Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boumbastic 15 years ago · Thaiboss
Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang
Ainsi en a décidé le gouvernement sous l'égide du 1er ministre Yingluck pour améliorer et décongestionner le trafic a Suvarnabhumi (voir ICI). Il faudrait peut-être voir a améliorer la liaison entre les 2 aéroports, il y aurait un projet pour un bus express prioritaire. Qu'en pensez-vous?
Open
BO
Bogus4 15 years ago · Rocket271
Vols Paris - Kuala Lumpur moins chers?
bonjour , je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que les vols paris kuala etait pas beaucoup moins cher avec d autre compagnies, j ai payer 450 aller retour et je suis tres loin de trouver des tarifs similaire, je suis routard pas riche donc
Open
UR
UraneVD 15 years ago · Nathalie1971
Compagnie Air Direct
Hello, qui peut me donner des renseignements sur la compagnie Air Direct, est -elle toujours en service, avez -vous déja volé avec. Merci pour vos réponses.
Open
CI
Cicio92 15 years ago · Balzoc
Bangkok: promotions des compagnies aériennes?
Bonsoir, à peine rentrer de BKK, je prépare déjà le sejour de l'an prochain. Les enfants grandissant, les billets sont de plus en plus chers...🙁

Alors ma question s'adresse aux habitués. Pour Fev/Mars 2013, quand les compagnies feront elles des promos ? En réservant tôt, à combien puis je espérer toucher le billet à cette période là ? Cette année, j'avais touché le billet à 850 euros en réservant en Octobre.

Merci de vos conseils
Open
KA
Katalamiko 15 years ago · Nan
Vol aller simple le moins cher Lima - Paris?
Bonjour, Je dois rentrer en France entre le 15 avril et la fin mai. La date m'importe peu, je souhaite juste le moins chère, j'ai trouvé pour 1000€, je pensais plus dans le 800€. La date de retour ne m'intéresse pas non plus (je ne compte pas revenir) Sachant qu'un AR est moins chère qu'un aller simple, je souhaiterais savoir sur quel date (grossomodo) je dois orienter mes recherches?

Merci
Open
NI
Niniperret 15 years ago · Suisiya
Temps de transit nécessaire à l'aéroport de Pekin?
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement en Chine pour mes études et je pense déjà à mon retour le 1er juillet normalement. En effet, à l'aller j'ai raté ma correspondance à 3 minutes pres alors que j'avais 2h10 d'escales : arrivée du vol AF126 à 11h45 et départ du MU2112 à 13h55. Je me demandais donc si pour mon retour une arrivée du MU2119 à 22h50 et un départ du AF381 à 00h55. Sachant que je viens de Xi'an par China eastern, que les vols sont dans le même terminal (Terminal 2 à Pékin) et que j'aimerais bien éviter de passer une nuit dans l'aéroport. Merci d'avance

nini
Open
BE
Bestdada 15 years ago
Vols locaux en Malaisie péninsule - Bornéo en août?
Bonjour à tous chers voyageurs,

Je prépare un circuit en Malaisie de 26 jours pour Août 2012, avec 2 enfants (12 et 11 ans). J'envisage de visiter la Péninsule puis Bornéo, en ciblant les sites pour prendre le temps d'apprécier chacun.

Les vols CDG-KL AR sont bloqués.

Je regarde à présent les vols locaux et j'aurai besoin de quelques conseils pour obtenir les meilleurs tarifs sur les vols ci-dessous. ps : En effet les tarifs indiqués actuellement sont exhorbitants !! 1200 euros pour 4 AR !! => impossible

Kuala Lumpur => Kota Bahru Kuala Lumpur => Kuching Kota Bahru => Kuching Kuching => vers le SABAH Le SABAH => Kuala Lumpur

Ce sont des idées pour construire mon parcours, rien n'est figé. Vos remarques sont les bienvenues.

Questions: - Sur quel site réserver ? - Quelle compagnie, Air Asia ? - Quand réserver ? A l'avance ou peut on envisager de réserver sur place ? - Quel parcours recommandez vous pour optimiser les déplacements ?

Merci de votre aide .
Open
PE
Pepsb 15 years ago · Ane19
La Paz - Rurrenabaque en avion, TAM ou Amaszonas? (Bolivie)
Bonjour, Nous préparons notre voyage de 3 semaines en Bolivie (fin mars - avril). Nous aimerions aller à Rurrenabaque. Compte tenu des avis sur le trajet en bus, nous optons pour l'avion. Nous aimerions avoir quelques conseils. Il semble exister 2 compagnies : la TAM et amaszonas. Les connaissez vous? Quels sont les tarifs? Sont elles "sûres"?

