Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Séverine1972 14 years ago · Cav23
Réserver des vols intérieurs au Panama?
Bonsoir, nous partons au Panama (2 adultes et 2 enfants) au mois de Juillet 2012 pour 2 semaines et aimerions préparer un peu notre séjour. Est-il possible de réserver des billets d'avion pour des vols intérieurs (style Panama City-Bocas del Toro) dès maintenant ? Si oui, je n'ai pas trouvé comment faire même en allant sur le site des compagnies panaméennes. Est-ce trop tôt ? Ou juste impossible ? En ce qui concerne les hôtels, est-il nécessaire de réserver à l'avance pour cette période ? Merci de votre aide.
Open
FC
FCaribouX 14 years ago
Quarante minutes d'escale à Munich avec Lufthansa
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Indonésie l'été prochain. Niveau billet, à ce jour, nous penchons pour un vol Lufthansa intéressant à la fois pour le tarif, mais aussi pour les courts délais d'attente entre chaque vol... Mais justement, n'est-ce pas un peu juste ? En effet, entre CDG et Jakarta, l'escale à Munich ne dure que 40 minutes. Avez vous l'expérience de ce type de correspondance éclair ? Pas de soucis avec les bagages ?
Open
TR
Travelchild 14 years ago · Mawiloo
Uzbekistan Airways
Pour info... Nous avons voyagé en juillet 2007 sur Uzbekistan Airways entre Paris et Bangkok avec escale à Tashkent, avec nos 3 enfants (14 mois, 5 ans et 6 ans) Au niveau sécurité, confort, repas c'est vraiment standard (bon, faut pas avoir peur des atterissages un peu sec, genre "à la Russe"!!!🏴‍☠️)

L'escale à Tashkent c'est vraiment pas une partie de plaisir, le hall de transit ressemble à tout sauf à un aéroport, certains voyageur dorment par terre depuis 12h, 24h ou 48 heures dans l'attente de leur correspondance...ceci étant c'est l'occasion de faire des rencontres amusantes et souvent sympathique ( russe, indiens, Turkmenistan...) parfois un peu "imbibés"!..Vous voilà prévenu...

Au niveau organisation c'est pas tout à fait au point: au retour on nous a trimballé à Antalya, après notre escale de minuit à 5h du mat' à Tashkent...Ce n'était pas prévu, et il n'y a jamais eu d'annonce pour avertir les passagers!...Du coup certains passagers sont descendus par erreur à Antalya et à l'heure qu'il est je ne sais pas s'ils ont pu rejoindre Paris!😮

Résultat 33 heures de voyages retour...Heu...franchement en famille c'est un peu long, donc je ne suis pas sûr que l'on reprenne cette compagnie...

Voilà voilà et bon vol!!!
Open
PL
Platoch 14 years ago · Mawiloo
Uzbekistan Airways
Bonjour amis VF!

Je vais très prochainement voyager sur Uzbekistan Airways pour aller à tashkent en Y. J'aurais des questions pour ceux qui auraient déjà utilisé cette compagnie: - Enregistrement: Le site ne fonctionnant pas très bien, je ne pense pas pouvoir m'enregistrer en ligne. Y-a-t il un autre moyen pour garantir une place en sortie de secours? - Dans vos précédentes expériences, quel est le taux de remplissage des vols Riga-Tashkent et Tashkent Paris?

Merci pour le partage de vos infos pour me rendre ce voyage le plus agréable possible!
Open
LI
Liloulivi 14 years ago
Quelle compagnie vole entre le lac Inle et Bagan?
Bonjour a tous, Je prepare un (court) sejour en Birmanie en octobre prochain, et je cherche a faire le trajet Lac Inle a Bagan. J'aimerais eviter le bus si possible

Existe-il un vol reliant les deux endroits? si oui, par quelle compagnie? Doit-on forcement passer par Mandalay?

Merci d'avance de votre aide

Cdlt,
Open
HA
Hakoo 14 years ago
Vol Paris-Bangkok Oman Air / franchise bagages et sac de golf
Bonjour à tous !

