Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Freerider65 15 years ago · Dzinet
Recherche de billet au meilleur prix sans dates pour Bordeaux/Toulouse/Paris - Bali
Hello, je cherche a partir 3 semaines à Bali au départ de Bordeaux, touluse ou dans le pire des cas Paris. Je n'ai pas de dates précise si ce n'est entre le 15/09 et le 25/11, et donc trois semaines sur place. Je cherche un site qui puisse filtrer les prix par dates, car la tous ce que je consulte il faut soit même entrer les dates et c'est ultra long voire même impossible de trouver le meilleur prix sur un trache de dates!!!!
Open
BI
Bibouso 15 years ago · Dzinet
Vol Paris-Bali avec Air Asia?
Bonsoir, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur cette compagnie? low coast? Car ils ont vraiment des prix qui défient toute concurrence! Merci à tous pour vos réponses!
Open
AL
Alanay 15 years ago · Estelle805
Air Namibia: vols garantis?
Bonjour,

Je m'apprête à réserver nos vols (Franckfort - Windhoek) pour cet été (Août 2012) avec Air Namibia. J'ai lu ça et là, que parfois Air Namibie annule des vols et reporte les passagers sur d'autres vols. Est ce que c'est encore le cas ? Est ce que cela vaut pour toutes les lignes ?

Merci d'avance pour vos retours. Armelle
Open
NE
NewTraveller 15 years ago · Grosnavion
Meilleures places Air France (772 et 388)
Bonjour ! 🙂

Quelqu'un peut-il me dire, d'après son expérience personnelle si possible, si mon choix de places en LC sur AF est judicieux ?Sur un CDG-ATL, 45A et 45B en 777-200 (version sans F)Sur un YUL-CDG, 88K et 88L en 380-800 (version avec PV)Nous voyageons en fait à deux, et aimerions ne pas avoir un autre personne avec nous... Ce sont les seules places à 2 au fond du 772 ce jour et sur le 388, les seules au pont supérieur à deux, sans avoir une cloison derrière. Les places à deux sur le 772 valent-elles le sacrifice de sièges plus à l'avant (bruit...) ? Sur le 388, avec le rétrofit de ces cabines, comment est disposé l'IFE ? Dans l'accoudoir ? Y a-t-il un hublot ou une sortie ?

Merci beaucoup ! 🙂
Open
Gégé2714 15 years ago · Frenske
Billets d'avion vers l'Afrique du Sud: voyagistes versus compagnies, qui choisir?
Bonjour, Sur le point de réserver plusieurs billets d'avion pour un voyage en Afrique du Sud par l'intermédiaire du site edreams, je me suis mis à rechercher quelques avis sur ce site et là : catastrophe ! Les avis sont plus négatifs. Alors pour comparer, je fais un tour sur les avis des autres voyagistes et je me rends compte que ce n'est guère mieux notamment avec GoVoyages (avec qui je n'ai eu aucun problème pour mes billets pour New York.)

Qui aurait sous la main, un comparatif sérieux entre les différents voyagistes sur internet (prix, frais supplémentaires qui s'ajoutent au moment de payer, sérieux) ?

Je me demande si passer directement pas le site des compagnies n'est pas mieux au final en tout cas moins risqué ?

Merci d'avance.
Open
SK
Skyla63 15 years ago · Kanchanaburi
Vols internes en Thaïlande: arriver à l'avance?
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour les vols internes, il fallait être à l'avance à l'aéroport (genre qqs heures)

Et est-ce que qqn sait me dire pourquoi on ne sait pas réserver après le 30 juin sur Nokair ?

