Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vayne 16 years ago · Leloops
Liaison Paris-Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France?
Bonjour, Il se peut que j'aille à Lyon en janvier (je suis dans la région parisienne ) pour 2-3 jours et j'hésite entre le TGV et l'avion. Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris-Lyon. Merci,
Open
ZL
Zlika12 16 years ago · Aguirre300
Vols intérieurs en Indonésie
Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les vols de Bali vers Sumatra, Florès et sulawesi? Temps de vols, tarifs, compagnies a eviter et tout autres conseils sur le sujet sont les bienvenues!! merci d'avance.
Open
CE
Cecdiacyr 16 years ago · Aguirre300
Compagnies pour vols intérieurs en Indonésie?
A 4 nous voulons acheter des vols Jakarta- Denpasar-Makassar-Biak-Jayapura-jakarta pour cet été ( juillet -aout) seule la Garuda trop cher est accessible à Paris. Pourriez-vous me conseiller des sites fiables où acheter ces billets et plutot sur quelles compagnies.Merci
Open
PE
Pepito2 16 years ago · Michelzen
Jet Airways intègrerait Skyteam
PARIS, 9 mars (Reuters) - "Air France-KLM , Alitalia et Delta discutent avec la compagnie indienne Jet Airways d'un partenariat d'envergure, préalable à une entrée dans Skyteam, lit-on dans La Tribune à paraître jeudi.

Une porte-parole d'Air France s'est refusé mercredi à tout commentaire. Citant, sans précision, des sources "concordantes", le quotidien précise que les négociations en cours avec Jet Airways comportent deux volets.

Dans un premier temps, un accord entre la compagnie indienne et Air France, KLM, Alitalia et Delta serait un préalable à l'entrée, dans un second temps, de Jet Airways dans Skyteam. La première étape, initialement prévue pour la prochaine saison hiver, devrait être décalée à 2012, croit savoir La Tribune."

Il manquait un partenaire Indien à Skyteam, c'est bientôt chose faite.
Open
DA
Damss974 16 years ago
Compte rendu photo: Lyon - Paris CDG - Francfort - Genève - île Maurice - Réunion avec Air France/Air Mauritius
Bonjour à tous, Pour mon retour à la Réunion je vous propose un petit Trip Report photo. Lyon (LYS) - Paris (CDG) - Francfort (FRA) - Genève (GVA) - Ile Maurice (MRU) - La Réunion (RUN) effectué il y a deux semaines.

Je me pointe à Saint-Ex, il est 7h30, mes yeux sont encore à moitié ouverts... C'est quasi-désertique à cet heure, donc ca ne se bouscule pas à la sécurité ni dans les halls 😛

Je passe la sécurité, ca ne se bouscule pas non plus en zone réservée.

L'embarquement commence bien à l'heure.

C'est un A318 qui me mènera à CDG.

Nous décollons directement vers le Nord, au dessus des nuages, le soleil apparaît doucement.

Un pain au chocolat (ou croissant) et une boisson chaude nous est servie.

Nous atterrirons avec une légere avance à CDG sur la piste d'atterrissage Sud, puis nous roulerons pendant presque dix minutes depuis le T2G jusqu'au large du T2B où nous nous sommes parqués.

Une PAXbus nous conduira enfin au T2F (25 minutes après le toucher, ce n'est pas exceptionnel mais c'est de le savoir pour des transit courts par exemple).

Attente pour les livraison bagages : environ 15 minutes.

- -- Pour mon vol vers Francfort, je serais à nouveau dans un A318 Air France, qui deplus est équipé des fameux nouveaux sièges non inclinable mais pas moins confortable. Je les avais déjà testé sur un vol ORY-TLS en A321, février 2010.

je suis maintenant sur mon billet Air Mauritius, j'embarque non pas sur le vol AF1918, mais à bord du MK9382 😎

J'embarque du T2D, juste à côté d'un vol Air Europa pour Malaga.

Voici des photo des nouveaux sièges :

Nous partons décoller sur la piste de décollage Nord, derrière un B747-400 de Cathay Pacific, en passant devant la cité Air France, et le Concorde.

Petite collation de début d'après-midi :

Il fait beau la haut 🙂

Atterrissage avec un léger retard à FRA, mais retard aggravé au sol par une attente sur le taxiway car on ne pouvait pas traverser la piste de décollage, 4 ou 5 avions ont décoller devant nous, dont un B747-400 Lufthansa. Mais au toucher, le premier avion qui apparait devant moi est un B747-400 Virgin Atlantic 🤪 Je m'attendais pas à en voir ici 😮

Nous traversons enfin cette fameuse piste...

Puis nous allons nous mettre au contact au Terminal 2D, à droite du 747 Lufthansa sur cette photo.

Un petit A330 China Eastern qui part pour le décollage.

A notre droite, un B737 Air Baltic.

Débarquement enfin, puis traversée d'une salle de récupération de bagages désertes, avant de se retrouver en zone publique sans contrôle de papier, est-ce normal ?

Après un petit tour de visite du T1...

