Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dachebi 15 years ago · HohYao
Correspondance à Doha sur Qatar Airways
Bonjour, je pars en thailande au mois de Juin avec Qatar Airways depuis Paris. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale à Doha. Je souhaiterais savoir comment se passe une escale, doit on se ré-enregistrer ? Comment cela se passe t il pour les bagages ? Doit on repasser les contrôles ? L'aéroport de Doha est il grand ?? Est il compliqué de s'y orienter ? Une escale de 1h30 est ce large niveau timing ? En ce qui concerne les vols sur Q.A, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le service à bord (boissons à volonté ? Repas à toute heure ?)

Merci pour vos réponses.

Un Néo-voyageur International !
Open
MA
Maroriese 15 years ago · Celine29900
Bagages en cabine sur American Airlines?
Bonjour, je suis desolé de ma question qui pour certain sera surement inutile mais partant d ici 12 jours pour les états unis via la compagnie American airlines, je me confronte a une question existentielle :)

Le meli melo des bagages cabines: Sur le site il est stipulé:

Vous pouvez emporter les articles suivants en cabine :Un bagage à main. Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 114 cm (longueur + largeur + hauteur). La longueur ne doit pas dépasser 56 cm ; la largeur ne doit pas dépasser 35 cm ; la hauteur ne doit pas dépasser 23 cm. Le bagage doit pouvoir être placé dans les cages présentes en différents endroits de la zone d'enregistrement à l'aéroport. Une housse à vêtements pouvant être placée dans cette cage est considérée comme un bagage à main.Un article personnel, tel qu'un sac à main, un porte-documents, un ordinateur portable ou un petit sac à dos pochette ou tout article similaire.Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 91 cm (longueur + largeur + hauteur).Donc dans mon cas je pense partir avec un bagage cabine et un sac a dos ou je placerais mon pc. Quand je lis les informations concernant le bagage cabine , j'aimerais savoir si AA prend en compte les dimensions totales de 114cm ou alors strictement les dimension max de 56x35x23. Je pose la question car j'ai une valise ayant pour dimension Dimensions : L 33 x H 51 x P 24 , soit 1 CM de trop en profondeur....Est ce accepté sans franchise? Si quelqu'un ayant deja voyagé avec AA peut me répondre ca serait génial.

Meme chose pour le sac a dos, il contiendra mon pc 15 pouce et appareil photo est ce accepte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
HA
Hamhamchan 15 years ago
Abandon d'un segment d'un trajet sur South African Airways (vol Lyon-Windhoek)
Bonjour à tous,

Nous avons réservé par Go Voyages un vol AR Lyon-Windhoek. Après étude plus fine de notre itinéraire, nous souhaiterions repartir de Victoria Falls, et non de Windhoek, mais le billet n'est malheureusement pas modifiable (sauf avec une retenue de ... 100% du prix !).

Au retour, notre billet prévoit Windhoek -> Johannesburg -> Heathrow -> Lyon. Une possibilité serait de racheter un billet Victoria Falls -> Johannesburg (pas cher en low cost), puis de se raccrocher aux vols suivants (Johannesburg -> Heathrow -> Lyon), mais peut-on embarquer à Johannesburg si on n'a pas fait le tronçon Windhoek -> Johannesburg ?

Merci pour vos réponses !
Open
JU
Judisant 15 years ago · Patrick91230
Vol aller-retour vers le Japon en juillet-août
Bonjour,

je viens de voir que presque toutes les compagnies aeriennes ont des dates d'embargo du 01 Juillet au 15 Aout. Donc pas de promo a ces dates-là, nous comptons partir du 26 Juillet au 22 Aout. Vous me conseillez d'acheter un jour précis dans une compagnie précise (pas d'aeroflot et de vol low cost) ? Là les prix sont à 900EUR TTC... gasp

Merci pour votre aide !