Merci
Open
MO
Moomin 15 years ago
Annulation d'un vol Gulf Air pour Kathmandu
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. J'ai réservé il y a plusieurs mois 2 billets pour un vol avec Gulf Air directement sur leur site. Nous devions partir le 15 mars de Genève pour Kathmandu. C'est à dire dans moins de 2 mois. J'ai reçu aujourd'hui un appel de la compagnie m'informant que mon vol est annulé et que d'ailleurs tous les vols de Genève sont annulés à partir du 28 février. Pas de proposition de remplacement de vol. Les billets vont nous être remboursés mais en tout cas pas cette semaine. Suite à l'appel j'ai donc exigé un mail de confirmation d'annulation car un téléphone ça vaut que dalle. Je l'ai reçu dans les 10 minutes c'est déjà ça. Maintenant nous avons plusieurs problèmes. Tout d'abord je n'ai pas très envie de me risquer à acheter un nouveau billet sans avoir été remboursé. Ensuite nous avons fait des réservations au Népal que nous devrons surement annuler et en plus nous devrons probablement changer (peut-être juste de quelques jours) la date de nos vacances. Et le plus gros soucis c'est qu'il n'y a plus de vols au prix de celui que nous avions acheté. Nous devrons donc débourser au minimum 800.- frs de plus pour un vol merdique avec des escales interminables. J'ai fouillé internet et les droits des passagers sont assez flou. Je comprend bien. Si l'annulation est annoncée au moins 2 semaines à l'avance la compagnie n'est pas tenue de nous verser des indemnités si j'ai tout compris.

Mais vu les désagrément sus-mentionnés et le problème financier qui en découle, vu l'impossibilité de retrouver un vol à prix abordable a-t-on une chance d'obtenir un dédommagement? Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans une telle situation?

Merci d'avance pour votre réponse.

Tania
Open
BE
Bernardder 15 years ago · Azerty013
Appareils A380 de Qantas cloués au sol
Désolé c'est en allemand... Si je trouve quelque chose en français, je vous donnerai le lien.

http://www.blick.ch/...luege-id1758540.html

Voici cependant une traduction

Nouvelles turbulences autour de l'oiseau géant d'Airbus A380. La compagnie aérienne australienne Qantas a cessé tous les vols du géant Airbus A380.

Des mécaniciens ont découvert des fissures dans les ailes d'une machine. Les dix A380 de la compagnie aérienne vont reprendre du service la semaine prochaine, a annoncé Qantas. Les fissures n'ont pas affecté la sécurité des vols.

36 fissures ont été découvertes lors d'un contrôle de routine sur une machine qui venait d'atterrir à Singapour après des turbulence au-dessus de l'Inde. Pendant le vol, à bord, sept personnes ont été blessées, selon le "Australian".

Pour moi, Qantas est la compagnie qui a le mieux agencé ses A380 et dont le service est réellement supérieur aux autres appareils. LHR-SIN (voir plus) dans cet appareil est un délice...
Open
SA
Saintex94 15 years ago · Dennis
US Airways: Bruxelles - Los Angeles via Philadelphie
Bonjour à tous,

Je pars à L.A. fin juin avec US Airways via Philadelphie. Qqn a des infos sur l'aéroport de Philadelphie ? Apparemment il faut changer de terminal. Quid des bagagaes et de la douane ? Merci de vos conseils.
Open
RO
Rosia49 15 years ago · Kedor
Avion pour Prague: poids des bagages?
je vais réserver un vol paris prague pour avril 2012 et l'agence de voyage me dit que les bagages de la compagnies travel service ne doivent pas exceder 5 kgs par personne en soute et pas de bagage à main est-ce vrai ? merci de me répondre
Open
SA
SandrineL 15 years ago · EACitizen
Vols Kenya (Nairobi) - Mayotte, prix et compagnie?
Bonjour,

Nous aimerions rendre visite à des amis à Mayotte cet été mais les prix des vols Paris-Mayotte ne sont pas donnés (5000 euros environ pour 4, du 20 juillet au 20 aout). Du coup, nous nous disons que nous pourrions peut-être en profiter pour faire un séjour au Kenya (les vols Paris Nairobi sont abordables) puis un vol Nairobi Mayotte.

Quelqu'un connait-il les compagnies faisant ce trajet Nairobi-Mayotte ? Avec une idée du prix ?

Merci

SL
Open
RE
Rems38 15 years ago · Bernardder
Vol Turin-Denver étant mineur non accompagné?
salut à tous !

J'ai 16 ans et je vais partir en immersion à Denver aux states cet été😎 (1 mois entre juillet et août). Je poste car j'ai des questions concernant le voyage, qui est à ma charge, et que je dois réserver le plus tôt possible :

- N'y a t-il pas de restrictions pour les mineurs non accompagnés ??? je crois qu'au dessus de 15 ans, c'est bon, mais je suis pas sûr

- Mon voyage partirait de Turin en italie (c'est pas trop loin de chez moi, je suis sur Grenoble), fait 1 escale à Madrid d'1h50, et 1 escale à Chicago d'1h25 ; chaque escale change de compagnie. Dois-je reprendre mes bagages, et aurai-je le temps de les réenregistrer et de repartir dans ces temps ???