Je retourne au T2 manger au 4ème étage, celui des fast-foods et restaurants, avec une belle baie vitrée donnant sur les pistes (et une terrasse extérieure aussi mais fermée en hiver).

- -- L'HLE s'approchant dans une heure, je vais m'enregistrer pour mon vol direction Ile Maurice, via Genève en escale technique. Le comptoir sera désert avec 4 ou 5 agents se tournant les pouces, enregistrant une personne de temps à autres, je comprends là que la grande majorité des passagers embarquent à GVA.

Je passe ensuite la sécurité, et je me rend compte un peu trop tard que les boutiques intéressantes se trouvaient avant. Je me retrouve en salle d'embarquement, où je passerais un bon moment à discuter avec un pilote Luxair 🙂

L'avion arrivera de MRU avec un petit retard, l'embarquement sera repoussé de 30 minutes.

Pour le saut de puce entre FRA et GVA, pas de places atitrées, c'est du free seating pour les passagers à destinations de MRU, tandis que les passagers venant de MRU pour GVA reprennent leur places occupées pendant leur vols précendant. Chance ! Je retombe sur l'un des deux A340-300E, les plus récents. Je m'installe sur une place au hublot libre dans la cabine arrière.

On aura plus de retard que prévu : Il manque deux personnes au comptage : deux passagers à destination de Genève sont descendu à FRA et pas de nouvelles d'eux. Les PNC ont du contrôler les boarding pass et l'identité de tous les passagers à bord, et au bout de 25 minutes supplémentaires, un agent entre dans l'avion et annonce que l'on a retrouvé les deux passagers 😐 Y-a des gens pas futés quand meme. En attendant on nous sert un jus d'orange en guise d'attente, toujours au sol, à gauche d'un autre A340-300, mais de LAN. La cabine n'est pas nettoyée, mais après un vol de jour MRU-FRA, elle n'est pas si sale que ce que j'attendais.

Nous décollerons avec plus d'une heure de retard pour Genève, que nous atteindrons après une heure de vol, longant toute la frontière Nord de la Suisse, puis survolant le Lac léman jusqu'à faire un demi tour un Nord d'Annecy pour revenir se poser sur Cointrin. Nous nous posons donc à GVA où tout le monde descend, pendant une heure l'avion est nettoyé et ravitaillé, nous rejoignons directement la salle d'embarquement où nous attendais déjà quelque passagers Suisses. On nous remet un ticket de transit, qui nous donne l'embarquement prioriaire pour tout à l'heure.

- -- Une heure plus tard l'embarquement pour Maurice est enfin annoncé, et j'embarque dans les premiers, cette fois à ma place atitrée depuis l'achat de mon billet : 14H.

Ma place est maintenant prête et propre pour ce vol de plus de 10h.

A notre droite, un A320 de Swiss.

45 Minutes après le décollage, le dîner nous est servit : Salade de riz, pâtes, petit pois-carottes, poulet avec sauce aux champignons, pain, beurre, camembert, dessert à la noix de coco. A noter que les couverts ne sont pas en plastique.

L'IFE est bien, écran grand, à peu près comme celui de l'A380 d'AF je dirais, donc plus gros que sur les 777, cependant moins de choix (AF a mis le paquet la dessus). Quelque bons films et un bon repos plus tard, je me réveille alors que nous survolons l'Océan Indien, mais j'oubliais que c'est la saison des pluies dans la région, bref oubliez le beau temps et la vue sur l'océan pour le moment ! 😏

Le petit déjeuner est servit une heure avant l'atterrissage :

Nous commencons la descente :

Enfin les côtes Mauriciennes :

Final sur Plaisance :

Après un toucher doux et un demi-tour nous voici enfin à Sir Seewoosagur Ramgoolam Airport 🙂

Sur notre route, un B777 d'Emirates et un ATR-72 (nouvelle livrée fraîche d'ailleurs) d'Air Mauritius.

Débarquement ! Juste arrivé, un homme s'occupe d'un réacteur, aurais-je échapper à la mort ? lol

Welcome to Paradise !

- -- Pour mon vol vers la Réunion, je ré-embarque une fois de plus dans le même A340-300E, déjà prêt à repartir une heure et demi plus tard.

Le transit aura été court sur l'île Soeur, je remonte à bord, tout se passe normalement, nous nous faisons poussé du terminal mais au moment où les PNC arment les portes, l'une d'elles ne s'arme pas, nous avons du retourner au terminal pour réparer. Nous décollerons finalement avec 45 minutes de retard pour la Réunion. Vol normal, avec approche à vue assez serrée qui fait la spécialité des Mauriciens (ils en ont marre d'arriver toujours du mauvais côté du terrain 😇 ) avec atterrissage un peu dur. Roulage habituel puis débarquement, à noter que l'avion était plein, un A340 pour un vol de 40 minutes à peine.

Welcome to the real Paradise !! 😇

Je garde un beau souvenir de cet oiseau, mon premier aller-retour en A340-300, vraiment charmé par la configuration cabine et son silence par rapport aux 777.

