Delta Gold Statut en 10 000 Miles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

En regardant mon compte Skymiles Delta ce matin, je me suis apercu que mon statut sur le programme était GOLD MEDALLION. Le problème est que je n'ai que 10 000 miles et que je n'ai enregistrer qu'un seul voyage de 4 vols sur mon compte DELTA. En vérifiant les comptes du reste de la famille, ma femme et mes 2 enfants sont également passé GOLD avec seulement 10 000 miles au compteur.

Est-ce déja arrivé à quelqu'un? SI oui, je peux beneficier des avantages GOLD?

merci de vos reponses.
FR Frontliner Veteran ·
Curieux, il semble qu'il s'agisse d'un bug très localisé. Aucune mention d'autres cas similaires sur le forum de référence http://www.flyertalk.com/forum/delta-skymiles-665/ Merci de nous en dire plus: mentions de miles bonus, courriel confirmant le changement de statut, passage préalable par silver, etc.
FR Frrb5050 ·
Oui très curieux ! Je n'ai recu aucuns mails m'informant du passage à GOLD. J'ai vérifié, des amis qui ont fait le premier et seul voyage (enregistré sur notre carte DELTA) avec nous sont aussi passé GOLD.

Je fais un Paris - Dusseldorf la semaine prochaine sur Air France, je vais voir si je peux aller aux salons business avec ma "nouvelle carte GOLD".

Mais c'est quand même très très étonnant que je sois le seul à avoir bénéficier de cette erreure !!!
BI BigKahuna Veteran ·
c'est effectivement tres surprenant.

Avez vous fait la reservation de vos vols delta par une agence?

Il m'est arrivé un truc un peu similaire il y a quelques années, status Gold chez American Airlines apes un seul vol de 1000 miles (NY-Orlando), mais ils avaient fait un geste commercial promotionel envers certains clients d'une agence de voyage (clientele pro), pour essayer de capter le business de notre societé. Et dehors de ce genre de situation je pense plutot a un bug (un bug tres sympa !)

en attendant, profitez en... ça vous donne droit a SkyPriority, a l'acces au salons lors des vols internationaux (je ne sais pas si Pris Dusseldorf est vraiment considéré come international ou si c'est limités aux longs courriers)

Si vous avez des projets de voyages en Amérique du nord, ça vous qualifie egalement pour des surclassements gratuits (dans la limite des places dispos etc) sur Delta et sur Alaskan Airlines sur les vols domestiques (pas sur les transatlantiques et pas sur Hawaii)

Pour votre vol Paris-Dusseldorf, donnez votre numero Skymiles plutot que FB, du coup vous aurez un bonus de 100% (donc 500 MQM et 1000 miles)
FR Frontliner Veteran ·
Hors USA, les membres Gold ont droit à l'accès aux salons pour TOUS les vols (les seules restrictions sont pour les membres Gold de compagnies US sur des vols domestiques, mais même aux US, un Gold AF FB a droit aux salons ST sur tous les vols ST). En tout cas, sympa, le bug. Dommage qu'à part cela, Delta Medallion ait une réputation si exécrable (classé par un sondage récent le pire FFP aux USA, de loin). Ce n'est pas le genre de programme qui donne envie d'y cumuler des miles...
FR Frrb5050 ·
Avez vous fait la reservation de vos vols delta par une agence?

Il m'est arrivé un truc un peu similaire il y a quelques années, status Gold chez American Airlines apes un seul vol de 1000 miles (NY-Orlando), mais ils avaient fait un geste commercial promotionel envers certains clients d'une agence de voyage (clientele pro), pour essayer de capter le business de notre societé. Et dehors de ce genre de situation je pense plutot a un bug (un bug tres sympa !)

Le Paris Dusseldorf a été réservé par une agence de voyage pro, mais ils ne savent pas que j'ai une carte FB ni Delta. Mais c'est une drole de coincidence quand meme !!! Avais-tu recu un mail te confrmant ton nouveau statut? Au bout de combien de temps avais-tu recu ta nouvelle carte? Faut il faire un vol avant de la recevoir?

Frontliner: Selon toi, meme pour un vol intra europe, j'ai acces au salon business Skyteam? Ca m'arrangerais bien parce que j'ai plusieurs heures à attendre sur Dusseldorf au retour.
BI BigKahuna Veteran ·
Dommage qu'à part cela, Delta Medallion ait une réputation si exécrable (classé par un sondage récent le pire FFP aux USA, de loin). Ce n'est pas le genre de programme qui donne envie d'y cumuler des miles...

Ça se discute... je ne vois pas en quoi il est execrable, meme si c'est vrai que les surclassements ne sont pas aussi frequents qu'il y a quelques années. Mais il me semble competitif face a AA et United. Apres tout dépend de où on se trouve. Un Texan de Dallas aura tout interet a aller avec AAdvantage et un habitant de Chicago ou de San Francisco preferera sans doute United.

Chaque programme a ses points forts et ses points faibles, et on ne peut pas forcément comparer Gold de l'un avec Gold d'un autre. sur un vol Skyteam, bien souvent un membre FB gagnera 25% des miles et un membre Skymiles gagnera 100%.

Ceci dit, le programme Skymiles Medalion, pour un Français résident en France, est d'un intérêt assez limité a moins de voyager souvent en Amérique du nord, mais je suppose que les autres programmes nord-américains le sont aussi.
BI BigKahuna Veteran ·
je ne me souviens pas d'avoir reçu un email mais en fait c'est en recevant la carte que j'ai appris que j'avais le statut.

Pour Delta ne vous inquietez pas trop pour la carte, on ne me l'a jamais demandée. Par contre sur votre resa pour Dusseldorf veillez a ce que AF ait vos infos Skymiles et verifiez lors de l'enregistrement que votre statut apparaisse (quite a appeler AF pour bien verifier qu'ils sont au courant de votre statut)

Similar discussions

You might also like