Nous avons besoin d'aide car nous lisons parfois qu'un billet d'avion avec amaszonas coute environ 525 bolivianos mais quand nous allons sur leur site il faut compter 90 dollars... La TAM est bien moins cher mais nous avons entendu dire que le voyage n'est pas très "rassurant"... Quelqu'un a -t-il voyagé avec cette compagnie?

Je profite de cette discussion pour savoir si nous pouvons réellement aller en amazonie à cette période? est-il préférable de le faire à la fin de notre voyage (on s'approche de la fin de la saison des pluies) ou cela ne changera pas grand chose?

Certains affirment que Rurrenabaque est un "nid de touristes", est-ce le cas? N'est ce pas assez vaste pour ne pas être les uns sur les autres?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
NE
Nereya 15 years ago · Spatmo
Nom de la nouvelle compagnie aérienne low cost à destination de la Turquie?
Bonjour !

En janvier, à Londres (Stansted), j'ai vu une pub pour une nouvelle compagnie aérienne low cost à destination de la Turquie. L'affiche disait qu'ils "réinventaient le low cost, avec un bagage en soute par personne inclus et des rafraîchissement inclus pour tous les vols." Depuis, pas moyen de retrouver le nom de cette compagnie...!! De mémoire, c'est un nom qui "sonne turc" (je demande pardon à tous les turcophiles si ce n'est pas turc du tout : je n'y connais absolument rien), mais c'est aussi possible que je confonde et que le nom anglais, ou autre. 😇

Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette compagnie miracle ? 🙂
Open
PA
Patchamber 15 years ago · Ranger7249
Vol vers le Mexique avec Air Canada Jazz?
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir les commentaires des gens qui ont voyagé avec JAZZ vers le Mexique, service , enregistrement, repas dans l'avion etc.

Merci à l'avance
Open
VN
Vn 15 years ago · Af388yul
Promotion Montréal - Hong Kong: quelles compagnies aériennes?
Je voudrais visiter le Sud de la Chine au mois de janvier 2013. Départ de Montréal je voudrais attérir à Hong Kong , puis de là prendre le train pour aller à Shenzhen ou je vais commencer mon trip à partir de Shenzhen . J'aimerai savoir quelles compagnies airlines ( si les gens de Montreal vous aviez déjà l'expérience : J'ai entendu que les agences de voyages dans le quartier chinois de Montréal vendent des billets d'avion très intéressants pour Hongkong ) . Meci d'avance
Open
DE
Debz84 15 years ago · KtiF
Transfert entre les aéroports de Londres Heathrow et Gatwick
Bonjour,

Je tiens ici à vous faire part de mon expérience concernant ce transfert.

Je suis partie en février dernier vers les Etats-Unis. Mon parcours était celui-ci: * Bruxelles - Londres heathrow * Londres gatwick - Orlando

J'avais en tout et pour tout 3h30 afin de changer d'aéroport... et de décoller pour Orlando. Cela était bien trop court... J'étais la première à sortir l'avion à Heathrow, j'ai couru à travers les terminaux, je n'ai pas eu de file à la douane ... je suis arrivée à la "gare des bus" national express où j'ai attendu 40 à 50 minutes. Le bus précédant le mien est arrivé avec 30 minutes de retard, donc ils l'ont annulé, le bus que je devais prendre n'est jamais arrivé. Aucune communication concernant les éventuelles annulations. Par dépit j'ai été trouver un employé sur le quai et celui-ci m'a redirigé vers une autre ligne qui passerait par Gatwick. Je suis arrivée à Gatwick 1 heure avant le décollage de mon vol, j'ai du demander aux passagers de bien vouloir me laisser passer le contrôle de sécurité en priorité (heureusement qu'ils ont accepté) puis je suis arrivée pile au moment de l'embarquement. C'était vraiment trop juste! Sachant que je n'avais qu'un bagage cabine, je n'ai du pas du attendre ma valise à Heathrow, Sachant également qu'heureusement j'avais fait le check-in en ligne la veille (sans quoi je n'aurais pas pu le faire à Gatwick, celui-ci fermant une heure avant le départ du vol).