Voila, bien arrivé après 5 vols tous aussi cool les uns que les autres, si les tarifs reviennent, je n'hésiterais pas à recommencer 🙂

Bonne fin de journée à tous, merci de m'avoir lu. Damss974.
Open
FI
Fightman 16 years ago · Skadi
Doutes concernant mon vol vers le Canada: billet acheté avec la carte d'une tierce personne
Etant partant vers le canada vers le mois d'été j'ai quelques doutes concernant mon voyage: j'ai achete un e-billet.Cependant avec la carte de credit d'un pote, il fallait ensuite ecrire l'adresse, je ne savais pas si je devais ecrire mon adresse ou l'adresse du proprietaire de la carte(qui reside en scandinavie), a la fin j'avais opte pour ecrire mon adresse de France. Une fois recu la chose etait faite, j'ai recu la facture du billet(via mon email) ...Malheusement il est apparut le numero bancaire de mon ami avec mon adresse de France. Voila, j'ai peur que les autorites canadiennes quand ils vont verifier les controles puissent trouver mon cas suspect et donc sujet a des controles encore plus muscles a l'aeroport pendant mon depart ou mon arrive car les Infos de mon API(Advance Passenger Information) comportent des anomalies dues a l'incident que j'ai mentioné au debut.

Je prends le vol avec l'escale a Keflavik, quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble l'aeroport et comment se deroulent les controles d'identite j'ai peur d'etre bloque dans cet aeroport car je ne connais personne en Islande(au cas j'aurais besoin proche de mes proches je serais vraiment foutu)
Open
DA
Damss974 16 years ago
Compte rendu d'un vol Air Austral Réunion - Dzaoudzi (Mayotte) en classe "Loisirs/Confort" en B737-800
Bonjour à tous, Je vous propose aujourd'hui un compte-rendu d'Air Austral sur un trajet Réunion - Nosy bé (Madagascar) - Dzaoudzi à l'aller et Dzaoudzi - Moroni (Comores) - Réunion au retour. Ces quatre vols sont opérés en Boeing 737-800 tout neuf (F-ONGA et F-ONGB sont arrivés de Seattle fin décembre dernier). Je précise d'avance qu'il existe un vol quotidien pour Dzaoudzi opéré en B777-200ER mais j'avais envie de tester les nouveaux B737 et surtout admirer les superbes approches promises sur Nosy Bé et Moroni !

ALLER : UU203, 10h30 Saint-Denis Réunion - 12h45 Dzaoudzi via Nosy bé (escale technique).

Je me rends à l'enregistrement assez fluide à l'aéroport de Saint-Denis vers 9h, tout se passe parfaitement, sauf le système d'attribution des places sur internet qui n'a pas été respecté. C'est une petite journée aujourd'hui...

Je me retrouve en salle d'embarquement, face au Boeing 737-800 que je vais prendre (F-ONGA). Un retard d'une demi heure est annoncé en raison de l'arrivée tardive du vol de Paris CDG (pas mal de transit depuis CDG pour Nosy bé et Moroni surtout, ceux pour Dzaoudzi étant mis majoritairement sur le vol direct en B777).

Je vois mon bagage se faire charger en direct live 😎 puis les PNC arrivent à bord.

Voici le vol de Paris CDG qui arrive en même temps.

L'embarquement commence enfin.

Je me retrouve à la dernière rangée de l'avion, rangée 30, au hublot. Nous sommes à côté du F-OREU, Boeing 777-300ER tout neuf, arrivé de Seattle vers la mi-janvier dernier.

Derrière, le B777-300ER d'Air France arrivé plus tôt de Orly (F-GSQP).

Roulage, puis take off le long de Sainte-Marie, puis demi tour vers l'Ouest : direction Madagascar !

Deux journaux réunionnais nous sont proposés avant le repas.

Voici le repas froid : Brochette de poulet et Agneau, Achard, Saumon fumé, Crème de nougat et mangue.

Le vol dure 1h35 jusqu'à Nosy bé.

Passage au dessus de Madagascar :

Nous commencons notre descente à la fin de la traversée de Madagascar, plus qu'un bout de mer jusqu'à l'île de Nosy bé.

Nous voici en final sur NOS, la piste commencant au bord de mer, un peu à l'image de Saint-Martin 😛

Atterrissage parfait, demi tour pour l'aéroport. Vraiment "pommé" dans la forêt ce terrain 😛

Les trois quarts des passagers descendent ici, le reste allant presque tous à Moroni deux vols plus tard. Nous restons dans l'avion pendant l'escale, qui a duré à peine 50 minutes.

Nous re-décollons ensuite vers Dzaoudzi.

J'ai eu la chance de faire l'atterrissage à Mayotte dans le cockpit, voici deux-trois photos :

Nous voici arrivé à Dzaoudzi, ma destination finale. Néanmoins cet avion et cet équipage repart dans une heure pour Moroni (Comores), puis à la Réunion.

