Liaison Roissy Sheraton et Terminal 2D de Roissy CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'arrive de Nouvelle-Calédonie le 1er octobre, à 21h35 à Roissy CDG, terminal 2D (après un périple de 30heures de voyage via Seoul et Helsinki). J'ai une correspondance le lendemain à 13h30 pour le Togo. Je voyage seul avec mon fils de 5 ans et 4 valises de 23kg. J'envisage de dormir au Sheraton de Roissy, afin de simplifier les choses. (enfin je crois, là est toute la question🤪)

Est ce que quelqu'un qui connait bien Roissy CDG, peux me dire si ce ne sera pas trop compliquer de se rendre du terminal 2D jusqu'au Sheraton, à pieds, avec mon fils fatigué, et mes quatres valises soute et mes 2 baggages cabine ? Aussi le lendemain de se rendre du Sheraton jusqu'au terminal 2E, toujours à pied avec le même chargement ?

Je suis un peu perdu. Mon mari me conseil de prendre un hôtel en périphérie de CDG mais assez loin pour qu'un taxi accepte de m'enmenner. Ainsi il prétend que se sera plus simple. Moi je pense qu'il vaut mieux que je reste au plus prôche compte tenu de mon vol le lendemain.

Merci d'avance de vos précieuses réponses

Cordialement
AI Airborne Veteran ·
Le Sheraton est certainement ce qu'il y a de plus pratique. Il est joignable à pied en quelques minutes depuis 2D ou 2E (suivre les panneaux indiquant la gare SNCF), sans sortir dehors, et vous devriez pouvoir trouver un chariot pour y mettre les bagages.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Voir sur le site : www.aeroportdeparis.fr puis CDG, vous aurez la situation de l'hôtel par rapport aux différents satellites de CDG. Pour ce qui est du transfert avec les valises, il en sera de même pour arriver aux navettes des hôtels (une par chaine d'hôtels) que de se rendre au Sheraton. peu être même que celui ci à une navette depuis. Quatre valises pour une seule personne ca fait beaucoup. Ne pas oublier de se faire réveiller par la réception de l'hôtel.

Bon voyagehttp://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/29359db2-78b5-4054-9283-b313968f2dec-planencdg.jpg
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NA Nadu Globetrotter ·
le shératon est à l'intérieur même du terminal 2 . pas de navette bus ou métro à prendre en effet . il est en effet à l'endroit de la gare tgv
JO Jouy31 Veteran ·
On ne peut pas faire plus simple :). Depuis la récupération des bagages au 2D, il faut à peu près 5-6mn à pied jusqu'au Sheraton, à l'intérieur du bâtiment, avec un quart du chemin sur des tapis roulants. Pour accéder aux points de départ des navettes pour les autres hôtels, vous mettrez à peu près le même temps, plus une attente pouvant aller jusqu'à 30mn à cette heure là.

Le lendemain, à peu près le même temps de marche jusqu'au 2E. C'est vraiment le meilleur choix possible.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Mon mari me conseil de prendre un hôtel en périphérie de CDG mais assez loin pour qu'un taxi accepte de m'enmenner. Ainsi il prétend que se sera plus simple. Moi je pense qu'il vaut mieux que je reste au plus prôche compte tenu de mon vol le lendemain. (...)

Comme vous l'ont dit les autres, le Sheraton est le plus simple et le plus pratique.

Concernant les objections de votre mari, vous avez vérifié que ses poches ne sont pas un peu cousues? 😉
AU Audreybidi ·
Merci pour ces informations. Oui cela fait beacoup, mais je quitte la Nouvelle-Calédonie pour m'installer avec mon mari au Togo. La franchises Air-France KLM, accepte au départ de Nouvelle-Calédonie, 2 valises de 23kg pour moi et idem pour mon fils. Donc j'en profite, ainsi pas besoin des services d'un déménageur. Merci pour tout Cordialement
AU Audreybidi ·
Merci pour votre précieuse réponse. Cordialement Audrey
AU Audreybidi ·
(...) Mon mari me conseil de prendre un hôtel en périphérie de CDG mais assez loin pour qu'un taxi accepte de m'enmenner. Ainsi il prétend que se sera plus simple. Moi je pense qu'il vaut mieux que je reste au plus prôche compte tenu de mon vol le lendemain. (...)

Comme vous l'ont dit les autres, le Sheraton est le plus simple et le plus pratique.

Concernant les objections de votre mari, vous avez vérifié que ses poches ne sont pas un peu cousues? 😉

LOL 🙂 Non, heuresement, il n'a pas les pôches cousues, mais, nous n'étions pas sur que le Sheraton était bien à l'intérieur de l'aéroport et que nous pouvions y accèder à pied et il me disait que si je devais prendre un taxi pour un trajet de 5min aucun Taxi ne me prendrais pour un si court trajet, d'ou le conseil d'aller loin pour avoir un taxi et éviter d'attendre les navettes aéroport qui à cette heure là se font rares. Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Cordialement Audrey
AU Audreybidi ·
On ne peut pas faire plus simple :). Depuis la récupération des bagages au 2D, il faut à peu près 5-6mn à pied jusqu'au Sheraton, à l'intérieur du bâtiment, avec un quart du chemin sur des tapis roulants. Pour accéder aux points de départ des navettes pour les autres hôtels, vous mettrez à peu près le même temps, plus une attente pouvant aller jusqu'à 30mn à cette heure là.

Le lendemain, à peu près le même temps de marche jusqu'au 2E. C'est vraiment le meilleur choix possible.

Merci pour ces précisions qui me rassurent beaucoup et en plus cela me laissera du temps pour le shopping ! Bien à vous. Adurey

Similar discussions

You might also like