Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liocas 15 years ago · Jeancri25
Vol Air France sur 747 Roissy - île Maurice
Bonjour, Je pars mercredi soir de Roissy en direction de Maurice sur un 747, Et je souhaitai savoir si le vol AF3592 qui part a 23H25, si l'avion était équipée d'IFE? J'ai aussi 2 autres questions qui sont: - Est ce que en ayant un numero de dossier Air Mauritius, pourrai-je cumuler des Miles Flying blue? - Quand est-ce que je pourrai m'enregistrer sur le site de Air france? Merci d'avance.
Open
MI
Miatec 15 years ago · Marie31
Abonnement pour vols entre Paris et Toulouse?
bonjour,

je part pour 7 mois à Toulouse (de base je suis de paris), et j'aimerais revennir assez souvent. Le train est a peu près aussi cher que l'avion, mais beaucoup beaucoup plus long.

je n'ai pas besoin de gros bagages, du coup une compagnie low cost me conviendrait. est-ce qu'il existe des abonnement pour baisser le prix des allez retour?

cordialement, Alex
Open
AF
Af388yul 15 years ago · Bonnie53
Air France versus Lufthansa et Japan Airlines versus All Nippon Airways
Moi j'ai prit Air France mais jamais Lufthansa mais une madame de l'Incursion Voyages ma dit que Lufthansa est meilleur qu'Air France mais d'autres personnes trouvent Lufthansa en retard sur Air France en raison de vidéo individuelle en éco qui a commencé en 2007 contre du début des années 90 sur Air France. Je tiens a determiner la meilleure compagnie aérienne entre Air France et Lufthansa. De plus j'aimerais bein comparer Japan Airlines avec All Nippon Airways pour déterminer la meilleure compagnie aérienne entre All Nippon Airways et Japan Airlines qui sont quoté 4 étoiles.
Open
GE
Gege97 15 years ago · EACitizen
Kenya Airways
Help, je dois partir au kenya avec un enfant en février 2012. après avoir étudié les différentes possibilités de vol, je me suis rabattue sur kenya airways pour plusieurs raisons dont le vol direct de retour, air france sous traite avec eux et leur prix étaient les plus avantageux (plus de place sur étiopian airline). mais à lire les avis sur internet cette compagnie était au top en 2008 mais en 2011, les avis sont plus qu'éffrayants. quelqu'un a-t-il déjà voyagé récemment sur cette compagnie? jmerci pour vos réponses,
Open
CA
Caro79 15 years ago · Barbot
Vol Air Asia Krabi-Bangkok
voilà je suis sur ko lanta on a notre vol de bangkok en suisse demain soir donc on voudrais rentrer demain matin sur bangkok soucis plus un seul vols d un seule coup sur air asia est ce possible ????

Du coup comment faire ?
Open
DO
Dordogne 15 years ago · Kiki27200
Vols sur Air Madagascar fin 2011-début 2012
bonsoir,

nous sommes en pleine construction de notre futur voyage sur mada que nous ne connaissons pas- outre cela nous hésitons fortement sur la compagnie aérienne entre air austral et air mada - nous serions tentés par air mada mais les avis datant de 2011 nous font craindre retards et désagréments ! quelqu'un aurait-il voyagé récemment sur cette compagnie ? y a t'il amélioration ?
Open
RA
Rastad 15 years ago · Revil
Problèmes pour s'inscrire sur le site de AirAsia
bonjour de la Suisse je voudrais m'inscrire sur le site de air asia pour acheter des billets mais je n'y arrive pas 1 on me demande un mot de passe en alphanuméric caractères why??? 2 pour le tél. mobile demandé quand j'inscris le n0 de mon portable il est écrit mobil n0 should be numéric????

merci d'avance de votre aide

si non est-il possible d'acheter des billets air asia pour banda aceh à l'aéroport de kuala lumpur ou dans une agence en ville?
Open
AR
Arwena 15 years ago · Sarathebes
Vol Paris-Louxor: réserver en ligne?
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je voudrais réserver des billets pour Louxor (départ le 10 mars et retour le 17 mars) au départ de Paris en vol direct.

