Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Indianocean 14 years ago · Michelzen
Vol Air France de Roissy vers Kuala Lumpur
"Selon le quotidien Jakarta Post, Air France s’apprêterait à lancer un vol reliant Roissy à Kuala Lumpur à partir d’avril 2013.

Le vol sera ainsi en concurrence ou complémentaire avec celui de KLM qui poursuit sa route vers Jakarta. Selon Dirk Buitelaar, le responsable Malaisie pour Air France/KLM, les passagers pourront ainsi prendre des vols en correspondance vers Jakarta. Les détails du vol ne sont pas encore disponibles mais l’on sait que les passagers souhaitant poursuivre leur route auront de nombreux vols en correspondance via Malaysia Airlines. Même si Malaysia Airlines aura rejoint oneworld à cette date, cela n'empêchera pas la compagnie de signer des accords de partage de code avec Air France comme ceux signés entre Air France (Skyteam) et Japan Airlines (oneworld) ou entre Qantas (oneworld) et Emirates (hors alliance)."

Une solution suite à la fin annoncée des vols en code-share avec Qantas vers l'Australie via HKG et SIN.
Open
EP
Epccp 14 years ago · Carancho
British Airways pour les Maldives: choix du siège en avion
bonjour, nous partons fin octobre sur un vol british airways direct depuis londres, soit 10h30 de vol. il est possible de choisir son siège, mais dilemme... nous avons repéré les places rang 24 E&F sur le plan de l'avion via le site internet de la compagnie, qui sont à deux sièges uniquement, dos aux toilettes. avez vous un avis, et surtout, nous craignons que le siège ne soit pas inclinable étant donné à la cloison. quelqu'un a t il la réponse et quel conseil pour choisir ? le vol sera long...
Open
HO
Hotwaker 14 years ago · Barbot
Changement d'aéroport de 4h30 à Bangkok
Nous arrivons à bangkok et repartons pour chang rai pour rester quelques jours avant de passer au laos. nous avons 4h30 pour changer d'aéroport entre bangkok Suvarnabhumi et don muang : est ce suffisant à votre avis ? merci 🙂
Open
BA
Bastien003 14 years ago
Vol Zurich-Le Cap avec transit à Londres, deux compagnies différentes: bagages jusqu'à la destination finale?
Bonjour à tous. peut-être que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure. je vais faire le meme jour:ZRH - LHR avec Swiss puis LHR - CPT avec BA. J'ai deux billets différents. Je sais, ce n'est pas très intelligent en cas de retard, mais des changements de dernière minutes font que je n'ai pas eu le choix (je vole le 25 décembre et il y a moins de vols ce jour là).

donc ma question est la suivante: à Zürich, puis-je demander à Swiss de m'enregistrer ma valise jusqu'au Cap, alors que je suis sur deux billets différents avec deux compagnies différentes non-membres de la même alliance?

Ce n'est pas trop grave si ce n'est pas possble, c'est juste que c'est plus pratique.
Open
SL
Slpb56 14 years ago · ClemWorld
Grève d'Air France: Johannesburg?
comme svt air france annonce un prèavis de greve au moment des vacances....avez vous des infos sur ce qui s'est passé lors des précédentes vacances 'été , toussaint, février, quand AF lance un préavis est ce que les longs courriers comme le Paris- jobourg est annulé? P.S:on part vendredi 26/10 par le vol de 23h20 .Y atil d'autres forumistes dans mon cas? Sylvie en Bretagne
Open
MO
Moisoipy 14 years ago
Vol "affrété par"?
Bonjour,

Pour un Paris / SLC, trois principaux résultats apparaissent sur les sites des comparateurs de vol : soit American Airlines, Soit British Airways soit Iberia. Les deux derniers ont la mention "Affrété par American Airlines". Si j'ai bien compris, les trois compagnies vendent le même billet, mais nous, clients, chez qui faut il l'acheter ? Y a-t-il une quelconque différence ?

