Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PT
Pticaribou 15 years ago · Lisa86
Ryanair: enregistrements des bagages
bonjour,

je voudrais acheter un vol Marseille-Glasgow proposé par Ryan Air. je ne comprends leur système d'enregistrement des bagages: peut-on le faire en ligne? est-il préférable car moins coûteux de le faire directement à l'aéroport ?

voilà les informations que j'ai:

Passengers who wish to check-in baggage do not qualify for online check-in and must check-in at the airport and pay the applicable airport check-in fee. Each passenger is permitted to check in up to 3 bags with a maximum combined weight of 15kgs, subject to the payment of the applicable checked baggage fees. A discounted checked baggage fee is charged for each piece of checked baggage booked online. If checked baggage fees are paid either at the airport or through a Ryanair call centre, the full rate will apply.

je suis perdue entre leur réservation et leur enregistrement.

comment ça se passe en vrai ?

merci
Open
LA
Laulau34 15 years ago · Marie31
Les prix des vols pour les États-Unis montent en flèche!
je suis en train de préparer mon voyage pour cet été New-York - San francisco et j'évaluais depuis des semaines les prix des vols et ... je suis dégouté! j'avais vu un vol pour 2 à 2490E (air france) et ça a monté en flèche à près de 2600e(!!!) j'aurais dû pré-réserver ou un truc comme ça! je regarde d'autres compagnies et c'est le meme prix (Delta par exemple!). Et pour notre vol intérieur NY-SFO ça fait du 335e (qu'il faut rajouter) Connaissez-vous d'autres sites pour promo de vol usa ? En 2009 nous avons fait la côte ouest en s'y préparant à la même période (janvier février) et c'était moins cher!😕😕😕😕
Open
KA
Katalamiko 15 years ago · Nadu
Comment modifier la date de retour avec Air France?
Bonjour, Je souhaite modifier la date de retour de mon billet d'avion, comment faire? Les discutions trouvé sur internet me paraisse fort vielle ou ne concernent par Air France, je m'en remet donc à vous.

J'ai déjà effectué l'aller et je souhaiterais reporter le retour. Le retour est prévu le 6 mars, je voyage sur Air France KLM. Le trajet retour est Nantes Lima (avec escale à Paris) dans le sens France Pérou, il n'y a pas d'erreur, je suis donc actuellement en France. Jai pris le billet le plus économique.

J'avais déjà fait une modification de date et d'aéroport mais avec TAM et j'avais payé 100€

Merci
Open
PA
Patrick74 15 years ago · TGV
Quel type d'avion pour Pékin avec Air France?
Bonjour à tous,

Je dois partir en chine (Pekin) le 7 mai 2012, au départ de Paris vers 13h30 (ou 13h50) et je n'arrive pas à trouver sur quel type d'appareil doit s'effectuer ce vol. Sur le site Air France il est indiqué B777 300ER mais est-ce le même type d'avion que celui qui assure la liaison Paris -La Havane?

Quelqu'un a t-il un plan cabine?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salutations.

Patrick74
Open
ES
Estelle805 15 years ago · Rivièrefox
Vol annulé Air Namibia
Hello à tous,

Je viens de recevoir un mail d'Air Namibia m'indiquant que mon vol de retour prévu le 2 juin est annulé (zéro explication, alors que j'ai réservé mes vols en décembre !!). Ils me redirigent donc sur un autre vol, le 1er juin. Ayant déjà réservé un 4x4 et la plupart des lodges et camping sur places, j'ai donc envoyé un mail peu charmant pour leur demander de me trouver un vol le 2 juin, même sur une autre compagnie, en menaçant de leur facturer mes frais d'annulation du 4x4 et de l'hôtel. C'est surtout le fait de devoir revoir mon road book qui m'agace....

Selon les différents post de ce site, il m'a semblé qu'Air Namibia était une compagnie sérieuse et recommandée.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec cette companie ?? Que puis-je faire pour obtenir un vol le jour souhaité ?