En regardant sur le site ADP (Aéroport de Paris) , il n'y a que 4 départs. J'ai trouvé le site de Transavia , mais je n'arrive pas à trouver les autres site pour éventuellement réserver en ligne et voir les différents tarifs, histoire de comparer.

Peut-être pourriez-vous m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
HY
Hysterodoll 15 years ago · Af388yul
Vol pas cher pour Los Angeles en août 2012?
Bonjour à toutes et à tous !

Voila, je souhaiterai faire la partie Ouest de l’Amérique du nord en août 2012. Hors, lorsque je vois le prix des billets avions... ça me fait franchement mal car d'habitude je pars hors saison (mais là pas le choix :/). Le billet est en ce moment à 1 200 euros... voir 997€ lorsqu'on a de la chance mais sans les frais et taxes !

On m'a dit que des vols low cost partaient d'autres pays (j'ai regardé en partant de Londres et ça revient au même). Connaissez-vous un endroit duquel je peux partir moins cher ?

Ensuite, on m'a aussi expliqué que si je prends un vol jusqu'à New York puis un vol intérieur jusqu'à LA, les frais seront beaucoup moins élevés. Savez-vous si ça vaut le coup ?

Merci beaucoup et donnez moi plein d'infos, je suis preneuse :)
Open
CR
Crust12 15 years ago · Teebow33
Deux heures d'escale à Bogotá pour passer d'un vol international à un vol national?
Bonjour,

Nous allons en Colombie dans une semaine et nous sommes censés arriver à l'aéroport de Bogota à 16h05 (vol Air France). Puis nous devons reprendre un avion dans le foulée à 18h30 pour Cartagena (vol Copa Airlines). Techniquement (sans retard) nous aurions donc 2 bonnes heures devant nous.

Du coup, je me demande si on aura le temps de faire les formalités de sortie de zone internationale, de récupérer les bagages en soute de notre vol Air France et de ré-engistrer sur le vol suivant (Copa Airlines), j'imagine dans un terminal différent puisque le 1er vol est international tandis que le 2nd est national...

Si quelqu'un a déjà fait ce type de transit je suis preneur de toutes vos infos ! Merci
Open
EN
Enidnama 15 years ago · Suomi
Correspondance avec Air Madagascar en partance de la Réunion vers la France
Bonjour,

Je viens prendre quelques avis. J'habite à la Réunion depuis 3 mois et j'ai pris un billet avec air madagascar pour rentrer en métropole à Noël. J'ai pris des billets en juillet avec air madagascar car pour la période de fin d'année c'était le vol le moins cher, à savoir 700 euros. A l'approche du départ, qui est dans un mois, j'appréhende suite à divers avis reçus sur cette compagnie classée, il me semble, liste noire en Europe. Cette compagnie à cependant changé deux de ces avions, dont un vers l'Europe, récemment. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les correspondances. Effectivement, je fais Saint-Denis/Tamatave - 50 minutes d'attente - Tamatave/ Tana - 1h20 d'attente - Tana/Paris. On m'a dit que cette compagnie était une habituée des retards, voire des annulations. Et avec deux escales sans grande marge, je commence vraiment à avoir peur... mon séjour en métropole est court et je ne voudrais passer 3 jours à Madagascar. J'envisage de prendre un billet séparé Saint-Denis - Tana avec une autre compagnie et partir un peu plus tôt. Mais je perdrai forcément le bénéfice financier de départ. Et cela n'aurait-il pas une incidence sur mon vol international ou mon retour avec air mada ? Y a-t-il des personnes qui ont un avis à donner à ce sujet ?