- Aller-retour à 914€ sur voyagesncf.com. Est-ce un bon prix pour la saison ??

merci d'avance pour vos explications🙂
Open
ER
Er83400 15 years ago
Vol San Francisco - Hawaï
Bonjour a tous

Voila je suis en plein voyage dans l ouest americain et j aimerai finir par une pause a hawaii et plus precisement sur big island. Le vol serait de san francisco , je pensais en trouver un pas cher mais rien a moins de 400€. Si qqun a ds infos , souvenirs ou astuces je suis preneur!!!!!! Merci d avance Ed
Open
FL
Flavien55 15 years ago · Michelzen
Billet à moins de 50 euros avec AirAsia?
bonjour à tous sur le site air asia les vols sont à moin de 50 euros ( aller simple) http://www.airasia.com/fr/fr/promotion/rr0100203b.page?mb

mais quand je veut prendre un billet il sont tous à 350 euros et je n'arrive pas à joindre le service pour réserver qu'elle qu'un peux éclaire ma lanterne ? :D

le retour sera bien plus cher je me doute mais on sais jamais si sa se trouve y fera que 200 euros :D
Open
CR
Crokette34 15 years ago
États-Unis: problème de nom de famille sur billet d'avion non modifiable
Tout est dans le titre.je pars aux US avec ma fille debut avril.en bookant sur Ebookers, ils n'ont pas tenu compte des 2 tirets qui lient les deux noms de familles de ma fille(d abords le mien pouis celui de son pere)...Du coup, sur le billet electronique, les deux apparaissent collés l un à l autre.J'ai appelé ebookers qui ne peuvent rien faire et j'ai appoelé lufthensa qui me dit que ce n'est pas la peine et qu'ils ne peuvent rien faire..ce sont pourtant les seuls aptes à modifier le billet.....là je commence à baliser parce quie je sais qu'aux US ils sont assez strictes, si je me retrouve le bec dans l eau la bas avec une petite fille de 7 ans, on est pas dans la merde....Que faire dans ces cas là?Dois je me rendre au comptoir lufthensa qui se trouve à Toulouse, c'est à dire à 400km A/R de chez moi????Quelle barbe... De plus, je n'ai pas rajouté sur la resa nos deuxiemes prenoms, ce ne sont pas des prenoms composés, juste des seconds prenoms, c'est grave ça aussi???Merci pour vos réponses.
Open
RU
Ruvo 15 years ago
Voyage au Cambodge: transfert entre Emirates (ou Lufthensa) et Thai Airways?
Bonjour à tous,

c'est mon 1er post sur ce forum, que je trouve super pour tout renseignement sur une destination, et le voyage.

Voilà je compte partir rejoindre mon amie qui vit à Phnom Penh pour 2 semaines (voir 3, je sais pas trop encore), au mois de Mars prochain.

J'ai consulté différent site de voyagiste, et de compagnie aérienne pour un allé-retour Nice - Phnom-Penh. Hormis Air-France qui fais certain jour Paris / Phnom-Penh direct (si on exclus l'escale technique), je suis obligé d'avoir une escale au plus près à Bangkok. 2 autres compagnies on retenue mon attention : Emirates, et Lufthensa. Pour ces 2 compagnie le dernier vol Bangkok / Phnom-Penh ce fais via Thai airways.

Ma question est : comment ce passe le transfert entre Emirates (ou Lufthensa) et Thai airways ? Faut-il que je me réenregistre de nouveau une fois en Thailand ?

J'ai vu aussi que Air-France transfert par moment par Bangkok Airways : même questions entre ces 2 compagnies

S'il y a une meilleur solution pour un voyage Nice / Phnom-Penh je suis preneur.

Merci d'avance
Open
VI
Villableue 15 years ago · Faaa67
Classe affaire sur un vol Cathay Pacific
première expérience de la classe affaire sur cathay pacifique.

