Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Ch44 17 years ago · Photofluide3
Voyager avec la compagnie aérienne russe Aeroflot?
Bonjour, Nous sommes mon ami et moi en train de préparer notre voyage au Radjasthan pour le mois d'Aout prochain. Les meilleurs billets d'avion Paris-Delhi (aller et retour) sont proposés par la compagnie russe AEROFLOT. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie ou a un avis à me donner ? merci de nous répondre
Open
LE
Leonleonb 17 years ago · Kangxi
Briquets interdits en cabine sur les vols à destination et en provenance de la Chine
Les briquets et leurs combustibles sont interdits en cabine sur les vols à destination et en provenance de la Chine.

Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.

Les clients doivent être informés de cette restriction d´emport dès la réservation, lors de l´achat du billet, à l´enregistrement et à la dépose bagages. Le non-respect de cette règle pourra entrainer la confiscation du briquet.
Open
AU
Auré87 17 years ago
Escale à Chicago: ré-enregistrer les bagages?
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi allons à Calgary (Canada) et nous avons une escale de 4H30 à Chicago.

Que devons-nous faire ? faut-il ré-enregistrer ses bagages ?

Faut-il des papiers supplémentaires que le passeport ?

Merci.

Aurélie
Open
DI
Dielisca 17 years ago · ThoRi
Tarifs des billets d'avion en UM (enfants non accompagnés), quel scandale!
Bonjour à tous ,

J'ecris ce post pour dénnoncer le prix des billets d'avions pour un petit garcon de 10 ans qui souhaiterais aller voir son papa ses 2 soeurs et son frère qui vivent à Nouméa.

Il y a 2 ans quand il est parti tout seul pour la dernière fois, nous avons payer un billet d'avion 1200€ et aujourd'hui si il doit repartir nous devons debourser 2100€!!!soit 900€ de plus et quelque soit la periode les billets des UM ne baissent pas!!

Que ce soit sur Air France ou Air Austral!!!

Je suis scandalisée par cette augmentation quelque peu démeusurée.

Si qq un à une explication à cette situation je serais curieuse de connaitre les raisons de cette augmentation.

Et bien sur si qq un à une idée pour permettre à mon fils d'aller voir son papa qu'il n'a pas revu depuis 2 ans, je suis preuneuse...

Merci à tous
Open
MA
Madloi 17 years ago · Chaetmof
Vol Paris - Buenos Aires sur un B777 d'Alitalia
J'effetue un AS Paris-Buenos Aires via Rome sur Alitalia (le moins cher en AS) dans trois semaines.

Utilisant pour la première fois Alitalia en long courrier, j'aimerais savoir quelles sont vos impressions sur les prestations à bord, les PNC, l'avion, la ponualité etc.

Apparament le vol part du terminal 3 de Rome FCO. Qqun a t il déjà utilisé le salon "Freccia alata" de ce terminal ? Et si oui, est il avant ou aprés le contrôle sécurité ? Car je garde un trés mauvais souvenir des salons en correspondance pour Athenes ou Tel aviv via FCO.

Si vous avez qq éléments de réponse, je vous remercie d'avance !
Open
DL
Dlm12 17 years ago · Danyfr
Vol direct Lyon - New York: disparu?
Bonjour à tous,

J'organise actuellement un petit séjour à New York pour le mois de mai. Je ne sais pas pourquoi mais aucun site de voyagiste me propose le vol direct LYON - NYC. J'ai testé d'autres dates, c'est pareil.

Savez-vous si la ligne est / sera toujours opérationnelle ?

Merci d'avance aux avertis.

dlm12
Open
NE
Nejmeddine 17 years ago · Airfunes
Vols longs courriers et décalage horaire
salut😉 sur www.tourmagasine.fr/voyage-à-l-etranger-10-conseils-pour-bien-vivre-le-decalage-horaire on apprend que pour 3 voyageurs sur 4 des troubles inévitables sont dus au décalage horaire que l'horloge biologique subit lorsque plusieurs fuseaux horaires sont franchis. selon la destination vers le nord ou le sud, ceci n'entraine pas de désagrements majeurs. en revanche vers l'ouest et surtout vers l'est et à partir de 4 fuseaux horaires que notre horloge biologique se détraque.. mieux vaudrait décoller le soir !!
Open
DI
Dim69 17 years ago
Vol Lyon-Heathrow-Bangkok avec British Airways
Bonjour,

Voila, je prends un vol British airways le 10.01 à 18h20 pour Heathrow 19h05 et ensuite 21h45 jusqu'à BKK 16h00 (arrivée le 11.01). Je précise que j'ai acheté ce vol (un seul billet) avec Last min... en utilisant ma visa 1er.

