Ryanair: problème de réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation via le site Ryanair ce vendredi 7 septembre mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation.

En allant sur leur site, via "gérer ma réservation" (option 1 : numéro de réservation + carte de crédit), je parviens à obtenir mes données de réservation dont le statut est : CONFIRME. Toutefois, je ne vois nulle part l'adresse mail que j'ai indiquée lors de ma réservation. J'ai forcément du me tromper en l'indiquant mais malheureusement je ne peux pas la modifier. J'ai essayer contacter ryanair par téléphone à plusieurs reprises mais sans succes : mise en file d'attente + appel surtaxé :(

Je suppose que l'adresse mail est importante lors de la procédure d'enregistrement en ligne. Je suppose qu'en fin de procédure, ils envoient également un mail contenant le fichier à imprimer? Ou, y-a-t'il moyen d'imprimer les cartes d'embarquement directement via le site?

Est-ce qqn aurait déjà rencontré ce cas de figure??

Merci d'avance pour votre aide

Eldjon.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être que l'email de confirmation est dans ton courrier indésirable/spams ?
EL Eldjon ·
J'avais vérifié, mais hélas non :(

Et en essayant de vérifier ma réservation, lorsque j'utilise l'option 2 ou l'option 3 (c'est-à-dire avec l'adresse mail), j'ai toujours un message d'erreur m'indiquant que les données entrées ne coïncident pas avec les données de réservation???? Par conséquent, je suis quasi sûr d'avoir commis une erreur de frappe en introduisant mon adresse mail :(

Mais apparemment, rien ne permet, du moins facilement, de modifier cette erreur.
B7 B737 Globetrotter ·
Il est possible de faire l'enregistrement en ligne sur le site, sans employer l'adresse e-mail. Mais si vous n'avez pas donné la bonne adresse e-mail, vous ne recevrez pas le message d'avertissement en cas de changement d'horaire (c'est rare mais ça arrive).
EL Eldjon ·
Merci pour l'info. Ca me rassure :)

A moitié à vrai dire :

Et l'impression des tickets peut se faire également via le site ? Parce que s'ils envoient un fichier (style pdf ou autre) ou un lien sur l'adresse mail fournie lors de la réservation, ca me posera un sérieux problème ???
B7 B737 Globetrotter ·
A partir de quinze jours avant le départ de votre vol, vous devez aller sur le site de Ryanair et faire votre enregistrement; la carte d'embarquement apparaîtra sur l'écran, et vous devez l'imprimer. Normalement, Ryanair vous envoie un message une ou deux semaines avant le départ, pour rappeler qu'il faut faire l'enregistrement, mais vous ne le recevrez sans doute pas ...
EL Eldjon ·
Un grand merci pour ces précisions.

Me voilà totalement rassuré à présent 😉

Similar discussions

You might also like