Merci
Open
ME
Melusine482 14 years ago
Marseille - Bordeaux avec Ryanair en novembre
Bonjour J'ai réservé un aller Bordeaux-Marseille par Ryanair début novembre2012. Impossible de réserver un retour pour le 13 ou le 14 ou même ensuite! Je souhaiterais savoir si Ryanair va supprimer la ligne Marseille-Bordeaux. Merci d'avance
Open
LO
LoysG 14 years ago · Kawan95
Oman Air: "stop-over" à Mascate?
Bonjour,

J'envisage d'utiliser Oman Air pour un AR entre la France et l'Asie du Sud-Est. Quelqu'un en a-t'il l'expérience ? J'ai la possibilité d'effectuer un stopover à Moscate. Est-ce intéressant? Des critiques ? Des suggestions ? Merci à tous.
Open
PR
Priscill 14 years ago · Carassou
Vol vers Katmandou, bagages avec Oman Air?
Je décolle avec Oman air lundi 22 octobre pour Katmandou, je n'arrive pas joindre la compagnie pouvez vous me dire combien de bagages sont autorisées par personne en soute? je sais que c'est 30kg en soute mais puis je prendre 2 sacs? Merci Priscille
Open
FC
FCaribouX 14 years ago · Trucmuche69
Attributions des sièges sur Lufthansa
Bonjour,

Après un A/R CDG - Jakarta avec Lufthansa, je me pose de sérieuses questions sur le systèmes d'attributions des places chez eux. Voyageant avec un bébé, j'avais demandé un couffin (vol de nuit) pour que le petit bonhomme puisse dormir le mieux possible et que les 12h de vols soient le plus agréables pour tout le monde.

Or, j'ai été surpris de voir qu'apparemment Lufthansa n'attribue pas les sièges au moment de l'enregistrement, mais au moment de la vente des billets. Résultats, les places "couffins" ne sont pas réservé aux familles et nous n'avions pas, mon épouse et moi, 2 sièges cote à cote... J'ai été frappé de voir qu'on était loin d'être les seuls dans ce cas là car la première heure de vol entre FRA et SIN a été une gigantesque foire aux sièges, tous les "groupes" cherchant à se retrouver... Je vous laisse imaginer le bazar dans l'avion. La personne avec qui ont a finalement réussi à échanger de place pour se retrouver ensemble (mais sans couffin pour le bébé...) avait déjà bougé 2 fois...

Avez vous eu des expériences similaires ? Je n'ai pas l'impression que cela se passe de la même manière sur les autres compagnies ??

Pour le coup, hormis le fait que le personnel de bord a fait tout son possible pour nous trouver une solution, je trouve quele mode de fonctionnement de la Lufthansa est complètement idiot...
Open
TH
Theloli 14 years ago
Billet sur Air Arabia sans me demander mon numéro de passeport
Bonjour, j'ai pris un billet sur "air arabia" mais on ne m'a pas demander ni mon numéro de passeport ni mon numéro d'identité je trouve ça assez étonnant et je voudrai savoir si c'est normal ?

J'ai pas trop l'habitude de voyager c'est pour ça que je n'y connais pas grand chose...

Aussi faut-il vraiment avoir la carte bancaire avec laquelle on a fait la réservation pour embarquer ?

Merci de me répondre vite J’espère que je n'ai pas fait une gourde car le billet c'est pour mon père , pas pour moi et il risque de me tirer les oreilles si je me suis tromper xdd
Open
MA
Macaron95 14 years ago · Iledereve
Quel seuil de Miles Flying Blue pour profiter d'un beau voyage?
A ce jour j'ai atteint 60.000 miles Flying Blue, accumulés en 2012 grâce à mes voyages et mes dépenses Amex

je ne suis que silver et je ne pense pas atteindre le statut gold un jour (je ne vole pas assez pour ça)

par contre je pense continuer à cumuler mes miles jusqu'à atteindre un bon seuil

j'ai vu que je pouvais avoir des billets A/R vers l'Amérique du Nord ou l'Asie en éco pour 50 000 miles mais faut payer les taxes en plus

au final, ça gâche 50000 miles pour à peine 50% du prix du billet plein

à partir de combien de miles puis je vraiment profiter d'un A/R en business pour n'importe où au départ de Paris ? 100k ?
Open
GN
Gnougnou7 14 years ago · Golfgolf
Air France fait une erreur de billet et veut empêcher d'embarquer
Bonjour,

