Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibi97430 15 years ago · Frederic27
Revirement à Air Austral (lignes Bangkok-Sydney)
Bonjour,

Du neuf à la Réunion où finalement UU (Air Austral) maintient ses lignes sur Bangkok et Sydney; tous les détails sont ici Apparemment, les considérations sont plus politiques qu'autre chose... Même si on peut comprendre les dirigeants réunionnais d'avoir un outil local de développement, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la Polynésie et ATN : crée par Gaston Flosse elle a démarré en trombe avant de traverser une crise profonde (trop de lignes et déficitaires...) et d'être obligée de réduire la voilure... Mêmes causes, mêmes effets ? @lain

Open
Séverine1972 15 years ago
Vols depuis Paris pour Panama City
Bonjour, j'aimerai aller au Panama au mois de juillet 2012, le prix des vols me semblent très élevé. Dois-je attendre encore en espérant qu'ils baissent ? Existe t-il une période plus propice à l'achat des billets ? Ou des vols moins chers au départ d'autres villes que Paris ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
AH
Ahouly 15 years ago
Transfert de 2h à Singapour pour Bali
j'arrive à Singapour Changi à 16 h 30 au Terminal 1 pour prendre un vol à 18 h30 pour Bali : ai je suffisamment de temps pour recupérer mon bagage, formalités de polices, et présentation au comptoir de Tiger Airways qui se trouve au Budget Terminal? merci de votre réponse Ahouly
Open
DO
Domtopo 15 years ago · Boumbastic
Nok Air à Suvarnabhumi?
J'ai un doute. je viens de réserver un retour de koh phangan à Bangkok Suvarnabhumi en avion avec Nok air, pour début mars. quelqu'un à t il deja utilisé cette compagnie pour ce trajet et surtout nok air atteri t il bien à l'aéroport international?

merci de me rassurer
Open
JA
Jabanik 15 years ago · Oneyed
Billet électronique chez Malaysian Airlines
Bonjour, j'ai un billet electronique acheté par l'intermédiaire de nouvelles frontières , chez Malaysia airlines. Lorsque je vais sur le site "check my trip, je retrouve toute la réservation, mais lorsque je vais sur le site de Malaysia, et que je cherche dans "manage my booking", je ne trouve rien. ils me demandent d'entrer un n° de réservation et ce n'est pas le bon. je tape pourtant le n° de reservation qui est mentionné sur le billet electr.que m'a envoyé NF.apparemment ce n'est pas celui là qu'il faut taper!! Je le prend où ce n°? Je voudrais voir si je suis bien enregistré chez Malaysia avant de partir Merci du renseignement.
Open
TR
Traveller123 15 years ago · Cubavida
Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire?
bonjour,

je prends un vol avec cubana en mars qui part a 9h le matin et on dit toujours qu'il faut arriver 3 heures d'avance pour des vols internationaux. Pour avoir utilisé cette aéroport souvent je trouve que c'est pas mal exagéré, on attend toujours au moins 2 heures avant que l'avion parte après avoir passé la sécurité...

Donc dans le fond ma question c'est quand est-ce que le guichet ferme? 1h avant le départ?

On va utiliser le stationnement viarail, est-ce que vous savez si les navette sont fréquentes? Sinon on va marcher c'est seulement 1.5 km.

merci
Open
ST
Stephane7232 15 years ago · Kzvii
Nom de jeune fille sur le billet d'avion pour les États-Unis: problème?
Nous partons au mois de juin 2011 pour los angeles et nous avons acheté nos billets en sept 2010 mais le probleme aujourd'hui est que les états unis demandent que le nom de jeune fille soit inscrit sur le billet d'avion sauf pour ceux acheté avant le 1 Novembre 2010. Croyez vous qu'au mois de juin 2011 le personnel de TSA va voir que mon billet a été acheté avant novembre?? Dois je faire une nouvelle demande esta au nom de jeune fille?? merci pour vos réponses
Open
DP
Dperreau 15 years ago · Alex31s
Billets d'avion Paris-Bangkok-Singapour-Paris en juillet, China Eastern Airlines?
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Thailande et Malaisie. Je cherche donc quelques petits conseils pour pouvoir organiser ce séjour.

