Delta Airlines: Nice-Porto Rico avec escale à New York: quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons de Nice à Porto Rico avec escale à New York (JFK) avec Delta Airlines. Ma question est la suivante : Pouvez-vous me dire si de Nice nos bagages partiront jusqu'à Porto Rico et à JFK nous resterons en transit ou bien nos bagages arriveront à JFK. Nous devrions alors les récupérer et nous rendre à l'embarquement pour Porto Rico. J'ai téléphoné à la compagnie mais j'ai eu les 2 versions au téléphone. Peut-être quelqu'un l'a déjà pratiqué et peut me répondre.

Merci bein d'avance,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le transit n'existe pas aux etats-unis

donc tu devras recuperer les bagages pour passer la douane americaine et ensuite redeposer tes bagages sur le tapis
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme l'a dit nemo1001, le transit n'existe pas aux Etats Unis.

Quand tu arrives aux Etats Unis, JFK pour toi, : - tu passes l'immigration (empreintes, photo, questions....), - tu récuprères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance.

N'oublie pas de demander l'autorisation ESTA 72h minimum avant ton départ : https://esta.cbp.dhs.gov/...DA-B2F3-28504CAEEEE8

Et vérifie si ton passeport est bien valable pour les USA.
Quelques Voyages en Photos
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 des vols EUROPE SAN JUAN existent bien ... à titre indicatif NICE LONDRES SAN JUAN avec BA...formalités simplifiées...
njm
LE Lenicois2007 Regular ·
Merci NEMO1001, NEJMEDDINE et merci KIMY91.

En revanche Kimy91 je n'ai pas compris quand tu dis : "tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance." Quand j'ai passé la douane (je vais trouver juste après un tapis pour les redéposer ? excuse-moi mais c'est la première fois que je vais aux Etats-Unis ? et quand tu dis qu'ensuite je m'occupe de la correspondance (je suppose que tu veux dire que je refais la queue pour l'embarquement de Porto Rico (et encore désolée de ne pas comprendre 🏴‍☠️

Pour ESTA c'est fait (merci) et pour le passeport il est OK aussi. On a hâte car c'est la première fois que nous allons faire une croisière dans les Caraïbes. Merci à vous trois de m'avoir répondu et merci à Kimy91 s'il peut répondre à mes autres questions.

Bien à vous,
SL Slasherfun Globetrotter ·
Quand j'ai passé la douane (je vais trouver juste après un tapis pour les redéposer ?

Oui

et quand tu dis qu'ensuite je m'occupe de la correspondance (je suppose que tu veux dire que je refais la queue pour l'embarquement de Porto Rico

Tu changes de terminal le cas échéant, tu repasses la sécurité dans tous les cas, et tu te présentes en porte d'embarquement pour ton second vol.
Contributions CC BY-SA
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour slaherfun,

Merci bien de m'avoir répondu à mes dernières questions et enlever mes derniers doutes. OUF. Heuresement que vous êtes tous là à répondre.

Merci bien encore à tous.

Similar discussions

You might also like