Nous avons réservé pour un de mes enfants un billet AR à l'étranger chez Air France. Il a en mains les billets AR Pour son retour, nous avons demandé d'avancer d'un jour la date du retour et là... surprise on nous dit qu'il a dépassé l'âge du tarif jeune et qu'il faudra rajouter 1200 € si elle veut embarquer la veille. A ce prix-là nous répondons que finalement, nous restons sur la 1ère date prévue. Mais non ! on nous répond que là aussi il va falloir débourser 1200 € de plus !

Pensez-vous que ce soit normal, alors qu'Air France nous a envoyé par mail un billet, que nous l'avons en mains et QU'ILS SE SONT TROMPES (nous avons donné la vraie date et nous n'avons jamais menti sur la date de naissance, celle qui figure sur le billet d'ailleurs...) qu'ils nous augmentent le prix alors que nous avons déja les billets depuis bien longtemps ?

S'ils se sont trompés sur la date de naissance, il me semble que logiquement ce devrait être tanpis pour eux.

Mais au téléphone ils nous ont dit : on bloquera à l'aéroport, on l'empêchera de partir !

On fait quoi alors ?

Nous avons acheté le billet à un prix qu'ils nous ont donné et nous sommes parfaitement honnêtes.

Il me semble que cela n'est pas normal et qu'ils devraient assumer leur erreur et le laisser décoller avec le billet au prix qui nous a été proposé. Parce qu'à l'autre prix, jamais nous n'aurions pu accepter son départ.
Open
BI
Biglao 14 years ago
Correspondance de 3h25 à Manille et bagages sur Airphil Express
Bonjour,

Nous arrivons de Paris à Manille à 0h.55. Afin de perdre le moins de temps possible, nous envisageons de prendre un vol direct vers Cagayan De Oro à 4h30.

L'idée est de passer de l'aéroport international vers l'aéroport domestique et d'éviter de passer une nuit à Manille.

Première question : Est ce que les aéroports sont ouverts toute la nuit ? J'entends par là un endroit où on peut aller boire un café et manger un morceau par exemple.

Deuxième question : Habituel voyageur sur Cebu pacific, je tente de réserver un vol sur airphil express pour la première fois de Manila to Cagayan de Oro. Apres avoir renseigné les noms, prénoms, etc..., je suis dirigé vers un écran où ils me demandent de choisir une option sur les bagages avec des prix qui me semblent délirants (1200 pesos pour 15 kg) Si je comprends bien, le poids des bagages permis pour les vols domestiques est de 10 kg d'office ? Et le site nous amène vers le pré paiement d'un excédent de bagages ? Ou alors aucun bagage n'est alloué d'office et il faut souscrire le poids des bagages que l'on compte amener ? J'en appele donc aux utilisateurs d'Airphil Express qui sauraient me renseigner à ce sujet.

Merci à vous pour vos précieux renseignements !!!
Open
AB
Abdelou2201 14 years ago · Lypson31
Rien ne va plus chez Air Algérie
c'est la detresse totale chez air algerie, avec un site internet qui ne fonctionne pas depuis un lape de temps pour reserver par internet, les N° de tel de la direction générale à la place audin à alger affichés sur le site ont tous étaient suprimés sans toutefois de porter leurs modifications sur le site, des retards quotidiens insuportable surtout le vol de 13h30 entre paris est bejaia ce vol n'est jamais partie à l'heure a toujours plus de 2 heures de retard parfois meme 4.Je me demande que fait le directeur commercial et à quoi sert t'il?
Open
RI
Rivièrefox 14 years ago · Mondland
Vol Toulouse-Windhoek: la meilleure filière?
Bonjour à tous,

