Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KK
KKuète 14 years ago · Libed3
Poids et tarifs des bagages avec Vueling pour l'Andalousie?
Bonsoir tout le monde !!! Nous partons de Toulouse avec la compagnie Vueling pour Malaga, visiter l'Andalousie. Nous voudrions connaitre les tarifs et poids des bagages en soute, idem pour les bagages à main. Sur le site Vueling je ne comprends pas très bien leurs explications. Merci d'éclaircir ma lanterne. 🙂
Open
LI
Liliprof69 14 years ago · Fangui
Vol Lyon - Agadir à 600 euros?
Bonjour à tous, Ca y est, nous avons achevé la réservation de nos vacances... pour avril 2013 !!! J'ai donc une vraie question pour ceux qui ont l'habitude de voyager en achetant eux-mêmes leurs billets : la Royal air Maroc a ouvert les réservations pour la période qui nous intéresse: aller le 20 avril pour un Lyon - Agadir; retour le 29 ( Agadir - Lyon). En raison de nos jobs, nous ne pouvons décaler le retour. Sauf l'aller pourrait être modifié au vendredi après-midi, ou soir. N'y connaissant rien, j'ai fait une simulation : nous voyageons à 4 ( 2 adultes, 2 enfants) et je tombe sur un montant de 600e par personne, et 7 heures pour un vol avec escale. Quand easy jet ouvre-t-il les réservations? POur l'instant, c'est bloqué au 23 mars. Pourrais-je trouver des prix moins chers, même si je sais que nous sommes en période de vacances scolaires? Avec de tels prix, on explose le budget que nous nous étions fixés... Please, help me...
Open
LU
Lumpy0 14 years ago · Tpig01
Vol Iberia vers les États-Unis
Bonjour,

Je vais prochainement voyager de Genève à Madrid puis de Madrid à New York avec Iberia. Y a-t-il un repas servi à bord du vol Madrid-NYC? Si ce n'est pas le cas, quels aliments peut-on emporter à bord?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
MA
Marineblx 14 years ago · Yohcha
Urgent: bagage en cabine Ryanair dépasse de 1cm de profondeur
Bonjour, Je pars samedi en avion avec la compagnie ryanair et je souhaite prendre un bagage à main mesurant: 55/37/21cm Le soucis est donc que la limite dépasse de 1cm (normes: 55/40/20cm) Est ce que quelqu'un pourrait témoigner et me dire si le gabarit ryanair est au cm près ou si ma valise depassant de 1cm rentrera quand meme dans le gabarit??? Merci beaucoup
Open
PR
Princesslili 14 years ago · FàTahiti
Avion Caracas-Los Roques
Bonjour,

Je pars dans 15 jours au Vénézuela et suis en train d'organiser mon voyage. J'ai bcp parcouru le forum mais je n'arrive pas à savoir exactement comment faire pour se rendre à Los Roques. J'ai plusieurs questions: - faut-il réserver un vol avant mon départ? Si non, comment faire pour réserver sur place (où?)? - est-il plus intéressant financièrement de passer par une agence et prendre un séjour tt compris (étant donné que je n'aime pas forcément opter pr des séjours tt compris)? - pensez-vous qu'il est possible de partir directement à Los Roques dès mon jour d'arrivée à Caracas? Les vols st-ils fréquents? Est-ce le mm aéroport? Et peut-on prendre un billet AR directement de l'aéroport de Caracas?

Merci pour votre précieuse aide.
Open
AM
AmyLy 14 years ago · Carlabru
Tarifs avion pour la Réunion et Maurice au départ de Lyon ou Genève?
Bonjour,

Je souhaite partir à La Réunion (et éventuellement Ile Maurice) en février ou mars 2013. Pour l'instant mes recherches semblent m'indiquer qu'il faut compter 750 A/R pour aller à la Réunion à cette période au départ de France. Puis-je trouver moins cher ou est-ce les prix moyen que l'on trouve ? Si je pars en Janvier ou Avril il y aura t il de grosses différences de prix ? Je cherche la compagnie la moins chère pour me rendre là bas, au départ de Lyon ou Genève. Et les tarifs en gros pour les options suivantes : 3 options : - allé retour pour la Réunion (et ne pas visiter Maurice) OU - allé jusqu'à la Réunion et retour à partir de Ile Maurice (achat d'un billet simple pour aller de Réunion à Maurice en avion) OU - allé retour pour la Réunion, et prendre un billet allé retour Réunion Maurice sur place pour pouvoir faire les 2 îles.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Open
MA
Macaron95 14 years ago
Service client Air France versus KLM?
pour avoir posé la même question aux 2 compagnies pour un souci sur mon compte Flying Blue je suis effaré de constater les 2 réponses à l'opposé alors que les 2 compagnies appartiennent au même groupe !