Julien
Open
SS
Sscfbtsd 15 years ago · Elgordo
Accord commercial Air France/Etihad Airways: conséquences possibles
Selon des rumeurs internes (discussions en cours au sein d'AF), l'accord entre Air France et Etihad Airways, s'il se conclut, pourrait conduire à l'arrêt de certaines dessertes en "propre" par des appareils AF. On parle de Bangalore (BLR), Bombay (BOM) et Bangkok (BKK) qui seraient alors desservies via AUH sur vols opérés par EY (BOM qui, jadis, a connu des "yield" élevés et qui, aujourd'hui, souffre bcp de la concurrence sur le segment HC - abandon de la First, diminution de l'offre Affaires). En Inde, Delhi (DEL) serait conservé en vol AF direct. Dans le même temps, AF pourrait desservir de nouvelles escales en code-share avec EY : MAA, etc. (SEZ probablement). A+
Open
FI
Fifillepapou 15 years ago
Billets d'avion pas trop chers vers le Mexique?
Bonsoir à tous, 😉

Mon fils devrait partir à Mexico pour un stage de recherche en juin ou juillet, 🙂 n'ayant pas encore de dates précises, impossible d'acheter les billets d'avion, 🤪 nous projetons d'en profiter pour aller le voir sur place pendant cette période, les prix des billets grimpent de jour en jour !!!😕😕

ma question: quelqu'un aurait-il des tuyaux pour trouver des billets pas trop chers, je ne sais pas, en passant par l'Espagne ou autre peut-être ???

bonne soirée à vous tous 😏😏
Open
CA
Camille4948 15 years ago · Dragonlk
Enregistrement en ligne à Copenhague
Hello les VF, 😉

Je dois partir de Copenhague, j'ai lu sur un site que l'on devait faire son enregistrement en ligne soit avant d'arriver à l'aéroport, soit aux bornes, alors ce qui veut dire qu'il n'y a pas de comptoir pour l'enregistrement ?

Alors il doit y avoir foule aux bornes ! Il faut arriver très très en avance ?

Camille😊
Open
BU
Buck44 15 years ago
Billets d'avion pour New York via BudgetAir.fr?
Bonjour à tous !

J'ai réservé 2 billets d'avion pour New York en mai prochain via le site BudgetAir.fr J'ai lu sur d'autre sites de voyages que cette agence avait très mauvaise réputation. Est-ce que quelqu'un est déjà passé par cette agence et leur réputation est elle justifiée ?

Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt.
Open
GU
Guada35 15 years ago · Mimidesiles
Guadeloupe pas cher, astuces?
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai vécu 4 ans en Guadeloupe, je souhaiterais y retourner avec ma copine du 28 Mai au 11 Juin. Les offres commerciales avaient lieu il y a 1 mois, je les ai vu, le vol aller retour Paris - Pointe à Pitre était de 560€. Le souci est que ma compagne est en instance de réponse pour un CDI, donc quid des congés. Le vol n'était pas échangeable ni remboursable. Ella va avoir sa réponse dans 10 jours. Les billets ont augmentés entre hier et aujourd'hui de 100€, pour atteindre 660€ de moyenne.

Vous avez une astuce pour trouver moins cher ? Si je me décide au tout dernier moment ça sera moins cher ?

Merci !
Open
BI
Bidou19 15 years ago · Patrick91230
Trouver un vol Paris - Denpasar au meilleur tarif?
Je cherche actuellement un vol paris denpasar (bali) au meilleur tarif pour un départ le 26/05 ! Depuis une semaine les tarifs varient de jour en jour (a la hausse surtout) ! Faut il reserver a l'avance pour avoir de meilleur tarif ? ou au contraire attendre le plus longtemps possible (sachant que l'hotel est reserver je voudrais pas ne pas avoir de vol) ? A quel tarif approximatif ce vol est un bon plan ? MERCI
Open
MI
Minouchka72 15 years ago
Problème avec un billet de vol pas cher pour New York
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis des forumeurs sur un sujet précis. Afin de ne pas me faire censurer, je ne citerai aucun nom. Voilà : j'avais le projet de partir à NY en avril prochain et en faisant une recherche via un comparateur de prix, je suis tombé sur le super tarif. Je vérifie via le discounteur que ce tarif (négocié) est bel et bien actif et j'arrive sans problème à la résa. Et là c'est la cata : si j'effectue une résa pour deux adultes : le prix est bien le bon mais en y ajoutant un enfant de moins de 12 ans plus rien. Alors j'essaie d'autres combinaison pour le même vol aux même dates: 3 adultes ça marche ; 2 adultes et un bébé ça marche aussi à ce tarif mais 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans impossible et on m'oriente sur une autre compagnie bcp plus cher et avec des escales de folie. Alors ma question : c'est quoi leur problème ? la compagnie a délibérément obligé le discounter à ne pas fournir ce tarif aux famille avec enfant de moins de 12 ans. C'est clairement dégueulasse car vendre un siége au même tarif à ma fille de 9 ans ou à un adulte ne change rien pour eux. En tout cas j'ai les boules car il n' y aura pas de new york en avril car il n'est pas question de rajouter 350 euros de plus pour un vol plus merdique. Merci de vos éclaircissement car moi je ne comprends pas Cdt
Open
HD
HDecloux 15 years ago · Paucar
Avion Lima-Cuzco
Bonjour,