Des amis habitant près de Toulouse préparent un voyage en Namibie pour mai 2013. Quel est la meilleure filière à suivre pour trouver le vol le moins long possible et aussi le moins cher ? 😇 J'avais pensé à Air Namibia mais depuis la France ce n'est pas du tout aussi simple, ni surtout le même prix qu'au départ de Belgique. 😕 Les vols Air Namibia sont franchement très intéressants sachant qu'il n'y a aucune escale, qu'on atterrit très tôt à Windhoek et décolle très tard ... Quelles sont les possibilités de vols Toulouse (ou Marseille éventuellement) - Francfort (ou ailleurs s'il ne s'agit pas d'Air Namibia) ? Ou autre possibilité à laquelle je n'aurais pas songé ?

Merci pour toutes vos propositions ! 🙂
Open
CA
Carassou 14 years ago
Vol intérieur au Vietnam: compagnie "low cost"?
Qui peut me dire comment réserver un billet entre Ho Chi Minh et Hanoi avec jet star ou une autre compagnie pourvue qu'elle soit low cost ?faut-il réserver depuis la France ou mieux sur place au Viet Nam auprès d'une agence de voyage?ou encore Bangkok? Un retour d'un voyageur qui aurait effectuer un vol low cost d'une ligne intérieure me serait vraiment utile Merci beaucoup Carassou
Open
TH
Thierry81 14 years ago
Espace fumeur en transit à l'aéroport de Singapour?
Bonjour a toutes et tous, Nous partons a Bali en décembre pour un mois et nous avons une escale de 2 h a Singapour nous voudrions savoir si il y a des espaces fumeur en transit a l'aeroport de singapour Merci d'avance pour vos réponses Thierry
Open
JE
Jeff17 14 years ago · Comtois
Promotions sur Bangkok Airways?
bonjour

voila pour eviter de perdre trop de temps on voudrait faire bkk-trat en avion avec bangkokair du 23 janv 2013 au 5 fev 2013 mais je trouve que c'est cher(env 6000bath AR) savez vous si cette compagnie fait des ventes flash ou autres promos?(je sais que bangkokair est la seule cie sur le tronçon)

merci
Open
ST
Steph78 14 years ago
Vol pour la Thaïlande avec la compagnie Air India
bonjour j ai pris mon billet pour mi decembre direction la thailande avec air india( le vol de nuit ) meme si je sais que cette compagnie a eu une greve tres dure j ai neanmmoins tente la chose. les post concernant ce vol avec escale datent un peu mais le prix etait vraimment correct (670 euros) j aimerais savoir a quoi je dois m attendre de plus l escale pour le retour est de juste 1h a delhi !

