Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Martine293 17 years ago
Embarquement vol Air Transat classe Club Paris-Montréal
Bonjour, nous partons pour Montréal de Paris le 25 février avec AIR TRANSAT classe Club. Faut -il vraiment se présenter 4H à l'avance au guichet d'enregistrement? Je sais qu'il y a un guichet enregistrement spécifique pour la classe club et comme il n'y a qu'environ 20 places, ne peut on pas se présenter environ2 à 3 h avant???
Open
GU
Guiseppe31 17 years ago · Romgre38
Perte de bagage avec Air France
Suite à perte bagage AIR FRANCE je recherche une personne qui se trouve dans la même situation pour monter un dossier auprès d'une association de consommateurs car sinon c'est trop compliqué et trop frustrant. Avis aux amateurs...
Open
CH
Cheschire 17 years ago · Dccs
United Airlines et Cheaptickets pour Montréal-Londres
Bonsoir!

Je regardais pour un billet aller-retour pour londres à partir de montréal du 24 avril au 4 mai et sur cheaptickets, je pense avoir lu un miracle 😐

Ca me semble trop beau pour être vrai...

alors, pour 454$ canadien, j'ai l'aller-retour avec un(e?) escale à washington (quel est le temps idéal entre les deux vols d'ailleurs?) avec united airlines. Pour mes autres voyages, j'étais avec air canada et rien à redire à part du retard à tous les coups, mais bon, pas si grave... :)

qui connait le site? La compagnie? Merci d'avance, suis perdue! Dites-moi si ça vaut le coup svp :) Aussi, c'est normal que ca change rapido comme ca? Parce que là, avec les mêmes critères, je trouve pas en bas de 600$ 🤪
Open
VE
Veileen 17 years ago · Dccs
Choisir des places dans l'avion United Airlines
Bonjour à tous. Voilà le petit souci que mon manque d'expérience m'empêche de résoudre : J'ai pris 4 places en août sur des vols United Airlines (opérés par Lufthansa) par l'intermédiaire d'Expedia. Je les ai déjà appelé 2 fois pour obtenir d'être placée à mon goût dans les 2 vols transatlantiques. Chaque fois la réponse est : "pas encore possible ! Quand ? On ne sait pas !"

Hier j'ai fait l'essai de me connecter et visaliser ma réservation sur UA. Je me vois bien mais le choix des places n'est pas disponibles (seulement sur un vol court). Cependant j'ai aussi vu que l'on m'a déjà réservé des n° de places (indiquées sur le e-ticket receipt) qui hélas ne me conviennent pas. Pourquoi le choix des places n'est pas disponible ? Est-ce juste une question de temps ? (départ le 20/06).

Ai-je intérêt à faire le check in on line la veille ?

Sinon mon vol retour est le 17/07 : Expedia indique de confirmer sa place au plus tôt 72h avant la date. Donc je dois appeler appeler UA entre le 14 et le 16/07 ? Mais nulle part Expedia me donne les coordonées de la compagnie ! Ou les trouver ?

Bref désolée mais ceci est mon premier vol transatlantique que j'organise seule. Merci de votre patience.
Open
LY
Lyessou 17 years ago · FTP
Écrans individuels sur un Boeing 747-400 d'Air France?
Bonjour,

Je prends un vol cdg-jfk dans les prochains jours sur un 747-400 d'Air France et je souhaiterais savoir si sur les appareils utilisés pour la destination New York on peut bénéficier d'un écran individuel ?

Merci d'avance pour votre éclairage.
Open
TR
Travelair 17 years ago · Fokker70
Compagnie Air Nostrum: service et sécurité?
Bonsoir à tous, J'envisage d'effectuer au mois d'aout un vol Nice-Madrid. La seule compagnie oppérant cette liaison est Iberia. Cependant, ces vols sont oppérés par ce qui vraisemblablement semble etre une de ses filiales: Air Nostrum. Le vol est oppéré en crj 200. Auriez vous des renseignements sur cette compagnie (service mais surtout sécurité) et sur le type d'avion utilisé? Savez vous si la franchise baggage est la meme que sur Iberia c'est à dire 23kg? Merci 😉
Open
FL
Flojulien 17 years ago · Aixois54
Bangkok Air pour le vol Bangkok-Koh Samui?
Bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en thailande et j'ai prévu de prendre un vol intérieur de bangkok à koh samui avec bangkok air. connaissez vous cette compagnie ? si oui, quelles sont vos impressions.

de plus, savez vous si koh samui vaut le détour ? qui a t il à voir ou à faire ?

je vous remercie par avance pour vos réponses!

