Voyage en avion de Bruxelles vers Bujumbura (Burundi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre à Bujumbura (Burundi) en mai ou juin de cette année. Je partirais de Bruxelles ou d'une ville proche (Paris...) Quelqu'un a-t-il un tuyau pour un vol bon marché ? De où et quelle compagnie ?

Merci de vos infos
Saintex94
FU Furies Regular ·
Ethiopian Airlines Ils partent de Bruxelles😏

Mais faut pas être pressé😏😇
Si tu veux, tu peux..
NO Nordikcam Veteran ·
Actuellement 2 vols direct de Brussels airlines...et je pense 3 l'été prochain.Départ vers 10.40h le matin de BRU. Vols de nuit et long transit à Addis Abeba pour ET. Ethiopian : environ 900 € AR et 1050 € pour SN...en vol de jour à l'aller et de nuit au retour mais direct !😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devriez jeter un œil chez C********** qui sont en plein B***& P**. Ils sont à Namur et il est bien possible que Bujumbura soit dans les 500 destinations à prix "soldé"

Michel
FR Frontliner Veteran ·
C'est clair qu'il faut pas être pressé! Ethiopian, c'est l'omnibus appliqué à l'aérien. Arrêt d'une heure par MXP (Milan) entre BRU et ADD, et au final un long trajet dans un vieux 757 monocouloir, puis à nouveau arrêt d'une heure à NBO (Nairobi) entre ADD et BJM, dans un 767 qui n'est pas beaucoup mieux. Mieux vaut les 330 propres et récents de SN!
EA EACitizen Veteran ·
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que les vols Ethiopians étaient très abordables en effet, apparemment on peut conclure que c'est à raison.

Outre la Star Alliance avec SN et ET, une autre alternative qui peut s'avérer gagnante et bien évidemment avec Kenya Airways et KLM, qui proposent plusieurs vols via le hub de Nairobi depuis LHR, CDG, et AMS.

Malheureusement (pour vous) les meilleurs tarifs sont accessibles depuis Londres, et obligeront de toute manière quelques stops en route.

Le derniers billet m'est revenu à £590 en septembre dernier
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
FU Furies Regular ·
C'est clair qu'il faut pas être pressé! Ethiopian, c'est l'omnibus appliqué à l'aérien. Arrêt d'une heure par MXP (Milan) entre BRU et ADD, et au final un long trajet dans un vieux 757 monocouloir, puis à nouveau arrêt d'une heure à NBO (Nairobi) entre ADD et BJM, dans un 767 qui n'est pas beaucoup mieux. Mieux vaut les 330 propres et récents de SN!

Bonjour, je ne sais pas ou vous avez trouvé ce trajet??😊😊 Peut être que j'ai mal cherché😏😏 Effectivement il y a 2 escales mais moi en partant de Aachen ( près de chez moi 30 kilomètres) le billet de train jusque Francfort est compris dans le prix de l'avion, comme le tgvair, donc bon rapport "qualité prix". Quand à la flotte d'avions je vous invite à regarder sur leur site😊😊 Si 100euro pour une personne seul est pour vous quantité négligeable, tant mieux, mais multiplié par 6 on commence à réfléchir et lorsqu'il s'agit de 200 euro, on fonce😊😊
Si tu veux, tu peux..
FR Frontliner Veteran ·
Il était question dans le message qui lançait cette discussion d'un départ de Bruxelles. Le vol ET de Bruxelles n'est pas direct, mais fait un arrêt à Milan. De même que le vol vers Buju. Je n'ai pas mal cherché, je n'ai fait que vous donner les infos sur les vols dont il était question...
FU Furies Regular ·
😏Merci vos infos.😏
Si tu veux, tu peux..
BU BurundiMan ·
Salut,

Suffit d'aller faire une simulation sur le site d'Etiopian Airline avec les dates prévues.

