Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AX
Axelitto 14 years ago · Banb73
Vol Swiss Air au départ de Paris via Zurich à destination de New York
Bonsoir à tous,

je pars dans un mois à New York je prens Swiss air. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà pris le vol avec eux au départ de Paris via Zurich. A l'aller j'ai le temps de changer le vol mais au retour j'ai peur de rater le vol avec 1h00 de corespondance.

Est ce que le changement à zurich est long?

Quelqu'un peux me donner plus de détails sur le programme de divertissement? (télévision individuel ou bien ecran pour tous le vols?, repas à bord? etc...)

Cordialement
Open
LU
Lukmee 14 years ago · Namur1
Vol low-cost en Thaïlande et aéroport de Don Muang
choix d'un low-cost en Thailande

ce jour pour le 10 avril apres-midi vol Bangkok ChiangMai j'avais le choix entre prix net TTC le billet NOK AIR départ Don Muang a 2590 THB y compris frais 180 THB achat paiement carte (- y compris supplément de 120 TB pour 5 kg bagages) AirAsia 2290 THB ( 1850 + 150 THB taxe achat comptoir + 290 THB supplément bagage) et le billet ThaiAirways à 2220 THB (départ Suvanabhumi - 20 kg de bagages - réservation ce jour - achat )

sans compter le prix du transfert aéroport ( Airport link ou transport pour Don Muang ? ) je vous laisse définir le "low-cost"
Open
LE
Lexav 14 years ago
Brussels Airlines déménage?
C'était dans l'air depuis la sortie médiatique d'Etienne DAVIGNON, mais pour concurencer RYANAIR, Brussels serat désormais immatriculé en Roumanie et operera dorénavant ses vols depuis Anvers, au départ brussels devait opérer depuis Charleroi, mais à la demande de Bart Dewever, les vols partirons de Flandres.

Anvers devrait devenir le troisième aèroport du pays, et peut être bientôt le deuxième.

Afaire à suivre...
Open
CY
Cyril06584 14 years ago
Changer de billet d'avion sur Air Asia
bjr j ai pris billet d avion pour kuala lumpur / bali le 29 mars 2012 est ce possible de les changer pour un kuala lumpur / phuket ? si possible le faire ou sur le site ou sur place a kuala ? merci d avance
Open
RI
Riobravo 14 years ago · Lexav
Cigarette électronique autorisée dans l'avion?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a utilisé une cigarette electronique dans l'avion. Il semblerait que ce soit autorisé, mais n'y a t'il pas des cie qui interdisent, quelles sont les réactions du personnel de bord ? merci.
Open
JL
Jlou 14 years ago
Vol vers Bangkok avec Egyptair
Bonjour -Bonsoir

Qui a deja voyagé vers Bangkok avec Egyptair et quel est votre avis sur cette compagnie Merci d'avance
Open
RE
Regber 14 years ago · JH29
Conditions du billet open? (départ pour Tahiti)
Quelqu'un peut m'expliquer les conditions du billet open? mon fils part pour Tahiti ; sur les sites de voyages on lui propose des vols mais il n'arrive pas à savoir s'il pourra changer la date retour seul le site billetsdiscount qu'il a eu au téléphone lui a garantie l'option open

Comment faire si un autre vol l’intéresse pour faire un retour open ?
Open
BE
Bertrand1111 14 years ago · Mokshu
Taxe de carburant YQ sur un vol Paris - Sao Paulo
Bonjour,

Je decouvre que sur un CDG-GRU A/R la taxe de carburant YQ est de 294 € en eco alors que sur un GRU-CDG A/R cette taxe n'existe pas !

Est-ce une errreur our cette taxe YQ est-elle reservée au passager partant de france?

Merci de vos lumières.
Open
BE
Bestter 14 years ago · Af388yul
Air France et ses fidèles clients français!
Fidèle client français d'Air France à Nice (platinum, abonné et actionnaires...si si), je viens une nouvelle fois d'être extrêmement déçu par cette compagnie. Pour une fois il ne s'agit ni des avions, ni du service à bord, ni des PNC, ...dont nous pouvons dire qu'ils sont assez moyen et parfois bon, mais de la politique tarifaire incohérente d'Air Fance. Les dirigeants d'Air France veulent manifestement couler leur entreprise avec leur politique tarifaire prenant les clients pour des pigeons. - J'avais évoqué la bêtises des tarifs différents entre compagnie de SkyTeam sur un vol partagé...toujours moins cher chez l'autre plutôt que chez Air France, - J'avais évoque la bêtise de ne pouvoir cumuler des classes de réservations différentes à tarif avantageux à l'aller et au retour (Swiss le fait), - J'avais lu les postes sur les tarifs plus avantageux au départ de Londres et je n'avais pas réaliser le bêtise de cette solution !