J'ai beau cherché je ne trouve pas de discussions sur le sujet... J'ai appelé Oman AIR qui n'est pas capable de me donné une réponse clair, de son propre aveux, la personne que j'ai eu au téléphone ne comprenais pas les conditions qui ne sont pas clair du tout sur le site de la compagnie :/

J'ai droit à 30 kg pour mon vol Paris/Bkk avec une escale a Muscat, jusque là rien de spécial. Seulement par le passé avec Etihad, Emirates, Gulf Air, l’équipement de golf (un unique sac qui doit pesé dans les 12 kg) ne rentrais pas dans cette limite de franchise, c'est à dire que je gardais mes 20 ou 30 kg selon la franchise alloué + un équipement de golf transporté gratuitement. Là je n'arrive pas à savoir si je peux partir avec mes 30kg de franchise + mon sac de golf... C'est très embêtant, car je vais aussi emmener un lit parapluie qui pèse déjà 12kg + ma valise et donc le sac de golf. Donc je fais appel à vous, qui par hasard aurait voyagé avec Oman et transporté des équipements sportif en + de vos bagages.

D'avance, Merci !!
Open
BE
Benji17 14 years ago · MilouG
Ryanair: possible problème avec ma "Boarding Pass"?
Bonjour à tous,

Alors voilà la source de mon tracas... J'ai réservé un vol avec Ryanair pour fin mars, j'ai fait le check in online et j'ai donc reçu ma boarding pass. Seulement petit problème : je me suis aperçu (trop tard) que l'accent sur le "e" de mon nom de famille a été remplacé par un carré... Donc j'ai un carré à la place du "é" dans mon nom... Croyez-vous que ça va poser un problème lors de l'embarquement ? J'avoue que je stresse un peu et apparemment, j'ai entendu dire que c'était payant pour modifier son boarding pass... Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
CH
Chouette41 14 years ago
Formalité et sécurité à l'aéroport de Montréal
Bonjour,

Je pars de l'Aéroport Trudeau à Montréal pour Riviera Maya. Je n'ai jamais voyagé donc j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête 🙂

Je sais que je dois être à l'aéroport quelques heures à l'avance, etc. Pour l'instant, je me pose la question suivante : une fois arrivée à l'aéroport, il y a le contrôle de sécurité. Ensuite, que puis-je faire pendant le temps d'attente qui restera? Y a-t-il des cafés à l'aéroport? Pourrai-je sortir de l'aéroport pour aller fumer dehors? Enfin, est-ce qu'une fois le contrôle de sécurité passé, suis-je confinée dans l'aéroport?

Ça semble anodin, je sais, mais c'est mon premier voyage... Merci de bien vouloir m'éclairer en attendant mes prochaines questions 🤪
Open
AN
Antoineh75 14 years ago
Vol Caracas - Pointe-à-Pitre?
Bonsoir, Je cherche un vol du Vénézuela pour la Guadeloupe mais je ne trouve que des vols avec de nombreuses et longues escales. 🤪 Quelqu'un connaîtrait t-il un moyen pour se rendre en Guadeloupe depuis le Vénézuela ?

Merci d'avance !
Open
BR
Brigerona 14 years ago · Patrick91230
Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion?
Bonjour,

Nous partons pour la seconde fois en Thailande mais en mode plus "autonome" et je voudrais savoir si il vaut mieux reserver les billets d' avions et les hotels sur place, ou tout prevoir à l'avance ??

Nous voulons faire :arrivée sur BKK et partir sur Kanchanaburi , retour BKK puis partir sur Chiang mai d'où nous partirons pour Trat (ko chang) et revenir 2 jours sur BKK d où nous rentrerons.

Pour l 'instant nous ne savons pas encore combien de temps ns resterons à chaque escale , j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir trouver des places si je ne m 'y prends pas à l'avance ? qu 'en pensez vous vous qui avez l 'habitude de voyager à tavers ce magnifique pays ! Merci d'avance pour vos reponses ! BRI
Open
MA
Mavn 14 years ago
Billets d'avion Vietnam Airlines en octobre/novembre 2012
Bonjour à Tous,

Il y a eu, voilà peu de temps, un post sur d'éventuelles promotions sur les vols VIETNAM AIRLINES pour la fin d'année. J'ai suivi très régulièrement la courbe des prix sur différents sites et je ne vois pas de promotions....