En vous remerciant.
Open
MA
Manou14 15 years ago · HoneyM
Transavia: enregistrement en ligne
Bonjour, J'ai réservé des billets pour la Crète avec Transavia au départ d'Orly Sud et j'ai quelques questions à propos de l'enregistrement en ligne car apparemment il n'y a pas de point "dépose bagages" transavia à Orly. Faut-il alors passer par les comptoirs d'enregistrement habituels même lorsque l'enregistrement en ligne a été effectué ? Est-il facile de trouver les comptoirs d'enregistrement Transavia à Orly Sud car j'ai vu sur certains forums que c'était le parcours du"combattant"?🙁 Idem pour trouver le Comptoir service client Orly Sud, porte G? Merci d'avance pour vos informations.
Open
MA
Mariloug 15 years ago · Axurit66
Billets d'avion de France pour le Laos?
Bonjour,

Je commence à penser à mon futur voyage, et j'ai très envie de partir au Laos, ce sera en Décembre prochain. Je commence à regarder les compagnies aériennes pour me faire une idée du prix des billets. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens vont jusqu'à Bangkok ou Kuala Lumpur, puis pour Vientiane. Donnez moi vos avis et conseils pour économiser sur le billet svp! Sachant que pour l'instant je suis interréssée par visiter Vientiane et puis ensuite plutôt le Sud du pays. Merci d'avance pour vos futures réponses! Marilou.
Open
DJ
Djskynet 15 years ago · Af388yul
Air France pour Toronto: Premium Voyageur ou Affaires sur A343 de jour
Bonjour à tous,

Je dois rentrer sur Toronto dans quelques semaines et souhaite profiter des miles promo Air France. Ayant au minimum deux grosses valises, je compte donc voyager en premium eco ou en affaires pour profiter du confort ainsi que de la franchise bagages plus élevée.

Actuellement le vol en premium voyageur est proposé à 15750 miles + 180 €, celui en affaires à 25000 miles + 244€.

Le vol étant de journée, je me demandais si cela valait le coup de voyager en affaires, ne dormant jamais sur un vol de jour. Pour un vol de nuit, la question ne se serait pas posée!

Je précise que le vol se fait sur un Airbus A340-300 et souhaiterais vos avis. Par ailleurs, quelle est la configuration NEV sur ce type d'appareil?

Merci!
Open
CA
Castelova 15 years ago
New York: bagages avec Air Berlin?
Bonjour, Je compte prendre la compagnie aérienne Air Berlin pour me rendre à New-York. Le prix du bagage en soute est-il comprit dans le prix de réservation? Est-il nécessaire d'entrer un numéro de passeport lors de la réservation? Merci de me répondre rapidement, c'est assez urgent.

Merci encore.
Open
HY
Hyana 15 years ago
Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

En mai je retourne du Canada par Air Canada, et j'atteris normalement à 8h30 un samedi matin à Roissy CDG terminal 2. Je me demandais combien de temps il fallait pour récupérer ces bagages et passer les douanes. En effet, j'ai un train possible à 9h48 (toujours dans le terminal 2). Cela vous semble-t-il faisable ?

Merci d'avance !!!
Open
RO
Ronin17 15 years ago · Mimicheetali
Vol pour le Costa Rica sans escale aux États-Unis?
Bonjour à tous, oui j'ai bien lu les posts concernant ce sujet, j'avais tout compris ! hé hé... mais maintenant je cherche à acheter mon billet pour un départ mi décembre, et tous les liens me font passer par les états unis, alors j'ose un msg ici ! sachant que j'ai 717 euros par madrid et sanfrancisco, au départ de nantes. Je pars seul un mois, rendre visite à mon fils qui bosse là bas, puis découvrir ce pays qui m'attire. merci de votre attention, Pascal
Open
LO
Louca56 15 years ago
Compagnie aérienne Lufthansa opéré par Air Canada?
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va peut être paraitre bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les sites des compagnies aériennes. Je pars prochainement de Francfort jusqu'à Québec avec une escale à Montréal et un changement d'avion. La compagnie est Lufthansa mais les vols sont opérés par Air canada. A quelle compagnie dois-je me référer pour le poids des bagages? Est-ce-que je devrais récupérer mes bagages à Montréal et les réenregistrer? Si c'est le cas et que je prends un bagage supplémentaire est-ce-que je devrais payer deux fois le supplément bagage?

