Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chayopraya 15 years ago · Thaiboss
Voyage Paris-Bangkok avec EgyptAir
bonjour à tous, je vais très souvent à Bangkok ( privé) avec des cies du golfe, je voudrais essayer egypt air en classe affaire, qui peut me donner des renseignements récents, ayant voyager avec cette cie, merci d'avance,
Open
AL
Alan 15 years ago · Chayopraya
Choisir Qatar Airways ou Oman Air en classe affaires pour Bangkok?
Bonjour et bonne année aux habitués de ce forum ....

Je repars sur Bangkok dans la semaine du 20 Février, et j'hésite entre les deux compagnies citées pour des billets Business .... ils sont à moins de 2000 euros sur cette destination, et je voudrais savoir en termes de service et de confort, quelle est de ces deux compagnies celle à privilégier sur la destination Paris - Bangkok .....

Merci de vos retours ...
Open
VO
Voyageur560 15 years ago · Geli
EasyJet: embarquement et passeport?
Bonjour,

J'ai quelques questions. Je pars fin août en Hongrie avec la compagnie Easyjet. Le site internet indique: "La compagnie aérienne easyJet ne délivre pas de billets. Votre passeport en cours de validité suffit pour vous enregistrer". Il faudrait donc un passeport pour avant d'embarquer lors de l'enregistrement ? Je ne dispose que de la carte d'identité, tout à fait valide encore, mais pas du passeport. Est-ce dommageable ?

Aussi, si j'imprime la carte d'embarquement depuis Internet, devrais-je tout de même m'enregistrer à l'aéroport ?

Dernière question, peut-on gratuitement avoir avec nous un petit bagage à main dans la cabine ? Je n'ai qu'un sac à dos pour mon voyage, sac qui sera en soute, et aimerais par conséquent avoir un autre petit sac, en cabine donc.

Merci.
Open
DA
Danetteaurhu 15 years ago · Sydmelbadela
Poids des bagages pour les vols intérieurs en Argentine?
Bonjour,

Je pars en Argentine en fin d'année (je posterais sans doute un message pour vous faire part de mon itinéraire et avoir vos avis) et j'ai déjà réservé mes vols - paris / B.A - et surtout mes vols intérieurs.

Pour le long courrier, j'ai choisi British Airways (compagnie sérieuse et pas plus cher que Iberia ou air machin chose...) et pour les vols intérieurs Aerolineas Argentina. Seulement voilà, British m'autorise à avoir 23 kg de bagages (pas mal) et Aerolineas seulement 15kg.

Ma question : Aerolineas est-il souple en ce qui concerne le poids des sacs et accepte-t-elle des bagaes à main sans restriction de poids ? Ce ne sera qu'un sac à dos d'utilisation courante...

Sinon, comment faire pour n'avoir que 15kg de bagages pour 24 jours de balades en argentine, sachant qu'il y a un tour sur les glaciers et donc qq vetements adequats.

Merci pour votre retour Sandra
Open
DE
Delageniere 15 years ago
Une heure pour changer de vol à l'aéroport de Detroit: suffisant?
Bonjour,

Mon fils doit rentrer des EU par un vol Nouvelle Orleans- Paris avec une escale de 1h pour changer de vol à Detroit. Je me demande si c'est suffisant ? Pour le vol retour, il me semble qu'il n'y a pas toutes les formalités à remplir comme lors du vol aller (où il y a un dedouanement des bagages) et qu'il y a juste à suivre la correspondance ...

Pouvez-vous me confirmer ceci ?