Merci pour votre aide

Estelle
Open
PT
Ptilivier 15 years ago
Achat de billets AirAsia en ligne
Une horreur de réserver sur le site Air Asia, ca plante toujours à la fin. J'ai découvert que l'on peut réserver par le biais de cheaptickets.fr. Le prix est identique sur le trajet qui m’intéresse et en cas de paiement par paypal, il n'y aurait pas de frais supplémentaire. Je ne connais pas se site, en avez vous entendu du bien ou du mal ?
Open
MA
Maya02 15 years ago · Af388yul
Suivre un vol sur Internet
Bonsoir

J'aimerais vous faire connaître un site pour les proches qui veulent savoir si l'avion est bien arrivé. J'aurais bien aimé le connaître lors du premier voyage en solitaire de ma fille de 18 ans!

On peut y "tracker" les avions sur Internet et voir les heures d'arrivée de tous les vols. Cela semble fonctionner par satellite.

Voici les deux sites que j'ai trouvé (le premier a été plus fiable, j'ai sû que l'avion avait atterrit à Mirabel, de mon domicile, alors que mon mari était à l'aéroport et ne le savais pas!!!):

http://www.flightview.com/TravelTools/default.asp

http://www.flytecomm.com/cgi-bin/trackflight

Il y a même un aperçu du vol et on voit l'avion se déplacer sur une carte.

Maya02
Open
SL
SLC2012 15 years ago · Marie31
Modification de vol Paris - Salt Lake City
Bonjour,

J'ai réservé le 20 octobre 2011 pour le 28 juillet 2012 un vol Paris - SLC via le site FB. Le vol initial était le suivant: - Paris - IAD: 10h40 - 13h00 - Classe de réservation X. - DLA - SLC: 17h30 - 20h13 - Classe de réservation N. J'avoue qu'un changement d'aéroport à Washington n'est pas l'idéal - mais le site FB ne proposait pas grand chose d'autre avec un départ le Samedi fin juillet - début Aout. Il existe bien un vol direct au départ de Paris avec DL mais ce vol n'était pas proposé. Je pense que FB propose des vols via IAD car Air France a du mal à remplir son A-380 entre Paris et Washington. Nota: Paris - Washington - SLC est sur le même billet - 1 seul N° de billet pour l'A/R. FB ou (AF) a procédé à un premier changement mineur (Aucun mail: je l'ai constaté sur sur le site AF dans mes réservations) : - Paris - IAD : 10h35 - 12h55. - DLA - SLC: 17h30 - 20h13. En regardant dans le détail mon mémo, les statuts des vols étaient les suivants: - Paris - IAD: N/A - DLA - SLC: Confirmé.

Aujourd'hui, en regardant ma réservation, je constate que le vol a été modifié à nouveau avec un changement plus important. Vous allez me dire que cela arrive souvant surtout pour une réservation réalisée longtemps à l'avance - je l'ai lu à plusieurs reprises sur site. Détail du vol aujourd'hui: - Paris - IAD : 10h35 - 12h55 - Statut confirmé. - DLA - SLC : 16h40 - 19h23 - Statut passé de confirmé à N/A. Je pense que la correspondance amputé de 45mn n'est plus réalisable même si c'est un samedi après-midi de juillet.

J'ai envoyé un mail à FB. Je souhaitais savoir si FB va me changer mon vol. J'ai regardé sur le site DL - le prochain vol direct au départ de DLA est le lendemain matin. Après, il existe des vols en correspondance via JFK ou Atlanta au départ de DLA qui me font arriver vers minuit à SLC.

Pensez-vous que FB peut me mettre sur le vol direct DL au départ de Paris ce qui résoudrait tous les problêmes.