Je dois faire un vol de NICE à SHANGHAI en classe Affaires. Le vol NCE-CDG-PVG est à environ 7.500 €, Le vol LHR-CDG-PVG est à environ 5.000 € !!!

AIR FRANCE veut développer et attirer des clients londoniens avec des tarifs avantageux. C'est bien. La problème est qu'à Nice les autres compagnies font la même choses ! Je vais donc faire le vol pour 5000 € avec Turkish ou Swiss ou Lufhthansa en passant par Zurich, Franchfort ou Istanbul !..

Une vente perdue pour Air France et un client "haute contribution" fidèle qui s'en va.

C'est dire l'incohérence de la politique tarifaire d'Air France et comment cette société qui a tous les atouts pour réussir se saborde !
Open
BL
Blouch 14 years ago · Jfcolmant
Classe "Economy Confort" chez KLM vers Sao Paulo
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà voyagé en Economy Confort de KLM ? Est-ce que cela vaut la peine de payer les 130€ de supplément demandés par KLM pour un vol vers Sao Paulo !

"Mettez-vous à l’aise sur les vols intercontinentaux KLM ou Delta Air Lines! Les sièges Economy Comfort vous offrent:

Jusqu’à 89 cm (35 pouces) d’espace pour les jambes Jusqu’au double de l’inclinaison du dossier Cet espace étant situé sur le devant de la cabine de la Classe Économique, vous serez parmi les premiers à débarquer.

Le service dans l’espace Economy Comfort est le même qu’en Classe Économique.

Réglez-le vous-même sur KLM.com Réservez votre siège Economy Comfort au prix de 60 à 150 EUR pour un aller simple, en fonction de la durée du vol"
Open
MI
MixMaxi 14 years ago · Lexav
Enregistrement en ligne sur ryanair.com?
Bonjour; Je voulais demander, Comment Se passe L'enrengistrement en ligne sur le site RYANAIR, Je sais Qu'il Faut Le faire Entre 15 jours et 4h , Mais comment Faudrat t'il Procéder Pour faire L'enrengistrement le moment Venu ? (y a t-il besoin de papier administratifs a décrire comme une carte d'identité pour s'identifier sur le billet ?) merci d'avance :)
Open
CH
Chareno 14 years ago · AirOne
Réajustement tarifaire de 772$? Qatar Airways pour Paris-Melboune aller-retour
Coucou tout le monde.

Gros problème avec billet d'avion.

Ns avons acheté 2 billets Paris-Melbourne, aller- retour par l'intermédiaire de l'agence de voyage "Australie Autrement", avec la cmpnie Qatar Airways. Il s'agissait de billets spécialement concus pr les voyageurs detenant le working holiday visa avec "2 changements gratuis et le 3ème à un cout de 100euros." Pour différentes raisons nous avons du avancer notre retour et demander à partir le plus tot possible.

Après avoir contacté l'agence de voyage pour savoir comment proceder afin de changer le retour: ils nous envoient les coordonnées d'une autre cgnie aérienne en nous réaffirmant que ns avons 2 changements gratuits ! bravo!

Au final on contact le bureau de Qatar à Paris qui nous annonce qu'il reste que qq rares places de dispo en avril avec un réajustement de 600 euros (puis passé à 474euros 2h plus tard )mais qu'il fallait contacter le bureau à Melbbourne pour effectuer le changement.

On ls a donc contacté un vendredi pr s'entendre dire " on vous rappelle lundi car ns devons discuter ac le bureau de paris!" pour qui pour quoi ????! Lundi matin Qatar ns tel et nous annonce un tarif de 772 $ par personne ! La nana nous a assuré que 772$ équivalait à 474euros et sur le coup on a pas calculé que forcément ca ne correspondait pas a ce montant la mais a 610Euros.