Pareil pour le retour, je pars de Québec jusqu'à Montréal avec Air Canada et le vol est opéré par Air Canada. Puis de Montréal à Francfort, c'est la compagnie Lufthansa mais opéré par Air Canada. Je ne sais pas si les bagages sont à récupérer à Montréal ou s'ils seront transférés directement à Francfort, et s'il faudra payer deux fois le supplément pour le bagage supplémentaire?

En fait j'ai besoin d'un bagage supplémentaire mais je sais pas si je devrais payer le bagage à chaque vol ou juste une fois lors de l'aller et une fois lors du retour?

J'espère avoir été claire.. Merci pour vos réponse!!
Open
LO
Lolotim 15 years ago · Ally310
Prix des vols pour la Guadeloupe, augmentation?
Bonjour à tous ! Pourriez vous m'éclairer ? Je ne comprends pas le système des prix des vols pour la Guadeloupe. La semaine dernière j'ai fait une simulation pour 2 adultes, 1enfant et 1 bébé aller-retour le prix en octobre est de 1500 euros et la je refais la simulation le prix est à 1800 euros ! Les prix ont ils augmenté ? Vont ils rebaisser ? Pourriez vous m'aider car c'estla première fois que nous allons prendre l'avion et nous ne connaissons pastous les tuyaux pour payer au moins chers ! Merci a vous tous😉
Open
AU
Aurorech 15 years ago · Heipua
Nuit offerte à Séoul par Korean Air?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un vol Sydney/Paris cet été, on me propose de voyager sur Korean Air qui impose une escale d'une nuit à Séoul. C'est la compagnie qui est censée payer l'hôtel. Seul problème, selon l'agence NZ-voyages, je dois m'arranger directement avec Korean Air, pour caler l'hôtel quand je serai en Australie. Est-ce que quelqu'un a déjà du effectuer ces démarches ? Est-il facile d'entrer en contact avec Korean Air pour réserver leur chambre d'hôtel ? Les chambres qu'ils offrent sont-elles correctes ?

Merci beaucoup pour les infos !

Bonne journée,

Aurore
Open
BA
Baguera 15 years ago · Jeancri25
Vol Air France 3592 Roissy-Maurice?
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le N° de vol de mon voyage à Maurice: départ le 28 septembre de Roicy à 16:15 vol AF 3592 sur AF Quelqu'un pourrait-il me dire sur quel avion nous allons voyager ? Si cet avion à des écran individuels ou un pour plusieurs personnes Le vol est long pour Maurice et il faut que je prévoie des film sur mon lecteur DVD si nous n'avons pas d'écran individuels Merci beaucoup par avance
Open
TA
TaggyWarrior 15 years ago
Voyage Charles-de-Gaulle - Pittsburgh (PIT) avec escale de 3h05 à New York JFK
Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, j'espère ne pas créer de redite sur le sujet, mais malgré mes recherches sur ce forum je n'ai pas encore trouvé de réponse concrète à mes interrogations.

Je vais partir le 10 mars prochain pour Pittsburgh en Pennsylvanie avec la compagnie American Airlines, et j'ai une escale prévue à JFK, supposée durer 3h05. Si j'ai bien compris, AA est une compagnie réputée pour ses retards (sic).

En supposant que j'arrive à l'heure, aurais-je le temps de faire tout ce que je suis censée faire ? C'est à dire récupérer mes bagages, passer la douane et les ramener au comptoir de correspondance ? J'ai bien compris que AA avait son terminal dans JFK et que tout se passait dans la même salle, mais ma plus grosse interrogation reste néanmoins le passage des douanes.

Cela ne sera que mon deuxième vol en avion, et pour tout dire, le premier avec escale. Lorsque je devrais passer les douanes, que va-t-il se passer exactement ? Est-ce que l'on est fouillé de la tête au pied (valise incluse) puis interrogé durant 10 minutes avant d'obtenir le fameux sésame (c'est à dire un simple tampon sur son passeport) avant de pouvoir partir ? Comment cela se passe-t-il exactement ?