pour faire court, l'une me répond par l'affirmative et me dit qu'elle va tout faire pour que le nécessaire soit fait pour que mon compte soit régularisé ... et l'autre me fait une réponse limite du genre "bon on s'en fout...allez next!"

je vous laisse deviner la nationalité de chacune des réponses

j'avais presque envie de twitter les captures d'ecran des 2 réponses face à face mais par crainte d'une cloture de mon compte FB en représaille je vais m'abstenir
Open
PA
Patrick91230 14 years ago · Fastkoala
Qatar Airways en promo jusqu'au 6 septembre
Qatar Airways propose sur son site jusqu'au 6 septembre des billets en promo sur tout son réseau. Voyage du 13/09 au 22/12 et du 23/01/2013 au 31/05/2012 Exemple de prix Paris-Perth à 860€ ou Nice-Bangkok à 514€ ou Paris-Bali à 624€ ou Paris- Dubai à 483€ ou Paris-Hong Kong à 543€ etc.... Super pour ceux qui sont en attente de promos.😉
Open
DE
Delbretto 14 years ago
Vols intérieurs Lima-Tarapoto et Iquitos-Lima, Star Peru?
Bonjour,

Grâce aux bons conseils des personnes du forum, j'ai pu délimiter mon parcours dans la partie Amazonienne du Pérou durant mes 15 jours de présence qui seront du 27 avril au 10 mai 2013. Mon vol sec Paris-Lima a déjà été réservé. Je n'ai pas encore pris mes 2 vols intérieurs évoqués dans le titre. Star Peru a l'air d'être la compagnie la moins chère. Savez-vous si cette compagnie a l'habitude sur le net de faire des tarifs promotionnels dans l'année? et si oui, y-a-t-il une période prédéterminée? Ou vaut-il mieux acheter tout d'un coup car cela ne baissera jamais sauf invendus de dernière minute à l'aéroport. Merci pour vos réponses ++ Laurent
Open
AN
Anaisd777 14 years ago · Elgordo
Recherche un vol Paris - Los Angeles / San Francisco - Paris
Bonjour, je souhaiterais faire une surprise à mon ami pour ses 30 ans et faire une semaine à LA et San francisco. Dans l'idéal je cherche un vol au départ de paris qui arrive à LA et un retour de San Fran ou inversement, et prendre un vol intérieur pour rejoindre les 2 villes. Quand je cherche sur les moteurs de recherche des allers simples c'est hors prix, connaissez une astuce ou faut-il prendre un all/retour sur la même ville et faire l'all/retour avec des vols intérieurs pour que ce soit plus intéressant? Je souhaiterais ne pas dépasser 800€ par pers en tout pour les vols, est-ce envisageable? Par avance merci à ceux qui prendront le tps de me répondre
Open
KE
Keweenawbay 14 years ago
Que pensez-vous de la compagnie US Airways?
Bonjour. j'aimerais avoir vos avis su la compagnie us airways, j'ai lu pas mal d'avis négatifs et n'ayant pas repris l'avion depuis des années je m'interrroge😐 sur la fiabilité de cette compagnie.......
Open
RO
Rohnny 14 years ago · AMSnousvoila
Budapest avec Ryanair, navettes vers le centre-ville?
Bonjour à tous

Nous aimerions faire un city trip a Dudapest avec un Vol Ryanair (Charleroi). Pourriez-vous me dire si l'aéroport de Budapest est loins du centre ville et si il y a des navettes (bus, train, autres...). Toutes expériences est la bienvenues. D'avance merci. Cordialement.
Open
MO
Mob44 14 years ago · Leeloo75
Vol Nantes-JFK avec transit à CDG: suivi des bagages?
Bonjour,

Je pars à NYC le 15/09 prochain avec des billets AF. Par contre j'ai un billet NTE-CDG puis un autre CDG-JFK. (et non un billet NTE-JFK via CDG)

puis je faire enregistrer mes bagages pour JFK directement à NTE ?? je sais pas trop étant donné que je devais initialement prendre mon vol à Paris.