Voici le B777 qui a assuré le RUN-DZA direct d'aujourd'hui, il repart dans 3h pour RUN, arrivant pour les transit vers CDG et vols de province (MRS/TLS, LYS/CDG, BOD/NTE selon les jours) de ce soir.

Voici le hangar d'arrivée équipé d'un petit tapis et puis c'est tout 😮

RETOUR : UU256, 15h05 Dzaoudzi - 19h55 Saint-Denis Réunion via Moroni (Comores).

Voici quelque photos de l'aéroport prises la veille du retour :

Un Boeing 737-300 Air Madagascar partant pour Diego Suarez.

Un Boeing 737-800 Air Austral arrivant de la Réunion.

Puis se préparant pour un aller retour à Majunga (Madagascar).

Nous retournons une dernière nuit sur Grande Terre où les pubs Air Austral au sujet du prochain vol direct vers Paris CDG ne se font plus rares.

Le lendemain matin nous retournons sur Pamandzi, cette fois pour embarquer sur notre vol.

Il y a aujourd'hui un vol pour Nairobi avec Kenya Airways, seul acheminement possible à Mayotte sur Air France (code share).

D'ailleurs, voici le Boeing 737-300 qui assure la liaison au roulage après son atterrissage :

Voici une publicité pour Comores Aviation International, compagnie très présente sur l'île, avec ses Let 410 :

Le Boeing 777-200ER d'Air Austral est déjà arrivé de la Réunion, il repartira vers 17h.

Un Dassault Falcon 2000 Privé Sud Africain a stationné ici deux jours au moins :

Voici une dernière compagnie un peu exotique du coin, Inter Ile Air, qui exploite des Cessna :

Je passe maintenant l'enregistrement, tout se passe bien, et surprise l'éco est pleine ! On me propose de passer à l'avant en confort je voyagerais sur un siège bien mieux 😎

Petit passage au petit duty free...

Nous décollerons avec 1h30 de retard à cause de l'arrivée tardive de l'appareil. Arrivée à bord, siège 5F, champagne d'accueil.

Biscuit apéritifs :

Décollage pluvieux...

Au Revoir Mayotte !

Quelque photos de la classe confort durant ce vol pour Moroni :

Petite vidéo avant atterrissage...

Arrivée sur Comores après 50 minutes de vol :

Final puis atterrissage piste 02 :

Demi tour et roulage jusqu'au terminal...

Ce jour la un Avro (privé me semble-t-il) :

Mais également un Fokker 27 de l'ex compagnie comorienne en moins bon état :

Pendant l'escale, la cabine se vide complétement pour se re-remplir complétement ensuite pour la Réunion. Mais pour le moment, j'ai un 737 pour moi 😄

classe Loisirs :

classe Confort :

Le vol repart au bout de 50 minutes, cette fois un "long" vol de 2h15 nous attend pour rejoindre la Réunion. On nous distribue la trousse Confort (peigne, cache-yeux, boules quies, parfum, serviette...) :

Alignement après demi-tour dans la raquette :

Bye Bye Moroni !

La classe est toujours vide, seule une femme enceinte est monté siège 1A à Moroni, elle a achetée son billet en dernière minute pour Paris CDG via la Réunion : comme nous elle aura un plateau repas éco car il n'y avait pas de prestations prévues car zéro clients prévus au décollage de la Réunion ce matin.

Voici le plateau repas éco servit pour ce retour (seul le verre en "verre" et le paquet de biscuits apéritifs sont un + de la prestation confort sur cette photo).

Un beau pitch :

Le soleil se couche peu à peu dehors, un bon sommeil jusqu'à Saint-Denis s'impose !

Il est maintenant bientot 21h, nous arrivons sur la Réunion, voici Saint-Denis :

Atterrissage doux, nous arrivons tout de même avec 1h15 de retard, avec un débarquement par bus.

Nos bagages arriveront en même temps que nous dans le terminal.

Et voila pour ce petit compte rendu, j'espère qu'il servira à quelqu'un, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Prochains vols sur Air Austral sur Long courrier cette fois pour BOD-NTE et retour de CDG, puis AF en juillet ! Merci de m'avoir lu, Damien.
Open
CE
Cedboud 16 years ago
Sièges et écrans centraux dans le dos sur un Boeing pour la Réunion
Bonjour,

Je pars ce weekend à la réunion, et j'ai un gros doute sur le confort du siège que j'ai réservé. En effet, derrière mon siège il y a un écran mural. Pouvez vous me dire si mon siège sera quand même inclinable ? Les références de l'avion et du siège sur l'image :