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour Octobre/Novembre 2012, ou quelqu'un serait-il au courant d'une promotion à venir.

Merci à l'avance pour vos réponses....

Mavn
Open
PE
Petronnus 14 years ago · Tensaibuta
Avion Inde - Japon
Bonjour,

Je compte passer un petit temps en Inde pour l'instant du 28 janvier au 28 mars prochain. Je suis aussi invité à Sendai au Japon pour environ une semaine. Je cherche un moyen pour me rendre au Japon sans trop dépenser. Je pensais prendre l'avion en Chine (Shangai ou Pékin) mais je ne vois pas comment me rendre en Chine sans trop dépenser. Il me semble que la frontière tibétaine est fermée. Je peux très bien rajouter un mois à mon périple. Je serai en Inde du nord.
Open
SO
SophiaIam 14 years ago · Dennis
US Airways: Bruxelles-Las Vegas, transit à Philadelphie, formalités aux aéroports, bagages?
Bonjour à tous ,

Je part le 9 septembre en direction de las vegas , avec la compagnie aérienne US Airways , je part de Bruxelles et j'ai une escale pour Philadelphie .

Du coup je m’inquiète un peu concernant ce que je doit faire arrivé la bas . Doit-je récupérer mes bagages las bas?

à Bruxelles je doit déjà passer une douane américaine?

j'ai entendu dire qu'au retour on ne récupère pas ses bagages lors de l'escale ....

c'est la première fois que je prend l'avion en général alors je suis un peu paniquée , si quelqu'un pouvais me dire les différentes étape de Bruxelles à las Vegas ... Merci beaucoup d'avance
Open
GI
GilesB 14 years ago · Azerty013
Excédent de bagages avec la compagnie Condor pour les Maldives
Bonjour,

Je pars en famille ce samedi aux Maldives avec la compagnie allemande Condor. C'est la première fois que je me rends aux Maldives sans passer par Emirates et je dois bien avouer que je suis surpris par les procédures.

Nous sommes 4 et à ce titre, nous avons droit à 80 kilos de bagages. Je vois sur le site qu'il faut déclarer et payer les sacs de plongée. Nous en avons un et celui-ci serait facturé 150 euros l'aller/retour... si j'ai bien compris... je trouve ça limite car le total de nos bagages fait 60 kilos y compris le sac de plongée !

Donc ma question (vu qu'ils ne répondent ni au téléphone aux emails), si pour ma famille je n'atteints pas les 80 kilos de bagages, devrais-je régler les 150 euros ? Par ailleurs, la franchise bagages s'applique-t-elle dans cette compagnie pour la famille ou par voyageur ? Ai-je droit à 20 kilos par personne ou 80 kilos pour les 4(en gros sont-ils stupides ou efficaces afin d'éviter les manipulations de bagages au comptoir) ?

Merci de votre aide !

Giles
Open
RH
RhonOlmakh 14 years ago · Dilom
Meilleure compagnie aérienne vers la Thaïlande? (vers Bangkok ou Phuket)
Bonjour à tous,

Je pars en mars prochain à Phuket et je commence à me renseigner pour mes futures vacances. Selon vous, quelle est la meilleure compagnie pour voyager en classe affaire vers Bangkok ou Phuket, entre Emirates, Qatar Airways et Etihad Airways? Je n'ai jamais pris ces compagnies, j'aimerai donc faire le bon choix pour que les vacances soient parfaites! 😛

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂

(PS : Je sais qu'il y a déjà quelques topics à ce sujet mais ils sont pour la plupart assez vieux et les classes ont depuis changé...)
Open
OF
Offcm 14 years ago · Mad972
Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"
Toulousain FB elite plus quel surprise voyagenant avec ma compagne... moi je dois obligatoirement passer par la file prioritaire au controle de sécurité par contre ma compagne ne peut pas m'accompanger... obliger de l'attendre 15 min derrière le filtre... situation ubuesque que je n'ai pour l'instant vu dans aucun autre aéroport... le pire dans cette situation c'est que le personnel ne laisse même pas faire la queue... il obligatoirement prendre la file (oui pk'air france paie visiblement à chaque ouverture, chose que j'ai appris en disant "votre truc" ca marche pas correctement).