Le problème c'est que je n'ai que 50 min entre l'arrivée de mon NTE et la HLE du JFK? j'espère ne pas avoir à recupèrer mes bagages. sinon ça risque d'être chaud!!

merci pour vos infos.

mob
Open
MA
Manjakamad 14 years ago · Patrick91230
Bagages perdus par Qantas
Bonjour,

Lors d'un voyage retour Brisbane-Melbourne-Londres, le vol Brisbane-Melboune ayant une heure de retard, nos bagages n'ont probablement pas pu être embarqués à temps sur le Melbourne-Singapour-Londres parti avec nous 45 mn plus tard. A Londres, nos bagages ne sont pas là, nous faisons la déclaration au comptoir bagages Qantas et rentrons à Bordeaux. Depuis, plus de nouvelles de nos bagages si ce n'est par Air France à Bordeaux qui nous informe, d'après le n° donné par Londres, que nos deux valises aurait dues être transférées de Londres à Bordeaux via Paris par Air France. Mais aucune trace. Sur Worldtracer on trouve facilement nos deux valises mentionnées "retrouvées en attente de confirmation". J'ai envoyé des mails de réclamation à Qantas Australie: aucune réponse! Que faire? cela fait sept jours... Merci de me donner des tuyaux et bien amicalement à tous;
Open
CO
Corsair090 14 years ago · Azerty013
Rapport de voyage XL Airways France / Orbest Orizonia (vol Paris - République Dominicaine)
Et voilà, je rentre tout juste d'un A/R avec cette compagnie.

La configuration est bien en 2 - 4 - 2 Il s'agit d'un A330.300 affrété par XL Airways France de la compagnie Orbest Orizonia. L'appareil (EC-JHP) est de 2004 donc récent.

Voici mon témoignage concernant la compagnie XL Airways France.

J'ai acheté un séjour avec Look Voyages. Vol opéré par XL Airways France.

Surprise, 1 semaine avant le départ je reçois le carnet de voyage qui indique que XL Airways France a affreté un appareil d'une compagnie étrangère pour ce vol : Orbest Orizonia. Un A330.300.

Je suis un peu perplexe, mais compte tenu des nombreux avis négatifs sur XL, je me dis que cela ne sera pas pire !

A bord de l'A330.300, espace super pour les jambes, rien a voir avec la config du 330.200 de XL en propre. La largeur des sièges est normale et moi qui fait 1m83 je ne me suis pas sentit serré du tout sur ce vol de 8h50.

Le service est assuré par un équipage PNC de XL Airways France, et les PNT sont Espagnols (Captain + Copilote). Dommage car aucune annonce du commandant de bord.

Appareil configuré 100% classe éco. 388 sièges. Privilégier les rangs 1 à 10 qui sont devant les réacteurs et donc une partie de la cabine beaucoup plus silencieuse !

Concernant la VOD, il s'agit d'écrans centraux et la programmation est assez "familiale". Dessins animés, spectacle de Florence Foresti, Comédies familiales, séries...

2 repas à l'aller et au retour. Avec champagne offert (24 dec et 31 dec... Je ne sais pas si cela change quelque chose.) La nourriture excellente au départ de CDG, et moyenne au départ de PUJ. Bon choix de boissons (alcools payants).

On nous remet couvertures et écouteurs gracieusement.

Bref, j'ai apprécié l'appareil et l'équipage toujours prévenant, et ne se prenant pas trop au sérieux comme sur certaines compagnies régulières. J'étais très heureux de ne pas voler sur un appareil en propre de XL Airways mais sur celui d'une compagnie affreté qui offrait de l'espace et du confort.

Attention cependant à l'arnaque des excédents de bagages à Punta Cana. 12 $ le Kilo supplémentaire au delà de 20kg. Même pour une famille qui a 4 bagages de 15kg et 1 de 25kg... Ils ne veulent rien savoir ! Et on doit payer car les premiers bagages étaient envoyés.
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Thierry3468
Importation de contrefaçons vers la Thaïlande: sanctions
Ils doivent avoir peur de la concurrence

Les passagers des compagnies aériennes volant vers la Thaïlande vont bientôt recevoir à bord des mises en garde contre l’importation de produits contrefaits dans le Royaume, sinon ils risquent d'être condamné à une amende et de voir leurs biens confisqués.