Dès lors si vous avez entre 03 et 04 heures de temps entre l'atterrissage de votre vol et le décollage de l'autre, je vous conseille fortement d'opter pour le taxi et d'éviter national express Evidemment il se peut que j'aie vécu une mauvaise expérience avec national express et que la plupart du temps les bus soient à l'heure.
Open
AL
Alzira 15 years ago · Nous4enAsie
Orbest pour Madrid-Cancun: mieux de voyager certains jours de la semaine?
Avez vous remarqué si il vaux mieux voyager certains jours de la semaine ou plutot le we ?je parle bien sur de jours plus tranquilles que d'autres;différence de prix? Je vais partir au mois de janvier prochain au mexique (Madrid-Cancun) et j'hesite si il vaux mieux partir un mardi, ou un vendredi ou un autre jour? Car si je pouvais eviter des avions bondés, j'ai eu la chance de partir un dimanche une fois et l'avion a moitié plein , j'ai trouvé ça tres agréable; Par ailleurs c'est la compagnie ORBEST est ce que quelqu'un cette compagnie?confort, y'a t'il une classe supérieure? je vous remercie beaucoup de ces renseignements
Open
OF
Offcm 15 years ago
Classe affaire Air France 747 pour Punta Cana, choix du siège
Bonjour, je reviens vers vous pour un petit avis... je pars le 10 avril sur PUJ en classe affaire sur un 747 sur air france... nous avons présélectionnés les sièges 2a et 2b... les sièges de la rangée 1 viennent de se débloquer d'où mon hésitation... je voudrai avoir vos expériences... est ce que les sièges de la rangée 1 sont plus confortable dans le sens où on a priori il y a plus de place... d'apres ce que j'ai cru comprendre le premier rang évite l'effet toboggan également, est ce vrai? d'un autre coté l'ife est dans l'accoudoir et donc doit être de petit taille... j'en appel alors à votre expérience... les sièges rangée 2 sur 747 ne sont ils pas gênant à cause du "repose journaux" en forme d'angle. j'ai déjà regardé seat guru et aucun siège n'est jaune en affaire... s'agit il de siège NEV2? Enfin d'après un ami pilote les vols pour PUJ sont souvent full... mais je me doute que ce vol est surement en low-yield et de moyenne durée (8h50), donc il ne doit pas être prioritaire pour les 747 rénové ou avec Ancien avec IFE panasonic pour toute les classes... qu'en pensez vous? (J'espère bien entendu avoir un 747 rénové avec nev 4 lol)

Note:Le retour se fait sur 777 le 20 avril en Premium voyageur (plus de place en Business), bizarre d'ailleurs car aucune disponibilité pendant au minimum 1 mois... à partir du 13 avril... par ailleurs comme évoqué précédemment j'avais effecuté cette résa en alizé et elle c'est transformé en PV... ( pas la nouvelle alizé avec le siège PV).
Open
RI
Rizwan94 15 years ago · Mitch38
Avis sur le vol Paris-Chennai avec Air India?
Bonjour,

je vais bientôt partir en inde à chennai avec la compagnie air india, je voudrai savoir comment ça se passe le vol entre paris - chennai avec escale à delhi ? Y a-t-il des problémes concernant les services à bord, des retards, probléme de bagage etc... Et à delhi est-il facile de trouver le chemin pour prendre l'autre avion pour chennai ?

Merci.
Open
BO
Bogus4 15 years ago · Carnarvon
Remplacement de AirAsia pour l'Asie?
j aimerai savoir si une nouvelle compagnie low cost remplacera air asia pour l asie, j ai lu le livre qui est dans l avion air asia en decembre je crois et dedans le patron anglo-malaysien parlais de son reve de vouloir rejoindre , leurope a l asie pour pas cher, un baratin de 2 ou3 pages pour les 10 ans et sa fierte d avoir reussi et maintenant il arrete les vols, pas rentable, son reve d etre milliardaire doit etre plus fort que celui de reunir l europe et l asie, bref quelque info sur des low cost merci de vos future reponces s il y en a hehe
Open
MA
Mafei 15 years ago · MarieMad
Poids du bagage à main sur Air China
Bonjour !

Je vais bientôt rentrer en France avec Air China, et leur site indique que le bagage à main en classe économique ne doit pas excéder 5kg ! 5 kg ... c'est pas beaucoup ! Est-ce que l'un d'entre vous saurait s'ils sont VRAIMENT regardants là-dessus, ou bien si ils laissent passer sans faire d'histoire 1 ou 2 kg supplémentaires ??