Merci d'avance !
Open
RO
Rousquille4 15 years ago · Ayacucho
Easyjet: vol+hôtel
bonjour, es ce que quelqu'un aurait deja pris l'avion plus l'hotel par cette compagnie;es ce que cela vaut le coup et sont ils fiables merci de vos reponses
Open
MA
Marrakech93 15 years ago · Tatra
Paris-Bangkok avec Turkish Airlines?
bonjours a tous j'ai vue des billet a 635 euros pour bangkok au mois de janvier avec la turkish je ne connait pas cette compagnie comment est elle au niveau du confort securité etc merci encore
Open
AL
Alexino2 15 years ago · Tatra
Iberia demande une carte de crédit par courrier
Bonjour,

je viens d'acheter un aller-retour Lima-Paris via le site d'Iberia, avec un vol opéré par Lan pour l'aller.

J'ai donc saisis mes infos de cartes pendant l'achat, et est bien reçu une confirmation de réservation.

Le lendemain, au lieu de recevoir une confirmation de prélèvement, je reçois un mail de la plateforme péruvienne me demandant de leur envoyer une photocopie de ma carte de crédit, une copie de mon passeport ainsi qu'une autorisation de prélèvement, sous prétexte que l'aller était opéré par une compagnie différente, aller tout de même vendu directement sur leur site. Auquel cas, ma réservation, que je croyais être un achat sera annulé dans les 48H.

Bref, ma question est de savoir si c'est courant d'envoyer ses photocopies de cartes de crédit par mail ? Est-ce risqué ? J'ai vérifié, et le mail de la plateforme correspond bien au mail sur le site officiel d'Ibéria (LIMTO6@iberia.es).

Merci pour vos réponses
Open
GE
Gerardplus 15 years ago
Compagnie aérienne pour Sydney? (Australie)
Bonjour à tous,

je devrais partir en Australie (Sydney) en septembre ou octobre de cette année pour 3 ou 4 semaines (est ce la meilleur période?) mais pouvez vous me conseiller à trouver quel serait le meilleur rapport qualité prix (2 billets A et R) pour choisir la compagnie aérienne. Est ce vrai qu'il est préférable de partir de Londres ? merci pour vos éclairages.

GB

PS : quelles sont les visites à ne manquer sous aucun prétexte.
Open
EL
Elianaluro 15 years ago
Achat d'un billet d'avion KLM par internet
Bonjour,

Je viens de acheter un billet sur le site de KLM (Genève-Amsterdam-lima) j'ai déjà mon billet électronique, mais il y a quelque chose qui m'inquiète, est-ce que toutes les taxes sont comprises dans le paiement? les taxes d’aéroport aux aéroports de destination? avant j'achetais toujours chez Hotelplan et normalement c'est qu'à Lima que je paye toujours lorsque je rentre, mais pas dans les autres aéroports.

Etant donné que j'ai décidé d'acheter directement sur le site, car c'est moi cher cependant je me demande si après dans chaque aéroport ils vont me faire payer une taxe!

Merci pour vos réponses
Open
SU
Sudiste13 15 years ago · Mathews
Appareil DASH 8-100 d'Air Canada/Jazz?
Bonjour à tous,

Je dois prendre un vol AIR CANADA au Québec à bord d'un DASH 8-100 ( DH1 ) de la compagnie JAZZ - Air Canada

Voyageant à 3, on avait décidé de prendre la dernière rangée ( qui a 5 sièges de front alors que les autres sont en 2-2 )

Sur un autre forum consacré au compte-rendus de vols, j'ai vu que, sur une autre compagnie, la dernière rangée de cet avion n'avait pas de hublot.

Est-ce qu'une personne du forum pourrait me dire s'il y a bien un hublot sur la dernière rangée des DH1 au Canada

Merci d'avance
Open
JO
Jocelyne51 15 years ago · Banb73
Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways?
bonjour,

J'aimerai envoyer ma fille de 14 ans à Washington. Elle voyagerait SEULE, non accompagnée. Est-ce possible chez British Airways ? A priori, oui , d'après ce que j'ai compris, mais il est trop tard pour les contacter et leur demander une confirmation orale.

mon problème : j'ai trouvé le vol à prix idéal ce soir, mais les promotions se terminent demain 21 juillet !!!!

