Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FZ
Fzoo 15 years ago · Tim034
Fusion Continental - United!?
Le week-end passé, en voulant finalement réserver mon vol vers le Brésil sur Continental (dont je suivais les prix depuis 2 semaines), j'ai eu toute une surprise quand le moteur de réservation m'a donné un prix de 2,100$ au lieu de 1,248$!

Je me suis alors aperçu que Continental avait été absorbé par United, même site web , même moteur de recherche, mêmes vols mais une sacré majoration des prix.

Heureusement, Delta conservait ses prix et itinéraires intacts alors j'ai réservé avec eux...

"😠😉"
Open
LU
Luneblonde 15 years ago · Chandini
Air India, le début de la fin?
La compagnie va tres mal. Apres Kingfischer, elle pourrait aussi connaitre une fin rapide. Les salaires ne sont plus versés depuis décembre.

Donc, à éviter absolument.

Préférez Jet Airways.
Open
ES
Estiu 15 years ago
Remboursement de taxes avec Lufthansa?
Bonjour, Je sais que le thème a déjà été traité mais j'aimerais savoir si quelqu'un a pu obtenir, dernièrement, le remboursement de la taxe YQ(taxe carburant). Je vais devoir annuler mon vol avec Lufthansa, c'est un billet promo non remboursable. J'ai téléphoné à la compagnie. Ils ont commencé par me dire qu'il n'y avait aucun remboursement puis lorsque je leur ai parlé des taxes (env.270 euros) ils m'ont annoncé que je pourrai avoir un remboursement de 50 euros. Sur mon billet, la taxe YQ est de 170 euros!! Merci pour vos réponses.
Open
KH
Kharator 15 years ago · Frwstar2
Enregistrement des bagages et vols multiples (vol États-Unis - Nice)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais être éclairé sur un point, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur internet.

Je suis actuellement en semestre d'étude aux USA et à la fin de mon semestre je souhaite voyager un peu. Je sais que ma destination finale avant de repartir sera Los Angeles ou San Francisco donc je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour rentrer en France (Nice) depuis l'un de ces villes aux alentours du 30 mai.

Cependant, les prix sont assez élevés pour ce trajet en aller simple. J'ai donc cherché le moyen le plus économique et j'ai remarqué qu'en cherchant un billet LA/NY puis un autre billet NY/Nice, cela me reviendrait beaucoup moins cher (environ 450€) qu'en cherchant directement LA/Nice (environ 800€).

Le problème est que je dois donc faire 2 réservations séparées au lieu d'un seul. Ma question est alors la suivante : lorsque j'arriverai à NY, dois-je récupérer mon bagage et le ré-enregistré ?

En fait, si je fais une recherche de vols multi-destinations LA/NY-NY/Nice, je ne trouve pas du tout le même tarif minimum de 450€ mais un prix aux alentours de 700€. De plus, si je réalise une reservation multi-destinations, j'aurais alors qu'un seul numéro de réservation et mon bagage devrait suivre automatiquement à NY. Dans mon cas j'aurai 2 réservations donc j'ai peur de devoir enregistrer une nouvelle fois et donc payer à nouveau d'eventuels frais de poids/bagages supplémentaires.

Merci de votre lecture.
Open
CA
Cannelle2008 15 years ago · Chrisbraut
Vols Bangkok-Rangoon, horaires?
Bonsoir Je pars en novembre en Birmanie pour un mois.J'ai trouvé un vol interressant au niveau prix en faisant Paris _Bkk. Aussi j'aimerai savoir s'il y a plusieurs vols par jour, ou pas, sur Rangoon et surtout connaitre les heures de ces vols car j'arrive à Bkk à 8h40 et je ne voudrai pas passer une nuit en thailande Merci
Open
MI
Milvo 15 years ago
Malev, nouvelles?
Bonjoour à tous cette compagnie a cessé son activité au début du mois. il était question d'une possibilité de redémarrage d'une compagnie hongroise est ce que quelqu'un a de nouveaux élements?
Open
SA
Sandra665 15 years ago · Jpsartre
Escale de cinquante minutes entre deux avions United Airlines à l'aéroport O'Hare de Chicago
Bonsoir,

A votre avis est ce faisable ou pas ? Ont decole de las vegas a 9h10 pour arriver a chicago a 14h41 Puis ont redecolle a 15h30 pour arriver a Francfort a 6h50 Si on rate l'avion, la compagnie va t'elle nous mettre dans le prochain avion ? Y aura t il quelque chose a payer ? Les bagages suivent t'elles seules ?