Merci d'avance !!
Open
IR
Irnev 15 years ago · Platypus14
Thai airways pour Bruxelles-Bangkok: internet wifi?
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si on peut se connecter en wifi pour l'internet dans les avions longs courriers de la thai airways ou pas? je ferai prochainement un vol Bruxelles/Bangkok.

merci d'avance
Open
BI
Bill33 15 years ago · Patrick91230
Expérience récente avec Delta (vol aller/retour Roissy - Minneapolis-St. Paul)
Juste pour partager mon sentiment, de retour d'un périple US sur Delta.

Vol A/R CDG-MSP puis vols intérieurs. J'ai été assez stupéfait des vieux avions que cette compagnie US utilise encore sur l'Atlantique : les 767-300, dont la classe éco est disons...bof bof...pour ne pas dire pire. Sièges un peu défoncés, aucun écran individuel (mais bonne programmation sur écran central quand même). Le comble c'est la nourriture. Le repas riquiqui avec un vague "chicken or pasta ?" qui dans un cas comme dans l'autre (nous étions 2) s'avéra totalement insipide. Ah oui, en guise de dessert un simple cracker au chocolat genre "biscuit pour chien" dans son blister... Et si les sodas coulent à flot gratuitement, n'espérez pas grignoter quoi que ce soit en cas de petite faim au dessus de l'Atlantique... sauf à débourser déjà vos dollars (et oui les snacks c'est payant... à comparer aux glaces ou autres noodles souvent offertes en éco sur les compagnies asiatiques...).

tout celà finit par vous faire relativiser les complaintes lues ici ou là sur AF en LC, y compris en Y.

Point positif dans ces vieux avions de Delta, pas de regret d'avoir voyagé en éco : les sièges en business pas franchement lie-flat (et en 2 1 2 de mémoire) faisaient aussi pitié à voir.😄
Open
AB
AbdelJalil 15 years ago
Pegasus ou Turkish Airlines pour Istanbul, et hôtel?
Bonjour à vous tous

Nous envisageons de voyager vers Istanbul. J'ai actuellement deux possibilités d'agence :

- Pegasus (250€ soit 125€/pers) arrivée à 17h55 à Sabiha Gokcen / retour à 10h25 de Sabiha Gokcen - ou Turkish airlines (350€ soit 175€/pers) arrivée à 15h45 à Ataturk / retour à 8h55 d'Ataturk

Les aéroports d'arrivés sont totalement différents et se situent à des distances également différentes environ 50km pour Pegasus (Sabiha Gokçen) et 20km (25km) pour Turkish airlines (Ataturk).

- A ce prix-là (100€ d'écart = 2 à 3 nuits d'hotels selon les pays) et les transports entre istanbul et aéroport. Est-il plus avantageux de m'orienter vers Ataturk ou Sabiha Gokçen ? - Est-il difficile de trouver un moyen de transport pour arriver à 8h30 du matin sur Sabiha Gokçen ? (C'est ma plus grosse hantise (ou souci) connaissant un peu d'autres pays)

J'ai déja fait un tour sur le forum et notamment vu l'intervention de Tatra (et Michel) concernant les avantages et les inconvénients des deux aéroports d'Istanbul. Apparemment l'avantageux est d'attérir à Ataturk dû à sa proximité et ses transports (métro ...).

De plus, je n'ai pas d'hotels et je n'ai pas un gros budget sachant que nous partons pour 7 nuits. Pourriez-vous nous indiquer un hotel plutot confortable mais pas trés cher (entre 20 et 30€ max) sur les quartiers comme Sultanahmet ? Si ça existe bien sûr !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. 🙂
Open
ME
Melled 15 years ago · Carnarvon
Air France: renouvellement des miles, quelle solution?
Bonjour,

après des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais. Voila j'ai recu un petit mail d'airfrance en septembre me disant que fin aout mes miles "périmaient"

Je possède en effet 38 002 miles. N'ayant pas voler avec airfrance depuis 2 ans (merci easyjet) Je souhaitais faire un vol pour NY, profiter de mes miles mais il me faut 50 000 miles pour y prétendre. Personne autour de moi ne dipose de 25 000 miles pour que je puisse faire l'aller avec mes miles et le retour avec les siennes :/ Je ne me vois pas non plus acheter pour plus de 300euros de miles.

De plus je ne prevois aucun voyage mis à part celui à NY mais s'il se fait sans mes miles ce sera avec Jet Airways

Bref je cherche néanmoins un moyen de les renouveler. Si j'achète 2 000 miles cela va-t-il les renouveler ? Quel autre moyen de les renouveler ?