Flo
Open
BA
Bairds 17 years ago · Doni
Problème de nom sur un billet d'avion électronique chez Lufthansa
bonjour a tous il y a un mois, j'ai reservé des billets pour un aller-retour toulouse- new-york la compagnie lufthansa vient seulment maintenant de me signaler que les caracteres de mon nom(15) sont trop longs pour un e-tickets.donc, ils m'ont basculés sur une autre compagnie(british airways) en me décalant la date du départ d'un jour. je voulais savoir si cela etais déja arrivé a quelqu'un d'entre vous?????? en sachant que j'ai reçu leur mail hier a 14h, et que je devais donner une réponse avant 20h du meme jour, sinon c'etait l'annulation simple merci d'avance
Open
RE
Resvent 17 years ago · Sacha777
Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler?
Bonsoir, nous partons dans une semaine à papeete avec la compagnie air tahiti. connaissez vous cette compagnie? j'appréhende le voyage en avion, autant d'heures bloquées dans un avion avez vous des conseils sur des médicaments à prendre pour être plus détendu? j'ai déjà pris l'avion mais jamais plus de 3 heures et chaque fois ça me parait interminable, je passe mon temps à regarder l'heure et à stresser... pour aller en polynésie de Paris vous avez rencontré des turbulences, des trous d'air? si oui ça dure longtemps ou juste quelques minutes?
Open
IU
Iucounu 17 years ago · Michelzen
Trouver un billet d'avion Paris-Tokyo (aller simple) abordable?
Salut a tous,

Voilà mon « problème », mm, on m’offre un billet AR Paris/Tokyo🙂. Mais j’aimerais prolonger mon séjour sur place d’une semaine🤪… et je vois que les vols directs sont beaucoup plus cher que les aller retour, donc je cherche une solution pour

a/ trouver un vol Tokyo/Paris abordable ou b/ revendre/modifier mon billet de retour …? Je pense que cette solution est impossible mais je pose quand même la question. (J’ai lu quelque part que la communauté Européenne avais forcé les compagnies aériennes à autoriser les changements de nom sur les billets d’avion.) Si un voyageur expérimenté a un début de solution ou un conseil a me donner, je suis preneur !!merci!
Open
TA
Ta24z 17 years ago · Svensk
Sac de backpacker en cabine sur un vol Windhoek-Johannesburg?
Salut à tous,

Je vais à Berlin en Décembre, depuis Windhoek. J'ai notamment un trajet Windhoek-Jo'Burg. Sachant la réputation de l'aéroport de Jo'Burg pour les bagages j'aimerai pouvoir amener mon bagage principal (un sac de backpacker de 70L.) en cabine pour ce trajet.

Pensez vous que c'est possible? Avez vous déja essayé?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
PA
Partiv 17 years ago · Frontliner
Erreur de nom sur un billet Ebookers/Emirates
Bonjour,

J'ai reserve 3 billets Paris Bangkok pour le mois d'Aout. Une fois la confirmation recue par email, je me suis apercu que j'ai oublie une lettre pour un des prenoms.

J'ai appele ebookers et ils disent de reserver un autre billet et que peut etre ils rembourseront le premier billet.

La reponse ne me satisfait pas.

Devrais-je contacter Emirates directement?

Quel est le risque a l'embarquement si je ne fais pas changer le nom?