L’article en Anglais http://www.thaivisa.com/forum/topic/580943-airline-passengers-flying-into-thailand-to-get-fake-goods-warning/
Open
MO
Morar4 14 years ago · TacacoriCR
Billets d'avion pas chers pour le Costa Rica en octobre?
bonjour a tous.. j'ai prévu de partir avec mon fiance via le COSTA RICA le hic c'est que j'ai tellement passer du temps a savoir si j'aurait les moyens une fois arriver la bas que j'en est complètement oublier les billet d'avion... pensant que j'avait bloquer le budget des billets indépendamment des sous prévue une fois arriver sur place, je penser avoir bloquer suffisamment mais maintenant que je commence a me renseigner un petit peu je me rend conte que 750euros aller retour pour une personne pour octobre, c voir trop gros non? en espérant avoir de bonne nouvelle, sinn au revoir le COSTA RICA POUR cette année et bonjour a une nouvelle destination.. 🙁😕 "une fois k'on se renseigne sur le costa rica, le reste parait tellement pfffffffffff a coter"
Open
JP
Jpsartre 14 years ago
SAS en classe économique (vols Genève-Copenhague, Copenhague-Chicago)
Bonjour, Donc je vous fais par de mon expérience sur la SAS pour un GVA-ORD via CPH.

de GVA à CPH : un MD82, pas tout jeune, mais le confort est présent, SAS vous offre un petit café et/ou un thé et vous fait payer le reste si vous voulez autre chose. Pour un vol de 2 heures je me content d'un café.

de CPH à ORD : SAS utilise un A340-300, un avion que j'apprécie particulièrement et son configuration 2-4-2 y est pour beaucoup (plutôt que les 777 en 3-3-3) Pour un vol de 9h avcec un départ à 15h45 heure locale (sans retard) on nous sert un repas (étrangement bon) 1 heure après le décollage et un petit brunch 1h avant le décollage. Chaque siège dispose d'un écran, pas immense mais suffisant, avec une télécommande permettant de changer de chaîne ou je jouer (poker, black jack etc...). Un large choix de film (Rebelle, Prometheus, MIB3 actuellement ...) mais inutile de préciser qu'aucun film n'est en français ni en langue ni en sous titres ... si vous parlez anglais allemand et même japonnais vous trouverez votre bonheur ! autre précision : les films ne peuvent pas être arrêtés (pause), ils démarrent en même temps pour tout le monde ! donc un IFE plus tout jeune ! Ce qui est top : les caméras sous les roues et pas loin du cockpit qui permettre de voir l'extérieur, et c'est assez impressionnant au décollage et à l'attérissage ! Les PNC sont pas forcément jeunes, ça rappelle les compagnies US ...

de ORD à CPH : même expérience sauf qu'il s'agit d'un vol de nuit qui décolle a 22h05 de Chicago. Agréable.

CPH-GVA vol de 20h55 avec un CRJ900 : petits avions mais efficaces et on s'y sent en sécurité malgré la promiscuité.

En résumé : première expérience sur SAS long courrier : compagnie ultra ponctuelle, un confort intéressant, et un sentiment de sécurité dont on profite à chaque instant !
Open
NO
Nodar80 14 years ago
Condor Airline et Air Europa: vol aller simple pour le Pérou
salut la compagnie voila je doit partir au perou au mois de novembre pour quelques temps pour un road trip jusqu'au canada. donc je ne souhaite pas acheter de biller retour, et dans divers post j'ai pu comprendre qu'on ne pouvais pas voyager avec un billet aller simple et qu'il fallait le retour, mais j'ai des amis qui ont reussi a y aller avec un billet aller simple;

donc j'ai regarder les prix les plus attrayant et j'ai trouver la compagnie condor airline et air europa ma question est , quelqu'un a deja voyager avec un billet aller sipmle sur une de c es compagnie? pas de probleme a l'embarquement? mon depart et de paris, vias francfort via saint domingue via panama, via lima ou avec air europa, paris milan amsterdam lima

merci a vous
Open
CH
Chawee1985 14 years ago · Macaron95
Introduction en bourse de Japan Airlines (JAL): un cas d’école pour le sauvetage d'une compagnie aérienne
Un bon exemple que l’Etat français pourrait garder en tète, pour aider AF le cas échéant...

