Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BM
Bmwval 16 years ago
Categorie des sièges?
Bonjour,

J'ai regardé sur ce site : http://matrix.itasoftware.com/ que j'ai trouvé sur voyageforum.com afin de reserver mes billets d'avion pour un voyage aux USA au mois de juin .

Il semblerait qu'il y ait plusieurs categories de sieges "coach" (S, V et L)

J'ai regardé sur http://www.seatguru.com/airlines/British_Airways/British_Airways_Boeing_747-400_C.php mais il n'y a pas de correspondance .

Comment savoir a quelle categorie appartiennent ces differents sieges ?

Merci a vous !
Open
NE
NewTraveller 16 years ago
Bonus de miles FB Jeune
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques précisions sur les bonus de miles qu'offre Flying Blue Jeune, alors que je ne trouve rien de sûr nulle part : - Y-a-il une somme de miles offerts en cadeau de bienvenue ? J'en ai entendu parler de 3000, mais rien de concret sur af.fr ...

4 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, au départ ou à destination de la France métropolitaine.

- Est-ce vraiment 6 allers simples ou 6 coupons (ex : MRS - JFK via CDG : compte 1 ou 2 ?) - Est-ce que 1000 miles sont crédités pour n'importe quel vol domestique, même en promo ? - Combien de temps met la carte définitive pour arriver à domicile ?

Merci d'avance...
Open
Féeju 16 years ago
Avis sur SAS pour aller à Bangkok?
Bonjour, Je désire partir 3 semaines en Thailande au mois d aout (du 8 ou 9/08 au 30/08 - 1/09) Départ de Paris et retour à Nice dans l'idéal. Je regarde les billets depuis plus d un mois et tout est assez cher.( 800 euros au min) Les plus"compétitifs" sont la compagnie SAS dont j'ai regardé les avis qui sont tres partagés. Quelqu'un a t il déja fait ce voyage avec cette compagnie ou du moins un long courrier?

Merci de vos réponses
Open
FR
Friendly45 16 years ago
Air France: surclassement payant au moment de l'enregistrement en ligne possible?
Bonjour à tous,

L'été dernier, j'ai pris un vol UA pour ORD, avec un billet éco discounté. La veille du départ, au moment de l'enregistrement en ligne, il m'a été proposé la possibilité d'être surclassé en Economy Plus pour un supplément d'environ 80€, ou en Business pour 400-500€.

J'ai trouvé l'idée astucieuse, tant pour le passager qui peut ainsi bénéficier de la classe affaire pour un montant très abordable, que pour la compagnie qui optimise ainsi son remplissage et augmente ses revenus.

Dans deux semaines je prends un vol direct AF pour LAX, billet éco discount acheté chez DL. Savez-vous si une offre équivalente existe chez AF/DL ? Si c'est le cas, vaut-il mieux faire l'enregistrement en ligne sur le site DL ou le site AF ? (mon dossier apparaissant sur les deux sites, a priori il m'est possible d'enregistrer indifféremment sur l'un ou l'autre).
Open
AH
Ahlimba 16 years ago · Friendly45
Surclassement sur Cathay Pacific Airways
Bonjour, J'ai acheté un Paris-Guangzhou chez Cathay Pacific en éco et je pars fin mars. Je sais que chez certaines compagnies nord américaines, il est possible d'acheter un surclassement lors de l'enregistrement par exemple. J'aimerai bien acheter un siège business de dernière minute pour moins de 200 euros par exemple. Savez vous si c'est possible chez Cathay? Merci d'avance
Open
EL
Elios06 16 years ago · Mguibentif
Remboursement des taxes sur deux billets de vol EasyJet annulés?
Suite à un retard sur une autre compagnie, j'ai dû annuler un vol easyjet paris nice pour 2 personnes(167 euros) J'ai donc envoyé par mail une demande de remboursement des taxes pour les 2 billets concernés. La réponse a été très rapide et positive: mais mauvaise surprise, ils m'ont remboursé 10 euros, dérisoire! Chez Air France, les taxes sont facturées 29,13 euros par billet et chez easyjet seulement 5 euros, j'ai un peu de mal à y croire!!! Si quelqu'un a été dans la même situation, merci de me renseigner (en plus il faut vraiment savoir que les taxes sont remboursables car c'est bien caché sur le site!!)
Open
PE
Pernico 16 years ago · YouTalaga
Valise et bagages avec Singapour Airlines pour les Philippines?
Bonjour je pars en voyage le 22 mars avec sinagpour airlines pour singapour puis les philippines, j'aurais aimé savoir : - si le poids maxi était confirmé de 20 kg en classe économique - pour 20 kg sachant que c'est l'été là-bas, quelle taille de valise me conseillez-vous? - si le poids en cabine (avec moi) était de 7 kg maxi - en soute combien couterait des kg supplementaires - pour les bagages en cabine, j'ai un sac pour mon ordinateur portable on m'a dis que son poids n'était pas compté, est ce vrai? - si je mets des cadenas sur ma valise, mon sac a dos et mon sac de l'ordinateur portable, personne ne les ouvrira ou me demandera de les ouvrir? - personne ne va me demander d'allumer mon ordinateur portable ou de regarder le contenu de mon disque dur externe? (sachant que c'est privé on m'a dis qu'il fallait un injonction ou dérogation) Peut-être que ces questions on été déjà posé mais pas en compacté en une seule fois, je vous remercie de vos réponses aprés cela je vais pouvoir commencer à preparer mes bagages et à acheter une valise!!
Open
JI
Jiva3 16 years ago
Dois-je appeler pour réserver chez American Airlines?
D'un jour à l'autre à mes dates y a de la place ou au contraire plus! Il y a 3 semaines c'était pas dispo, il y a 48h ça l'était à un super prix, aujourd'hui de nouveau plus dispo ... Bref JE DEVIENS ZINZIN 🤪