Je serai au Pérou au mois de novembre. Arrivée à Lima, j’aimerais directement me rendre à Cuzco en avion. Pourriez-vous me renseigner si il vaut mieux que je prenne le billet d’avion Lima-Cuzco à l’avance, si oui, quelqu'un a une agence à me conseiller? J’ai un peu regardé le prix d’un billet sur internet est en général ça s’élève à 200 eur, est-ce normal ? Si vous me conseillez de prendre le billet d’avion sur place à Lima, pourriez-vous me donner des noms d’agences?

Merci!
Open
FI
FioreJo 15 years ago
Aide paiement XL Airways
Bonjour.

Jai lintention dacheter deux billets davion en partance pour les USA, et je ne dispose que de la moitié de la somme du voyage à ce jour. J'ai vu que sur XL airways, le payement en deux fois est possible. 30 % au départ, puis le reste 30 jours avant le départ. J'aimerais cependant reserver mon billet aujourd'hui, et payer le reste le plus vite possible. Puis-je payer 30 % aujourdhui, et payer le reste non pas 30 jours avant le départ mais dès la semaine prochaine ? Est-ce possible de faire cela ? Si quelqu'un à déja pris cette option de payement et serrait capable de me donner quelques explication, je suis preneuse !

Merci de me répondre si possible. Bonne journée.