UNITED AIRLINES UA0396 Départ : lun. 12 avr. 10 09:10 Arrivée : lun. 12 avr. 10 14:41 Classe Economique - Vol direct Etape 2 Aéroport O'Hare International, Chicago, Illinois (ORD) - Francfort (FRA) UNITED AIRLINES UA8837 (opéré par Lufthansa) Départ : lun. 12 avr. 10 15:30 Arrivée : mar. 13 avr. 10 06:50 RetourLas Vegas, Nevada (LAS) - Marseille (MRS) UNITED AIRLINES UA0396, UA8837, LH4350 Départ : lun. 12 avr. 10 09:10 Arrivée : mar. 13 avr. 10 09:35 4 siège(s) disponible(s) 4 siege(s) disponible(s

Le billet n'est pas chere mais cette transition entre les 2 vols me fait peur 🤪 Bon c'est le retour donc ça ne nous derange pas de rater l'avion mais bon si ont pouvait eviter.....

Merci pour vos reponses
Open
CO
Corvettezr1 15 years ago · Patrick91230
Vol Paris-Tokyo via Moscou: descendre de l'avion?
bonjour

partant pour tokyo avec aeroflot (paris tokyo via moscou) , nous fesons l aller sur le meme vol de paris a tokyo , doit on descendre de l avion ou reste t ons dans l avions a moscou.

merci beaucoup de vos futur reponse
Open
CO
Cohsomol 15 years ago
Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad
Bonjour à tous,

Je compte d'ici peu me prendre un billet pour la Thaïlande sur le site d'Etihad. J'aimerais bien le payer par e-carte bleue étant donné que je ne compte pas prendre la carte bleue avec moi, et par mesure de sécurité. J'ai bien regarder sur le site, ils ne précisent pas s'il faut présenter la carte à l'enregistrement, et ils laissent le choix du moyen d'identification (passeport). Y en a t'il parmi vous qui ont déjà payer Etihad par e-carte? Etihad demande t'il la présentation de la CB qui a servi à payer?

Une autre question; je compte prendre des travellers chèques; quel est le taux appliqué par la poste centrale du Louvres à Paris (celle qui ne ferme jamais); j'ai cru lire qu'il est de 1% du montant total, l'un de vous y a t'il été récemment et peu me confirmer ce taux?

Merci.
Open
EV
Eve38 15 years ago
Taxes d'aéroport à Siem Reap et à Bangkok?
Bonjour,

Je sais qu'il faut s'acquitter de taxes d'aéroport à Siem Reap et à Bangkok mais là où je m'interroge c'est le guichet où il faut payer cette taxe. Est-ce du même côté que les comptoirs d'enregistrement ? D'autre part, faut-il la payer après avoir obtenu la carte d'embarquement ? Merci d'avance Cordialement,
Open
CA
Carostemath 15 years ago · Marie31
Vol direct Toulouse (Barcelone) - Cancun/Mexico?
Bonjour, nous envisageons de partir au Mexique au mois d'avril 2013, et nous cherchons un vol direct au départ de Toulouse. Soit Toulouse-cancun, soit Toulouse -Mexico, ou éventuellement au départ de Barcelone, car je n'ai pas trouvé de direct au départ de Toulouse.Quelle compagnie nous conseillez-vous? Merci.
Open
YP
Ypami 15 years ago · Nathalie65
Liaison EasyJet Genève-Hurghada suspendue cet été 2012
Bonjour,

Surpris de voir que les vols Easyjet Genève Hurghada été 2012 avaient été suspendus je cherche à comprendre et à défaut une alternative.La raison invoquée est "commerciale et technique " autant dire floue. Il y a déjà un déficit de touristes l'année passée ça ne risque pas de s'arranger si les vols lowcost sont supprimés .Peut être un accord entre compagnies ? Si quelqu'un à une info je suis preneur. Merci à tous

Ypami
Open
MO
Momomar06 15 years ago · Offcm
Vol American Airlines Nice - États-Unis opéré par Iberia
Bonjour,

Je pars fin février direction les USA au départ de Nice. Le voyage se déroulera ainsi:

- Nice/Madrid avec Air Nostrum. - Madrid/Miami avec Iberia. - Miami/Dallas avec AA.