Je lis régulièrement les posts sur ce site - et je pense que certains d'entre vous travaillent chez FB. Pouvez-vous m'éclairer? Un grand merci pour votre aide.
Open
BO
Bogual 15 years ago
Billet d'avion direct Paris-Rhodes: c'est possible?
bonjour a tous je vais a Rhodes fin mai, mais j'ai un problème, parce que la plupart des lignes ne sont pas direct, elle s'arrête toujours a Athènes, et honnêtement j'ai pas envie, j'aimerai avoir des horaires avec un vol direct Paris Rhodes, pensez vous que cela soit possible ?

qu'elle jour ? et qu'elle compagnie ? et y a t il plusieurs horaires ? et a qu'elle prix ?

Et combien coute un taxi entre l'aéroport de Rhodes et la ville de Rhodes ?
Open
FL
Flower91 15 years ago · Joelpatricia
Vol aller-retour Paris-Nouméa sur Air Austral
Bonjour à tous 😉

Voilà : c'est seulement la 2ème fois que je prends l'avion (1ère fois aller-retour Paris Séville en 2h avec à l'aller, malade car enceinte et mal des transports et retour mieux car sous médoc !)

On a décidé de partir chez des amis à Nouméa dans 15j mais cette fois ce sera donc en long courrier et surtout avec notre fils qui a juste moins de 2 ans. Nous partons avec Air Austral (tarif éco bien sûr !) avec l'enfant sur les genoux (aie !!). Voici les détails : ALLER : départ à 20h30, arrivée 10h30, durée totale : 28h, 2 escales techniques (Réunion, Sydney) avec 1 boeing 777-300ER

RETOUR : départ 8h50, arrivée 5h30, durée totale : 30h40, 1 escale technique avec changement d'avion, 1er avion par d'infos, 2ème avion Boeing 777-300ER

Comme je n'ai pas l'habitude de l'avion, j'aurais besoin de conseils pour bien vivre ces vols (sachant que j'ai déjà acheté des médoc contre le mal des transports) surtout avec un enfant vif (le pédiatre ne veut pas lui donner de médocs à lui)... J'avais pensé à prendre 1 lecteur DVD avec un casque pour mon fils mais d'après mes recherches, il n'y a pas de prises en éco pour recharger la batterie. Et j'ai vu sur Air Austral que dans le boeing 777-300ER il y avait un écran individuel sur chaque siège... Enfin, certains m'ont dit qu'en ambarquant très tot je pouvais éventuellement essayer d'échanger mes places avec celles de devant où il y a plus de places pour un enfant...Vous confirmez ??? Bref, si certains ont déjà vécu ce type de vols et/ou dans ces conditions, je veux bien prendre tous les conseils... Merci d'avance
Open
CL
Claude48 15 years ago · Losninos
Vol direct pas cher Madrid - Pérou?
bonjour, vols pour lima départ de madrid de préférence, bien sûr ibéria mais assez cher, avez vous pu obtenir un vol de préférence direct à un prix on va dire abordable car tous ceux que je trouve dépassent facilement 1000 euros. départ madrid ou paris. merci si vous avez des "tuyaux"
Open
MY
Myrtleford 15 years ago · Dennis
Grève Air France: remboursement d'un billet de train?
Bonjour a tous; suis parti le week end du 04/02 au 07/02 découvrir Marseille(j'ai adoré!!!)vol Air France BX Marseille AR, sauf que le vol du mardi soir a été annulé...Grêve!!!.Ma question est:Air France m'a remboursée....le tronçon Marseille BX, mais j'ai dû prendre le train pour rentrer(82 E de ma poche)j'ai fait le nécessaire avec visa 1er, vont-il me rembourser le billet?.Quand a Air France, a part d'être désolé......la bonne blague!!!même pas la bonne mère!!!pas moyen de rentrer en contact avec eux réseau saturés, appels surtaxés(j'ai laissé tomber a coup de 0,34 la Mn..ça calme, j'ai écris et attend 1 réponse..Avez vous ce genre d'expérience et quel a été votre recours?Pas chaud mais pas chaud du tout de voler avec eux au départ ....ça confirme!!!Je voyage beaucoup et lorsque cela est possible.....j'évite(merci a Emirates, singapore airlines et la Thai)merci pour vos réponses et votre aide et beaux voyages a tous
Open
CA
Carolounette 15 years ago · Dniorthe
Prix d'un bagage en soute inclus avec Onur Air? (Turquie)
Bonjour, nous allons le 22 avril à istanbul par air france à partir de marseille pour 6 jours. nous prenons des vols secs + hotels / auberge de jeunesse. nous avons ensuite décidé de partir sur antalya du 27 avril au 4 mai par onur air pour ensuite revenir le 4 mai à istanbul et marseille (istanbul marseille = air france) Mes question sont les suivantes : - j'ai vu qu'avec air france, dans le prix est inclus un bagage en soute = un bagage en soute est il aussi inclus avec onur air (par exemple avec ryanair il faut payer un supplément) - la compagnie onur air est elle souvent en retard ? car le 4 mai nous arrivons d'antalya a istanbul à 9 pour un vol ensuite à 12h dans le même aéroport = cela est il trop juste ?