j'ai alors dis au personnel de l'aéroport que finalement si je ne suis pas seul ca ne sert à rien... le personnel tel un robot me disait "si ca vous sert à vous", oui en effet les 15min de gagné sont perdu en atendant derriere le filtre et pendant e temps là on ne peut parler avec personne vu que l'autre fait la queue...

a l'heure ou on nous parle de qualité de service, on nous met des portique automatisé qui sont surveillé par des personnes des aéroports et non d'air france et donc qui n'a rien a faire de la satisfaction du client... génial... elite sur plusieurs programme je n'ai vraiment jamais vu cela... heureusement à Orly ou Roissy que cela ne se passe comme ca... et j'espere que cela ne va jamais le devenir...

Et là où c'est tres intelligent c'est que pour les adolescent c'est pareil y ne peuvent pas suivre le prioritaire... combien de familles entières elites plus? je pense pas beaucoup...
Open
PA
Papillonsoir 14 years ago · Fexon
Revendre un billet nominatif de Vietnam Airlines?
Bonjour,

j'ai une amie qui voudrait revendre son billet nominatif de retour de la compagnie vietnam airlines Paris Vietnam car elle a trouvé un autre moyen pour faire Ce voyage, il me semble que ce n'est pas possible. mais je voulais quand même vous poser la question ne sait on jamais.

merci pour vos réponses

Cordialement,
Open
SE
SEV033 14 years ago
Vol British Airways entre Gatwick et Heathrow
Bonjour

nous partons avec british airway pour aller aux états unis à londres, nous arrivons à 11h à gatwick et nous reprenons un vol à Heathrow à 14H30

il va falloir récupérer les bagages. Nous comptons s'enregistrer en ligne

quelles sont les étapes à effectuer dans chaque aéroport et la durée ?

comment faire la navette ? tarif ?

3H30 entre les vols est-ce suffisant ?
Open
FR
Frrb5050 14 years ago · BigKahuna
Delta Gold Statut en 10 000 Miles!
Bonjour,

En regardant mon compte Skymiles Delta ce matin, je me suis apercu que mon statut sur le programme était GOLD MEDALLION. Le problème est que je n'ai que 10 000 miles et que je n'ai enregistrer qu'un seul voyage de 4 vols sur mon compte DELTA. En vérifiant les comptes du reste de la famille, ma femme et mes 2 enfants sont également passé GOLD avec seulement 10 000 miles au compteur.

Est-ce déja arrivé à quelqu'un? SI oui, je peux beneficier des avantages GOLD?

merci de vos reponses.
Open
CO
Coolguy913 14 years ago · Fleurdhaya
Vol Sydney-Paris avec China Eastern Airlines
Bonjour, nous partons a sydney via china eastern avec une escale a shanghai; Je voulais des informations sur l'escale a shanghai savoir s'il y a une zone de transit? ou si nous pouvons accèder a l'aéroport étant donné que nous y sommes 10H.

D'autre part, pour notre retour nous devons ensuite prendre un train mais le timing entre l'atterissage et le train est de 3h. Y'a t il souvent des retards sur ces vols? Merci d'avance
Open
KO
Koala39 14 years ago · Chouke05
Voyage à Las Vegas avec United Airlines
Bonjour à tous, nous partons mon mari et moi pour Las Vegas en septembre prochain. C'est la première fois que nous allons là-bas. Nous allons à l'hôtel Excalibur. Nous aimerions avoir vos commentaire sur cet l'hôtel et en général. Nous partons avec United Airlines, première fois avec cette compagnie j'aimerais avoir vos commentaires. Dites moi ou allez manger, etc...