Tout d'abord, auriez vous des combines pour des billets d'avion a bon rapport qualité/prix ? Paris/ bangkok, Singapour/ Paris en juillet. J'ai déja effectué quelques recherches, la compagnie la plus rentable est China Eastern Airlines, quels en sont vos ressentis?

Ensuite, auriez vous des itinéraires a me conseiller?

Merci d'avance Dom
Open
GA
Gasquez 15 years ago · Cleford
Avion pour la Bolivie moins cher?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon plan voyage France-Bolivie. J'habite dans le sud et je peux partir de Barcelone. Pour l'instant je ne trouve des vols sur La Paz qu'aux alentours de 900 euros (départ fin août-retour mi septembre). Peut-on faire mieux ? Merci
Open
BE
BeneFukuoka 15 years ago
Japon: transport par avion d'un ordinateur de bureau avec Japan Airlines ou Air France?
Bonjour, Je pars au Japon en septembre pour 18 mois et étant graphiste j'ai absolument besoin d'emmener avec moi mon ordi (iMac). Si certains ont déjà voyagé par avion avec leur mac et ont des conseils je suis preneuse car il est trop grand pour le prendre avec moi en cabine (ça m'étonnerais que je puisse négocier les 3 petits centimètres de trop en hauteur). Je partirais avec JAL ou Air France

Merci d'avance.
Open
CA
Carpenters21 15 years ago
Billets d'avion Costa Rica - Nicaragua, compagnies aériennes?
Bonjour, Mon ami et moi voulons visiter le Costa Rica et le Nicaragua, en mars. Je suis à la recherche de billets d'avion combinés au meilleur prix, en dehors d'opodo et Expédia qui font des billets multi-destinations, auriez vous des conseils de sites à consulter, compagnies aériennes? Pour l'instant je trouve des A/R autour de 1200€, est il possible de trouver vraiment moins cher?

Merci beaucoup!
Open
SZ
Szed 15 years ago
Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork
Bonjour,

je vis actuellement a Toulouse, et j'aimerais pouvoir aller dans les mois a venir a Cork, via une compagnie low cost. Je ne peux pas payer 400€ l'aller retour via British Airways pour un week end. Et il semblerait que les vols Carcassonne Cork de Ryan Air ne débute pas avant Juin, ou alors je comprend mal leur site ! Sur ce site la : http://www.skyscanner.fr/vols/ccf/ork/mars-2012/mars-2012/vols-les-moins-chers-du-jour-de-carcassonne-a-cork-en-mars-2012.html?di=0 je vois des vols, mais une fois sur RyanAir, ils n'existent pas x)

Bref ! Je suis près a faire une escale dans un aéroport français ou anglais, sans souci, et partir de toulouse/carcasonne/bordeau, ou autre aéroport du sud de la France.

Quelqu'un a t'il déjà essayer d'aller a Cork en hors saison ?

Merci ! :)
Open
WA
Waged 15 years ago · Caraibe711
Vol Bora Bora: escale à Los Angeles
Bonjour tout le monde, au retour de notre voyage de noce nous allons séjourner deux jour à las Vegas via une escale à los angeles, notre question est la suivante:est il possible lors de l'escale à los angeles de sortir pour abandonner le vol pour Vegas?car nous voudrions rester les deux dernieres journée à los angele...car avant notre séjour à bora bora nous allons y rester trois jours à Vegas. Merci pour votre temps accorder.🙂
Open
DE
Dewami 15 years ago
Compagnie aérienne pour aller de Paris à Anjouan? (Comores)
Bonjour,

