Donner mon numéro Flying Blue à un ami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je voudrais m'inscrire au programme flying Blue, cepandant je n'ai pas de voyage en avion prévue cet été (->mais qui c'est peut etre l'occasion de présenter ma carte chez un partenaire)

Un ami part avec Air france au mois d'aout (il a déja pris ses billets..internet je crois) Puis-je lui donner mon futur N° flying blue qu'il donnera a l'arivée au guichet Air france ? ceci afin de débuter le crédit de miles.

Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Puis-je lui donner mon futur N° flying blue qu'il donnera a l'arivée au guichet Air france ? ceci afin de débuter le crédit de miles.

Merci

Non
BA Banb73 Veteran ·
En effet, la carte est nominative.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MI Mistertravel ·
D'après ce qui est dit ici http://voyageforum.com/...lying_blue_D2325940/

c'est possible de donner uniquement le numéro FB a l'enregistremment sans avoir reçu la dite carte

"extrait des conditions dlying blue"

2. Gain de Miles 2.1. Les Miles acquis par le Membre seront crédités sur le compte du Membre, indépendamment de l'identité de la personne ou de l'entité ayant payé les billets ou les services, à la condition que ledit Membre ait donné son numéro d'adhérent lors de la réservation du vol et au moment de l'émission du billet, lors de l'enregistrement de son vol, et/ou à la signature du contrat de fourniture des services avec un Partenaire. Les Membres feront leur affaire d'informer tout tiers ou toute personne morale payant les billets, la transaction ou les services, notamment l'employeur du Membre, sur les Miles et les avantages obtenus dans le cadre du Programme.
CA Carnarvon Globetrotter ·

c'est possible de donner uniquement le numéro FB a l'enregistremment sans avoir reçu la dite carte

2. Gain de Miles 2.1. Les Miles acquis par le Membre seront crédités sur le compte du Membre, indépendamment de l'identité de la personne ou de l'entité ayant payé les billets ou les services, à la condition que ledit Membre ait donné son numéro d'adhérent lors de la réservation du vol et au moment de l'émission du billet, lors de l'enregistrement de son vol, et/ou à la signature du contrat de fourniture des services avec un Partenaire. Les Membres feront leur affaire d'informer tout tiers ou toute personne morale payant les billets, la transaction ou les services, notamment l'employeur du Membre, sur les Miles et les avantages obtenus dans le cadre du Programme.

Celui qui paye n'importe pas, en effet. Celui qui voyage gagne les miles.

Un N° Flying Blue "appelle" le nom du membre qui doit être celui qui voyage. Désolé 🤪
BA Banb73 Veteran ·

Même avec le numéro, ils savent très bien au comptoir quel est le nom du porteur, même si le dit porteur n'a pas encore la carte 😉

Moi ce que j'ai compris des conditions. C'est que n'importe qui peut payer un billet ou service pour un membre FB, en indiquant le numéro du membre. Cependant il faut que le billet ou le service profite au membre, et non à l'acheteur.

Sinon crois-moi que ça fait un bail que je serai Plat' à vie avec tout mes amis eux-aussi voyageurs à qui j'aurais gentillement communiqué mon numéro FB 😄

Tu vois où je veux en venir? 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MI Mistertravel ·
oui j'ai eu la confirmation par air france ce soir...

on éffet ils ont été très clairs "Mème si vous n'avez pas reçu votre carte FB , le numéro est rattaché a la réservation, si vous avez fait la résa avant de prendre la carte FB votre numéro FB que vous donnez a l'embarquement doit correspondre a celui qui possède le billet.

- > NB c'est pareil si vous prenez n'importe quelle compagnie avec FB - > Si vous désirez faire un achat ou autre dans un commerce (hotels loc de voitures...)partenaires de FB pour la 1ère fois ne pas oublier de donner son numéro FB sinon on est pas prèt de vous créditer !
DR Dragonlk Veteran ·
En effet, la carte est nominative.

bonjour, il me semble avoir lu sur ce forum qu'un membre avait réussi a se faire créditer des miles alors que c'etait quelqu'un de sa famille (meme nom, mais pas meme prenom) qui avait fait le voyage. Je ne sais pas si une telle chose est toujours possible..., mais j'imagine que la faille a du etre corrigee !
BA Banb73 Veteran ·
Sur un malentendu 😄

En fait imagine que l'agent n'analyse pas la carte sous toutes les coutures, regarde juste le nom de famille, et qu'il constate que ça correspond au nom du billet.

Bon faut y aller car le prénom est accolé.

Mais comme j'dis sur un malentendu... S'il n'a pas les yeux en face des trous 😄
LU Luneblonde Veteran ·
Si ça ne matche pas exactement (nom et prénom), c'est impossible.

Idem, avec les noms de jeune fille.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
RO Romgre38 Globetrotter ·
ça serait trop facile, il faut donner ta carte et il faut que le billet soit à ton nom..... donc pas possible.
AZ Azzerty Regular ·
bonjour

pas besoin de quoi que se soit vous allez sur internet sur modifier ma reservation comme pour choisir sa place a l'avance et vous pouvez rentree un numero fb ils vous la redemandent pas a l'enregistrement je l'ai deja fait moi meme
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
FR Fraançois Regular ·
certes mais il faut que le numéro FB corresponde au nom du voyageur...sinon cela ne passe pas...

Similar discussions

You might also like