Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lulu204 14 years ago · Dansoleil
Cubana Airlines
Bonjour, je m'apprête à réserver un voyage avec Caribe Sol et comme transporteur Cubana Airlines. J'aimerais avoir des commentaires un peu plus récent.

Merci beaucoup.
Open
PA
Papaludo 14 years ago · Kalchaqui
Chanaral-Calama en avion, horaires et prix? (Chili)
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut faire Chanaral - Calama en avion, j'ai vu qu'il y avait un aéroport, ou aérodrome à Chanaral Si c'est possible j'aimerais avoir un lien pour voir les horaires, prix

Merci
Open
JF
JFK232 14 years ago · Gloupy
Compagnies du Golfe
Je reviens d'un voyage en Thailande, Cambodge, Mailaisie réalisé grâce à la compagnie ETHIAD choisie principalement au regard des prix. Cette société est respectable au demeurant et le service est en tout point correct.

Ethiad avec ses consœurs Emirates, Quatar Airways Gulf Air ont fait des émirats un hub de communication antre l'Europe et l'Asie.

Cependant je m'interroge sur ce modèle économique qui nous impose une escale au milieu de la nuit et au milieu de nulle part.

Je passe sur la prière au décollage qui écorche un peu les oreilles du citoyen laïque, la référence permanente à la position de la Mecque et la proportion de citoyennes emiratis en burqa intégrale parmi les passagers notamment vers la Malaisie.

Car enfin, les avions modernes peuvent très facilement rejoindre l'Asie sans cette escale improbable qui rajoute au bas mot 4 heures au voyage déjà bien éprouvant.

La situation est d'autant plus étonnante que les équipages sont entièrement occidentaux et la seule explication de cette montée en puissance de ces compagnies est le dumping social imposé aux pilotes et PNC.

Si cela continue nous n'aurons plus le choix qu'entre les low cost et le compagnies du golfe.

A méditer.😠😠😠
Open
PO
Portoce 14 years ago · Saphir34
Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre?
Bonjour à tous, je pars en Thailande 15 jours en novembre, j'ai acheté le billet Geneve-Bangkok avec Ethiad (615€) et je compte faire les iles sur la cote d'Andaman. J'ai suis allé au Vietnam en mai dernier (super top!!), et j'ai envie de retourner en Asie dès cet automne mais comme j'ai moins de temps je veux juste profiter du soleil et des plages et me focaliser sur une zone précise. Mais vu que la météo n'est pas trop sure sur cette période je me demande si j'attends la derniere minute pour acheter mon transfert pour avoir plus se souplesse pour eviter le mauvais temps est une bonne idee. D'apres vos expérience est ce que les prix montent beaucoup si on prend ses billets en last minute? Actuellement les prix sont environ 70€ l'A/R vers Trang, voire meme moins pour Hat Yai. Vu que je n'ai pas trop envie de me louper sur la meteo et que je n'ai que 15 jours de vacances, que me conseillez vous quant à la date d'achat du transfert? Est ce que le prix flambent vraiment ou y a t'il pas tant de différence que ca si on attend la derniere minute? Si le temps est de la partie j'aimerais bien aller vers Ko Tarutao et voir les iles du coin ( Ko Lipe, Ko Bulon et finir par Ko Muk un peu plus haut) qui ont l'air superbes!! :) merci de votre aide!
Open
PI
Piroman 14 years ago · Chipougwen
Prix et compagnie pour le vol Bangkok - Manille (A/R)?
Salut les bourlingeurs 🙂 Petite question pratique, je compte me rendre sur Manille depuis Bangkok, existe-il des compagnies low-cost (style Air Asia) pour ce plan de vol ou faut il que je me rabatte sur la Thai airways ou la Philippine Airlines ? et pour quels tarifs ? 😉merci d avance pour les infos Cyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Open
CH
Chouaib789 14 years ago · Jfpivin
Royal Air Maroc: enregistrement à l'aéroport d'Alger
slt voila voilou je voulais juste savoir exactement avant combien d'heures les bureaux d'enregistrement de la royal air maroc ouvre avant un vol je vais embarquer de 'aéroport d’Alger(algerie)houari boumedienne faites vite svp merci d'avance
Open
EL
Eldjon 14 years ago
Ryanair: problème de réservation
Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation via le site Ryanair ce vendredi 7 septembre mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation.