Les prix varient pas mal mais ça je peux encore comprendre avec la fluctuation du carburant ou autre.

Dois-je appeler pour réserver et avoir des vols aux dates voulues? (qui ne sont pas flexibles ...)

Via Opodo on me met qu'il y a de la place avec AA à mes dates puis sur le site plus.

J'ai l'impression qu'à mes dates c'est disponible mais qu'au gré de je ne sais quoi ça change sur le site tout le temps!! C'est super stressant car là je dois vraiment me décider.

Que faire? Attendre? Appelez? (c'est surtaxé!)
Open
RI
Rimas 16 years ago · Jungmotiv
Visite guidée en vidéo du nouveau A380 d'Air France!
Hello ! voilà la présentation officielle de l'A380 d'AF ! Mettez-vous à la place du top management d'AF et d'Airbus Ps : Notez au début, quand le staff visite la classe Première, J-C Spinetta pose une question ( apparemment embarrassante )et la chargée de com lui répond :" on est en directe sur le net, je vous expliquerais " ... je me demande quelle était cette question ?

Enjoy !

http://corporate.airfrance.com/af-live/airfrance_fr.html
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Jungmotiv
Vol direct Nantes - Cancun avec XL Airways
A partir fin octobre 2008, un vol direct Nantes / Cancun sera opéré par XL Aiways France en A330 il est l'objet d'un affretement pour Tomas Cook. Ce vol sera programmé toute l'année sauf juillet/aout Y aura t il des sièges vendus en vol sec ? pour le moment pas d'infos.
Open
JO
Joenchine 16 years ago
Vol pas cher Pékin-Dunhuang: votre expérience?
quelqu'un a-t-il expérimenté cette possibilité, est ce intéressant du point de vue situation de l'aéroport par rapport à la ville de Dunhuang, du point de vue des horaires?, le prix est-il bien plus élevé que le train?
Open
DA
Davidoff79 16 years ago · Julie01
Alcool payant sur les vols Finnair?
bonjour quelqu'un peut il me dire si les boissons alcoolisées sur le vol paris helsinki bangkok avec la finnair sont payantes 🤪 je trouve cela étrange sur un long courrier mais un ami m'a envoyé une traduction d'un magazine anglais qui disait que cela était payant vu le prix que l'on paie si en plus faut en rajouter pour l'apéro les vacances démarres mal😛merci pour vos infos
Open
LE
LeVisiteur 16 years ago · Sherpavoyage
Disponibilités des compagnies aériennes intérieures au Népal?
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les disponibilités des différentes compagnies aériennes intérieures au Népal en mars ? Peut-on trouver un billet facilement sans devoir réserver longtemps à l'avance? Je pars mi-mars vers Katmandu et je m'interroge : puis-je réserver de Katmandou au fur et à mesure mes vols vers Chitwan et Pokhara ? Ou faut-il d'ores et déja tout déterminer pour avoir des sièges disponibles? Et quelle compagnie privilégeriez-vous ? M'ci !
Open
GI
Ginestet 16 years ago · Mirabelle214
Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco?
bjr je sais que cette question n a peut etre rien a faire ici mais je ne sais pas ou la poser j ai lu la mesaventure d'un couple qui n ayant pas reserve les places dans le vol , s'est trouve separé pendant tout le trajet (long) vers san francisco ma question est la suivante ou et comment et quand reserver les sieges dans un vol air france Paris SF merci

michel
Open
EM
Emipupet 16 years ago · Marmotte83
Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai?
Bonjour , je souhaiterais partir au mois de mai au vietnam . j'ai fait plusieurs recherches sur les vols , et il se trouve que les compagnies les moins cheres qui me sont proposés (je suis flexible sur le mois) sont :