Merci d'avance, et désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique ...
Open
CA
Caloute 16 years ago · Aurore038
Modification d'un billet d'avion retour Air France?
Je suis en Inde, à Pondicherry et je voudrais reculer mon départ du 20 mars au 14 avril, j'ai réglé par carte bancaire, puis -je le faire par Internet, je n'ai pas trouvé le site pour. J'aimerais éviter les surtaxes autres que celles d'Air France. Merci de me donner la clef magique.
Open
PA
Pazzino2 16 years ago · Micahbzh
Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France
Bonjour à tous, Nous revenons de Maurice. Petit retour d'expérience qui peut être utile aux uns et aux autres.... Autant le séjour a été idyllique (hotel Tamassa dans le sud, calme et préservé de l'industrie touristique), autant le voyage sur Air France a été calamiteux. Nous avions des billets Air Mauritius mais avons malheureusement volé avec Air France, et désolé de devoir le dire, mais cette compagnie est déplorable. A l'aller un vieux 747 sans écran individuel, plus de 3 heures de retard au décollage, à peine un mot d'excuses. Au retour, un équipage totalement incroyable : aucune présence, aucun sens du service (notamment l'hotesse qui fourre ds son bagage les magazines qui l'intéressent au moment d'ouvrir le carton de magazines...) et AUCUN membre d'équipage à la sortie de l'appareil : un vendredi soir, ils étaient tous sortis en premier de l'appareil pour partir plus vite en WE... bref MINABLE. Sans parler des plateaux repas et divers gateaux et sandwiches infectes.

Ns avons déjà fait un AR Paris NY assez désagréable il y a 4 mois. ça commence à faire beaucoup.

Malheureusement ça résume assez bien la mentalité du personnel Air France. la compagnie n'est plus ce qu'elle était.
Open
BT
BTL 16 years ago · Mokshu
Retards fréquents du vol Air France 184 entre Roissy et Hong Kong
Bonjour

Je partirai à HONG-KONG en mars 2011 par le vol AF 184.

Par curiosité, j'ai consulté pendant quinze jours le site internet "Aéroports de Paris", ce qui m'a permis de constater que le vol AF 184 part fréquemment en retard.

Je vous remercie par avance de bien vouloir me préciser les raisons de ces retards à répétition.
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago
Miles sur Etihad + informations sur Qatar en Business?
Bonjour

Quelqu'un sait il svp :

Combien de miles j'ai besoin pour un vol BKK / CDG en Business avec Etihad sans rien payer ( juste les taxes)

Combien de miles j'ai besoin pour etre surclassé d'un billet eco vers business sur la meme ligne que ci dessus ?

Concernant Qatar , avez vous svp une idee de ce que vaut la business ainsi que l'aeroport de Doha ?

Merci par avance
Open
BI
Bill33 16 years ago · Tigroudemvd
Comparatif entre Air France et KLM en économique sur les États-Unis
Bonjour, Je rentre d'un A/R France <> USA avec l'aller sur AF et le retour sur KL. C'est la première fois que je prenais KL en long courrier. En quelques lignes, mes impressions :

Aller : Paris > Détroit sur AF - appareil A330 - 200 un peu ancien semble t-il. tissus usés sur les sièges. - siège confortable sans plus, on se sent quand même à l'étroit...tant en largeur qu'en pitch - kit confort : OK (masque nuit, écouteurs, earbuds, bref du basique) - IFE : écran TV rikiki, répondant mal aux sollicitations "tactiles" mais choix très large de films - Repas : assez basique et peu goûteux : un repas + 1 collation avant arrivée. - PNC : le tour de magie habituel d'AF : service du repas puis tout le petit monde des PNC disparaît... où sont-ils donc : mystère... - "Bar" : sodas dispos en éco au fond de l'appareil. pas de snacks en revanche. Et naturellement aucun service au siège, suite au "tour de magie" cité ci-avant.

Retour : Dallas > Amsterdam sur KL - Appareil A330 - 200 assez jeune : intérieur nickel. tissus tous propres... - NB : Demande de surclassement en J avec des miles, au comptoir porte d'embarquement... L'addition proposée est un peu salée : 35 000 miles et 300 EUR en cash en "prime" (si j'ose dire)... j'abandonne. A la place l'agent au comptoir me propose alors un siège "économy confort" que je refuse car cher pour ce que c'est... (lire la suite) - siège : confortable, pitch assez correct... est-ce une impression : plus de place ici que sur l'A330 d'AF... les forumeurs experts me diront leur sentiment 😊 - kit confort : aucun - IFE : le top : écran très large, navigation non tactile mais d'une grande simplicité. Choix de film large, sans plus pour les films en français. - Repas : la vraie bonne surprise : un chef célèbre pour le côté marketing, une jolie boite en carton pour le côté packaging... mais qu'y trouve t-on à l'intérieur ? Je m’attendais au pire... Mais ma foi, ce fut une salade très fraîche, un plat de poulet "fusion" assez sympa et une part de gâteau excellente... Et pour le petit dej avant landing, là aussi du frais et du bon... BIlan Pour moi, un cran très net au dessus d'AF (j'avais pourtant apprécié le catering d'AF en Y en de maintes occasions) - PNC : équipe charmante... La CCP annonce que l'avion n'est pas plein et autorise les Y à se répartir à leur guise après le décollage. C'est tout bon : me voici "transporté" sans supplément sur un siège "éco confort", que cet agent au sol voulait me vendre au prix fort... Bilan : le même siège avec 10 cms de pitch en plus... franchement pas très perceptible comme différence. - "Bar" : sodas + snacks dispos au fond de l'appareil... mais en plus, passage régulier (4-5 fois sur le vol) de PNC avec plateaux de boissons... la Claaasse : pour moi celà fait toute la différence. Question aux forumeurs PNC d'AF : pourquoi ne pas en faire autant ? vous avez des consignes ? S'agit-il d'une tactique pour que les passagés coincés en Y se dérouillent un peu les jambes pour éviter la flébite ?