merci de vos réponses . d'habitudes nous prenons par le biais d'agences de voyages et là prendre plusieurs avions devient un peu difficile ! merci de votre aide
Open
MA
Margat 15 years ago · Wolflarsen
Vol Ternate-Ambon: compagnie aérienne et fréquence? (Indonésie)
Bonjour, quelle autre compagnie que Merpati assure la liaison Ternate -Ambon et avec quelle fréquence ? J'ai réservé sans problèmes un Jakarta-Manado puis Manado -Ternate avec Lion Air mais sur le site de Merpati , blocage après le choix de la destination. Y a-t-il une manip particulière à effectuer? Merci pour vos réponses.
Open
TI
Titou14 15 years ago
Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie?
Bonjour,

Je suis intéressée de partir en Tanzanie + Zanzibar pr les vacances de Noël, un tour opérateur me propose de voyager avec Ethiopan airlines, qu'en pensez-vous ? bonne compagnie ???, je préfèrerai voyager avec KLM. Est ce qq'1 aurait des tuyaux pr le choix du tour opérateur et est ce la bonne période pour faire les safaris ?

Merci à tous ceux qui connaissent et pourront m'aider.

Bonne journée.🙂
Open
ER
Ericb 15 years ago · Marie31
Acheter plusieurs billets d'avion sur le net avec tarifs différents: mode d'emploi?
bonjour je veux acheter 5 billets en eco (pour l'AF sud sur Turkish Airlines , mais peu importe la compagnie ) , mais en fonction des places restantes pour chaque tarif ( classe V ou L ) , je constate que le tarif unitaire pour 2 , diffère de celui pour 4 , et de celui pour 5 (donc il doit rester 2 places à un tarif X , 2 à un tarif Y , et N (>1 ) à un tarif Z . Si je prends 5 places d'un coup ( ce qui serait logique pour un voyage en famille , afin d'etre "groupés" ) , les moteurs de recherche (ou directement le site de Turkish ) me proposent 5 places au tarif Z --> pour éviter cela , faut-il que je commande en 3 fois (pour payer 2 X +2 Y +1 Z ) ???? vu que j'ai 3 commandes à faire pour 5 places (dont 3 pour des enfants .... ) est ce ok si je paye 3 fois avec la meme carte ? sur un total d'envrion 4000 eur , le delta entre les 2 "formules " est d'environ 250 euros , donc ca vaut la peine de se poser la question !

merci pour vos recos !
Open
FR
Fred198701 15 years ago
Compagnies aériennes pour aller au Pérou?
Bonjour,

Je vis sur lyon et je souhaite partir en juillet au pérou. Je suis en train de regarder si un internet et dans les billets moins cher il y a AIR EUROPA. Est-ce que c'est une bonne compagnie aérienne ? ou doisje mieux prendre LAN ???