Merci à l'avance de vos commentaires
Open
MO
Mohanedkmich 14 years ago · Patrick91230
Les bagages sur Saudi Arabian Airline?
Salut a tous J aimerais savoir si je peux prendre ma guitare avec moi dans l avion avec cette compagnie Si nonje dois payer en temps que deuxieme bagage? Combien coute le supplement de bagage Sont il severe avec les killo supplementaire? Comment et l aeroport de riyad? Et la compagnie avec laquel je voyage est saudi arabian airline comment est le service a bord La nourriture et l avion?

Merci a tous Pour info je pars dans 4 jours un reponse rapide serais la bienvenu lol
Open
RO
Roro973 14 years ago · Vazyvite
Vol AF006 vers New York du 22 annulé - remboursement d'hôtel?
Bonjour,

Je devais partir à NewYork, mais suite à des problèmes techniques le vol a été annulé (après 5 heures passées dans l'avion cloué au sol ....). On part demain normalement.

J’avais réservé un hôtel. Pourrais-je me faire rembourser la nuit qui me sera facturée par l’hôtel ?

Merci de vos réponses.
Open
SE
Sensor 14 years ago
Emirates: baggage cabine + skywards + A380
Bonjour.

Je voulais savoir si sur Emirates, il était possible de transporter un PC portable + sacoche (environ 4kg) en plus des 7kg autorisés ? Sur le site, je n'ai pas trouvé de mentions explicite sur ce sujet.

J'ai essayé de rajouter d'autres personnes sur ma carte skywards (en tant que chef de famille) pour avoir un bonus de 20%. Mais le site en veux pas... Cela est-il du au fait que les autres personnes sont aussi membre skywards ?

J'ai déjà pris l'A380 (CDG-DXB). C'était execellent. Au niveau de la nourriture sont-ils toujours aussi radin ?

Merci.

Bonne canicule 🤪
Open
RY
Ryiton 14 years ago · Sls0
Jetairfly: quelques réticences pour la République Dominicaine
Bonjour.

cet été je pars à l'acienda dominicus à coté de bayahibe en republique de dominicaine 🙂 en partant de bruxelles avec jetairfly 😐 au depart je devais partir en classe eco mais j'ai eté surclassé en confort classe et j'ai vu la plupart de vos postes qui disent que jetairfly a de avions poubelles 😕

jaimerais savoir

- la nourriture ? - prise electrique ? - le confort comme l'indique le nom de cette classe ? - le personel ? - les boissons ? - il y a t'il des lecteur vidéo musique et films ? - les sieges sont il confortables

car j'y etais partis il y quelques année avec air france et j'avais tout ça j'etais tres satisfais svp repondez vite je pars le 13 aout merci aurevoir
Open
VA
Valentine51 14 years ago · Superyoda86
Compagnie aérienne pour vol Paris-Maroua (Cameroun)?
Bonsoir. Quelqu'un peut-il me dire s'il est vrai que les liaisons avec MAROUA au CAMEROUN sont interrompues ? Je cherche un vol pour juillet ou août sur une compagnie fiable. A défaut de vol direct, un atterrissage à Douala ou Yaoundé suivi d'un vol pour MAROUA, mais pas dans une brouette volante !🏴‍☠️
Open
LO
Lotfi96 14 years ago
Réservation sur Aigle Azur
Bonsoir,

S'il vous plaît, J'ai effectué une réservation sur Aigle Azur, on m'a envoyé un billet électronique par mail, après j'ai fait une modification concernant mes infos (Date de naissance) donc la référence de voyage a été changé, je n'ai pas reçu le nouveau billet électronique par mail, mais j'ai reçu un mail "Confirmation de réservation" en tout cas, le nom et le prénom et les itinéraire de vol étaient mentionnés, et la même chose pour la nouvelle référence, mais le numéro de billet n'est pas mentionné, puis-je imprimer ce mail pour le présenter à l'enregistrement ?

Si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ?

Cordialement,
Open
05
05011995 14 years ago · Patrick91230
Bagages sur Qatar Airways
Bonjour, je voyage demain avec qatar airways en business. La franchise bagage autorisée est de 30Kg mais est-il possible de prendre 2 bagages qui auront un poids total de 30 Kg?
Open

Recommended for you

Previous Page 412 of 994 Next