Merci
Open
ME
Melacafr 17 years ago
Perte de bagages pour cause de neige à Paris
Bonjour, je reviens d'un sejour super agreable en France, a Lyon et malheureusement un de mes bagages ne m'a pas suivi et est apparament bloque a Paris. On m'a explique qu'a cause de la terrible meteo (je suis partie le 7 janvier et pleins de vols etaient annules le 6 janvier a cause de la neige), 40 000 bagages sont en ce moment meme dans les hangars de l'aeroports en attente d'etre reachemines vers leur proprietaires. Evidemment je flippe de perdre mon bagage qui en plus de valoir enormement en terme d'argent, vaut enormement sentimentalement parce qu'il renferme tous les cadeaux de noel que mes proches m'ont fait et la moitie de mes affaires. Je suis scandalisee que les mesures prises ne soient pas plus rapides et que 3cm de neige aient bloque et paralyse l'aeroport. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelqu'un dans mon cas? Merci d'avance :)
Open
AR
Armageddfix 17 years ago
Transit de deux heures entre deux vols à Mexico
Bonjour à tous,

Je viens de réserver sur internet des billets pour un voyage au Mexique aux mois de mai-juin:

Avec British Airways Je décolle à 12h20 de Paris, arrivée à Londres à 12h40. Puis pour le Londres - Mexico, départ à 13h55, arrivée à 19h10

Avec Aeromexico (réservation différente) Départ de Mexico à 21h10 et arrivée à Acapulco à 22h05.

Ma question porte sur les délais entre les vols. J'imagine qu'à Londres j'aurai le temps, puisque c'est sûr la même réservation. Mais à Mexico entre le temps de récupérer mon sac et de passer à la douane et de sauter dans le dernier avion, j'ai un doute. Sur le billet électronique ils disent "heure de présentation 19h10", mais je ne connais pas l'heure limite d'enregistrement.

Voilà merci de bien vouloir m'aiguiller, pour que cette journée que je prévois bien fatiguante se passe pour le mieux. 🙂
Open
MI
MissMartini 17 years ago · PHT
Corsair: compagnie aérienne fiable?
Bonjour, nous pensons à prendre un vol Québec-Paris (aller-retour) ou Montréal-Paris (aller-retour) pour aller en France de la fin juin à la mi-juillet. Comme cette compagnie offre des tarifs tr`s bas, y a-t-il des risques pour que les vols soient annulés s'il n'y a pas assez de réservation?

merci!
Open
MA
Mandy75 17 years ago · Slasherfun
Vol Air Transat de Montréal à Bruxelles
BOnjour

nous partons pour la Belgique en juin...nous avons un vol qui part a 23h30 heure local...je pars avec 2 enfants de 5 et 11ans...est ce qui a des personnes qui sait quel sont les repas servis a bord pour un vol de nuit...comme cela je pourrais prévoir un peu pour les enfants comment m'organiser...pour eux

une autre question...j'ai pas eut de tarifs enfants pour le vol de mes enfants donc je suppose que ils ont payé pleins tarifs ils ont le droit a 23 kilos de bagages comme nous ...est ce que j'ai raison ou tord?

merci

mandy
Open
CA
Catounette 17 years ago · Yadin
Compagnie aérienne intérieure entre Oaxaca de Juárez et Tuxtla Gutiérrez? (Mexique)
bonjour!

j'ai reserve un circuit chez look je voudrais connaitre le nom de la compagnie qui fait la liaison oaxaca / tuxla guttierez poids des bagages si l'on a q'une grosse valise dure ( coque ) ?

j'ai aussi lu que certaines personnes avaient du s'acquitter d'une taxe de sortie du territoire. Qu'en est-il exactement sachant que mon agence n'a rien mentionné à ce sujet dans ma réservation. Meme chose pour la carte de tourisme y een a t-il une à regler,

hotel viva wyndham à riviera maya : y a t-il vraiment besoin d'un adaptateur pour seche cheveux, appareil photo etc...? et enfin état de la plage après ouragan je m'adresse aux personnes qui en reviennent! merci pour vos réponses completes
Open
AL
AlanBzh 17 years ago · Capiste
Billet d'avion aller-retour Paris-Taipei sans faire l'aller?
Bonjour,

de manière à avoir des prix plus attrayant j'ai peut-être trouvé une solution intéressante mais un peu alambiquée pour mes billets d'avion..