Je n'ai pris qu'une fois l'avion l'année dernière et n'avait rencontré aucune difficultées. Evidemment, je m'inquiète par rapport aux intempéries qui touchent St Exupéry et Heathrow. J'ai appelé British airways (le Heathrow BKK est opéré par Quantas pour info) et j'ai eu un gars qui m'a dit de rappeler dimanche pour en savoir plus...

Sur un post, j'ai repéré le site "flight stats" et ils marquent ces vols comme :"delay index excessive". mais aussi "schedulded". Ce dont j'ai peur, c'est de rester "coincé" à Londres (en +, c'est le dernier pour BKK de la journée..) Comment cela se passe t il si le vol est annulé ? Est ce qu ils me proposent un autre vol etc... Dois je payer en + et si je reste coincé à Londres, comment cela se passe t il?

Désolé si les questions sont naives...

Merci d'avance de vos explications, conseils...

Le dim.
Open
TI
Tigrecobra 17 years ago · Rakshasa92
Compagnie Finnair pour l'Inde
Bonjour,

Je pars en Inde pour Avril 2010 et je souhaiterais savoir si la compagnie aérienne Finnair est sérieuse et sans problème ( vols moins chers que les autres compagnies ).

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Merci pur vos réponses.

Tigrecobra.
Open
GA
GailR 17 years ago
Retour de Cuba, vol Air France: Boeing 777 et Boeing 747
Récemment rentrée de Cuba, je vous expose notre expérience avec la compagnie aérienne Air France.

A l'aller, nous avons pris un Boeing 777. Chaque passager a une télévision privée avec séries TV, films, journaux, météo, documentaires sportifs... Ca passe le temps mine de rien ! Les repas étaient très corrects, le personnel très aimable.

Le retour a été fait en Boeing 747. Nous avons volé de nuit. Contrairement au 777, nous n'avions pas de télévisions privées mais vu que nous avons décollé à 21h de Cuba, nous avons dormi durant presque tout le voyage. Il y avait une télévision pour 10 personnes en hauteur. Très bon service, personnel masi la bouffe était moins bonne (peut etre à cause du ravitaillement à Cuba)

En gros, je conseille Air France. Ce sont des professionnels et ils vous aident pour tous vos soucis.
Open
FE
Felicie83 17 years ago
Erreur de destination écrite dans le vol retour du Vietnam
Bonjour à Tous, en réservant mon billet retour je me suis trompée au lieu de mettre HO C.MV - PARIS - j'ai écrit Hanoi Paris - je comptai arriver à hanoi descendre tranquillement à hocmv et repartir de cet endroit. j'ai contacté vietnamairlines frais de pénalités 200euros - bref j'ai pas encore pris le billet de mon mari...que faire? déjà prendre le mme billet pour mon mari et sur place prendre un vol intérieur pour revenir sur hanoi (quel dommage - je n'aime pas.....refaire le mme trajet...) merci pour vos réponses.
Open
AM
Amstrong 17 years ago · Nemo1001
Vol Argentine-France avec Air Comet
Bonjour, je suis actuellement en argentine et j ai pris les billets avec air comet qui a depose le bilan qu elle recoure j ai pour pouvoir rentre sans avoir a payer le billet de retour sachant que j ai achete les billets avec voyage sncf le retour en france est prevu le 2 janvier.
Open
SO
Sop400 17 years ago · Nemo1001
Réservation d'un vol Paris - Hong Kong sur le site d'Air China
Bonjour,

je cherche désespérément à réserver 3 billets aller-retour pour Hong Kong du 19 au 28 février. la compagnie Air China est celle qui propose les prix les plus intéressant, cependant depuis 2 semaines les prix affichés changent en permanence, prenant aussi bien 1000€ en 5min que pouvant redescendre à 640€, le plus intéressant. la réservation est bloquée, impossible d'accéder plus loin que l'enregistrement du nom des voyageurs, cependant des prix intéressant restent affichés. on m'a dit que la cause était le nouvel an chinois + les vacances des chinois à cette période. avez vous une astuce pour moi par hasard ? étant étudiants nous ne pouvons pas nous permettre de mettre plus de 700€ pour le billet.

merci !
Open
GL
GlobeVelo 17 years ago · Slasherfun
Transport de vélo en avion avec Singapore Airlines, Air New Zealand et Virgin Atlantic?
Bonjour, dans le cadre de notre tour du monde, nous nous posons la question du transport de nos vélos en avion et nous serions très heureux de recevoir vos conseils suites à vos expériences avec les compagnies suivantes: Singapores Airlines, Air New Zealand et Virgin Atlantic.