Merci pour votre aide, en particulier de ceux qui auraient déjà procédé ainsi.
Open
SB
Sbellenger 15 years ago · Vinivini
Voler de Montréal à Tahiti via l'aéroport de Los Angeles LAX?
Salut tout le monde,

Je pars avec mon bb de 18 mois, j'aimerais savoir si il est faisable de partir de Montreal jusqu'a Papeete via LAX. Il y a une correspondance de 3 heures... mais vu que ce sera l'hiver au Canada, il est peut etre risque de prendre ce billet via ORbitz. Qu'en dites vous? Avez vous eu la chance d avoir votre correspondance sans tracas? Air Tahiti est elle fiable sur les horaires?

Il serait mieux de prendre un billet la veille quitte a dormir sur place à LAX.

Une idée d'hotel a LAX a l'aéroport pas cher?

Merci :)
Open
PI
Pierrejos 15 years ago
Problème lors de mon séjour à Bali avec Jetair
Bonjour,

Je vais commencer par le positif. La compagnie aérienne Qatar airways. Rien à reprocher. Ponctuelle, avion en excellent état, service impeccable. Vous pouvez la conseiller Les problèmes lors de mon séjour.

Moi, et ma mère sommes arrivés à Denpasar (Bali, Indonésie) le 09 juin 2011. Nous avions réservé notre voyage au mois de mars, avec les transferts inclus. Cependant, lors de notre arrivée, personne nous attendait. Il faisait nuit, nous avions voyagé plus de 20 heures, nous étions à 12000 km de la Belgique, dans un pays qu’on ne connait pas, et où one parle pas la même langue. Nous avons cherché la société pendant plus demie-heure. Quand on est tombé enfin sur Panorama Tour, on nous a dit qu’aucune réservation n’avait été faite et que nous devions prendre un taxi à nos frais. A notre arrivée à l’hotel, le réceptionniste a été téléphoné au numéro qu’on avait. Aucune réponse. Le lendemain, nous avons essayé à nouveau de contacter Panorama tour. Cela n’a servit à rien. Heureusement, après notre déjeuner nous sommes tombés par hasard sur une guide française (Ingrid), avec laquelle nous avons su réserver nos excursions. Nous avons discuté de notre problème, elle a noté sur un papier nos heures de vols. En attendant, la personne de contact qui était dans les documents, ne l’avons pas vue. Que se serait-il passé si je n’aurais pas vu cette guide par hasard.J’aurai fait 12000 km pour rester dans un hotel sans visiter le pays? Nous avons réservé des excursions (desquelles ne nous savions pas grand chose, n’ayant pas eu d’explication). Entre-temps à chaque fois, nous avons été nous “plaindre” à l’agence Panorama pour nos transferts. La seule chose qu’on savait nous dire c’est qu’il fallait payé notre taxi pour le retour. Il aura fallu le mercredi (quasi une semaine) pour résoudre un problème dont nous étions pas responsable.

Je trouve cela très triste que j’ai dû me tracasser pour un problème dont je ne suis pas responsable. Je ne pars pas en vacances pour me tracasser, mais bien pour me relaxer. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé jusqu’au mercredi; jour où on nous a enfin confirmer notre transfert de l’hotel à l’aéroport et rendu l’argent de notre taxi du premier jour. La gestion du problème a duré très longtemps. Plus de la moitié du séjour.Cela me paraît long Que s’est-il passé? Pourquoi?