J'y suis allé à six reprises, dont une avec KLM à partir de Paris et les autres avec Ethiopian à partir de Bruxelles. Les prix varies suivant les dates et la durée du séjour, en moyenne cela tourne entre 880 et 950 € (taxes comprises). Le départ se fait le soir vers 19h00 avec arrivée le lendemain vers 13h00 à Bujumbura. Avec SN vous partez le matin vers 10h00 et arrivez vers 19h00 (heure locale) à Bujumbura. C'est un jour de perdu, parce que à cette heure tardive, vous ne pouvez plus qu'aller directement à votre adresse de logement, manger et aller dormir. Mais lorsque vous arrivez vers 13h30, il vous est encore loisible de voir certaines chses. le prix est également moindre avec Ethiopian.

micky
RW RwandaTravel Regular ·
Salut

Le plus direct est effectivement la Brussels Airlines. Ensuite Ethiopian est pas mal, je les ai pris en 2010, pour aller au Rwanda. Sinon il y a la South African qui depuis le 17 janvier dessert Bujumbura (départ de Frankfurt, Munich ou Londres).
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Le vol ET de Bruxelles n'est pas direct, mais fait un arrêt à Milan."

Bonjour,

Le vol ET pour Addis au départ de BXL fait un stop à Charles de Gaule. Idem au retour. Pas Milan.

Michel
EA EACitizen Veteran ·
bonjour,

C'est un jour de perdu,

vous plaisantez bien sûr, en écrivant ça? 😮

Le mieux c'est de comparer ce qui présente des similitudes: vols directs contre vols directs et etc... si je continue votre raisonnement voilà ce que ça donne (hors décalage horaires):

temps de vol avec SN: 9h (19h-10h) temps de vol avec ET: 18h (13h-19h)

En partant, disons, un samedi vous arrivez le jour même avec l'un contre... le lendemain avec Ethiopian

à bon entendeur...
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
BU BurundiMan ·
Mise à part vos éternelles critiques, vous est-il possible d'être ne fusse qu'un tantinet bienséant ? 🏴‍☠️
FU Furies Regular ·
😏 Bonsoir à tous,

ton lien burundiMan (en privé) m'a occupé tout ce dimanche après midi, il est super. Je viens de passer des bons moments. Souvenir, souvenir..😎

Pour en revenir à notre discutions du début et ce sera mon dernier message dans ce poste, avez remarqués que le demandeur Saintex94 à disparu. Est il mort?😇

😏😏
Si tu veux, tu peux..
BU BurundiMan ·
Un peu normal, on vient ici poser uen question et certains intervenants (toujours les mêmes) se prennent pour "The Bible of the voyages" à la limite de la discourtoisie 😊, c'est bien dommage.

Merci Furie

micky
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Allo ???? 😇 Déjà à Buja ??? 😇
Michelle
Bonjour,

Je ne savais pas qu'en posant une simple question sur ce site, on s'engageait à y passer sa vie ... Voyage Forum est très utile, dommage vraiment que trop de gens y fassent de l'humour à deux balles et passent leur temps à emm... les autres internautes et à poser des jugements de valeur débiles !!

Faut vraiment avoir du temps à perdre.

Merci par contre aux autres qui communiquent en toute sympathie des infos très utiles.

Envoyer un petit signe à ceux qui t'ont répondu, à défaut de le faire par gentillesse, est une simple marque de politesse ! Pas plus de temps à perdre pour répondre que pour poser une question ! 😇

Ceci dit Brussel's air lignes devait démarrer sa nouvelle ligne Brxl Buja Lubum en mars.
Michelle
NO Nordikcam Veteran ·
Hello, pour être précis il y a now 3 vols SN semaine ( mercredi, vendredi et dimanche) en direct de BRU sur Bujumbura. Le16 avril début des vols de Korongo Lububashi KINSHASA pour être en connexion avec le direct quotidien de SN KIN BRU...ils ajouteront Kolwezi et Mbuji May prochainement🙂...voir site : www.flykorongo.com
Bonjour Nordikam,

Merci pour l'info et surtout pour le lien qui servira de nombreuses fois dans le futur ! 😉
Michelle
FU Furies Regular ·
😏 Merci pour l'info.😏
Si tu veux, tu peux..

Similar discussions

You might also like