Voici ma situation : Je serais déjà à Hong Kong et je voudrais aller à Taipei puis revenir à Paris. La succession d'allers simples est super chère... Même le A/R Hong Kong Taipei puis aller simple Hong Kong Paris est cher....

Donc mon idée moins chère c'est : Prendre un billet A/R Paris Taipei, ce qui donne dans le détail : Paris CDG-->Londres Heathrow-->Hong Kong-->Taipei et même chose dans l'autre sens pour le retour..

Mais de ne pas être dans l'avion pour le Paris CDG-->Londres Heathrow-->Hong Kong de l'aller (normal je serais déjà à Hong Kong à ce moment là) et de prendre l'avion à Hong Kong pour le Hong Kong-->Taipei pour finir "l'aller de mon billet".

Puis bien sûr prendre le retour de façon classique.

Est-ce que cette bidouille est possible ? Je pense que oui mais j'aimerais avoir des avis...

Merci !
Open
MF
Mformule 17 years ago
Vol Lima-Cuzco de Taca Airlines à 5h50 du matin: faisable?
Hello,

En me renseignant sur les vols Lima -> Cuzco pour le début du mois d'août, il s'avère après quelques recherches que LE moyen le moins onéreux est de prendre un vol avec TACA qui décolle vers 5h50 de Lima.

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable d'arriver dans les temps à l'aéroport sans payer une fortune en taxi? La nuit est-elle "secure"?

Le but étant évidemment de trouver un bon compromis "prix du trajet / facilité / sécurité".

Merci d'avance pour vos avis.

Mathieu.
Open
AN
Antone78 17 years ago · Guiseppe31
Perte de bagages avec Air Europa
Bonjour, j ai besoin de renseignements concernant la perte de bagages. Donc j ai voyagé avec air europa pour aller dans la famille de ma copine a madrid et a notre retour a orly ont a seulement retrouvés 1 bagage sur les 3 qu ont avaient enrigistré. Apres avoir attendu une bonne heure avec plusieur autres personnes dans le meme cas que nous ont va tous ensemble faire la declaration de perte au service litige de air france. Ensuite le service nous remet un papier qui precise la perte des bagages et nous dis que dans qq jours nos bagages seront retrouvé et envoyé directement chez nous. jusque la ok ont patiente puis apres plusieur appel chez air europa en espagne on nous dis que nos bagages ne sont toujours pas retrouvés, ils me dise de patienté et de rappeller plus tard car il sont en mode recherche. pour precision on est rentré le 4 janvier 2008. Apres avoir lu rapidement qq message de personne dans le meme cas je rappel le 8 fevrier pour leur dire que la periode des 21 jours est passé et que mes bagages ne sont toujours pas retrouvé ! Ils me disent alors de leur envoyer par lettre recommander avec accuser de reception (ce que j ai fais le lendemain) avec l'original du papier de reclamation, les billets du vols, les papier des bagages, j ai donc envoyé tous ca a la compagnie j ai aussi fait des photocopies, de la je leur demande combien je vais etre remboursé il me dit que air europa rembourse entre 650 et 800 euros maximum par bagage perdu, moi je repond mais pourtant j ai lu que la convention de montréal prevoyait un montant maximum de 1200 par bagage il me dit que chez air europa c est maximum 800 euros et que le remboursement depend des compagnies aériennes. alors la je commence un peu a m enerver en lui expliquant gentiment que j ai 5000 euros de valeur dans mes bagages sans compte la valeur sentimentale de tous les cadeaux que la famille de ma copine nous avait offert a noel bref j ai ete dans les boutiques et sur internet ou j avais acheté et j ai pu retrouver pour 4000 euros de facture que je leur est envoye par la suite. alors pour finir je me pose qq question air europa on t il le droit de fixer un montant maximum de 800 euros alors que la convention prevoit 1200 mais surtout ce que j ai peur c est que j ai envoyé ma reclamation par lettre recommander apres les 21 jours et apres avoir lu qq texte je me demande si il ne fallait pas que je le fasse avant ? pourtant quand j ai appeller plusieur fois pour savoir ou en etait mon bagage la compagnie me repondait qu il fallait que j attende les 21 jours pour que mes bagages soit definitivement perdu et que par la suite il me diront comment proceder pour le remboursement ! ce que j ai suivi a la lettre. enfin j avai pris une assurance avec mondial assistance sur expedia et donc une garanti de remboursement en cas de perte de bagage apres les avoir appeller il me dise qu il faut attendre d abord la decision de la compagnie pour le remboursement et apres leur envoyer le dossier qu il vont etudier, par contre il me demande les factures mais bon il sont marrant des facture de vetements c est pas evident a retrouve donc j ai reussi a retrouver pour 4000 euros mais dedans j ai des proforma, des bons de commandes a la redoute, des ticket de caisse, de plus ma copine avait des vetement kon lui avait offert a noel donc les factures sont au nom de personne de ma famille et non a notre nom bref c est un peu l embroulle tous ca !