(PS : j'ai contactée la compagnie à ce sujet mais aucune réponse...)
Open
VE
Vero4040be 15 years ago · Caro79
Vol Jetair 623 ET 624 via TUI pour la Thaïlande
J'ai effectué du 05 au 19 février 2012 un voyage de 15 jours (via Jetair) en Thailande (Koh Kho Khao) où j'allais pour la toute première fois. L'avion appartenait à TUI. Vol Jetair aller JAF623/direct BXL-PHUKET et vol retour JAF624/PHUKET-BXL via BANGKOK. Je précise car ces vols sont réguliers et hebdomadaires et reprennent les mêmes références chaque semaine. Il s'agit d'un vol "CHARTER" (ce qui n'a pas été précisé chez le tour opérateur...) regroupant des passagers de Jetair, Neckerman, Best tour et d'autres... Pour le vol retour (JAF624), l'avion passe par Bangkok pour embarquer des passagers pour Bruxelles. Il s'agit là d'une ESCALE, on descend donc de l'avion pour rester en zone "transit" à l'aéroport de Bangkok (+/- 2H). Il n'y a pas eu moyen non plus d'avoir cette info ni via le tour opérateur, ni via le site de JETAIR !!!??? Pour ma part, c'était la première fois que je prenais un vol "CHARTER". Chacun en pense ce qu'il veut, je veux ici faire part de mes inpressions juste pour informer les membres de "voyage-forum" qui se pose des questions sans pouvoir trouver, comme moi, des réponses concrètes. Ce vol n'a pas été des plus agréables, c'est le moins que je puisse dire... Et je ne suis pas "une petite bourgeoise mal embouchée" du tout !!! Je suis une femme toute simple, employée administrative et j'ai 57 ans. J'étais en classe "ECO". Pour le vol aller (+/-12H), alors que nous étions dans nos sièges, l'avion est resté sur le tarmac de Zaventem pendant 3 longues heures ceci nous ayant été justifié par les conditions atmosphériques (soi-disant : problème de dégivrage de la carlingue...) or tous les autres avions décollaient sans problème... En fait, il s'agissait d'un problème technique qui ne nous a jamais été avoué... Ensuite, si au niveau du premier repas tout s'est bien passé, au niveau du déjeûner qui nous a été servi peu avant notre arrivée il n'y a pas eu moyen d'avoir ni thé ni café, explications des hôtesses : "nous sommes tombées à court"...??? De plus, pendant le vol, les hôtesses nous ont servi une seule fois des boissons. Si la soif nous prenait ensuite, il fallait se déplacer jusque leur "coin" pour se servir à boire soi-même alors que ces dames discutaient allègrement entre elles sans rien faire... Le pire a été sur le vol retour (plus long en temps +/- 13H30) : nous avons décollé de Bangkok vers 12h30 H locale soit 06h30 H de BXL (notez bien car ça a son importance). Après avoir atteint l'altitude et détaché nos ceintures, nous avons eu un dîner accompagné de boissons. Ensuite, même topo que pour l'aller au niveau des boissons et, bien que le livret reprenant les achats précise que nous pouvions acheter des bouteilles d'eau ou de softs, il n'y a pas eu moyen d'en acheter, par contre pour tout ce qui concerne l'achat des produits de luxe répertoriés dans le livret ou de snacks style cacahuètes ou chips, etc, les hôtesses sont passées dans les allées... Mais le pire se situe au niveau du repas suivant : celui-ci nous a été servi vers 18h H de BXL soit 11h30 après le dîner : un mini petit pain et un croissant au jambon...!!! Je n'étais pas la seule à m'impatienter et à avoir faim, les passagers autour de moi s'étonnaient aussi qu'il n'y ait pas eu de passage des hôtesses avec un repas entre le dîner et ce semblant de je ne sais pas trop quoi... Le vol s'est terminé à Zaventem vers 20h. J'ajouterai encore que l'amabilité légendaire reconnue aux hôtesses de l'air était totalement abstraite en ce qui concerne le staf de la TUI... Aprés avoir discuté avec une autre passagère de la classe "CONFORT" durant le vol, celle-ci m'a avoué que la première fois qu'elle a pris un vol "CHARTER" elle était aussi en classe "ECO" et que ça avait été "l'horreur" c'est pourquoi depuis lors elle prenait la classe "CONFORT" chaque fois qu'elle volait sur un vol "CHARTER" la différence de service et de confort est de loin plus agréable pour un tas de raisons (espace des sièges, services, etc.). Personnellement, je suis vraiment très déçue de cette expérience et si d'aventure je devais renouveler un tel vol, je ne manquerais pas de prendre un siège en classe "CONFORT" car pour 120€ en plus A+R de différence sur le billet, ce surcoût semble avoir son avantage incontestable sur un vol "CHARTER". Ceci dit, mon séjour, lui, fut des plus paradisaques et féérique. Je crains fort que le sud-est de la Thailande ait conquis une grande partie de mon coeur que ce soit par ses paysages, ses plages et ses habitants, sans parler du climat en février... J'y retournerai c'est sûr et dès que je le pourrai ! P.S. : Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ne doivent pas craindre de se rendre dans cette partie de la Thailande bien au contraire car si la rumeur veut que le climat y soit chaud et humide, au niveau des plages, il y a de la brise et l'air y est sain et surtout non-pollué, contrairement à la Belgique où lorsque le thermomètre dépasse 27-28° il y fait irrespirable...
Open
MI
Michele1954 15 years ago · Zola101
Japan Airlines pour le vol New York-Tokyo: réservation des places
je pars avec JAL ce mercredi je suis en classse economique et j ai pas reussi a réserver mes sieges a l achat des billets voila 2 mois j espere avoir des places a coté de mon conjoint pour le vol New york tokyo

est ce qu il y a assez de palce entre les sieges.... comment est le service en vol
Open
BO
Boulailand 15 years ago · Marie31
Prix des billets sur comparateur de prix: pas le même d'un moment à l'autre
Bonjour,