Merci
Open
BI
Bilbolodo 15 years ago · Dugber
Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec-Paris)
Bonjour à tous, je vais prendre un vol Québec-Paris fin septembre début octobre. J'ai regardé et il y a une différence d'environ 300$ par billet si je vais à l'aéroport d'orly au lieu de celle de Charles-de-Gaulle. S'avez-vous pourquoi? Que devrais-je faire? 686$ par billet, est-ce un bon prix? Si vous avez des trucs ou connaissances pour économiser de l'argent ou des choses à éviter, je prends tous les conseils? (cie aérienne à éviter, truc à l'aéroport, à faire attention, comment partir de l'aéroport sans se faire arnaquer, etc...)

Merci de votre aide.
Open
EL
Electron 15 years ago · FidouDz
Lufthansa: vol Francfort - Mexico en B747-400
Bonjour,

Je souhaite savoir si les B747-400 de Lufthansa, sur la liaison Francfort -Mexico (vol en décembre 2011), sont équipés d'ecrans individuels en classe eco ?

Seatguru indique que tous les B747-400 ne sont pas équipés en écran individuel.

Un retour d'expérience récente sur cette liaison ?

merci de m'avoir lu
Open
MA
Margoulinett 15 years ago · Arumitap
Promotion sur AirAsia: déjà fini?
Bonjour à tous Voilà tout est dans le titre. Ça fait un moment que je surveille les promos dont tout le monde parle sur Air Asia et ... Rien. Les prix ne bougent pas. Ai-je raté les promos pour cet été ou y a t il des offres régulièrement et j'attends encore ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Bonne journée
Open
GR
Grosnavion 15 years ago · Getperrier
Promotion: île Maurice en classe Affaires pour vingt-quatre euros
A l'heure des longs débats sur les billets GP des collaborateurs d'AF-KLM il est intéressant de lire que les plus hauts dirigeants donnent l'exemple et obtiennent même des dérogations pour bénéficier à fond des avantages accordés aux salariés du groupe.

A 24 euros de billet GP R1 Hight en Business à destination de l'Ile Maurice ( normalement non ouvert en haute saison ) c'est BEAU !

Il y a des avantages dans toutes les boîtes mais il y a des limites à l'indécence.

http://www.latribune.fr/...n-tres-low-cost.html
Open
BA
Babum 15 years ago · Annie523
Billets d'avion Montréal-Bangkok pour Noël 2011 et location de jeep
Bonjour. Mon mari et moi souhaitons aller en Thailande à partir du 23/24 décembre cette année et retour ers le 6/7 janvier. Je vois pleins de différents tarifs, selon vous quel est le meilleur deal pour les billets d'avions? Bangkok-Montreal.

De plus, on souhaite éviter la "tourismania" et souhaitons louer une jeep ou autre véhicule pour aller dans les montagnes, longer les côtes etc.... quelle est la meilleure façon de procéder?

Si l'on peut, on fera un cumul avec quelques jours aux Philippines. Merci et bonne journée. Albane
Open
TI
Titziana13 15 years ago
Vol Bruxelles - Las Vegas avec US Airways
Bonjour,

Je vous contacte car je suis sur le point de réserver un vol Bruxelles - Las Vegas avec US Airways et, suite à la lecture de certains messages, je me pose quelques questions...

Le vol aller à une escale qui dure 2h35 donc apparement, là, ça va.

Mais le vol retour à une escale qui dure 1h27 (à Philadelphie) et apparement, là ça coince...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un vol avec une escale si courte sur US Airways?

Je vous remercie d'avance!!!

Titziana
Open
BE
Becha 15 years ago · Lacalo
Retrait de billets électroniques à l'aéroport?
Bonjour à tous . Je tiens d'abord à m'excuser si la question que je vais poser l'a déjà été où si je la pose au mauvais endroit !