Nous avons déjá contacté directement Singapores Airlines à ce sujet et ils me répondent comme suit: the bicycle should be properly packed in a bicycle box/bag for transportation, with the handle bars fixed sideways, pedals removed and tyres deflated and disinfected.

1. Nous ne pensions pas emballer nos vélos dans des sacs speciaux mais éventuellement simplement avec du carton ou une bache tout en permettant au velo de rouler. 2. Desinfection des pneus: est-ce qu'ils vont vraiment le controller....à moins que cela doit être fait à l'aéroport.

Nous sommes bien evidemment conscients que tout dépendra également du personnel qui enregistra nos baggages et de leur compréhension.

D'avance merci pour vos conseils et remarques!
Open
MA
Maio 17 years ago
Vol Paris-Osaka sur Air France en classe affaires?
Bonjour à tous et toutes.

Je vais faire en fin d'année le vol CDG OSAKA sur air france en classe affaire , et j'aimerais savoir si le fauteuil est différent de celui que j'ai d'habitude sur air france en classe affaire sur le vol Paris - Pointe à pitre . Je lis souvent NEV2 - NEV3 mais je n'arrive pas à visualiser ce à quoi cela correspond .

Ayant pas mal de miles , avec ma nous avons optés pour un billet prime en affaire car ne souhaitions pas dépenser 400 000 miles pour un voyage en P , pensez vous qu'un surclassement soit possible du fait de notre statut platinum ? Car j'ai connu la P sur un vol CDG NRT et c'est vraiment agréable

Je vous remercie des réponses apportées Manu de la guadeloupe
Open
BE
Belgian007 17 years ago · Max00019
Voler avec Virgin Atlantic?
Bonjour.

Je suis de la région Namuroise (en Belgique) et pour ce mois de juin je souhaite me rendre à l'Ile Maurice en vacances. Je n'ai encore jamais voyagé en dehors de l'Europe alors pour m'aider j'ai pris contact avec mon agence de voyage. Celle-ci "m'envoi" via la compagnie Virgin Atlantic par l'itinéraire suivant ;

Aller ;

Vol 1 : Bruxelles - Londres Heathrow T1 sur Virgin Atlantic (vol : VS 4146) mais opéré par un avion BMI (partage de code il me semble) Vol 2 : Londres Heathrow T3 - Maurice sur Virgin Atlantic (vol : VS 372)

Retour ;

Vol 1 : Maurice - Londres Heathrow T3 (Vol : VS 373) Vol 2 : Londres Heathrow T1 - Bruxelles (Vol : VS 4141) mais opéré par un avion BMI

C'est un billet Bruxelles - Maurice via Londres et non deux billet séparé. C'est vraiment plus avantageux de prendre un billet unique ?

Vu que je n'ai jamais voyagé via Londres Heathrow est-ce quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour ma correspondance à Heathrow avec Virgin Atlantic ?

D'après mon agence, Virgin est une très bonne compagnie. Si il y a quelqu'un qui ai déja voyagé avec cette compagnie depuis la Belgique ou la France je serai très heureux d'avoir votre avis sur votre voyage.

Merci d'avance pour votre aide
Open
LE
Lenicois2007 17 years ago
Delta Airlines: Nice-Porto Rico avec escale à New York: quid des bagages?
Bonjour,

Nous partons de Nice à Porto Rico avec escale à New York (JFK) avec Delta Airlines. Ma question est la suivante : Pouvez-vous me dire si de Nice nos bagages partiront jusqu'à Porto Rico et à JFK nous resterons en transit ou bien nos bagages arriveront à JFK. Nous devrions alors les récupérer et nous rendre à l'embarquement pour Porto Rico. J'ai téléphoné à la compagnie mais j'ai eu les 2 versions au téléphone. Peut-être quelqu'un l'a déjà pratiqué et peut me répondre.

Merci bein d'avance,
Open
SA
Saab 17 years ago
Compagnies aériennes pour Paris-Sydney à "moindre coût"?
Bonjour,

je voudrais me rendre en Australie pour 1 mois (mi-décembre 2009/mi-janvier 2010) Quelles compagnies aériennes sont les plus avantageuses ? Est-ce que je dois prendre mon billet rapidement ou au contraire attendre le dernier moment en vue d'avoir une promo ? Y a t-il un autre moyen de s'y rendre pour moins cher (toujours en avion, bien sûr 😉) : par ex. faire une escale en Asie ou au moyen Orient)...?

Merci pour vos infos !

@ +++ Sabrina PS : au départ de France, ou en tout cas d'Europe...
Open
LE
Leonleonb 17 years ago · Jouy31
Air France: boissons alcoolisées payantes, le début...
Pour l'instant ça ne concerne que les vols en codeshare avec Finnair, mais ce n'est qu'un début...

