Correspondance avec Air Madagascar en partance de la Réunion vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je viens prendre quelques avis. J'habite à la Réunion depuis 3 mois et j'ai pris un billet avec air madagascar pour rentrer en métropole à Noël. J'ai pris des billets en juillet avec air madagascar car pour la période de fin d'année c'était le vol le moins cher, à savoir 700 euros. A l'approche du départ, qui est dans un mois, j'appréhende suite à divers avis reçus sur cette compagnie classée, il me semble, liste noire en Europe. Cette compagnie à cependant changé deux de ces avions, dont un vers l'Europe, récemment. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les correspondances. Effectivement, je fais Saint-Denis/Tamatave - 50 minutes d'attente - Tamatave/ Tana - 1h20 d'attente - Tana/Paris. On m'a dit que cette compagnie était une habituée des retards, voire des annulations. Et avec deux escales sans grande marge, je commence vraiment à avoir peur... mon séjour en métropole est court et je ne voudrais passer 3 jours à Madagascar. J'envisage de prendre un billet séparé Saint-Denis - Tana avec une autre compagnie et partir un peu plus tôt. Mais je perdrai forcément le bénéfice financier de départ. Et cela n'aurait-il pas une incidence sur mon vol international ou mon retour avec air mada ? Y a-t-il des personnes qui ont un avis à donner à ce sujet ?

En vous remerciant.
GA Gab92 ·
Bonjour, je n'ai pas d'info sur air madagascar :/ Les gens que je connais de métropole qui rentrent à la réunion évitent la période de Noël ou réservent des mois à l'avance sur Air France et c'est finalement assez raisonnable (d'après mes amis)... ce sont les 2 seules alternatives dont j'ai entendu parler...

Je me permets de vous contacter sur ce forum car vous semblez habiter la réunion depuis quelques temps, donc peut-être pourrez-vous m'aider... Avec mon copain, nous venons à la réunion pour des vacances un peu au pied levé (la semaine prochaine en fait !). Nous avons trouvé des hébergements en gites, en dortoir, etc... sauf pour le samedi 19/11 ! Il semblerait que les réunionnais bougent beaucoup de WE sur leur magnifique île et du coup, tous les hébergements sont bondés les samedis !!! Connaitriez-vous par hasard quelqu'un (ou vous-même ???) qui pourrait nous héberger cette nuit là (au sud, à l'ouest ou même vers le nord, en fait, nous sommes sur le point de se résigner à dormir dans la voiture de loc cette nuit-là !!!) ? Merci par avance si vous me répondez et désolé pour le dérangement si vous ne souhaitez pas répondre. Bien cordialement, Gabrielle
BE Bernald ·
Bonjour, Moi, j'ai pris l'avion en juillet/août pour un aller retour Réunion/Paris via Tana. J'avais eu des échos pas trop favorables sur les retards éventuels, et puis, le classement en liste noire, ça fait toujours un peu peur! J'avais un vol St Denis/Tana qui est parti à peu près à l'heure. Le vol pour Paris a été un peu retardé mais je ne m'en plains pas car j'ai égaré mon sac banane dans le premier avion et bien que remonté dans l'appareil presque immédiatement, je ne l'ai jamais revu. Le retard m'a donc permis de faire la déclaration de perte à la police et ça a pas été super simple🤪 Sinon, la compagnie qui assurait le vol était Air Italy à l'aller et Air France au retour. Confort et service corrects; le prix (moins de 900 Euros bien que réservé assez tard) pour les dates charnières des vacances scolaires était alléchant, mais il fallait passer une nuit à Tana au retour car c'était un vol de jour. C'était la 1ère fois que je prenais l'avion pour la métropole via Mada. Jusqu'à présent, je prenais soit des vols directs, soit par Maurice. Je n'ai donc pas à me plaindre de cette 1ère expérience mais si je la renouvelle, je serai plus attentif à mes bagages à main! Ceci dit, moi j'avais acheté le billet sur Go Voyages et ai été averti par mails de petits changements d'horaire (y en a eu plusieurs pour le départ de St Denis), ce qui ne semble pas avoir été le cas pour des personnes ayant acheté leur billet directement chez Air Mad. Bien s'assurer des horaires !! Voilà, avec qq précautions, je crois que ce n'est pas la peine de prévoir un plan B, et à ce prix là, c'est qd mm imbattable. Bon voyage à toi.
SU Suomi ·
Bonjour, je viens de lire votre post, car je suis a la recherche de renseignement. Je dois partir a la Réunion la semaine prochaine, avec une correspondance à Madagascar de quelques heures. Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour Mada car c'est un transit, mais je m'aperçois aujourd'hui que le passeport doit être valable 6 mois apres la date de mon retour, ce qui n'est pas le cas pour moi (il est valable qqs jours encore après mon retour en france). Or, j'ai des infos contradictoires partout ou je cherche!!! Savez-vous par hasard ce qu'il en est??? Sa chant que je suis de nationalité francaise, mon voyage c'est Paris-Saint Denis de la Réu, via transfert a antananarivo. AU cas ou vous avez la réponse, merci d'éclairer (rapidement!!!) ma lanterne!!!!! Samuel

Similar discussions

You might also like