Via les sites de comparateurs de prix pour les tickets d'avion, je n'ai pas les même prix d'un jour à l'autre ou même d'une heure à l'autre...y a t-il des heures ou des jours propices à la réservation... Hier soir paris-kuala lumpur 650 avec ethiad depart fin juillet retour 21/08 et aujourd'hui pratiquement 200euros de plus... Merci pour votre aide
Open
GU
Gusminijack 15 years ago
Quelle compagnie aérienne pour Bali?
Bonjour a tous,

je projette de decouvrir l'indonesie du 05/11 au 05/12/12...... - est-ce la bonne periode ( liée a la moisson) ? - jai trouvé des billets a partir de 772e avec catay pacific: dois-je encore attendre ou est-ce un bon prix par rapport a la destination et a la compagnie?

merci infiniment de vos eclairages.......
Open
AL
AlBundy83 15 years ago · Sigiriya69
Enregistrement sur RyanAir, saisir le numéro de carte d'identité?
Hello tout le monde..

J'ai reservé un vol sur Rayan air et au moment de l'enregistrement en ligne, il m'ont demandé de rentrer le N° de ma carte d'identité.. c'est bien ce que j'ai fait..

mais a un moment donné, j'ai voulu effacé un truc puis ca m'a fait retour en arriere au tout debut de l'enregistrement.. et maintenant, je peux plus saisir le n° de ma Carte..

Est-ce grave?

Merci d'avance..
Open
LO
Louislagache 15 years ago · Tdphan
Prix de l'avion pour (Paris?) - Katmandou?
Bonjour,

Je commence mes recherches pour faire le tour des Annapurnas. Habitant sur Lille, pourriez-vous me dire si Paris est le meilleur départ? quelle compagnie aérienne me conseillez-vous? Le temps du trajet et le coût?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis dans l'inconnu.

Louis
Open
TI
Timel974 15 years ago
Carte de fidélité A2F de Corsair? (vol la Réunion - Paris)
Bonjour à toutes et à tous!

Alors voila je suis de île de la reunion et je m'envole pour paris le 16 mars (corsair).Je me suis inscrite sur le site de corsair pour avoir des avantages grâce à la carte A2F.Et je souhaiterais savoirs si je bénéficierais des 10kilos de bagages supplémentaires supplémentaires? Etant donné que comme je vient tout juste de m'inscrire, je n'ait pas de carte de fidélité pour le moment, (juste mon num de carte et mes identifiants) Pouvez-vous me donner plus de renseignements svp? - Que faut-il faire pour en bénéficier? Merci beaucoup

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'en excuse en avance si ce n'est pas la bonne rubrique.😊
Open
RI
Rimas 15 years ago · Aurore038
Bagage payant avec Continental sur New York - Paris?
Bonjour,

J'ai pris un billent d'avion avec Lufthansa : Paris/Rio/New York/Paris pour cet été

j'ai remarqué sur le billet électronique que j'ai le droit à un bagage gratuit (c'est marqué 1 PC) sur la partie Paris Rio ( effectué avec la Luft)

Mais pour les vols Rio NYC et NYC Paris ( effectué par Continental ), c'est marqué " 0 PC "... ça veut que c'est payant ?

Merci de m'éclairer sur ce point !
Open
FR
Frwstar2 15 years ago · Superdavid
Compte rendu du vol Hiroshima (HIJ) - Tokyo (HND) en B787
Bonne lecture.

Après avoir passé près de deux semaines au Japon, il est temps de rentrer. Étant à Hiroshima, deux solutions se présentent à moi. Le train 4h00 de trajet dans le confort du shinkansen ou l'avion et plus particulièrement en 787! J'ignore la raison, ANA a décidé que Hiroshima aurai l’honneur de servir de ville d'ouverture d'exploitation du 787.

Apprenant ça je ne me pose pas de question et je réserve. Mais. NH n'ouvre ces réservations pour un vol domestique que 2 mois à l'avance. Si quelqu'un peut me donner la raison merci. Donc le 2 novembre 2011 à 17h00 je me connecte pour avoir une place. Celles-ci partants comme des petits-pains. La réservation est ouverte que depuis une heurs et je suis le 148ème passagers.

Au Japon on est organisé. Même très organisé. Aller à l’aéroport distant de 50 km du centre ville ? Pas de problème il y a une liaison en car avec des départs tout les 10-15 minutes. Le trajet vous en coutera 1'200 yen.

Passons vol à proprement parler après ce préambule.

Les feux lumineux de bout de piste d'HIJ.