A compter du 12 janvier 2010, les boissons alcoolisées seront payantes en classe économique sur les vols Europe de la compagnie Finnair y compris sur les vols AF Marketing / AY Operating, c'est notamment le cas sur la ligne Paris-Helsinki :

- Vin rouge et vin blanc ..................5 EUR - Bière .......................................... 4 EUR - Champagne .................................5 EUR - Boissons alcoolisées plus fortes .... 5 EUR
Open
AL
Alexp79 17 years ago · Llllll
Bons tarifs de vols de province vers l'Asie avec Emirates
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de prendre mon vol nice-Manille (Philippines) pour février; avec Emirates via Dubai; et les prix sont très corrects; moins de 800 euro avec l'assurance rapatriement. J'ai fait un test par curiosité pour un Nice-Bangkok et c'est un peu moins cher encore. Voilà le prix actuel france (province)-philippines le moins cher que j'ai trouvé. Sinon pour ceux qui partent de Paris, il y a des vols Gulf air en promo aussi.

a++
Open
LA
LAJordan 17 years ago · Slasherfun
Vol Lyon-Bordeaux avec Air France
J'ai pris un aller retour pour Bordeaux au départ de Lyon pour le mois de Février, le mois de la neige, je n'ai pas pris d'assuration annulation multirisques et tous ça. Si par exemple air france venait à annuler le vol pour cause d'intemperies, que ce passe-t-il pour moi, m'offre til un autre vol ou il me le rembourse ou dois-je en payer un autre moi meme ???

Merci d'avance
Open
VI
VioletteK 17 years ago · Lowcostfan
Ryanair: enregistrement d'un bagage en soute?
bonsoir a tous!!!

je part lundi avec Ryanair de frankfurt à londres.... Mais je ne sais pas comment enregistré mon bagage de 15kg en soute??? kekun peu me dire!! merci de me répondre

je sai pas comment faire et combien ca va me couter??
Open
GI
Gilll 17 years ago · Mad972
Vol Air Caraïbes annulé à cause de la neige: autre vol proposé?
je pars dans 2 jours avec air caraïbe.

en cas de vol annulé a cause de la météo , nous propose t-on systématiquement un autre vol ?

d'après quelques articles consultés sur internet , en cas d'intempéries , le remboursement du billet n'est pas effectué , quand est il exactement ?

l'assurance annulation , prise auprès de go voyage couvre t-elle ce cas d'annulation a cause de la météo ?
Open
NO
Nononyc 17 years ago
Choisir son programme de fidélisation
Bonjour,

Titulaire d'une carte FB Ivory et d'une Amex Gold AF (que j'utilise peu), je viens de passer de peu cette année encore à coté du statut Elite et mes miles statut ont expiré… Je repars donc de 0…

Je disposais avant d'une carte Fréquence Plus Rouge (perdue depuis par manque de voyages) et m’interroge depuis sur l’intérêt pour moi de rester chez FB… Ce qui me manque le plus, c'est l'accès aux salons (et je ne suis pas près de les revoir de si tôt lol) et les surclassements en cas de surbooking…

Aujourd’hui, j’utilise simplement mes miles pour acheter des upgrades (je trouve les billets primes chers et peu disponibles) mais je trouve que c’est peu rentable compte tenu que parfois je privilégie AF pour les miles contre d’autres compagnies proposant les mêmes vols moins chers… En plus, j’ai eu 100% déboires lors de mes derniers voyages sur AF : 1) bagages non reçus et non indemnisés (car retour sur lieu de domicile), 2) je n’ai pas pu décoller car vol surbooké et non prioritaire sur liste d’attente (je trouve ça assez honteux d’ailleurs), 3 et 4) refus de surclassement pour ma lune de miel (alors que des personnes mieux encartées que moi l’ont été à l’aller et au retour)…

Aurais-je intérêt à changer de programme de fidélité et à résilier mon Amex ou y-a-t-il des moyens d’optimiser l’obtention de miles statut ?

Connaissez-vous un autre programme me correspondant davantage ? (je voyage toujours depuis Paris sans destination particulière et en classe Eco). Sinon, que pensez-vous des abonnements d’accès aux salons indépendants dans les aéroports ?

En vous remerciant,

Nono

ps: question qui n’a rien à voir, je viens de constater dans mon compte FB, qu’il est indiqué que je suis membre depuis le 15/12/09 alors que cela fait plusieurs années. qu'est-ce qui a pu se passer?
Open

Recommended for you

Previous Page 653 of 994 Next