Ensuite, s'agit-il de devoir récupérer ses bagages avant de passer les douanes, ou bien de passer les douanes avant de récupérer ses bagages ?

Enfin, combien de temps pensez-vous qu'il faille pour que l'on récupère ses bagages, et combien de temps pour passer les douanes ?

Je sais que toutes mes questions peuvent sembler confuses mais cela me stresse vraiment, car si mon vol avait du retard, j'aimerais savoir dès mon arrivée s'il me restera une chance d'attraper mon second vol ou non (puisque dans l'absolu ça me permettra de prévenir l'amie qui viendra me chercher à Pittsburgh).

Encore une fois désolée si d'aventure j'avais créé un sujet doublon avec un autre... Mais puisque mes interrogations ne concerne pas une hypothétique visite de NY durant mon escale, mais uniquement des questions d'ordre pratique, j'espère que ça ira.

En tout cas, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
Open
MI
Millie 15 years ago · Heipua
Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul (Corée du Sud): Air France ou Korean Air?
Bonjour,

J'envisage de me rendre à Séoul en septembre et sur le site AF, j'ai le choix entre 2 vols à l'aller comme au retour. Pour l'aller, c'est soit un départ à 13h avec AF en 777-300, soit un départ à 21h avec AF en B747 mais avec la mention "vol effectué par Korean Air". Pour le retour, idem, un vol AF et un vol "effectué par Korean Air".

Que veut dire exactement cette mention ? Est-ce juste un codeshare ou le vol est-il réellement effectué avec un appareil et du personnel de la Korean ?

Si vous avez déjà pris cette ligne, que me conseilleriez-vous, le vol AF ou celui opéré par Korean (je ne connais pas cette compagnie) ?

Merci d'avance aux connaisseurs pour leur aide précieuse !
Open
LU
Lulu4972 15 years ago · Tripulante
Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 (France)
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs, un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats du secteur aérien (dont le puissant SNPL : syndicat des pilotes de ligne), pour la période du 6 au 9 février 2012. Toutes les catégories de personnel sont concernées : pilotes, hotesses et stewart, personnel au sol, mécaniciens. Le motif est une proposition de loi, déposée par un député UMP et discutée à l'assemblée nationale le 24 janvier, qui vise à demander aux grévistes de se déclarer 48 heures avant un mouvement de grève. La période choisie est juste avant le début des vacances scolaires de février de la zone A. Tant pis pour moi qui a réservé un voyage en famille à cette date sur Air France (pour les Antilles), volontairement avant les vacances scolaires pour bénéficier de tarifs plus favorables !... La mobilisation des syndicats s'annonce forte. Peut-être que la période choisie, une période pré électorale fera t-elle réfléchir le gouvernement ??? Une source : http://www.europe1.fr/France/Aerien-un-preavis-de-greve-du-6-9-fevrier-875299/

Petite question : est-il exact qu'en cas de grève, la priorité est souvent donnée aux longs courriers ?
Open
GL
Globetrekkie 15 years ago
Place sur vol Air France sur un 777
Bonjour à tous, quand j'ai selectionné ma place en achetant un billet sur un vol AF sur un 777, je n'avais le choix que sur la section avant de l'appareil, et de disponible pour moi il n'y avait que la place 5B. Il me semble que normalement, c'est reservé pour les berceaux non ? A votre avis, quand je vais procéder à l'enregistrement en ligne la veille du départ, il faudra que je change de place ? ou si je garde la 5B à cette étape et que j'arrive à éditer ma carte d'embarquement, est-ce qu'il y a une possibilité que quand je fasse enregistrer mes bagages à l'aéroport, on me demande de changer de place ? ou n'est-ce plus possible une fois qu'on a sa carte d'embarquement ? S'il y avait un berceau en 5A ou 5C, cela prend il beaucoup de place ? je n'ai jamais eu le cas... Merci d'avance pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 452 of 994 Next