Enfin un autre problème. J’ai réservé du 09 juin au 18 juin en All inclusive. Cependant le 18 juin en remettant ma chambre à midi, on nous a coupé notre bracelet de l’AI. Nous avons du payer des bouteilles d’eau et de quoi manger (nous avons pris des babioles) jusqu’au moment , où nous sommes rentrés dans l’avion. Nous sommes repartis de l’hotel à 20h10. Pas de repas du midi, pas de boissons, même pas une bouteille d’eau. C’est honteux. Le AI a été réservé pour combien de jour? Si jusqu’au samedi, en comptant que le cout de l’AI est de 55 $ (si on passe d’une chambre avec petit déjeuner à AI blue), cela voudrait dire que j’ai “payé” 110$ pour rien. Que s’est-il passé? Quand on paie 3600 euros pour un voyage, on peut s’attendre à mieux et certainement pas à des tracasseries inutiles.
Open
MA
Marenio 15 years ago · BigKahuna
Cumul de miles Flying Blue en classe W sur un vol Delta Air Lines?
Bonjour, La classe W chez DL correspond à la classe A chez AF, c'est à dire Premium Voyageur long courrier discount sur vol opéré par AF, en partage de code DL.

En regardant sur le site AF, on apprend que la classe AF A rapporte 100% aux membres FB. La classe W n'apparaît pas dans le tableau qui montre le gain de miles FB sur les vols Delta.

En regardant sur le site DL, on apprend que la classe DL W rapporte 150% aux membres DL SkyMiles.

A priori il serait donc plus avantageux, pour le même vol, de voyager en DL W qu'en AF A, sachant que les prix des billets sont similaires.

Mais je ne trouve nulle part l'info officielle qui me donne le gain de miles FB si je voyage en classe DL W.

Une idée? MerciOpen in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito windowDownload fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.com
Open
ZI
Zigetpuce 15 years ago · Grandmorne
Retour de l'île Maurice avec Corsair
Début avril nous sommes rentres de l'île Maurice avec corsair nous devions descendre à Marseille , l'avion a continue son chemin sur Paris , la piste de Marseille était en travaux nous dit on 10 mn avant , cet argument n'est pas exact Parait il que le contrat aéroport de Marseille et Corsair se terminait Enfin voici 230 passagers pour Marseille qui arrivent à Paris Corsair nous a paye le retour en TGV mais trouver 230 places ce ne fut pas facile et certains y furent de leur poche Il faut bien aller aux renseignements avec cette compagnie
Open
LD
Ldv 15 years ago · Banb73
Programme Flying Blue, devenir membre
Bonjour,

Je souhaite devenir membre du programma Flying Blue mais j'ai des questions qui restent sans reponse. Faut il une carte pour chaque personne qui voyage pour cumuler des miles? En gros je voyage avec ma compagne, faut il que ma compagne et moi meme prenions la carte ou juste un de nous deux ça suffit? Peut on faire des dons de miles à un amis?

Merci pour vos réponses.
Open
MI
Mistertravel 15 years ago · Fraançois
Donner mon numéro Flying Blue à un ami?
Bonjour,

Je voudrais m'inscrire au programme flying Blue, cepandant je n'ai pas de voyage en avion prévue cet été (->mais qui c'est peut etre l'occasion de présenter ma carte chez un partenaire)

Un ami part avec Air france au mois d'aout (il a déja pris ses billets..internet je crois) Puis-je lui donner mon futur N° flying blue qu'il donnera a l'arivée au guichet Air france ? ceci afin de débuter le crédit de miles.

Merci
Open
TH
Thomasset 15 years ago · PSI31
Vol Paris - Tucson (Arizona) fin janvier 2012
Bonjour, J'envisage de retourner à la grande expositions "gemmes et minéraux" de Tucson, fin janvier 2012 pour 2 semaines. Habituellement je prends un vol AF via Atlanta , facile mais long . Serait il plus confortable de faire Paris/Los Angeles direct avec AF puis vol court Los Angeles /Tucson avec Southwest ?Je n'arrive pas à trouver si les deux terminaux AF (T2) et Southwest sont dans le même aéroport? Je veux bien toute autre solution avec une compagnie correcte ! Merci de vos conseils.Cordialement.
Open
MA
Maddon 15 years ago · B737
L'offensive d'Air France au départ des régions
Bonjour,