Malgré le fait que mon billet soit acheté sur le site de AA, il faudra s'enregistrer avec IB avec le numéro de confirmation AA?

Je précise que j'ai acheté le billet en 1 seule fois, et que donc sur le seul billet, les 3 trajets sont présents...

Lors de l'enregistrement, pourrions nous choisir nos places à bord? Ou pouvons nous choisir nos places dès maintenant ?

Merci 🙂
Open
GE
Geonane 15 years ago · Leonounours
Vol pour la Sicile avec Alitalia?
Bonjour, Je souhaiterais me rendre en Sicile. Je regarde donc les vols et Alitalia est la compagnie qui désert principalement Palerme et Catane. Cependant je lis des critiques vraiment négatives à leur sujet. Me conseillez-vous de les éviter ?

Sinon quelle compagnie me conseillez-vous ? Merci d'avance 🙂
Open
LY
Lyline1012 15 years ago
Carte d'identité périmée et voyage avec EasyJet Bâle-Mulhouse
Bonjour,

Je dois m'envoler pour Bâle-Mulhouse au départ de Nantes le 16 mars avec EasyJet. Or le soucis étant que ma carte d'identité est périmée depuis le 25 février 2012.

J'aimerai savoir si je peux voyager malgré ma carte d'identité qui est devenue obsolète, sachant que je n'ai pas de passeport.

Merci de votre aide, à une semaine et demi du voyage je suis en stress.
Open
OC
Octavie1974 15 years ago · Nophombem
Réserver des billets de vol chez AirAsia avec une carte Visa pour quelqu'un d'autre que moi?
J' ai une petite question: je désire reserver des billets d'avion avec air asia...jusque là c'est facile!😎Le problème c'est que je veux payer avec ma carte visa MAIS ce n'est pas moi qui vais voyager ...Ca a l'air bête comme question mais avec Bangkok air, la carte de credit doit appartenir au voyageur... Le seul truc que je vois sur air asia c'est que l'adresse au moment du paiement est celle de la personne qui rempli et apparement on peut mettre le nom de guest que l'on veut...?

Quelqu'un peut-il me répondre?
Open
AL
Alex91 15 years ago
Problème pour mise à jour des informations de passeport sur le site d'American Airlines
Bonjour,

Pour notre prochain voyage aux USA, j'ai réservé les billets d'avions par British Airways. Certains de mes vols seront opérés par American Airlines :

Paris > Londres > Los Angeles : British Airways Las Vegas > Miami : American Airlines Miami > Paris : American Airlines

Je souhaiterais, comme je le fait habituellement, enregistrer mes informations de passeport, date de naissance ... Sur le site de BA : Aucun problème, par contre sur le site de AA j'arrive bien a mettre à jour mes données, mais dés que je quitte ma réservation et que je la consulte ultérieurement les informations sont effacées 🏴‍☠️

J'ai contacté AA pour leur faire part de mon problème qu'ils ont effectivement pu constater, mais évidemment ils ne peuvent rien faire ... 😕 J'ai donc appelé BA qui me confirme que sur leur base de données, les infos que j'ai enregistré via leur site ont bien été prise en compte, mais ils ne peuvent rien faire pour le problème avec AA.

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà été confronté à ce genre de problème, et si cela vous avez posé des problèmes lors de l'enregistrement ?

BA me confirme qu'il n'y aura aucun soucis du fait que les informations pour le vol me menant de la France vers les USA sont enregistrés dans leur bas de données, et que du coup il ne devrait pas y avoir de problème non plus pour le vol intérieur et le vol pour quitter les USA. Mais j'ai besoin d'être rassuré sur ce coup. 😇
Open
AF
Af388yul 15 years ago
Air France vs British Airways
Moi j'ai prit Air France mais j'ai jamais prit British Airways et j'aimerais savoir c'est qui le meilleur entre Air France et British Airways. Oui en passant j'ai des vidéos de comparason entre Air France et British Airways au http://www.youtube.com/watch?v=J6Q81XIOknM, au http://www.youtube.com/watch?v=wxMgukukWxg et au http://www.youtube.com/watch?v=SrHmXgF0VBE regardez c'est vidéos pour déterminer c'est qui est le meilleur entre British Airways et Air France.
Open
MA
Maracatu33 15 years ago · Carnarvon
Arrivée tardive aéroport de Jakarta, vol pour Bali ou hôtel?
Bonjour

