Vol Sydney-Paris avec China Eastern Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous partons a sydney via china eastern avec une escale a shanghai; Je voulais des informations sur l'escale a shanghai savoir s'il y a une zone de transit? ou si nous pouvons accèder a l'aéroport étant donné que nous y sommes 10H.

D'autre part, pour notre retour nous devons ensuite prendre un train mais le timing entre l'atterissage et le train est de 3h. Y'a t il souvent des retards sur ces vols? Merci d'avance
KA Katkout25 ·
Bonjour Je vois que vous n'aviez pas eu de réponses. Avez vous déjà effectué votre voyage ?

Moi je pars avec la meme compagnie en Décembre et nous avons plusieurs heures (>10h) d'escale. J'avais des questions : - LEs bagages sont il enregistres depuis Paris jusqu'à Sydney ou faut il les récupérer à Shangai ? Si oui pouvons nous nous en séparer sur le champ en faisant l'enregistrement à nouveau pour Sydney ? - Est il possible de visiter Shangai pendant si peu de temps ? - Toutes information susceptibles d'être intéressante pour ce vol avec cette compagnie qu'on montre tout de meme du doigt ?

Merci
PE Pem Regular ·
Bonjour. J'ai effectué un vol Paris Tokyo avec la China Eastern et une escale à Shanghai l'année dernière. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos claires sur les correspondances avec cette compagnie (et au téléphone personne ne répond...). Je vous livre donc mon expérience.

Le problème des bagages était ma plus grosse crainte, sachant que je n'avais que 2h d'escale. Mais je n'ai pas eu à les réenregistrer à Shanghai. Cependant, il me semble (d'après ce que j'ai lu sur internet, et ce que j'ai pu voir) qu'à partir d'un certain nombre d'heure d'escale (nombre inconnu) vous devez récupérer vos bagages et les réenregistrer. Ce sera sans doute le cas pour vous. Par contre je ne sais pas si vous pourrez les enregistrer tout de suite... ou seulement 2-3 h avant le vol. De toute façon, vous le saurez à Paris, puisque à l'enregistrement à Roissy on vous remettra un ticket avec la destination de votre bagage.

Concernant l'escale à Shanghai, c'est assez... particulier! Je vais vous raconter comment ça s'est passé pour moi, ça pourra toujours servir.

La première chose que j'ai faite en sortant de l'avion, c'était d'aller au guichet d'information situé juste avant les douanes. Là un monsieur fort peu aimable m'a bien affirmé que mes bagages partaient pour Tokyo, mais qu'il fallait que je passe au "bureau des correspondances" (je ne me souviens pas du nom exact désolé). Ensuite j'ai passé la douane : sans visa, je suis rentré sur le territoire chinois (au passage, si vous avez un temps de correspondance court comme moi, vous pouvez montrer votre billet à la sécurité pour passer devant tout le monde). Sachez que c'est une exception faite pour les passagers en escale seulement, et que vous ne pouvez pas rester plus de 48h en Chine, et vous ne pouvez pas aller ailleurs qu'à Shanghai (voir ici : http://www.china-embassy.org/eng/hzqz/zgqz/t84242.htm).

Je suis donc parti au fameux "bureau des correspondances" où se trouvaient 4 personnes derrière un guichet, ne faisant rien. Je me poste devant eux, aucune réaction. Je pose mon ticket, et finalement l'un des 4 employés surbookés marque sur mon ticket la porte d'embarquement pour Tokyo... tout ça pour ça... bref...

Ensuite repassage par la douane en sens inverse. Avec une escale si courte, je n'ai malheureusement pas eu le temps de profiter de mon entrée sur le territoire chinois. Mais avec 10h d'escale vous devriez avoir le temps. Il y a le Maglev qui relie le centre ville en 10 minutes, et ensuite prendre le métro pour aller à Lujiazui, ou bien People's Square. Concernant le passage par la douane (dans mon cas, je suis sorti sur le territoire chinois, pour rentrer à nouveau en zone internationale 2 minutes plus tard), je ne sais pas si il s'agit d'une question de sécurité... ou si ils ont juste oublié de construire un escalier entre les deux étages...

Sinon, l'aéroport de Shanghai est très beau et très agréable! Bon voyage!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait ce vol mais sur melbourne, il n'y a rien a faire dans cet aéroport, peu de boutique, il est flanbant neuf, trés grand, mais il fait vide. Tu peux sortir si tu as un billet de continuation, tu as 24h pour ressortir de chine sans visa, le problème c'est que l'aéroport est loin du centre, il faut faire du change pour prendre le bus ou le train, en plus l'anglais est trés peu parlé voir pas du tout hors du terminal. Moi je suis résté dans l'aérogare, j'ai fait tous les recoins et les toilettes pour passer le temps, et un resto. Il y a des PC gratuits avec internet, mais il y du monde qui attend donc tu peux pas rester trop longtemps.

bon voyage
Cordialement, Patrick.
KA Katkout25 ·
BonBonBon Merci pour toutes ces infos. J'estime avoir de la chance car au moins psychiquement je sais à quoi m'attendre. Ce ne sera pas la BIG découverte en arrivant ! Ca c'est le plus Le moins c'est que si tu passes 12h dans l'avion sans attractions et puis 10h à l'aéroport sans autre attraction ca fait 1 jour de perdu dans sa vie. C'est pas terrible tout ça. Va falloir que je trouve un moyen pour pas m'ennuyer... Merci encore, je vous raconterai mon escapade chinoise à mon retour.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
le positif en prenant une compagnie chinoise pour l'australie, c'est le tarif, moi j'avais pris china estern car je rentrais par Melbourne et repartais par Tokyo, j'avais trouvé le billet a 730 eurosTTC les autres étais au dessus de 1000 euros.
Cordialement, Patrick.
FL Fleurdhaya ·
coucou

Je trouve ton vol vraiment vraiment pas cher!!! Quelles étaient tes dates de départ et retour ? C'était un vol multidestinations???

merci
RA Ranskalainen Regular ·
le positif en prenant une compagnie chinoise pour l'australie, c'est le tarif, moi j'avais pris china estern car je rentrais par Melbourne et repartais par Tokyo, j'avais trouvé le billet a 730 eurosTTC les autres étais au dessus de 1000 euros.

presque pareil, 800 euros pour un paris melbourne paris en 2011

c'était clairement une journée de vie (même un peu plus), perdue dans l'ennui, mais au moins c'était pas cher
FL Fleurdhaya ·
Pour le moment mon voyage semble prendre une tourne différente , un paris ou lyon Bangkok ( je n'ai pas encore trouvé moins de 600 euros ) où j'ai envie de visiter le pays durant 3 semaine puis un low cost ( air china) pour 150€ jusqu'à Bali pour 2 semaines et enfin Bali Perth pour 150€ tjs avec air china :)

Similar discussions

You might also like