- 54 nouvelles destinations directes - Une offre en sièges en augmentation de plus de 30% - Des tarifs à partir de 50€TTC en aller simple disponibles dès aujourd’hui A partir du 2 octobre 2011, Air France va lancer une offensive commerciale au départ de Marseille en proposant 13 nouvelles liaisons directes :en France : Bâle Mulhouse, Biarritz et Brest ;en Europe : Athènes, Copenhague, Düsseldorf, Eindhoven, Milan-Malpensa, Moscou et Prague ;dans le bassin méditerranéen : Beyrouth et Istanbul ;au Maroc : Casablanca. Air France augmentera également ses capacités sur des lignes domestiques existantes, une croissance supérieure à 80% de sièges en plus dans certains cas. Cette stratégie sera poursuivie au printemps 2012 à Toulouse, Nice et Bordeaux. A terme, Air France entend augmenter son offre en sièges de plus de 30% en lançant 54 nouvelles lignes directes au départ de Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux à destination de grandes villes européennes et du bassin méditerranéen ainsi qu’en augmentant ses capacités domestiques. Des tarifs attractifs tout en conservant les services d���Air France Au départ de Marseille, Air France proposera des tarifs en aller simple à partir de 50€ TTC. Les billets peuvent être achetés en aller simple sur internet, par téléphone, en agences Air France ou en agences de voyages dès aujourd’hui, lundi 11 juillet 2011. Sur tous les vols, les passagers bénéficieront des services gratuits d’Air France qu’ils plébiscitent : bagage enregistré gratuit, sélection de quotidiens à l’embarquement, collation, choix du siège, etc. Air France conserve ainsi les produits et services qui sont sa marque de reconnaissance sur le marché. Une réduction des coûts de l’ordre de 15% La mise en œuvre de cette nouvelle stratégie repose sur une diminution significative des coûts opérationnels, de l’ordre de 15%. Pour atteindre cet objectif, Air France s’appuie sur différents leviers dont :l’utilisation d’un type d’appareils unique (Airbus A320 de 142 à 178 sièges), permettant d’optimiser sa consommation de carburant et de rationaliser les coûts en termes d’entretien et de maintenance, une durée d’utilisation journalière des appareils optimisée grâce à des départs plus tôt le matin et des retours plus tard le soir et des temps de demi-tour réduits de cinq minutes en escales, un personnel navigant basé en régions, une meilleure utilisation des moyens humains et matériels au sol tout au long de la journée. Une activité plus soutenue à Marseille, dans un premier temps, puis Toulouse, Bordeaux et Nice, permettra par ailleurs à Air France de bénéficier de gains de productivité qui contribueront à encore diminuer ses coûts de production. « Avec ce nouveau projet fédérateur pour l’ensemble de ses collaborateurs en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen, Air France entend initier un cercle vertueux qui permettra à son activité moyen-courrier de retrouver une croissance rentable, socle de la stratégie du groupe Air France-KLM, tout en offrant des tarifs attractifs à ses clients et en garantissant l’emploi à long terme » a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France KLM.

- Pensez-vous que cette offensive d'Air France, avec des tarifs très attactifs peut marcher?
Open
SO
Sofiaz 15 years ago
Vol Bordeaux - Tunisie pas cher?
bonjour à tous , je voudrais savoir si quelqu'un sait par que site je pourrai trouver des vols secs pas cher au départ de bordeaux pour hammamet, monastir ou tunis?c'estpour le mois d'octobre du 1 au 15 et pour l'instant le meilleur tarif est 265 euros alors si quelqu'un à mieux merci de me le dire .
Open
MI
Missionà2 15 years ago · Clarawallah
Billet d'avion pas cher Marseille - Lomé?
nous devons partir entre le 13 et le 17 aout (ou moins) pour lomé pour un projet humanitaire, je me demandais s'il vallait mieux pas passer par le ghana ou le bénin car les billets sont vraiment très elevés ! quelqu'un peut me donner un conseil ! merci d'avance🤪
Open
SE
Sevlivas 15 years ago · Car80210
Grève chez Air France: solution en cas d'annulation de vol?
Bonjour,

Voila quelques mois, j'ai réservé un vol Paris - Budapest / Vienne - Paris. Pour la première fois de ma vie j'ai choisi la compagnie Air France. Mon vol est le 5 aout 2011 et retour le 19 aout. Nous partons du Maine et Loire en train.