On peu être surpris de la disposition en épis des sièges de cette compagnie, mais elle a le mérite d'avoir un véritable espace de tranquillité.

En plus le service repas est vite expédié et l'on peu dormir une nuit complète.

Un repas sans prétention, simple, enfin quelque chose d'agréable. Une cave remarquable et servi à la bonne température par des gens qui aiment leur métier, j'ai été stupéfié par la connaissance de cette hotesse sur le vin de médoc 2009 Chateau Taffard, ce n'était pas une récitation visiblement elle avait beaucoup de connaissance.

Pour les reste, l'arrêt à Hong Kong est agréable le salon THE PIER situé en face la porte 60 est tenu correctement par une équipe silencieuse et efficace, le bar à soupe ouvert à partir de 11h30 sert une variété inimaginable de bols.

Je dis bravo à cette compagnie, qui pratique des prix bas tout en offrant un service honnête.
Open
JU
Jujudobrasil 15 years ago · Tazz38
Voyager au Brésil avec la compagnie aérienne Gol
Bonjour a tous,

Un petit message d'encouragement a tous ceux qui se demandent comment reserver des vols internes au Bresil avec la compagnie aerienne GOL!!!

Rien de plus simple et ca marche! (meme pour un francais)

Tout d'abord j'ai appelé ma banque pour connaitre les frais bancaires lorsque l'on paye sur un site internet etranger avec des devises differentes que l'euro. Pour ma part, les frais sont de 2.25% du montant converti en euros, mais ces frais ne peuvent depasser 9euros! (ouf!!!), mais c'est quand meme toujours bon a savoir!!!)

Une fois sur le site de gol, en haut a gauche, cliker sur l'onglet "other courntry". Bien evidemment vous choisissez vos trajets, vous validez. Vous rentrez ensuite vos noms, adresses, num de tel. Il y a une case PS, alors vous indiquez un mot de passe quelconque. Ensuite vous choisissez votre mode de paiement, pour ma part c'etait la mastercard. Certaines "fenetres", ( genre cookies )peuvent bloquer, à vous de les debloquer temporairement. Vous arrivez donc sur une page securisée de mastercard. Vous rentrez vos nums de cb. Pour ma part, ma banque me demande toujours lorsque je fais un achat sur le net, un code que j'ai sur "une carte clé" puis un code reçu sur ma boite email. Ce qui c'est averé être le cas, et cela prouve bien que le site est securié! Vous validez le tout, et hop le tour est joué, vous recevez quelques minutes plus tard un email de confirmation sur votre boite.

Alors pas de crainte, un francais avec une cb francaise peut y arriver. Pas besoin d'avoir une Carte Amex ou d'avoir le cfp bresilien. ET cela permet de faire de supers economies par rapport aux autres compagnies que l'on trouve sur opodo, go voyages ou encore ebookers...

Bonne journee et bon voyage!! Julie
Open
OF
Offcm 15 years ago
Vol Toulouse - Paris - New York, annulation à cause de la grève?
Bonjour j'ai me pose un petite question... je pense avoir la réponse mais je préfère demander...

j'ai bien vu les recommandations d'air france sur le site internet mais c'est une autre question...

Car un ami s'inquiète à cause de la grève...

En effet il a réservé un billet prime et n'ayant plus de disponibilité pour son billet prime sur le troncon toulouse-cdg il a réservé ce troncon séparément la veille... (conseil de flying blue)

grosso modo il a réservé Toulouse - Paris cdg mercredi à 16h15 en payant et le cdg - nyc le lendemain (donc jeudi) à 13h35 en billet prime... il s'inquiète surtout pour le toulouse - cdg... car les billets ne sont pas chainés... comment ca se passe en cas d'annulation du vol? il est automatiquement reporté sur un vol suivant dans la journée en direction de cdg ou d'orly non? (c'est ce qu'il me semble, surtout qu'il est platinum et donc en théorie prioritaire sur liste d'attente)... ou alors on le laisse se débrouiller pour gagner Paris? (il a réservé avec son amie donc ya deux passagers). il me semble que 16h15 est un vol assez tot pour le recaser...
Open
NO
Nonolulu 15 years ago · Bibine49
Madagascar: ponctualité des vols Corsair, vols intérieurs?
Bonjour, J'aimerais savoir si les vols internationaux sont ponctuels à l'arrivée à Madagascar. j'ai réservé un vol Corsair pour Tana, et je voudrais prendre un vol en correspondance pour Ste Marie.