En allant sur leur site, via "gérer ma réservation" (option 1 : numéro de réservation + carte de crédit), je parviens à obtenir mes données de réservation dont le statut est : CONFIRME. Toutefois, je ne vois nulle part l'adresse mail que j'ai indiquée lors de ma réservation. J'ai forcément du me tromper en l'indiquant mais malheureusement je ne peux pas la modifier. J'ai essayer contacter ryanair par téléphone à plusieurs reprises mais sans succes : mise en file d'attente + appel surtaxé :(

Je suppose que l'adresse mail est importante lors de la procédure d'enregistrement en ligne. Je suppose qu'en fin de procédure, ils envoient également un mail contenant le fichier à imprimer? Ou, y-a-t'il moyen d'imprimer les cartes d'embarquement directement via le site?

Est-ce qqn aurait déjà rencontré ce cas de figure??

Merci d'avance pour votre aide

Eldjon.
Open
OF
Offcm 14 years ago · Boumbastic
Alliance Emirates-Qantas, fin future de l'accord avec Air France
Air france probablement devoir trouver un nouveau partenaire pour l'australie suite à l'alliance Emirates-Qantas... je vois mal air france augmenter son offre vers Dubai... pour son codeshare puis surtout emirates a du mettre ses conditions... british airways lui a vu son accord non renouvelé... dès lors on peut se poser la question sur le positionnement de Qantas dans Oneworld... même si le moment qantas a dit qu'ils continueraient... Moi je dis ca va pas durer... par contre Air France va devoir accélérer avec Etihad... et pourquoi pas Etihad dans Skyteam... enfin ca c'est une autre histoire...

http://www.air-journal.fr/2012-09-10-alliance-emirates-qantas-air-france-dans-le-brouillard-555796.html
Open
GE
Getehem 14 years ago
Compagnie Philippines Airlines: ça bouge!
Grosse commande asiatique pour Airbus La compagnie aérienne Philippine Airlines, qui dessert essentiellement l'Asie et la côte ouest-américaine, (PAL) annonce ce matin une commande de 54 Airbus pour un prix catalogue de 7 milliards de dollars US.

La commande, "ferme", selon un communiqué d'Airbus, comprend 34 exemplaires du monocouloir A321, 10 A321 de nouvelle génération (Neo) et 10 long-courriers A330-300, livrables entre 2013 et 2015.

Cette annonce survient quelques mois après la prise de contrôle de 49% de PAL par le conglomérat philippin San Miguel Corp., connu notamment pour la bière qui porte son nom. San Miguel, qui avait déboursé 500 millions de dollars pour PAL et sa filiale low cost Air Phil, avait annoncé vouloir redresser la compagnie et renouveler une partie de sa flotte. lire la suite sur LE FIGARO ECONOMIE de ce jour....( http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/08/28/97002-20120828FILWWW00255-grosse-commande-asiatique-pour-airbus.php?m_i=jGkjO_zJA6_NJGUizkJkO%2B9IK%2BlcnyXoO4KIlx_G8nwfdc0j3 )
Open
TY
Typhon29 14 years ago · Jefcom33340
Bagages en soute ou à main?
Bonjour à tous ! Alors voilà, je part en octobre direction la Guadeloupe et me voilà face a un dilemme: Mon petit ami me dit de préféré un bagage à maint uniquement et qu'il existe des bagages conçus pour. Et une amie me dit que ce n'est pas possible de garder des bagages avec soit dans l'avion appart un sac à main (a la rigueur). --'