Je suis étudiante, j'ai déjà étudié la possibilité de la carte AMEX mais je n'ai pas des revenus/depenses de 20 000 euros par an :/

Merci c'est assez urgent. Je me suis déjà rendu dans une boutique Air France... mais je suis tombée sur un rigolo qui a essayé de me vendre un billet d'avion à 2 000 euros :S au lieu de repondre à mes questions
Open
SY
Sylvestre28 15 years ago
E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok-Bruxelles)
Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation via e-bookers en septembre dernier et mon itinéraire était le suivant :

Vol aller : Bruxelles > Zurich > Bangkok (Swiss Air) Vol retour : Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways)

Jusque là, pas de soucis !

En me connectant aujourd'hui sur mon compte e-bookers, je m'aperçois que mon vol retour est différent de ce qui était prévu en septembre dernier.

En effet, en plus de la réservation initiale pour le vol retour (Bangkok > Mumbaï > Bruxelles) il y a un VOL 3 au départ de Bangkok qui part trois heures plus tard et qui est opéré par la Lufthansa avec escale à Francfort (Bangkok > Francfort > Bruxelles).

Ce qui donne en bref :

Vol retour : Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways) Vol retour : Bangkok > Francfort > Bruxelles (Lufthansa)

Avons-nous deux possibilités pour le retour ?

Je comprends rien du tout ! Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. 🙂

Fabrice
Open
DR
Dragonlk 15 years ago · Offcm
Changement de siège pré-choisi avec Air France?
Bonjour, Devant voyager demain sur AF j'ai essayé de m'enregistrer en ligne, et surprise, il ne m'est pas possible d'avoir le siege que j'avais reservé lors de l'achat du billet, a savoir un siege 45F en debut de rangee, mais qui n'est pas un siege plus. Pensez vous que je pourrai avoir ce siege a l'enregistrement au comptoir demain ? (j'ai imprimé ma reservation ou le num du siege reservé apparait) J'ai pas validé mon enregistrement en ligne car ne me propose pas le siege préreservé. Je souhaitais avoir ce siege car permet d etendre les jambes, et de pouvoir se lever pendant le vol (RUN ORY) sans déranger et sans etre dérangé.
Open
CE
Cemarleni 15 years ago · 123martine
Transport de vélos avec la compagnie aérienne LAN?
Bonjour

Nous sommes à la recherche de renseignements RECENTS pour le transport des vélos sur un vol transatlantique avec la compagnie LAN de Lima à Madrid.

Sur le site de la compagnie, on trouve ceci : Équipements de sport Ils doivent respecter les conditions suivantes:L'équipement de sport doit être correctement emballé, (dans un sac ou un étui spécialement conçue pour son transport).Le volume de l'article emballé ne doit pas dépasser 203 cm linéaires, à l'exception des planches de surf, dont le volume maximal autorisé est de 300 cm linéaires.Le poids de chaque équipement ne doit pas dépasser 23 kg. Si le passager s'acquitte de la franchise supplémentaire, le poids maximal peut atteindre 45 kg, sauf si le vol comprend un vol de connexion avec Iberia, British Airways et Qantas ainsi que dans les vols à destination ou au départ de l'Europe et de l'Océanie, pour lesquels le poids maximal autorisé est de 32 kg.L'équipement doit être conforme aux règles de sécurité exigées par l'équipage, et ne peut pas contenir desmarchandises interdites.Les équipements tels que les planches à voiles, kayaks, canoës et rames, deltaplanes, perches et javelots ne peuvent être transportés que par LANCARGO.Dans le cas des bicyclettes, le guidon doit être fixé sur le côté (parallèle au cadre) et les pédales doivent être retirées. Si ce n'est pas le cas, la bicyclette doit être emballée convenablement afin d'éviter les dommages causés sur d'autres articles.Nos vélos rentrent dans la franchise de 23 kg mais je ne vois pas comment un vélo peut faire moins de 2 m linéaire (hauteur + largeur + longueur) ? Et pourtant, ils disent bien accepter les vélos en retirant les pédales et en fixant le guidon. Si certains ont récemment voyagé avec cette compagnie et des vélos, leur retour nous intéresse. Merci
Open
ZE
Zelda13 15 years ago · Michelzen
Grrrr je ne suis pas contente de Continental Airlines... (vol pour San Francisco)
Bonjour à tous, je fulmine dans mon coin, je viens partager 😠😛

Je vous explique...