j ai deja essaye plusieurs fois pour ce meme trajet la thai cathay ethiad gulf air air france malaysia aeroflot emirates je ne crois pas en avoir oublier ! si quelqu un a un retour d experience par apport a ce trajet et cette compagnie cela serait sympa d avance merci
Open
AB
Abdelou2201 14 years ago · Bastien003
Billet Lufthansa: bagage ayant un kilogramme de trop
J'ai acheté un billet alger paris via franckfort pour 178 euros A/R avec lufthansa AVEC UNE FRANCHISE DE BAGAGES DE 23 KG EN SOUTE ET 8 KG BAGAGE CABINE, à mon retour de paris vers alger, j'ai un kilo de trop soit 24 kg au lieu de 23 du bagage en soute, l'enregistreur m'a informé que j'ai un éxédent de 1 kg et je dois payer 100 euros de franchise (tarif en vigeur sur lufthansa pour ma destination de 24 à 32 kg 100 euros de franchise) pour ce 1 kg de trop sachant que je ne peux pas enlever ce 1 kg de trop et le mettre dans le bagage cabine qui est lui aussi à la limite soit 8 kg.J'ai beau supplié l'enregistreur de me laisser passer ce 1 kg de trop rien à faire.la seule solution est de oter 1 kg de bonbons que j'ai distribué aux gens devant cet enregistreur en expliquant sa disgrace.Que font les autorités compétentes pour stoper ces abus des compagnies aériennes en général.La règle la plus appropriées est de payer 5 euros de franchise par kilo de trop et non 100 euros pour un paquet de bonbons à 4 euros.
Open
BE
Bertrandyo 14 years ago · Mimi48
Recherche de billet d'avion Kenya-Tanzanie à prix modique
Bonjour, j'ai fait beaucoup de sites internet pour trouver des billets d'avion pour le Kenya ou la Tanzanie et le billets le moins cher que j'ai trouvé et au prix de 1790$ CAD pour la Tanzanie, départ le 23 décembre 2012. J'aimerais avoir des suggestions de sites autres que kayak, expedia, Air canada, American Airline, United airlines et savoir surtout s'il est possible de trouver de billets moins cher à ce moment de l'année !
Open
MA
Manooon69 14 years ago · Patrice16
Prix du vol Lyon - New York en mai 2013?
Bonjour !!!🙂

Je compte partir à New York en Mai 2013. Les billets Lyon New York sont actuellement à 600 € environ. Pensez vous que cela soit un bon prix ? Vont-ils baisser ou est ce que cela ne peut qu'augmenter ???? Sur quel site me conseiller vous de réserver ???

Merci par avance !!!😉
Open
PA
Pazz 14 years ago
Changement d'avion chez Air France pour Montréal
j ai réserver un vol Paris Montréal il y'a quelques jours de vol étais prévus sur boeing 777 et ce matin en regardant ma réservation j ai remarquer q ils avais changer pour un 747 400 j avais choisie ce vol exprès pour voler sur un 777 que je s avais équiper de télé individuel je doit partir le 17 décembre 2012 et je voulais s avoir si quelq un à prit récemment un de ces appareille sont ils enfin équiper de télé individuel ? Merci de me renseigner
Open
AU
Aud39 14 years ago
Meilleure période pour achat de billets d'avion pour le Pérou fin juin-début juillet 2013?
Bonjour,

Nous comptons partir au Pérou fin juin-début juillet 2013 et je commence à regarder pour les vols.

Etant donné vos expériences, pourriez-vous me dire à quelle période - combien de mois avant la date de départ - les billets sont les plus attractifs?

Car pour le moment même avec une escale je les trouve à plus de 1100 euros par personne...

Merci !
Open
DI
Dimitra 14 years ago · Lucioles
Problème avec double nom sur un vol interne Helsinki-Rovaniemi
Bonjour,

Nous avons réservé un vol Helsinki-Rovaniemi et retour, avec la compagnie Norwegian qui proposait le trajet à bas coût (beaucoup moins cher que Finnair)

Le souci, c'est que j'ai un double nom de famille (sans tiret entre les deux) et je me suis aperçue que le système de réservation avait considéré mon premier nom de famille comme faisant partie de mon prénom !

P.ex. Marie Dupont Dubois --> sur le billet j'ai DUBOIS/MARIE DUPONT au lieu d'avoir DUPONT DUBOIS/MARIE

Il ne s'agit pas d'une erreur de ma part car lorsque j'essaie de refaire une réservation, je vois que le système a gardé en mémoire mon double nom dans la case "Last Name"

A noter que mon époux, qui m'accompagne, a un seul nom de famille qui dans l'exemple ci-dessus correspondrait à DUBOIS

Paniquée à l'idée de ne pouvoir embarquer dans ce vol, j'ai appelé le Customer Service de Norwegian, j'ai eu un monsieur qui m'a dit que peu importe finalement l'ordre tant que tous les noms figurent sur le billet.

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis du genre sur des vols internes en Finlande ? Est-ce que les contrôles sont stricts ?

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 398 of 994 Next