Les privilèges que d'avoir le bon bout de plastique en occurrence une carte BMIDC Gold j'ai la possibilité de m'enregistrer au comptoir affaire , d'avoir accès au salon ainsi que d'une franchise bagage plus importante. Cela m'aurai fort désappointé que de devoir payer un supplément pour mes 6 kilos d'excédent (chocolats, gâteaux, CD). Comme dit précédemment, au Japon ont est organisé. Vous voulez savoir si il reste de la place sur un autre vol ? Pas de problème il suffit de consulter le panneau d'affichage prévu à cet effet.

Comptoir d'enregistrement pour les passagers premium.

Panneau affichant les vols avec les éventuels places libres.

Une peinture décorant la zone publique.

Le panneau d'affichages des vols.

Passé le contrôle de sûreté, je me dirige vers le salon NH ou je pensais naïvement prendre un petit-déjeuné.

Le salon, aveugle avec des sièges qui mériteraient bien un coup de jeune.

La zone restauration.

Nous nous plaignons du choix rachitique qu'offrent les salons AF. Voici la seule et unique chose offerte à manger.

Regardez bien l'image sur le paquet, vous y voyez 2 amandes. Il n'y en a qu'effectivement 2 par paquet. Pas une de plus.

Le reste du temps, je le passe à lire le journal qui m'a été offert à l'hôtel. 1h00 avant d'embarquer, je sort. Et que vois-je juste devant mes yeux ? Ma raison de voyager du jour Le 787.

Comme disait ma prof de matériaux "AAA CHOLIIE".

JA802A deuxième 787 à être entré en service. Livré à ANA le 15/10/2011.

Le bout d'aile.

Une vue du terminal.

Les toilettes, propre rien à redire.

Les deux prochains vols qui vont partirent depuis la porte D.

L'embarquement commence à l'heure avec en premier les enfants et personnes âgé puis les passagers premium ou haut nivaux de fidélité. Le vol est totalement plein. J'arrive tout de même à coincer une PNC pour lui demander si il est possible une fois arrivé à HND que je prennes des photos du poste de pilotage. Elle vas se renseigner au près du CDB qui répondra par la négative pour raison de sécurité.

Vue cabine et de mon siège pour le vol. Pitche des plus généreux.

Les journaux.

la carte de sécurité.

Le certificat signé par le CDB et l'OPL que j'ai bien volé en 787. Même les nombreux enfants présents dans l'avions ne l'aurons pas.

La fenêtre qui est très nettement plus grande que sur d'autre avions.

Le bouton permettant de régler la luminosité de la fenêtre. C'est l'une des très grosses nouveauté sur 787, il n'y a plus de cache fenêtre. C'est la fenêtre que l'on peut opacifier.

Le réacteur N°1.

Un 737 d'UA certainement pour Guam.

Une vue de la piste et de l'aile.

La fameuse flexion.

La même fenêtre non opacifiée et totalement.

Pour comparer.

Le téléphone, la prise USB et secteur.

La région d'Okayama.

Certaine se plaignent du sucré-salé made in AF. Au moins il y a ça chez NH, si vous voulez manger durant un vol vous devez payer. La seule choses gratuite est un verre de jus de pomme ou de thé.

Le verre de jus de pomme. Rappelant au plus endormis qu'NH est la première compagnie à exploiter le 787.

La zone bar.

Les toilettes.

La ville de Nagoya.

Le Mt Fuji.

Toujours le Mt Fuji mais avec l'aile.

Finale piste 34L.

Le trafic à HND.

NH a aussi cédée aux sirènes de la mode rétro.

Certainement l'avion remerciant les visiteurs de venir au Japon malgré l'accident nucléaire.

L'autre 787 en exploitation.

Le débarquement se faisant en porte 1L, je prend rapidement ces deux photos de la biz. Qui me semble des plus confortable.

Les PNT.

Je ne suis pas le seul à faire du spotting.

Le tout premier 787 à être entré en service commerciale.

Les deux 787 côte à côte.

Livraison bagage.