- Lorsque j'ai acheté mes billets, sur le site de continental, j'ai pu réserver un vol : Marseille -> Frankfurt -> San Francisco -> Las Vegas, avec la protion FRA - SFO sur un A380 de la lufthansa, arrivée 17h20. retour avec Continental.

- Quelques temps après, ils m'ont changé ma résa, et basculé mon vol transatlantique sur un des avions Continental, n'ayant plus rien à voir avec l' A380, qui était annulé soit disant.

- Puis quelques semaines plus tard, nouveau changement, avec une arrivée à 19h40 ! Je voulais choisir un autre vol, de la lufthansa, et on ma dit que c'était pas possible, qu'ils ne pouvaient me placer que sur du continental (et united puisqu'iols ont fusionné). Mais pourtant ils le vendent sur leur site...j'y comprends rien à leur code share...

- ET là que vois-je sur leur site ? Qu'ils vendent de nouveau le vol en A380, que l'on m'a supprimé ! Ca m'énerve ! J'ai l'impression que je me suis faite avoir avec une vente mensongère, que l'on m'a promis un cabriolet pour finalement me filer une fiat 500 sans que je ne puisse rien dire...

Je sais qu'ils vont me dire qu'ils peuvent rien quand je vais téléphoner pour râler...mais c'est normal ça ? Il n'y a vraiment rien à faire ? :-(

😕
Open
AD
Adely7 15 years ago
Annulation des vols Afriqiyah
depuis le 01 mars dernier je suis victime des anulation des vols non remboursés d'afriqiyah!!!!!!!!!!!!!!!!!! aprèe avoir fais une copie du prospectus qui nous rassurait du remboursement des billets dès notre retour en france par les differentes agences emettrices. j'ai contacter govayage qui m'a envoyé directement me faire voire ailleurs via un courrir bien ficelée qui decline toute responsabilité de sa part, jusqu'aujourd'hui plus de nouvelle!!!!

j'ai besoin d'aide que faire pour rentrer en possession de mon argent?????? merci d'avance
Open
OV
Overc 15 years ago · Revil
Avis récent sur Qatar Airways pour le Sri Lanka?
Bonjour,

Des personnes auraient-elles des avis récent sur la compagnie Qatar Airways. Après de nombreuses recherches sur le WEB je tombe sur plusieurs problèmes d'escale à Doha et d'avions manqués.

Nous partons au Sri Lanka en juillet au départ de Genève via Doha.

Merci pour vos retours d'expériences.
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Indianocean
Air France et les prestations moyen-courrier en cabine Premium
- > Depuis le 1er mars 2012 Une nouvelle gamme de petits déjeuners thématiques est proposée au départ de Paris, 6 sortes, qui se succèdent tous les jeudis :

- Le Complet (riz au lait à la confiture de myrtilles, bun brioché à l´écorce d´orange, pointe de comté et de mimolette, quartiers de pommes à la cannelle et brochette de fruits)

- Le Parisien (petit pot de confiture, beurre, fromage blanc à la fraise, jus d´orange, pain aux raisins et flûte de campagne)

- Le Gourmand (2 versions) : - 1ère version : cake tomate feta, jus d´orange, craquant aux griottes, verrine d´entremets aux spéculoos, sandwichs club à la dinde - 2ème version : crêpe poire chocolat et confiture de pastèque, baguette mimolette et serrano, financier et friandises

- L´Energique (2 versions) : - 1ère version : pancakes, miel, compote de pommes aux dés de fruits secs caramélisés, oeuf mollet poché, chiffonade de dinde et julienne d´emmental - 2ème version : pot de confiture, beurre, jus d´orange, pain brioché, fromage blanc au fruits rouges cuisinés, pain d´épice, compotée exotique de pruneau, raisin de corinthe et figue.

- > A/c 25 mars 2012 sur les vols de moins de 2h30 : - un repas différent sera proposé pour le déjeuner et pour le dîner, présentés sur un plateau - une collation de mi-journée plus consistante dans une présentation plus agréable remplacera les tapas présentés dans une boîte (excepté sur AMS, GVA, LON)

- > A/c juin 2012 - Sur les vols de 2h10 à 2h30, le repas froid sera servi sur un plateau. Destinations impactées : ALG, BEG, BUD, LIS, MAD, NAP, OSL, WAW -

- Extension du service de repas chauds aux vols de 2h30 à 3h, en remplacement du repas froid. Destinations impactées : BUH, SOF, STO, TUN
Open

Recommended for you

Previous Page 448 of 994 Next