JAL était moribond en 2010 et s’est placé dans l’équivalent japonais du redressement judiciaire début 2010.

L’Etat japonais, via son bras armé pour la restructuration des sociétés en difficultés, l’ETIC, a investi 350 Mds de JPY à ce moment.

Restructuration, tout le monde se serre la ceinture : 87.5% des dettes non collatéralités sont annulées (521 Mds), la flotte est réduite, les routes déficitaires fermées et efforts de productivité significatifs demandés à tout le personnel (les couts au siège/mile passent de 13.8JPY en 2008 à 11.4JPY en 2011). En parrallèle stratégie ambitieuse pour se positionner sur le premium, les routes rentables, améliorer le produit et marquer clairement la frontière avec les low costs.

Résultat, JAL est aujourd’hui la compagnie la plus profitable des full service airlines (22% de marge d’EBITDAR en 2013 vs. SG à 18%, LH à 8%...) et l’Etat remet la société en bourse et s’apprête à empocher entre 650 et 700 Mds, soit près du double de son investissement initial!

Et pourtant JAL a - tout comme AF - des couts salariaux parmi les plus élevés du monde, la concurrence du Shinkansen sur le traffic domestique, et meme un deuxieme poids lourd full service face à lui (ANA) + les low costs asiatiques (JetStar, AirAsia) + le low cost japonais Skymark

Un cas d’école que certains gouvernements seraient avisés d’étudier de près pour que leurs opérations de sauvetage soient toujours aussi profitables et utiles pour les passagers & contribuables
Open
KA
Kajolka 14 years ago · Bibi97430
Je n'arrive pas à réserver sur le site de Ryanair!
😠 bonjour,

je cherche des conseils pour pouvoir réserver avec cette compagnie que je n'aime pas mais pour un paris-dublin ou un brest-dublin, pas trop le choix !

j'avais fait ma résa, tout était ok bien que leur site soit vicieux, je clique sur "acheter maintenant" et là 1 seconde après une case grise apparait me disant de ne plus cliquer sur rien, que la vérification peut prendre jusqu'à 45 s et que si la page suivante n'apparait pas d'aller voir sur son mail pour la confirmation de résa et sinon cliquer sur ok....

BREF RIEN NE SE PASSE, pas de mail, pas d epage suivante... J'attends 20 min , je refais la résa, toujours cette même page qui apparait

je téléphone à Ryanair france et la jeune fille me dit qu'apparamment pas de résa à ce nom et que peut-être le problème vient que j'ai sur mon ordinateur, le système Mozilla Firefox et que leur site internet fonctionne mieux avec internet explorer !!!!!!!!!!!!!

on rêve non ?? Déjà que je suis pas une experte en informatique si vous avez des conseils, des retours d'expérience du coup on devait partir lundi mais là je sais pas si j'arrive pas àréserver en ligne

kajolka dégouttée
Open
IO
Ioukta 14 years ago · Celine42290
Pour un Paris-Réunion en décembre, toutes les offres intéressantes sont finies?
Bonjour, j'aurai voulu aller à la réunion our démarcher afin de trouver du travail vers la fin de l'année.

Je vois que XL n'a pas l'air de tenir ses promesses, mais je me souviens que cet été il y avait des offres pas mal pour moins de 800 € pour des départs en décembre.

Tout ca serait finit? je m'y serais prise trop tard?

avez-vous une idée de comment je pourrais faire pour rester autour de ces tarifs là ?

Merci beaucoup de votre aide.

Et si vous avez des conseils ou des idées pour le travail n'hésitez pas... je suis assistante de direction mais ouvertes à d'autres choses.
Open
MA
Maio 14 years ago · Tyrolien
Vol Paris - Vienne en J: Air France ou Austrian (OS)?
Bonjour j'envisage de faire un vol Paris-Vienne en J , * Sur AF en business environ 1100€/pax * Sur Austrian en business environ 800€/ pax mais avec un vol opéré par AF . Ce qui correspond au tarif de la premium éco sur AF

Ma question est de savoir si :en payant un billet business sur austrian et en prenant un vol AF je me retrouverais en premium éco AF ?
Open

Recommended for you

Previous Page 410 of 994 Next