Au final : je suis assez agréablement surpris par cette Y de KL. A lire le forum je pensais qu'AF voulait faire de KL une espèce de low-cost améliorée... Et ben franchement c'est pas le cas. Equipe très serviable, moins guindée que celles sur AF, pour un produit qui tient la corde et me donne même le sentiment d'une petite longueur d'avance.

... et apercevant en sortant leur siège J, je me dis que la J KLM et la J d'AF doivent être assez proches...

merci de vos réactions.
Open
MA
Margogo 16 years ago · Ericetstella
Compagnies aériennes pour billets d'avion pas chers Paris-Bali?
Bonjour a tous,

Nous sommes 4 étudiants a vouloir partir fin Aout a Bali pr 3 semaines. Nous avons trouvé la majorité des billets a plus de 800 euros sauf un billet a 693 sur Edreams compagnie Dinar, ensuite un a 745e sur Go voyages compagnie ETIHAD. D'après ce que j'ai compris Dinar c'est la meme chose que air asia parcontre ETIHAD pas d'infos... Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de ces 2 billets , est ce normal de pouvoir trouver des billets a 100 , 200 euros moins chers que d'autres compagnies comme air asia , Qatar , Malaysia etc... Connaissez vous peut etre d'autres bons plans pour des billets d'avion dans ces prix la? Je vous remercie d'avance ,

Margogo
Open
ER
Eric68 16 years ago · PatMS
Air France: surclassement en Première?
Je reviens de Montréal le 29 mai avec Air France en classe Affaires. Ce 29 mai est mon anniversaire. Y-a-t-il une chance de me faire surclasser en classe Première ? Merci d'avance pour vos informations.
Open
CH
Charlyviti 16 years ago · Gigimorel
Vietnam Airlines: prise USB pour recharger un iPhone?
Bonjour à tous, Je pars bientôt (début avril) vers Ho Chi Min avec Vietnam Airlines en classe Eco.

Je cherche à savoir si les sièges sont équipés d'une prise USB pour recharger un I-Phone (ou tenir la charge pendant qu'on l'utilise) ?

Merci de vos infos sur ce point pour lequel je n'ai trouvé nulle part l'info précise.

Charles

PS : Dois je prévoir d'amener des Euros, des dollars ou seulement une CB pour le séjour au Viet-nam ? Merci
Open
GR
Gribouille3 16 years ago · Anacrouse
Vol Transavia vers l'Égypte: bagages en soute et à main?
Je pars pour la 1ère fois en vol sec en egypte en passant par transavia puis je mettre des bouteilles ds ma valise en soute? Si je prends mon ordi + ma caméra + appareil photo en bagage a main, puis je avoir en + mon sac à main? Je vais prendre du liquide pour eviter de retirer au dab à cause des frais de banques: y a t il un montant max à ne pas dépasser? MERCI A TOUS ET TOUTES
Open
PE
Pepito2 16 years ago
Vol Air France Paris - Hong Kong le 8 mars 2011: équipage cent pour cent féminin
lundi 7 mars 2011 corporate AF

Demain, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, un équipage entièrement féminin effectuera le vol AF 188 entre Paris –Charles de Gaulle et Hong Kong.

L'équipage sera ainsi composé de 18 femmes, qui assureront ce vol à bord d’un B777-300.

Ce vol « tout féminin » n’est pas une première : depuis plusieurs années, le 8 mars, Air France organise plusieurs vols au départ de Paris dont l'équipage est 100% féminin.

Après Pékin, Tokyo, Bombay, Miami, et New York, c’est donc Hong Kong qui sera à l’honneur et verra débarquer 3 pilotes femmes et 15 hôtesses à l’arrivée.

Des vols purement féminins se produisent à différentes reprises au cours de l'année, au hasard du planning des équipages, mais celui du 8 mars est une tradition désormais instaurée chez Air France.

Ces vols entièrement féminins suscitent toujours l’enthousiasme, que ce soit parmi les passagers ou dans les escales, à l’arrivée. Isabelle de Boves, co-pilote sur Boeing 777, témoigne :

« Même si, pour les passagers, le vol se déroule dans les mêmes conditions que n’importe quel autre, voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. A l’escale, à l’hôtel, on nous manifeste aussi beaucoup de sympathie. Au cours de ces vols, nos collègues hôtesses nous expriment un fort sentiment de solidarité et la cohésion équipage s'en trouve toujours renforcée.» Air France compte environ 4200 pilotes de ligne dont 7% de femmes. La première femme pilote, Danielle Décuré, est entrée dans la compagnie en 1974, et le nombre de femmes pilotes n’a cessé de croître depuis. Il existe des commandants de bord féminins sur tous les types avions, de même que sur le dernier appareil entré dans la flotte d'Air France : l'Airbus 380.