Pour se rendre d'HND dans le centre de Tokyo le plus simple est le monorail. Par chance j'ai eu le monorail POKEMON!!! ATTRAPEZ LES TOUS!!
Open
YO
Yoyo744 15 years ago · Fredledoggy
Y-aura t-il enfin de nouveaux sièges sur Corsair?
Ce serait bien que la compagnie Corsair puisse proposer de nouveaux sièges en rapport avec les canons actuels. La classe Grand Large serait dotée de fauteuils-lits (avec vidéo individuelle et prises PC sur les sièges) qui permettra de rivaliser avec les classes Club Austral d'Air Austral, Madras d'Air Caraibes et l'Espace Affaires d'Air France. Tandis que les sièges de la classe Horizon équipés d'écrans individuelles permettrait d'offrir un maximum de confort. De quoi revenir à la hauteur de la concurrence et même proposer mieux ! Reste à savoir si Corsair saura répondre au attentes des clients, affaire à suivre.
Open
GI
Gizrh 15 years ago · Af388yul
Quelle compagnie Oneworld choisir pour un an en Océanie et Asie?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais partir de janvier à octobre 2013 en Océanie. Le programme que je prévois est d'arriver début 2013 en Australie. J'aurai un logement à Sydney et disons que pendant les 6 premiers mois je souhaite rayonner dans tout le pays (souvent en avion avec Qantas). Et ensuite, j'envisage de passer par la Nouvelle-Zélande, puis remonter vers la Nouvelle-Calédonie, Bali, Java, Singapour, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, Taïwan et enfin Hong Kong !

Apparemment, les compagnies aériennes qui couvrent le mieux cette zone sont Qantas (Australie, NZ, Nouméa) et Cathay Pacific. Et ça tombe bien car elles sont toutes deux membres de l'alliance Oneworld ! Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion d'adhérer à leur programme de fidélité 😕 et avec 25-30 vols env. prévus sur l'année à venir je me dis que ça serait dommage de ne pas cumuler quelques miles !! 😉

Mais étant donné qu'après je reviendrai en Europe et que j'y resterai un bon moment, je ne sais pas trop à quelle compagnie m'adresser pour souscrire la carte de frequent flyer : - Cathay Pacific ? - Qantas ? - British Airways ? (eux proposent pleins de vols européens à la différence de Qantas et Cathay Pacific)

Et sachant qu'en gros, la moitié des vols océaniens seront Qantas et l'autre moitié Cathay Pacific, avoir une carte BA par exemple n'entraine-t-il pas un cumul de miles inférieur que de posséder une carte Qantas ou Cathay ?

J'espère que vous m'avez compris, d'avance désolé si ce n'est pas très très clair mais j'avoue que ma question est peut-être pour certains un peu alambiquée ^^

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne fin de weekend !!! 🙂🙂
Open
JI
Jiva3 15 years ago
Comment trouver des vols pour Bruxelles - New York intéressants en juillet/août?
Bonjour, Ce n'est pas urgent car on regarde pour 2013 mais on doit partir en juillet/août. On voudrait louer une maison dans les Hampton's et attérir à NY (partir de Bruxelles) J'ai fait qq simulations sur l'été 2012 et j'arrive quasi tout le temps autour des 3000 euros pour 2 adultes et 2 enfants... Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de trouver moins cher? Le booking pour 2013 n'est pas encore disponible mais je suppose que si on réserve très tôt en avance c'est moins cher?

Merci de votre aide précieuse!
Open
LL
Lltibo 15 years ago · Frwstar2
Flying blue: nouvelle politique de report des miles statut
Bonjour,

pour info, pour les membres platinum "nous avons supprimé le minimum nécessaire au report des Miles-Statut excédentaires. Désormais, chaque Miles-Statut acquis au-delà du seuil d'accès platinum (90000 pour résident en France) sera automatiquement crédité à votre solde pour l'année suivante. Ainsi les Miles-Statut assitionnels gagnés en 2011 figureront sur votre compte dès la mi-2012"

Soit ex: 130000Miles statut en 2011 => pas de report avant, report à mi 2012: 40000 155000Miles statut en 2011 => report de 5000 avant, report à mi 2012: 60000 (5000 ayant déjà été reporté)

Brochure reçuz avec la nouvelle carte valable 1an, petit encart p3

Amicalement,

Thibaut
Open

Recommended for you

Previous Page 449 of 994 Next