On a contacté le bureau à Paris car bien évidement on était mécontent; on nous a répondu que c'était normal des réajustements a ce tarif et que nous n'avions que 1 modification (ou changement car d'un document à l'autre ca variait) gratuite et non 2 comme l'agence nous l'avait écrit sur facture!

Quels recours possible? est ce normal? Qu'en pensez vous? Nous avons plus de précisions a donner si certaines personnes ont les moyens de nous aider. En pensant acheter un billet spécial backpacker (ammené a changer le retour!) à 945euros, on se retrouve avec un billet à 1600euros! Charlotte & Reno
Open
RA
Ragamuffin 14 years ago · Offcm
Téléphoner dans les avions
J'appréhende le jour où il sera possible de téléphoner dans les avions.

Quelqu'un pose la questioninternet wifi dans avions Thai airways ?

Et je me dit : internet = skype* = 🏴‍☠️😕😠

Ne va-t-on pas ouvrir la boîte de Pandore qu'est la téléphonie mobile.

J'imagine avec effroi le jour - ou plutôt la nuit - où je serai réveillé par la sonnerie (là je vous laisse le choix entre Lady Gaga ou Justin Bieber) du portable de mon voisin et de l'entendre gueuler "Allo ? Je ne t'entends pas ! T'es où ? Moi je suis dans l'avion !"

Qu'en est-il actuellement ?

Qu'en sera-t-il demain ?

On a bien interdit de fumer dans les avions j'espère qu'on n'aura pas à devoir interdire de téléphoner vu qu'on n'en aura pas permis l'introduction.

* je n'ai rien contre skype quand c'est utilisé dans le respect des gens qui sont autour ce qui n'est hélas pas souvent le cas.
Open
CH
Chri44 14 years ago · Kaochine
Aeroflot pour aller au Vietnam?
Bonjour !

Nous souhaitons nous rendre au Vietnam cet été et la compagnie la moins chère est Aéroflot. Des personnes ayant utilisé les services de cette compagnie peuvent elles m'apporter leur témoignage ? Est-elle une compagnie sûre ?

D'avance merci Christine
Open
SY
Sysy1111 14 years ago
Prix des billets d'avion Montréal-France en août?
bonjour a tous!Moi et ma famille allons a marseille l`été prochain au mois d`aout, en partance de Montréal, n`étant jamais allés en France, on se demande quels sont les prix de billets d`avion pour cette période de l`année.Présentement, les prix les plus bas sont environs 880 dollars par personne, est ce un bon prix ou ça risque de descendre un peu?merci de m`informer!Bonne journée!
Open
CL
Claire8601 14 years ago · Lacalo
Escale à Casablanca: comment ça se passe?
Bonjour Je dois partir a marrakech mais j'ai une escale a casablanca, j'aurais voulu savoir comment sa se passe , est ce qu'il faut récupérer ses bagages a casablanca et les reenregistrer ou est ce qu'on s'en occupe pas, faut il prendre la même sortie que ceux qui ont prix un vol direct pour casablanca, car quand on sort de l'avion quand on a un vol direct pour casa il faut prendre les portes qui sont a droite et on arrive au guichet de contrôle, alors pour un vol avec escale faut il continuer le couloir tout droit ou bien prendre les même portes? Je vous remercie de vos réponse
Open
KA
Kaochine 14 years ago · Savon
Que pensez-vous de Turkish Airlines et Qatar Airways en vol long courrier?
Hello!

Je pars au Vietnam en juin et je voulais savoir comment est la compagnie Turkish Airlines --> confortable, bon service, films avec écran perso dans l'avion, qualité des repas, état des avions? Mêmes questions pour Qatar Airlines...

Je suis déjà allée au Vietnam l'année passée, et aux States, avec Air France, et c'était nickel... Mais cette année, pas de vol AF aux dates que je veux...