Cette initiative pour la Journée de la Femme a fait des émules chez les partenaires d’Air France. De tels vols « tout féminins » sont ainsi organisés depuis l’année dernière chez KLM et Alitalia.

Depuis 2010, une rencontre entre des équipages féminins d’Air France, de KLM et d’Alitalia est organisée à New York le temps d’une soirée. Une trentaine de femmes, opérant sur des vols au départ de Paris, Amsterdam et Milan, peuvent ainsi échanger sur leurs habitudes et leur métier.
Open
BA
Balipari 16 years ago
Oman Airways: vos nouveaux retours d'expériences?
Bonjour

je souhaite partir en asie par cette compagnie au départ de paris

j'ai lu quelques posts qui ma foi ont l'air de dire que cette compagnie est bien

j'ai lu aussi:

http://www.tourmag.com/Oman-Air-TourMaG-com-a-teste-la-Classe-Eco-qui-fait-l-Affaire-!_a34666.html

voila...êtes vous revenu récemment d'un voyage en ayant pris cette compagnie?

bon grand week end à tous (enfin ceux qui ont la chance de ne pas travailler demain !)
Open
BI
Bix 16 years ago
Vols intérieurs en Ethiopie
Bonjour, Je viens de contacter Ethiopian Airlines à Paris pour connaître leurs offres sur les vols intérieurs, sachant que je pars avec eux. Un système de pass (de 1 à 3 vols) coûte de 74 à 134 E (plus 40 E de frais de dossiers). Quelqu'un connaît-il les tarifs pratiqués sur place, à Addis ? Les prix sont-ils plus intéressants ? Merci, Bix
Open
JU
Jujupaca 16 years ago · Philgbo
Quel aéroport à Bangkok pour Air Asia?
Bonjour à tous,

je voudrais savoir de quel aéroport de Bangkok partent les vols Thai air asia pour phuket.

J'ai un gros doute car sur le guide du routard 2010, il est indiqué que les départs se font de l'ancien aéroport de Don muang. J'ai peur qu'ils aient fait une coquille, car sur un site de réservation français, il s'agit de l'aéroport international.

Sur le site air asia, je n'ai pas le détail.

Merci pour vos réponses et Meilleurs Voeux pour cette année 2011 !!!!!
Open
MO
MoetMo 16 years ago · Michelzen
Confirmation d'un billet d'avion Air Méditerranée
BONSOIR A TOUS, SI QUELQ'UN A DEJA PRIS UN BILLET D'AVION SUR LE SITE OFFICIEL D'AIR MEDITERRANEE POURRAIT-IL ME DIRE AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS A T IL RECU LE MAIL DE CONFIRMATION SVP C IMPORTANT !
Open
FU
Funnyboy 16 years ago · TGV
Surclassement Flying Blue
Bonjour,

Comme je l'expliquais dans un précédent méssage, je suis FB Platinum et je commence à me lasser d'AF. Nouveau sur Voyage Forum, je me suis amusé à parcourir quelques messages et j'ai remarqué que beaucoup de gens titulaire de la carte FB Gold ou Platinum se plaignaient de n'être jamais surclassé.

Profitant d'un rdv d'affaire avec des responsables d'AF, à la fin de déjeuner j'ai abordé la fameuse question du surclassement offert aux membres FB Elite Plus.

Je leur ai parlé de VF (site qu'ils consultent) et des remontrances de qq forumeurs.

A ma question, "qu'est ce qui fait que M Dupont FB Platinum ou Gold sera surclassé alors que M Durand ayant le même statut ne sera jamais surclassé?"

La réponse m'a laissé perplexe au début, mais après réfléxion j'adhère assez.

Ils me disent dèjà que les surclassements ne sont pas systématiques et ont lieu uniquement si la cabine éco est full. Ensuite ils surclasse en priorité les Club 2000 puis les Platinum puis les Gold. Le nombre de miles ne rentre absolument pas en ligne de compte. Aucune chance de surclassé M Dupont parce qu'il a 1 million de miles au détriment de M Durand qui n'en a que 200 000.

Alors c'est la roulette? J'apprends donc que les Gold et Platinum sont décomposés en 2 groupes. Les vrais PLatinum ou Gold et les faux.

Faux Platinum et Gold:

C'est le cas de M dupont qui voyage fréquement sur AF en J mais avec un billet payé par sa société. Pour eux M Dupont n'est absolument pas décisionnaire du choix de la cie aérienne mais suis les directives de sa hiérarchie. De plus M Dupont voyage en éco (souvent le tarif le - cher) quand les billets sont payés par lui même (vacances). Pour eux donc ce pax Platinum n'est absolument pas fidèle à AF. Si demain sa socièté décide de voler sur une autre cie, M Dupont suivra. Pour eux le vrai titulaire de la carte Platinum devrait être le directeur de la socièté et non le pax.