Aujourd'hui j'apprends qu'il y a un préavis de grève des pilotes le 5 aout. Si la situation n'a rien d'effrayante en soi, nous partons avec un bébé qui aura 18 mois et je me pose quelques questions.

Même si personne ne peux savoir à l'heure actuelle ce qui va se passer le 5 aout, j'aimerais juste savoir :

- Si je nous nous présentons à l'embarquement le 5 aout et que notre vol est annulé à cause de la grève, quels solutions nous proposera t'on ?

Cordialement
Open
EL
Elianaluro 15 years ago
Correspondance trop courte à Amsterdam pour le Pérou via KLM
Bonjour, Je veux voyager au Pérou et mon itinéraire est le suivant: genève-amsterdam-lima, mais j'ai un souci puisque dernièrement chez KLM ont changé la durée du transit, soit 1h35 pour prendre l'avion vers le Pérou.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris cette année ce vol? il me semble que on n'a pas assez de temps pour changer d'avion, et qu'est-ce qui se passe si le premier avion a déjà un retard?

Les dernières années j'ai pris le même vol, mais j'avais beaucoup plus de temps pour changer d'avion et avec tous les problèmes que j'ai eu avec la neige en novembre 2010 j'ai eu de la chance d'avoir tout ce temps pour ne pas perdre mon avion mais voilà que maintenant il y q que 1h30 pour faire le transit.

Merci de vos réponses
Open
RE
Relux31 15 years ago
Trans-Jamaican Airlines: compagnie aérienne inexistante?
Bonjour, souhaitant faire en Aout prochain un passage éclair à Ho chi Min depuis Hué, je préférais prendre l'avion. Lorsque j'ai tapé ma destination sur Google je suis tombé sur le site edeams. Et là, ils me proposent un vol à 35 euros avec la compagnie Trans jamaican airlines. Mais je n'ai rien trouvé sur cette compagnie qui semble ne plus exister depuis la fin des années 80...rien sur une liste noire, rien nulle part. Avez vous des renseignements? En fait on part 20 jours au Vietnam à 3 avec mon fils de 5 ans et on sait bien qu'on ne pourra pas traverser entièrement le pays. D'où cette recherche. Merci pour vos réponses! R L
Open
NI
Niborolofski 15 years ago · Azerty013
Erreur de mon nom de famille (lettre manquante) sur un billet d'avion Corsairfly
Bonjours a tous, je voulais vérifié si il n'y avait aucun problème sur mon billet préalablement acheter chez corsairfly, je rentre le numéro de reservation et la rien il ne trouve pas et c'est mon nom de famille qui pose problème. Je regarde sur ma boite e-mail le billet electronique, et effectivement il ont fait une erreur dans mon nom de famille, une lettre manque. J'appel le service client de corsair et il me dise que c'est trop tard, qu'il y aurait falu que j'apelle 48H après l'avoir acheter mais maintenant il n'ai plus possible de faire quoi que ce soit, a pars de racheter un autre billet a 1100Euro. Evidement j'apelle l'assurance qui me dise qu'ils ne peuvent rien faire sans preuve ets.... Merci, si vous avez encore des super conseils je suis plus que preneur. S'il vous plait aidez-moi Pensez-vous que sa peut posé problème sachant que mon vrai nom est Gausseres et que le nom sur le billet est Gauseres (il manque un S). merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 507 of 994 Next