Est-ce que les vols domestiques partent du même aéroport ?

Il y a un vol pour Ste Marie une heure après notre atterrissage. Nous arrivons à 6:05 et le vol pour Ste Marie est à 7:10... Est-ce jouable ?

Sinon, il faut prendre un vol avec escale, beaucoup plus cher et 6 fois plus long !

Si quelqu'un a des tuyaux sur des tarifs intéressants pour les vols intérieurs, je suis preneuse... (Mais nous avons déjà nos billets pour les vols Paris-Tana)

Anne
Open
ER
Ericparis17 15 years ago · Renosu
Vol Singapour-Cebu sur Cebu Pacific
bonjour a tous,

j ai envie de reserver un vol sur cebu pacific , au depart de singapour pour cebu , nous atterrissons de notre vol international a 22h20 a singapour , il faut donc recuperer les bagages , passer l immigration et la douane , pour ensuite reprendre le vol( enregistrement des bagages ) dont le depart est a 0H20, est ce que cela vous semble possible , j ai le plan de shangi airport , et le terminal budget est juste a cote du terminal ou nous arrivons , merci a tous de votre attention et de vos reponses ,
Open
CR
CrispyCaraml 15 years ago · Woaini
Se rendre par avion à Marrakech depuis Hong Kong au meilleur prix?
Bonjour , Au mois de juin , je souhaiterai me rendre à Marrakech au départ de Hong Kong (aller simple) , j'ai regarder les tarifs avec l'aide de plusieurs comparateurs , et il n'y a rien à moins de 1200 € 🙁 Est-ce que certain d'entre vous connaissent des compagnies effectuant de bon tarifs ? Ou , toutes autres idées je suis preneuse , l'idéal serait juste que ce soit 500-600 € ! Merci
Open
CA
Cachou08 15 years ago · Sigiriya69
Vol Ryanair vers Edinburgh: changement de dates?
Bonjour !

J'ai actuellement fait une réservation pour Edinburgh, du 29 Février au 2 Mars. A la réflexion, on préfèrerait partir le lundi 27, pour profiter davantage. J'ai fait la simulation de changement de dates, comme prévu, elle nécessite 50€/personne, ce qui est énorme sachant que l'A/R est de ~40€/personne. Bref, j'ai pensé acheter d'autres billets, aller simple, pour le 27 Février. On perdrait alors les billets du 29 Février, à savoir 31€ au total. Les 3 billets pour le 27 nous revenant à 90€, c'est nettement plus intéressant, on ne perdrait "que" les 31€ des premiers billets, à la place des 150€ de changement de dates. Exact ? Donc ma question est : est-ce que je réserve les vols du 27 ? Cela ne posera-t-il pas de problème au niveau de l'enregistrement en ligne ? Je vais devoir nous enregistrer pour le vol de retour, mais le premier vol aller (que je souhaite changer) est sur la même réservation, je vais donc devoir nous enregistrer aussi pour ce vol, auquel nous ne nous présenterons pas, est-ce dérangeant ?

Merci d'avance ! :)
Open
CA
Caro79 15 years ago · Ramboutan75
Enregistrement des bagages à Makkasan pour la Thai Airways
Je viens de lire cette article : http://www.lepetitjournal.com/pratique/pratique-en-bref-bangkok/70617-airport-link-enregistrement-possible-des-bagages-a-makkasan.html

Est-ce vraiment ouvert ?

Nous revenons de Krabi avec air asia par le vol qui arrive a Suvarnabhumi à 17h50 ... Puis nous repartons avec la Thai a 00h20 ... je pense qu en vol interne on est vite dehors non ?

Je suppose que l on sera bien trop tot pour enregistrer pour le vol Thai de 00h20 ou est-ce possible ?

Si ce n est pas possible je pensais mettre les baggages en consigne mais là du coup on pourais prendre l expressline est enregistrer les baggages a makkasan ...

du coup on devra etre combien de temps avant a l aeroport ...

entre temps y t il de quoi s occuper pres de la gare makkasan ?
Open

Recommended for you

Previous Page 457 of 994 Next