- AEROFLOT - CHINA AIRLINES - LOT

laquelle est la mieux selon vous ? nous n'avons jusque la pris que Air france qui donne un certains confort ( ecran individuel dans les courriers long par ex) et sa ne plaira peut etre pas a certains mais sur un vol de plus de 12h c'est pas négligeable !

j'ai vu beaucoup d'avis divergeants en fesant quelques recherches sur chaque compagnies , aeroflot ne m'inspire pas vraiment ... la difference de prix est tout de même enorme !! il ya sinon Cathay pacific mais le prix est quand même beaucoup plus cher ...
Open
MA
Marmotte83 16 years ago · FàTahiti
Air France-KLM: un nouveau plan de bataille?
Rebonjour à tous! quelques précisions🙂: - j'ai cherché sur le forum rien ne parle de cela! - ce sujet date de quelques jours!

PARIS, 2 mars (Reuters) - Air France-KLM envisage de se réorganiser afin de pouvoir procéder à des acquisitions, rapporte le quotidien économique La Tribune dans son édition à paraître jeudi.

Ce projet de nouvelle organisation, qui doit également permettre de mieux intégrer les coentreprises dans lesquelles le transporteur franco-néerlandais est impliqué, a été évoqué en janvier en interne par le directeur général Pierre-Henri Gougeon, précise le quotidien économique.

"D'autres projets de convergence (...) sont en cours, pour nous permettre de poursuivre la consolidation; il faut que le groupe soit capable d'accueillir de nouvelles compagnies comme ses deux grands concurrents", a déclaré le directeur général dans un discours que la Tribune dit s'être procuré.

Ce projet ne devrait être mis en chantier qu'après le renouvellement du mandat de Pierre-Henri Gougeon qui arrive à terme en juin prochain, rapporte La Tribune. Selon un membre du comité exécutif cité par le quotidien, la compagnie franco-néerlandaise privilégierait 2012 pour la mise en oeuvre de cette nouvelle organisation qui maintiendrait toutefois les deux marques commerciales.

Le groupe est aujourd'hui organisé autour d'une holding qui contrôle à 100% les filiales Air France et KLM.

Le transporteur n'a pas souhaité faire de commentaires sur les informations rapportées par le quotidien.

L'action a clôturé mercredi en recul de 0,47% à 11,70 euros.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20110302trib000605551/l-ambitieux-plan-de-pierre-henri-gourgeon-pour-faire-grossir-air-france-klm.html

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet? Serait-ce une bonne chose?

Cordialement.
Open
ME
Melnan 16 years ago · Reno1
Vol Ryanair: peut-on apporter et manger un sandwich maison à bord?
Bonjour à tous. Je pars demain pour l'Espagne (Malaga) et je compte me préparer des sandwichs (poulet, mayo, salade...) car la compagnie n'offre pas de repas à bord et vu les tarifs... Ma question est la suivante : Serais-je autorisée à conserver ma nourriture dans mon bagage à main et surtout, à manger à bord ? En atterrissant à Malaga, va-t-on me confisquer le reste de mes sandwichs ?

Merci beaucoup.
Open
BA
Banb73 16 years ago
Europcar partenaire Flying Blue
Bonjour tout le monde,

Nous venons de rendre notre véhicule, et en attendant le prochain nous louons chez Europcar.

Possédant une carte FB, mon compagnon la présente au comptoir.

Le responsable d'agence ne nous l'a prend pas en indiquant qu'ils ont eu des directives d'AF et qu'elles ne sont à présent acceptées qu'aux comptoirs des aéroports.

Ni une ni deux je vais sur le site d'AF, aucune info de ce genre. Mis à part qu'elle n'est pas prise aux comptoirs des gares. Mais là ça n'est pas le cas.

Quelqu'un a des infos ?
Open
ES
Esteban100 16 years ago · Michel12
F-GITA (Air France)
De passage à Roissy hier, j'ai vu le F-GITA (Gitanic, 747-400) d'AF neutralisé en blanc ... En voilà un de moins dans la flotte. En janvier il volait encore.