Pour info, j'ai voyagé dernièrement de France à Anjouan (Comores), en passant par Mayotte (pas de problème pour trouver un vol entre Paris et Mayotte : il y a Air Austral et CorsairFly). A l'aéroport de Mayotte, il y a un bureau Comores Aviation (1er étage, à proximité du bar) , où il est possible d'acheter un vol A/R Mayotte/Anjouan au prix de 240€. Le vol à l'aller comme au retour a été effectué par un LET 410, avion bimoteur à hélice, de 17 places. Aucun problème durant les vol. http://www.comoresaviation.com/...p;id_sessionlangue=1 A Mayotte, j'ai aperçu un avion de l'autre compagnie que effectue aussi les vols inter îles de l'Archipel des Comores : le Cessna 404 d'Inter Iles Air (bimoteur à hélice de 11 places). Le prix A/R Mayotte/Anjouan est de 160€ d'après leur site. http://interilesair.fr/...;id=49&Itemid=82

Malheusement, pas possible pour le moment de réserver le vol Mayotte-Anjouan en ligne. En téléphonant à leur agence de Mayotte peut-être?

Sinon, je suis avec attention l'évolution d'Air Madagscar. En effet, il est possible de réserver en ligne un Paris-Anjouan de bout en bout. Bizarrement, il faut passer par des Tours Opérateurs, car sur le site d'Air Madagascar (qui pourtant effectue le vol Air Madagascar MD158) AJN est inconnu. Exemple : www.nouvelles-frontieres.be donne un CDG-AJN à 1158€ pour aller le 14/09, retour le 13/10. Il y a un changement d'avion à Nossy Be (on quitte le Boeing 767 pour un ATR42-500). Le seul problème est que Air Madagascar se cherche actuellement un autre avion long courrier pour effectuer la liaison Paris-Madagascar après le 31 juillet, car l'affrètement du Boeing 767 d'Air Italy prend fin à cette date. On n'a donc pas d'infos sur le déroulement des vols Paris-Nossy Be après le 1 août.
Open
MA
Mad972 15 years ago · Offcm
Air France, trajet introuvable?
Bonjour.

Lorsque je fais une recherche pour le trajet FDF-SIN j’obtiens le message suivant :

« Les dates, ou les tranches horaires de votre demande ne correspondent à aucune proposition de vol. »

Je ne vois pas où est le problème.
Open
JO
Jouy31 15 years ago · Sigiriya69
Condamnation de compagnies aériennes "low-cost" par les tribunaux français
- easyjet: déjà condamnée pour travail dissimulé et discrimination envers des passagers handicapés, vient de se faire condamner par le TGI de Paris pour manque de clarté dans les conditions d'enregistrement de bagages et pour facturation de frais de dossiers pour paiement par carte bancaire

- vueling: confirmation en appel du jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour travail dissimulé, assortie d'une amende de 100.000 euros
Open
EM
Emrnd 15 years ago
Qui contacter à Air France?
Bonjour,

J'ai un soucis avec air france, ils ont annulé nos vols, remis sur d'autre. Entre plusieurs problemes: les places, nous sommes en famille avec des enfants malades en avion. Comme évidemment l'annulation nous decale sur un nouveau vol: y a plus de places dans l'avion sur les cotes. Enfin il y en a plus pour nous, je n'arrive pas à modifier les places que l'on a par internet et au telephone ils disent qu'ils ne peuvent pas non plus. Le service reclamation ne donne aucune nouvelle (RAR = aucune nouvelle, mail= mail automatique disant que ma demande est bien partie, telephone=repondeur). Je ne sais plus qui contacter, je vais voir pour écrire au PDG peut etre? des idées sur qui contacter? On m'a dit que je pourrais surement me plaindre au retour mais c'est avant que je veux faire quelque chose! pas apres!

si certains ont des pistes sur des contacts qui puissent m'aider!
Open
BR
Bridgtouille 15 years ago
EasyJet: bagage à main requalifié en soute si vol complet?
Bonjour,

J'ai acheté un Lyon-Lisbonne sur le site de Easy jet, AR sans bagage en soute.