Alors, Est ce que ces bagages a mains existent vraiment ? si oui, où je peux les trouvés ? Ou mon amie a-t-elle raison, et je dois donc laisser mon bagage en soute quelle que soit sa taille ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Open
CA
Cassiopée66 14 years ago
Aéroport Toulouse-Blagnac: comptoir de Turkish Airlines
Bonjour, voici ma demande. Nous devons prendre un vol Toulouse - Istanbul avec Turkish-Airlines L'agence ECOTOUR qui m'a envoyé la convocation me demande de me présenter à Turkish- airlines, afin de récupérer mes billets. Si vous avez accompli ce voyages, ou connaissez les lieux, aidez-moi svp🙂 1/ Savez-vous à quel niveau du terminal international se trouve le comptoir de Turkish Airlines? A quel hall où se présenter? Où dois-je simplement me présenter au comptoir d'enregistrement pour récupérer mon billet d'avion? celà ne me parait pas logique, puisqu'il faut etre muni du billet d'avion pour pour obtenir la "boarding -card" J'espère que vous avez saisi le sens de ma question😕 Merci de toutes vos réponses...Surtout si elles sont claires et précises.;-))) Je ne voudrais pas trainer inlassablement , ni tourner en rond...😐
Open
MA
Mariedeloti 14 years ago · Philgbo
Liaison aérienne Chiang Mai - Mandalay (Birmanie)?
Bonjour, Je cherche des infos sur une éventuelle liaison aérienne Chiang Mai - Mandalay. (exceptée celle qui passe par Kumming et qui coûte +de 800 euros!!!) Dans un post d'octobre 2010 elle était citée par un membre du forum avec pour indication un vol le jeudi et le dimanche avec air Bagan. Sur le site de cette compagnie il m'est indiqué à chaque date que je demande, qu'il n'y a pas de vol le jour dit. Quelqu'un peut-il me donner des infos? Y a-t-il d'autres compagnies?

J'ai prévu de passer 28 jours en Birmanie en novembre/décembre ou décembre/janvier (j'arrive à BKK le 25 novembre et je n'ai pas encore visité la Birmanie). Voyageant lentement je n'avais pas envie de galoper entre Rangoon et le nord A/R. Par ailleurs je m'inquiète un peu car voyageant avec ma fille de 11 ans j'ai lu qu'il fallait prendre ses billets longtemps à l'avance... que les hôtels sont tous pleins pour novembre décembre...ceci dit nous allons essentiellement dans les guesthouses, mais je voudrais toutefois limiter les galères. Habituellement je réserve par mail ou tel, au plus 2/3 jours avant!! Doit-on procéder différemment? Je crains aussi l'affluence des fêtes de fin d'année.

Si certains d'entre vous peuvent me renseigner et m'indiquer quelques bons plans hébergement, transport sachant que je veux a priori aller au lac Inle, Bagan , Mandalay, faire un trek...je leur serais vraiment reconnaissante.

Cordialement Marie
Open
AR
Arumitap 14 years ago
Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok-Yangon)
Dans toutes les configurations que je fais, Air Asia est toujours plus cher que Tiger Airways, Jet Star et Lion Air. Bon, je m'attend à des " Lion Air est sur la liste noire... ", mais Tiger et Jetstar n'y sont pas. Il y a quantité d'autres compagnies ( très safe ) qui sont très bien et moins chères qu'Air Asia.

J'avais constaté ce fait lorsque je souhaitais rentrer de Yangon à Bangkok et lorsque j'avais voulu rentrer de Hat Yai ( à moins que ce ne soit Trang... ) à Bangkok. Air Asia était plus cher que d'autres compagnies ( très correctes ) dont j'ai oublié le nom.

Air Asia vit sur sa notoriété qui, en ce qui concerne les prix n'est pas souvent justifiée . Les forumeurs ont le "réflexe Air Asia " très facile. Le bon réflexe, c'est d'aller voir ailleurs. C'est souvent moins cher.