Quelqu'un sait où il va ?? On en est ou sur la flotte 744 d'AF ? Combien il en reste ? 11 ?
Open
AL
Altaryan 16 years ago · Pistike
Faire la revente d'un billet d'avion?
Bonjour,

Une simple question:

J'ai acheté un vol Paris Toulouse aller retour le vendredi 25Mars, retour le 27, que je ne peux plus prendre. Est il possible de revendre ce billet, ou en tout cas, de trouver quelqu'un pour le prendre a ma place, sachant que je n'ai pas pris d'assurance annulation, ou alors la seule solution est de payer des frais de modification/remboursement ?
Open
BO
Bouletosorus 16 years ago · Julie01
Deux fois le prénom au lieu du nom et prénom sur mon billet d'avion
bonjour,

j ai ecrit 2 fois mon prenom au lieu du nom et prenom.Je me demande meme si c est pas un bug mais bon c est moin probable. J ai contacté ebooker qui m' a dit que je devais annulé mon billet (qui n est pas remboursable) et en racheter un plein pot.

J'ai pris l'initiative d'appeler la compagnie aérienne et il m'ont dit qu'il pouvait changer 2 lettres mais pas le nom totalement.

Je comprend les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas changer le nom completement pour ne pas echanger des billets entre personnes differentes mais la il s'agit clairemment d'une erreur de saisie.

je pars dans 4 jours normalement , je suis pret a payé des frais mais de la a repayer un billet a 600€ ca fait mal

Si vous avez des suggestions je suis preneur

merci
Open
DO
Donyaya 16 years ago · Amyleen
Transfert pour un vol Aeroflot Genève - Tokyo avec escale de deux heures à Moscou?
Voilà,

Après de nombreuses hésitations et au vu de la différence de prix, j'ai finalement réservé un vol Genève - Tokyo avec la compagnie Aeroflot. J'ai longuement consulté tous les forums parlant de cette compagnie et il semblerait que la compagnie c'est beaucoup améliorée ces dernières années.

Ma question est par rapport à mon escale à Moscou (Sheremetyevo). J'ai du mal à trouver des infos concernant le transfert entre le Terminal E au Terminal D. J'ai lu qu'il existait maintenant un couloir pour les voyageurs permettant de rejoindre les deux Terminaux. Mais au vu des 2 heures de battement entre les deux vols, je me pose la question sur la faisabilité...🤪

Quelqu'un à eu une expérience récente concernant le transfert entre terminaux à l'aéroport de Sheremetyevo?

Merci d'avance.
Open
FI
Filésab 16 years ago · Frenchanglo
British Airways: dormir en escale entre les aéroports de Londres Heathrow et Gatwick?
Bonjour,

Pour une escale de 19h au lendemain 6h entre ces 2 aéroports, l'idéal: se diriger sur un hôtel pour se reposer un peu après plusieurs heures de voyage. Pensez-vous cela faisable ? (je le pense) mais surtout auriez-vous des adresses ou des idées ? (se rapprocher de Gatwick tout de suite ou chercher un tarif en ville). Sachant que le redécollage se fera de Gatwick à 6 du mat.; donc pas de circulation.

Merci.
Open
MI
Mitchfrile 16 years ago
Arrivée à Manille: changement de terminal Cebu Airlines (Philippines)
Hello,

Ptite question pratique car j ai lu que les depart de Cebu airlines se font depuis le Terminal T3 a 45 minutes (avec embouteillage) ou 1 km du Terminal des vols internationaux.

J arriverais avec le vol KLM a 8.55 du mat et ensuite nous aurions notre avion pour Bohol a 12.10 - en prenant compte des bagages, douanes, check-in, embouteillage, etc... c est possible ou aurais-je plutot interet de reserve le vol avec Zest airlines qui part a 13.10 ???

Disons qu'a 9.40 je suis hors de l aeroport, une heure pour me rendre au T3 et check-in = 10.40 pour depart 12.10, ca devrait le faire non ?

Merci! Michael
Open
TR
Treesnap 16 years ago · Meleau
Compagnies pour vol Malaisie ou Indonésie - Canada (Québec) ou États-Unis le moins cher possible?
bonjour,

Apres un long voyage en Asie, je compte revenir au Canada à partir de soit la Malaisie, ou l'Indonésie. Mais voila, je ne veux pas payer 2000$ le billet retour... Ce serait bien si quelqu'un pouvais m'éclairer sur les différentes compagnies aériennes qui n'ont pas necessairement de site internet et qui ont des vols pour soit les États-Unis ou le Canada. (au pire, si je peux me rendre jusqu'a New York, le reste ne sera pas difficil... ) Sinon, qui vont de l'Indonésie au États-Unis...

Merci! :)

- Janeski
Open

Recommended for you

Previous Page 544 of 994 Next