D'après ce qui est dit ici
http://voyageforum.com/...lying_blue_D2325940/c'est possible de donner uniquement le numéro FB a l'enregistremment sans avoir reçu la dite carte
"extrait des conditions dlying blue"
2. Gain de Miles
2.1. Les Miles acquis par le Membre seront crédités sur le compte du Membre, indépendamment de l'identité de la personne ou de l'entité ayant payé les billets ou les services, à la condition que ledit Membre ait donné son numéro d'adhérent lors de la réservation du vol et au moment de l'émission du billet, lors de l'enregistrement de son vol, et/ou à la signature du contrat de fourniture des services avec un Partenaire. Les Membres feront leur affaire d'informer tout tiers ou toute personne morale payant les billets, la transaction ou les services, notamment l'employeur du Membre, sur les Miles et les avantages obtenus dans le cadre du Programme.
Même avec le numéro, ils savent très bien au comptoir quel est le nom du porteur, même si le dit porteur n'a pas encore la carte 😉
Moi ce que j'ai compris des conditions. C'est que n'importe qui peut payer un billet ou service pour un membre FB, en indiquant le numéro du membre. Cependant il faut que le billet ou le service profite au membre, et non à l'acheteur.
Sinon crois-moi que ça fait un bail que je serai Plat' à vie avec tout mes amis eux-aussi voyageurs à qui j'aurais gentillement communiqué mon numéro FB 😄
Tu vois où je veux en venir? 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)