D'avance merci pour vos réponses!
Open
LA
Latouf24 14 years ago · Fraluchi
Vol San Jose - Belize avec TACA International Airlines
Bonjour,

Je pars bientot pour le costa rica, belize et guatemala. J'aurai besoin de rensignements concernant le vol san jose - belize. La compagnie Taca propose un vol avec une arrivee a 15h42 a belize , sachant que le dernier water taxi part a 17h00, pensez-vous que j'aurai le temps ? Savez-vous si les vols avec TACA ont pour habitude d'etre a l'heure? Autre question, le mieux serait de pouvoir reserver mon billet a la derniere minute mais j'ai peur que les prix augmente considerablement, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance 🙂
Open
CH
Chrishustler 14 years ago · Rivièrefox
Voler avec Ethiopian Airlines?
bonjour, j'aimerai avoir votre point de vu sur ailines ethiopian. Est ce une bonne compagnie? Lors des vols avons nous de quoi nous distraire (films, jeux, lecture et autre ....)? Les stewarts et hotesses sont ils ou elles courtois, aimable voir au soins pour les voyageurs.
Open
CA
Carolyve 14 years ago · Huglaurence
Déclassement de billet prime Air France pour La Havane
bonjour,

après avoir réservé mes billets prime en aout 2011 pour un départ à la Havane le 7 Avril 2012, je viens de m'apercevoir qu'AF vient de me déclasser. En effet, j'avais réservé 2 billets prime A/R en classe Alizé et maintenant je suis en classe éco normal sans que personne ne m'ait prévenu de quoi que ce soit.

Quel est mon recours et quels sont les dédommagements pour ce type de manipulation d'AF????

j'ai appelé Flying Blue qui m'a dit que j'allais être remboursé de la différence mais cela signifie quoi sur un billet prime? différence de miles? compensation financiere ?

merci pour vos réponses
Open
RA
Ramterry 14 years ago · Jouy31
Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle?
Je cherche à faire (caen) paris madrid (salamanque) et sur le retour j'ai un avion qui arrive à 20h10 cdg et un train à 21h45 à st-lazare, le dernier.Combien de temps met-on pour sortir de l'aéroport avec seulement un bagage à main? Aurais-je le temps de prendre mon train? Sinon il y a des vols qui arrivent à beauvais à 17h25 est-ce plus raisonnable? mais les navettes sont à 45, on a le temps en 20 min? Merci d'avance.
Open
RI
Rifdu38 14 years ago
Payer un retour du Maroc chez Ryanair en dirham avec un carte bleue française?
Cet été j'envisage de partir au Maroc en voiture et de revenir en avion avec Ryanair Ma question est : peut on payer une transaction avec une carte bleue française pour un prix en Dirham??? Doit on faire la conversion Dirham=Euro avant de payer le billet retour !!! Si oui comment effectuer cette conversion ??

Merci pour vos réponses .
Open
SA
Saintex94 14 years ago · Furies
Voyage en avion de Bruxelles vers Bujumbura (Burundi)
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre à Bujumbura (Burundi) en mai ou juin de cette année. Je partirais de Bruxelles ou d'une ville proche (Paris...) Quelqu'un a-t-il un tuyau pour un vol bon marché ? De où et quelle compagnie ?

Merci de vos infos
Open
VF
Vfbigbrother 14 years ago · Pickpick
Grève du personnel au sol Air France le 30 mars 2012
Bonjour à tous 🙂

3 syndicats ont déposés un préavis de grève pour le 30 mars 2012. Cette grève concerne uniquement les personnel au sol et ni les pilotes et hotesses/stewards ne s'y sont associés.

Un membre de ma famille devant prendre un long courrier pour Lima ce jour la 😐, j'aurai égoistement 2 questions à soumettre à l'avis éclairé des membres de VF :

- que sont exactement les personnels au sol et leur actions risquent elles d'empêcher le décollage des avions ou seulement de ralentir l'enregistrement et le dépôt des bagages ? - enfin dans le cas d'une grève comme celle ci, les compagnies (Air France spécifiquement) donnent elles la priorité aux court/moyens-courriers ou alors aux vols longs courrier ?

D'avance merci 🙂

Cordialement
Open
BE
BeneFukuoka 14 years ago · Patrick91230
Courte correspondance à Séoul ICN
Bonjour, je regarde les billets pour partir pour Takamatsu, Japon cet automne avec Asiana via Séoul Incheon. J'ai trouvé un billet pas cher mais la correspondance est ultra courte : 1h15. Est-ce suffisant ?

Merci !
Open
LE
Leonounours 14 years ago
Vol Paris - Tokyo avec Alitalia?
CHERS AMIS, je vais partie le 14 avec ALITALIA pour un paris/tokyo Quelqu un connais ou a déjà fait? Je sais qu'ils donnent trois repas...mais savez vous plus sur sieges/confort et qualité des prestations? Merci Fab
Open

Recommended for you

Previous Page 446 of 994 Next