Nous partons au moi de Mai Pour Bali. Nous avons reservé un vol pour Jakarta dont l'heure d'arrivée vient d'être modifiée.(Arrivée prévue 22h45).😠 Cela contrarie nos plans;plusieurs questions se posent:

A votre connaissance, vu l'heure tardive est-il possible d'enchainer sur un vol pour Bali? (durée approximative du trajet?) Est-il possible d'envisager de patienter à l'aeroport jusqu'au matin?(pour 4 filles) Est-il envisageable d'enchainer avec un trajet en train vers Yogyakarta? Enfin derniere solution auriez-vous un plan hotel proche de l'aéroport pour se reposer.

Tout renseignement sera le bienvenu !!!😉
Open
FR
Francoisdu53 15 years ago · Dennis
Aéroport de Doha (Qatar) avec Qatar Airways et Kuala Lumpur
Bonjour,

Je part en Thaïlande avec mon amie j’effectue une escale au quatar .

J'arrive a 18h50 a Doha et je repart le lendemain a 07h50 .

Je ne sais pas si il y a des chambres ou pas sur place j'ai chercher sur le site de l’aéroport et je ne trouve pas mon bonheur .

Enfaite je cherche de quoi dormir dans l’aéroport .

Pour le retour j'ai 2 escales

je part de Phuket a 23h55 et j'arrive a Kuala Lumpur a 02h20 je repart a 10h20 Idem que puis-je faire sur place ?

seconde escale a doha 12h50 depart a 13h55 .

Merci de vos conseil car je ne suis pas trop aventurier c'est mon premier " gros " voyage .
Open
QU
Questioninfo 15 years ago · Katergo
Aucun contact avec Corsairfly
Bonjour, J'avais un vol à faire avec Corsair Fly : 4 billets. Aucun moyen de les joindre ni par téléphone non surtaxé ni par mail (aucune adresse) J'ai choisi une compagnie concurrente. Parfait Dommage pour Corsair : les petites économies coutent parfois cher !
Open
BE
Bea2510 15 years ago
Vol US Airways pour Orlando via Charlotte
Bonjour,

Je pars avec ma famille (5 personnes dont 2 enfants) à Orlando en février 2012 et j'ai réservé des billets avec US Airways via Charlotte à l'aller et retour par MIAMI via philadelphie au retour. J'aimerai savoir si cette compagnie est correcte : confort, retard, bagages ...et surtout si notre escale de 1h25 à Charlotte sera suffisante pour passer la douane. Faut-il récupérer nos bagages pour continuer le vol intérieur sur Orlando ? Merci de vos réponses.
Open
AI
Aillayou 15 years ago · Gentch13
Vol Bruxelles/Phuket en direct?
Je souhaiterai faire un aller et retour à Phuket en Fevrier , quelqu 'un peut il me donner un tuyau pour acheter un billet à bon prix depuis Bruxelles de préférence en direct , en low cost ou avec une seule escale .
Open
JA
Japhet444 15 years ago · Daniellg
Vol A/R depuis La Paz (ou une ville frontalière) vers Quito
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage en Amérique du sud et souhaite faire le trajet, dans l'idéal, La Paz-Quito. Apres avoir regardé sur le net, je me rends compte que l'option avion semble être compliquée, en d'autres termes super cher et super long (24h avec correspondance via Miami entre autre)

La grande question est la suivante: - Quelles sont les compagnies qui effectuent les vols les plus intéressants entre La Paz et Quito? - N'est-il pas plus judicieux de faire le vol depuis une ville Péruvienne proche de la Bolivie? Si oui de quelle ville?

Grand merci pour l'aide
Open
AD
Adelmontreal 15 years ago · Af388yul
Billet d'avion le moins cher pour aller à Victoria Falls (Afrique) à partir du Québec?
Bonjour,

j'aimerais sa voir s'il y a des agences de voyages à montréal qui offre des billets d'avions pour le zimbabwe ou la zambie ou meme l'Afrique du sud. Le billet le moins cher que je trouve sur internet est de 1500$. connaissez vous des places ou je peux trouver moins cher?

les itinéraires que j'ai trouvé: escale en europe ou escale au Qatar.

Merci Adel
Open

Recommended for you

Previous Page 450 of 994 Next