Les réputations ont la vie dure.
Open
MI
Michelzen 14 years ago
Retour de AirAsiaX en Europe pour bientôt?
AirAsia Bhd.(la maison mére du groupe AirAsia ) pourrait se porter acquereur de la Cie serbe JAT et revenir sur l'Europe, avec sa filiale long courrier AirAsia X, sur Belgrade qui servirait de hub "Europe" les preas/continuations vers le reste de l'Europe assurées par JAT a suivre
Open
LO
Loulou2020 14 years ago · Laurignal
Montréal - Bali au printemps 2013: compagnie aérienne la moins chère?
Nous aimerions aller à Bali au printemps prochain et nous avons plusieurs questions: Quelle est la meilleure et la moins dispendieuse compagnie aérienne à utiliser? Quel est le montant approximatif que je dois m'attendre de payer selon votre expérience? Y a t-il une période de l'année où l'on peut bénéficier de prix moins élevés (tout en étant assuré de la belle température)? Je vous remercie à l'avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Louise
Open
AU
Audreybidi 14 years ago
Liaison Roissy Sheraton et Terminal 2D de Roissy CDG
Bonjour,

J'arrive de Nouvelle-Calédonie le 1er octobre, à 21h35 à Roissy CDG, terminal 2D (après un périple de 30heures de voyage via Seoul et Helsinki). J'ai une correspondance le lendemain à 13h30 pour le Togo. Je voyage seul avec mon fils de 5 ans et 4 valises de 23kg. J'envisage de dormir au Sheraton de Roissy, afin de simplifier les choses. (enfin je crois, là est toute la question🤪)

Est ce que quelqu'un qui connait bien Roissy CDG, peux me dire si ce ne sera pas trop compliquer de se rendre du terminal 2D jusqu'au Sheraton, à pieds, avec mon fils fatigué, et mes quatres valises soute et mes 2 baggages cabine ? Aussi le lendemain de se rendre du Sheraton jusqu'au terminal 2E, toujours à pied avec le même chargement ?

Je suis un peu perdu. Mon mari me conseil de prendre un hôtel en périphérie de CDG mais assez loin pour qu'un taxi accepte de m'enmenner. Ainsi il prétend que se sera plus simple. Moi je pense qu'il vaut mieux que je reste au plus prôche compte tenu de mon vol le lendemain.

Merci d'avance de vos précieuses réponses

Cordialement
Open
PA
Papaludo 14 years ago
Réserver un vol intérieur au Chili avec Sky Airlines?
Bonjour,

Je n'arrive pas à réserver un vol intérieur au Chili avec Sky airline, problème avec le RUT

J'ai possibilité de réserver en passant par Travelgénio ou Ebookers, mais pas au même prix

Me sera t-il possible de réserver sur place la veille ou 2 jours avant le vol (30 octobre)

Merci de votre aide
Open
OR
OrageduJour 14 years ago · B737
Réservation de billet Ryanair
Bonjour,

Je suis entrain de réserver mon billet chez ryanair mais je rencontre un problème.

Lorsque je remplis les détails sur le passager (moi), il me propose un menu déroulant avec bagage.

0 bagage 1 bagage à enregistrer (15 kg)

?

Je ne sais pas quoi sélectionner étant donné que je n'emmène avec moi que mes vêtements, il y aura pas pour 15 kg.

Que dois-je sélectionner s'il vous plaît ?

Cordialement,
Open
FR
Fredledoggy 14 years ago · Mimi48
Nouvelle classe grand large sur Corsair
bonjour à tous

il est annoncé que la nouvelle classe grand large de CORSAIR sera livrée en juillet 2012 (avec nouvelle configuration)

- savez vous si ce sera bien en juillet ? - quel espace entre les sièges ?

merci pour vos infos

frederic
Open
MI
Mireg 14 years ago
À tous ceux qui reviennent d'un voyage à Bali en août, demande d'aide pour le vol
Bonjour à tous les chanceux qui reviennent de Bali pour les vacances. Nous comptons également y aller trois semaines l'année prochaine et je désespère en voyant les tarifs! J'aimerais pouvoir me reperer un peu et savoir comment ceux qui partaient dans les memes dates ont fait? une idée des tarifs et des lignes et des périodes de résa? Mais peut etre est il encore trop tot?, je recherche également sur le net en regardant aussi pour singapour , kuala, en misant sur air asia ou autre mais je m'y perd et je ne trouve pas de prix interressant mais il faut dire que je n'ai pas de référence , c'est pourquoi je m'adresse à vous salutations voyageuses
Open
DA
Davaax 14 years ago
Escale à Philadelphie mais changement de compagnie aérienne
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà été traité, mais je ne trouve pas réponse à ma question.