Sur la carte d'embarquement, il est spécifié qu'en cas de vols complets, Easy jet ne peut garantir que tous les bagages à mains des voyageurs qui en sont équipés passent en cabine et conseille d'arriver très en avance à l'embarquement pour éviter que le bagage à mains ne soit placé en soute.

Avez-vous déjà vécu cette situation ?

Dans le cas d'un placement en soute alors même que les dimensions du bagage sont correctes (56x45x25), faut-il s'acquitter du surcoût soute ?

Merci pour vos retours 🙂
Open
LI
Lious 15 years ago · Azerty013
United Airlines/BMI: changement de vol, responsabilité des compagnies
Bonjour, Nous partons dans 8 jours pour Hawaii. Les billets sont pris depuis le 15 juillet 11 dans une agence de voyages via Go Voyages : des vols BMI opérés par United Airlines. Que du bon en quasi direct départ de Londres à 10h30, escale à Los Angeles de 13h44 à 16h15, arrivée à Kahului à 19h55. Fin octobre l'agent de voyage nous contacte : le vol United L.A/Kahului est annulé à l'aller. BMI propose tout simplement d'annuler les 4 vols aller/retour (avec frais !!). Un accord est finalement trouvé : BMI accepte de prendre en charge la nuit d'hôtel à L.A et United nous cale sur le premier vol le lendemain. Hier j'apprends par l'agent de voyage qu'un TROISIEME plan de vol lui a été transmis : plus d'hôtel, départ Londres 16h20 arrivée L.A 00h52 (avec changement d'avion à Washington!!) pour repartir le lendemain vers (ENFIN) Kahului. Donc toute une nuit en escale à l'aéroport avec 2 enfants ! Cela semble plus économique pour les 2 compagnies qui se rejettent la balle pour une nuit d'hôtel. BMI que j'ai appelé me prétend que United opérant le vol devait alors me fournir la chambre d'hôtel. Est ce que quelqu'un peut me préciser qui est tenu de quoi dans l'affaire SVP ? Merci pour vos réponses
Open
CA
Caro79 15 years ago · Sissi57
Vol Zurich - Krabi avec transit à Bangkok: sortir de l'aéroport?
Bonjour ... Question stupide mais : Pour notre trajet Zurich Krabi on s arrete bien sure a Bangkok ... Nous voyageons avec la Thai ... ON a un peux moin de 2 h00 je crois ... Mais je voulais quand meme si le temps le permet profiter pour retirer un peux d argent, boire un truc et ...fumer une clope ... Mais je me suis dite que vu que nous passerons l'imigration a Krabi on sera donc en transit et du coup on pourra pas sortir ? Quelqu'un a deja fait ?
Open
PA
Papivolant 15 years ago · Carnarvon
Suppression d'une escale avec Lufthansa?
Bonjour Titulaire d ' un billet aller retour Paris - Windhoek sur Lufthansa avec escales à Francfort/Main-Johannesbourg , je souhaite , au retour , arrêter le vol à Francfort. L 'enregistrement peut il se faire jusqu' à Francfort seulement pour les bagages , car pour les individus , ont peut quitter librement. Il n' est pas du tout prévu de mégoter sur le prix........ Merci pour votre réponse
Open
GI
Gian1 15 years ago
Etihad Airways, censurés parce qu'ils sont gênants?
Sur: http://www.flightstats.com/...htStatusByAirport.do une forte problematique sur le vols d'Etihad, J'ai demandé une explication sur sur FaceBook d'Etiad et mon message est purement et simplement disparu!"30 janv. 2012 Quelqu'un d'Etihad peut-il expliquer ce qui arrive à l'aeropor de AUH pour les retards et des annulations des vols Etihad? Can someone Etihad's explain what happens at AUH to delays and cancellations or RESCHEDULEDS for the flights Etihad? Paris EY37 delayed 645 mns, London delayed 364 mns, Brussels delayed 630mns, BKK delayed 446 mns and so on"!Quelqu'un at-il aucune information sur ces retards? ce qui n'est pas la première fois avec des retards et des annulations si importants!
Open

Recommended for you

Previous Page 458 of 994 Next