Madagascar: ponctualité des vols Corsair, vols intérieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'aimerais savoir si les vols internationaux sont ponctuels à l'arrivée à Madagascar. j'ai réservé un vol Corsair pour Tana, et je voudrais prendre un vol en correspondance pour Ste Marie.

Est-ce que les vols domestiques partent du même aéroport ?

Il y a un vol pour Ste Marie une heure après notre atterrissage. Nous arrivons à 6:05 et le vol pour Ste Marie est à 7:10... Est-ce jouable ?

Sinon, il faut prendre un vol avec escale, beaucoup plus cher et 6 fois plus long !

Si quelqu'un a des tuyaux sur des tarifs intéressants pour les vols intérieurs, je suis preneuse... (Mais nous avons déjà nos billets pour les vols Paris-Tana)

Anne
Les arbres ont des racines...
AN Anabelle65 Regular ·
Bonjour,

A mon avis, il ne vous sera pas possible d'avoir le vol pour Sainte-Marie 1h après. C'est vraiment trop tendu même si votre vol international est à l'heure et si le vol domestique l'est aussi. Il faut compter le temps de récupérer le bagage, d'avoir le visa et d'enregistrer pour le prochain vol et tout cela ne me semble pas possible en si peu de temps. En plus vous n'êtes pas à l'abri d'un retard au départ de Paris ou de Mayotte s'il y a une escale de prévue. Nous à l'aller, l'escale à Mayotte avait duré 30min de plus que prévu... Les vols domestiques partent du même aéroport. Sinon, vous prenez le même vol de 7h10 mais le jour d'après si c'est possible ou bien vous revoyez votre itinéraire pour atteindre Ste Marie et prendre plutôt un vol Ste Marie/Tana. Les vols domestiques sont assez chers en général et je n'ai malheureusement pas de tuyau à te donner pour trouver des tarifs intéressants mais peut-être que d'autres voyageurs en auront! Si en fait peut-être un tuyau que d'autres voyageurs confirmeront ou pas: si tu passes une nuit Chez Jeanne (c'est pas loin de l'aéroport), elle peut aussi vous réserver des vols domestiques à des prix un peu plus intéressants. C'est ce qu'un couple rencontré là-bas nous avait dit...

Bon voyage,

Anabelle
NO Nonolulu Regular ·
Merci Anabelle pour ton conseil et pour le tuyau de "Chez Jeanne". Je vais me renseigner. Nous envisageons effectivement d'inverser les formules de trajet (mais rester un jour à Tana est peut-être aussi une bonne solution).

Il faut que je puisse trouver un moyen de relier Tamatave en faisant un stop d'un jour à Andasibe. Quelqu'un a-t-il une solution ? Location avec chauffeur ? (Mais nous ne faisons pas le retour...) !?

Merci pour vos idées. Anne
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Anne, en effet une heure de battement me parait très juste, même sans retard il faut récupérer ses bagages et les enregistrer pour un autre vol. Si vous avez le temps, restez un jour ou deux à Tana (si vous aimez la ville) celle ci est plutôt intéressante. Sinon vous pouvez relier Tana-Tamatave avec un chauffeur (mais vous payer le retour de toute façon) Tamatave-Ivongo par la route (liaison proposée en arrivant à Tamatave) puis bateau pour Sainte-Marie. Attention pour vos période de vacances la mer est mauvaise (en juillet je crois) se renseigner et à la saison des pluies 😎 Bon voyage. Cordialement. Laurence
NO Nonolulu Regular ·
Bonjour Laurence, je me demande pourquoi la plupart des liaisons pour Ste Marie partent de Tamatave. Quel est l’intérêt ? Pourquoi ne pas aller avec son propre véhicule jusqu'à l'embarcadère ?

En ce qui concerne l'état de la mer, nous savons que l'hiver austral ne nous garantit pas le meilleur, mais jusqu'à quel point ? , ça nous n'en avons aucune idée...

Est-ce que la route de Tana à Tamatave présente un intérêt ? En effet, nous voulons réduire les vols intérieurs à cause du coût, et devons choisir entre deux trajets en voiture : soit Tana/Tamatave, soit Morondova/Tana. Quel est le plus intéressant pour les paysages rencontrés ? Anne
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Anne, vous pouvez bien sur aller avec votre propre véhicule jusqu'à l'embarcadère mais comme vous le savez vous devez payer le retour au chauffeur donc rajouter Ivongo-Tamatave qui fait a peu près 200 kms si mon souvenir est bon et en plus un chauffeur acceptera plus facilement un retour à vide de Tamatave (grande ville) car bien sur il fera tout pour revenir avec passagers (payants bien sur) 😉 Il est plus facile d'organiser un transport Tamatave-Sainte Marie car il y aura plusieuts clients venant de différents points. Maintenant je ne sais pas le temps que vous avez devant vous, à MADA c'est déterminant "plus vous êtes pressée plus vous paierez". J'ai fait la traversée en Boutre et Pirogues au mois de novembre par mauvais temps, ça bouge bien j'ai été surprise car je suis habituée aux mauvaises conditions en mer et les malgaches qui nous accompagnaient nous ont dit qu'il y avait bien pire 😕. Laurence
NO Nonolulu Regular ·
Finalement, j'en arrive à me demander si aller à Ste Marie en juillet reste quand même intéressant... 🤪 Anne
LA Laurenclo Veteran ·
Sainte Marie est une île magnifique qui ma laissée un souvenir attachant, je ne sais pas si juillet est une bonne ou mauvaise période, ayant vécu à Tuléar ou le problème de climat ne se pose pas, je laisse les habitués vous répondre. Cordialement. Laurence😎
CA Casssiopee ·
Juillet est la saison sèche, c'est mieux pour aller dans l'est de l'ile qui est très très mouillé à la saison des pluies. En plus au mois de juillet à ste marie vous avez des chances de voir les baleines 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Si quelqu'un a des tuyaux sur des tarifs intéressants pour les vols intérieurs, je suis preneuse... (Mais nous avons déjà nos billets pour les vols Paris-Tana)

Le seul moyen d'avoir des prix intéressants pour des vols intérieurs aurait été de prendre le vol international par Air Madagascar. A ce moment-là, on bénéficie de 30 à 50% sur le vol intérieur...

Bon séjour à Mada.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BI Bibine49 ·
bjr pour aller de tamatave à ste marie vous avez des navettes :cap ste marie , gazikara , le plus sérieux etant cap ste marie sinon pour les routards taxi brousses , mais vu la difference de prix la navette est plus sure
PA Panoramix007 Regular ·
Juillet est la saison sèche, c'est mieux pour aller dans l'est de l'ile qui est très très mouillé à la saison des pluies.

Bien au contraire (si mes informations sont bonnes) ! Juillet est la saison des pluies a Sainte-Marie (contrairement au reste du Mada).
BI Bibine49 ·
bjr c'est exact qu'il pleut pas mal en juillet à ste marie , souvent la nuit , mais en journée mis à part quelques grosses averses le temps est très agréable (moyenne de 23°) la nature est superbe . pour moi qui ait vécu 2 ans à ste marie , mis à part février et mars ( saison des cyclones ) ça vaut toujours le coup d'y aller en plus juillet est la saison des baleines à ne pas rater c'est magnifique .si vous voulez quelques adresses , je peut vous renseigner ( gros budget , moyen ou petit ) à ste marie il y en a pour toutes les bourses . ps: ma préférence reste la côte sud est face aux îles aux sables et le nord ouest vers la crique . a bientôt et bonne réception

Similar discussions

You might also like