Voici mon cas: je pars le 16/09 à SF avec Us airways au départ de Bruxelles avec un changement à Philadelphie. Seulement pour le vol de Philadelphie vers SF, je repars avec united (vol réservé via budgetair). Ce vol est réservé via us airways mais est opéré par united. Sur le site us airways, les deux vols (le vol bxl--> Philadelphie avec us airways et le vol Philadelphie --> San Francisco opéré par united) apparaissent.

Je voudrais juste savoir si les formalités de douanes et de transit restent les mêmes que si le deuxième vol était avec un avion us airways... En fait je cherche à "optimiser" mon transit sachant que je n'ai que deux heures entre les deux vols...

Quelqu'un peut il d’ailleurs me dire ou se quel est le terminal united à l'aéroport de Philadelphie?

Merci d'avance
Open
LO
Lolorambo 14 years ago
Bagages sur vol Toulouse - Miami via Francfort avec Lufthansa?
Bonjour,

J ai réservé un vol toulouse /miami avec escale 1h15 a frankfort ..les deux vols sur la compagnie Lufthansa et retour meme parcours avec escale de 4h toujours a frankfort ...

Autant c etait clair au début, maintenant j ai un doute :

les bagages enregistrés au départ filent directement à l arrivée ? je ne les récupere pas a l escale ??

Merci par avance
Open
DA
Dath74 14 years ago · Stratele52
Achat de billets d'avion Lyon-Montréal sur Air Transat
Bonjour, Qui pourrait me dire à partir de quand peut_on commencer à acheter des billets sur le site de Air Transat de Lyon à Montréal ? 1mois, 2mois ... Notre séjour serait prévu à partir du 15 février 2013 et pour 2 semaines. Nous aimerions éviter de passer par une agence si possible. J'ai entendu dire que acheter un billet n'impliquait pas forcément de choisir sa place

Merci de vos réponses
Open
TR
Tripulante 14 years ago · Frwstar2
Passagers piqués par des insectes sur un avion de Ryanair
Un Boeing 737-800 de la low cost irlandaise a été désinfecté suite à une requête des autorités italiennes, des passagers s’étant plaint de piqûres d’insectes. Ryanair a indiqué vendredi que deux passagers ayant voyagé entre Billund au Danemark et Rome Ciampino en Italie, s’étaient plaint à la police de l’aéroport d’avoir reçu des piqûres d’insectes. Bien que la provenance exacte de ses insectes soit inconnue, Ryanair a quand même désinfecté dans la nuit le Boeing 737-800 qu’avait emprunté les passagers, avant qu’il ne retourne en service le vendredi 7 septembre. L’agence de presse Ansa ainsi que plusieurs journaux italiens ont en effet rapporté que les diagnostics médicaux évoquaient des piqûres d’insecte, alertant du même coup les autorités de l’aéroport.
Open
LE
Lesliefanny 14 years ago
Bali en décembre 2012: les meilleurs prix pour les billets d'avion?
Bonjour !!!

j'ai le rêve fou d'aller a Bali avec ma mère dec 2012, et pour cela un super tarif A/R serait merveilleux !!! je regarde sur le net( j'ai fouillé sur d'autres discussion et trouvé quelques indices !!) les prix oscillent entre 2500/3000$🤪 Est ce vraiment les tarifs pour cette periode la ?? avez vous des sites web ou compagnies aerienne a me recommander ?? merci pour vos trucs et astuces !!!!!!!!

leslie !!!😉

Open

Recommended for you

Previous Page 408 of 994 Next