Vrai Patinum ou Gold: Idem que le cas cité ci-dessus, mais lors de ses voyages privés, ce pax vole en J. La plupart du temps les billets sont payés par lui. Pour eux ce pax fait délibérement le choix de voler avec AF.

Quant au surclassement de J à F?

Je cite la réponse telle quelle: " Pas évident de surclasser un pecno en F quand t'as un pax qui à payé 10.000 euros son billet"

Soyons honnête, si demain vous payez 10.000 euros pour voyager en F, seriez vous content de voir un type à coté de vous parce qu'il a été surclassé?

Bien entendu, cette conversation a eu lieu dans une ambiance détendue et n'a aucune valeur officielle.

Mais en y réfléchissant je me dis qu'en effet, il y a les vrais Platinum et ceux qui bénéficie de cette carte uniquement grâce aux largesse de leur société.

Bonne journée à tous.
Open
CE
Celad 16 years ago · Tatra
Choix du bon voyage pour la Nouvelle-Calédonie - Peur de l'avion
Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en train de rechercher des billets d'avion pour Nouméa, au départ de Paris. Je vais là-bas rejoindre mon frère qui est militaire expatrié, pour trois semaines, en hors saison, de mi septembre à mi octobre environ. Le gros problème est que mon ami, qui va m'accompagner, a très peur de l'avion, et redoute les 25h (minimum) de trajet. Etant donné que le temps va nous être un peu compté et que je veux profiter au max de la NC, je n'envisage pas vraiment une escale longue pour couper le trajet. En plus, je souhaite trouver des billets pas trop chers, car je viens tout juste de commencer à travailler et ces vacances vont être un réel budget !!

Avez-vous des trajets à me conseiller, des anecdotes pour que mon ami supporte mieux le vol...? Pour ma part je ne me réjouis pas vraiment de tant de temps dans les airs, mais je suis tellement heureuse de partir !

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses.

Céline
Open
LI
Lisauri33 16 years ago · Numberten
Vol aller-retour Bordeaux-Athènes?
Bonjour nous recherchons deux billets bordeaux athenes au mois de juillet et malheureusement il n'y a pas de vols charter sur le net. Si quelqu'un a une info elle serait la bien venue . Merci d'avance PS: vol aller bordeaux athenes le 8/7/2011 et retour le 25/7/2011 😕 lisauri33
Open
OF
Offcm 16 years ago · Pepito2
Faute du prénom sur un billet d'avion Air France domestique
Bonjour ma soeur a pris un billet tarif week end pour venir en "week end "justement sur Toulouse. En regardant ses billets électronique je me suis aperçu qu'il y a un leger problème sur son billet, il y a eu une faute de frappe sur son prénom... il y a marqué dorthée ou alieu de dorothée. Je ne pense pas que cela soit grave surtout qu'il y a son numéro flying blue et que c'est un détail minime mais elle a envoyé un mail à l'assistance internet pour leur demander de modifier (le billet est a un tarif non modifiable concernant les horaires). je ne pense pas qu'il puisse y avoir confusion et surtout elle ne passe pas de douane...qu'en pensez vous?
Open
LE
Leprophete 16 years ago · Stormymen
Nouveautés au programme Air France pour la Guyane et la zone océan Indien: été 2011
Cayenne (CAY) Cayenne reste opérée en 7 vols quotidiens mais avec un avion différent selon les périodes de voyage : - du 28 mars au 8 mai en A340-300 bi-cabine : 30 Affaires - 261 Voyageur - du 9 mai au 5 juin puis a/c 5 septembre : en A340-300 tri-cabine : 30 Affaires - 21 Alizé - 224 Voyageur => La cabine Alizé de cet A340-300 tri-cabine est équipée du nouveau siège Alizé (siège coque). - du 6 juin au 4 septembre : en B777-300 Loisirs bi-cabine : 42 Affaires - 24 Premium Voyageur commercialés en Voyageur - 317 Voyageur soit un total de 341 Voyageur Océan Indien : 1) La Réunion (RUN) : de 9 à 10 vols hebdomadaires opérés en B777-300 COI tri-cabine => 7 vols hebdomadaires retours RUN-ORY sont opérés en vol de nuit (au lieu de 5 à l´été 2010)

2) Ile Maurice (MRU) : - Air France opère jusqu´à 6 vols hebdomadaires en B747-400 bi-cabine => Changement d´horaires, passage en vol de nuit au retour (suite aux travaux effectués sur la piste à MRU) : départ de CDG2F à 19h10 (au lieu de 16h10) arrivée à MRU à 08h15 départ de MRU à 20h45 (au lieu de 08h40) arrivée à CDG2F à 08h15 Et

- au sein de la joint venture, Air Mauritius (MK) opère jusqu´à 11 vols hebdomadaires en A340-300 bi-cabine Vol MK 981 operating MK (Air Mauritius) au départ de CDG2F à 17h20 (au lieu de 16h20). Le vol retour reste en vol de nuit.

source: AF
Open

Recommended for you

Previous Page 543 of 994 Next