Je ne suis pas encore une grande experte en matière de voyage mais , ma famille m'a offert un billet d'avion pourle mois prochain ( pour Tokyo ) . C'est la première fois pour eux , comme pour moi que nous prenons des billets via internet . Donc , comme indiqué j'ai imprimé les billets mais je me demandais si je pouvais retirer mes billets à l'aéroport sans problème ( comme les billets n'ont pas été régler avec ma carte banquaire ) . Je sais qu'au premier abord ma question peut paraitre idiote mais je me suis fait avoir il y a peut de temps pour ce problème avec la SNCF ! Je vous remercie d'avance et bonne journée à tous !
Open
DO
Douceîle 15 years ago · Authiebaut
Témoignage sur transfert de Heathrow à Gatwick?
Bonjour, Voilà je pars aux USA avec un changement à LONDRES. Je dois faire un transfert entre ces 2 aéroports en 3H de temps. J'arriverais à Gatwick à 11H30 et je repars de Heathrow à 14H30. Je précise c'est British airways qui m'a donné ce temps pour le transfert.

Je me suis renseigné ce n'est pas une heure de pointe, je ferai le transfert avec la navette. L'avez vous fait en 3H ? Donnez moi des conseils, astuce si vous en avez. MERCI
Open
LÉ
LéaMayo 15 years ago
Achat de billets d'avion vers Kuala Lumpur et depuis Singapour
Bonjour, Je prépare mon voyage de l'été 2012. Je souhaite, après quelques semaines de recherche, faire un circuit en Malaisie (Kuala Lumpur, Cameron Highlands, les Perhentian puis rejoindre Singapour avec le train de la jungle, le tout en un peu plus de deux semaines). Je me pose des questions vis à vis de l'achat des billets d'avion (on sera deux). Je ne connais pas encore avec précision nos dates de vacances (ce sera en juillet, aout ou début septembre 2012), mais je les connaitrai dans un mois. Quand me conseillez-vous d'acheter mes billets ? (quand ils auront atteint ce que je prévois niveau budget, mais je voulais savoir vers quand je dois vérifier chaque jour ? plutot dans un mois ? en novembre ? en février ? plus tard (je me suis décidée l'an dernier très tard pour la Thailande, je prefererai ne plus payer aussi cher^^). Je suis de Strasbourg, d'où me conseillez vous de partir pour avoir les meilleurs tarifs d'après votre expérience ? Paris ? Francfort ? (ces deux villes me reviendrait à peu près au meme niveau cout pour y aller). Strasbourg directement ? J'ai lu pas mal d'avis sur Air Asia, qui serait la solution la moins onéreuse, mais les avis divergent énormément... Pour cette période, à quel prix dois-je m'attendre en m'y prenant tot ? Vouloir arriver à Kuala Lumpur et revenir par Singapour est-il génant ? (c'est plus cher qu'un aller retour Kuala Lumpur et faire Singapour-KL en train/bus ?) J'ai déjà fait pas mal de simulations, mais pour l'instant les prix sont encore élevés (sauf air asia). Merci beaucoup ! Bonne soirée !
Open
ES
Estecampo 15 years ago · Cubavida
Vol vers Cuba avec Flair Air au lieu de Cubana de Aviación
Bonjour à tous, je devais prendre Cubana de aviación pour aller à Varadero mais quelle fut ma surprise quand on est monté dans un avion de Flair Air qui est basé à Kelowna B.C, (Boeing 737-400) usé et dont la flotte comprend trois appareils, pas de film, pas de musique, l'équipage qui ne parle pas un mot français, aucun mot de la part de la cabine de pilotage durant le vol, aucune boisson alcoolisé à vendre bref, un vol aller-retour ennuyant mais aussi, sans problèmes.
Open

Recommended for you

Previous Page 456 of 994 Next