donc voila si qq a reusit a lire tous mon recit lol et qu il peut me donner des renseignements sur les demarches et la validité des facture aupres des assurance il est le bienvenu et surtout si quelqu un connait la loi pour le delai de demande de remboursement car je l ai fait 35 jours apres l incident ! bref toute aide de votre part sera bienvenu et merci d avance pour vos reponses car je suis completement ecoeure que air europa ma perdu 2 valises et on dirait que ca les concerne pas alors que dans ces valises il y avait plein de chose sentimental et aussi une valeur de plus de 5000 euros ! ce qui est frustrant dans tous ca c est que la prochaine fois je n enmenerai que des vetements ancien dans mes valises !
Open
RI
Rifdu38 17 years ago
Andalus Lineas Aéreas et Rif Airways ouvrent des lignes aériennes vers Nador au Maroc
Les compagnies aériennes Rifairways et Andalus Lineas Aéreas ont lancé vendredi de nouvelles lignes aériennes desservant la ville de Nador au départ de plusieurs villes du sud de l’Espagne et de Casablanca.

Rifairways, filiale de la compagnie marocaine privée Mexwings et la compagne aérienne espagnole Andalus Lineas Aéreas, créée dernièrement en Andalousie, ont lancé vendredi à Nador de nouvelles lignes aériennes desservant la ville de Nador au départ de plusieurs villes du sud de l’Espagne et de Casablanca.

Outre Casablanca, l’aéroport de Nador Al-Aroui sera desservi depuis les villes espagnoles de Malaga, Madrid, Gerona, Palma de Mallorca avec une augmentation des fréquences de vols entre Barcelone et Nador. Les initiateurs du projet, qui prévoient de commencer par une moyenne d’un vol par jour, tablent sur 4000 passagers/semaine.

Lors d’une cérémonie, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, M. Tarek Yahya a mis l’accent sur la grande portée socio-économique de cette initiative qui vise essentiellement à rapprocher la région sud de l’Espagne et le nord du Maroc.

Le président de la Fédération marocaine des chambres de commerces, d’industrie et des services, M. Driss Houat a souligné l’importance de ces lignes aériennes en ce sens qu’elles vont contribuer aux efforts de désenclavement aérien de la région de l’Oriental dans son ensemble et de Nador en particulier.

Le représentant de l’agence de l’Oriental, M. Mehdi Daoudi a mis en exergue les efforts déployés pour désenclaver la région de l’Oriental qu’il soit au niveau aérien, maritime ou terrestre, citant à titre d’exemple les projets de l’autoroute Fès-Oujda et de la ligne ferroviaire Taourirt-Nador.

Les nouvelles lignes aériennes liant Nador et les villes de Malaga, Madrid, Gerona, Palma de Mallorca et Barcelone seront opérationnelles à partir de mardi prochain, apprend-on auprès des responsables de la compagnie Mexwings.

La compagnie espagnole Andalus envisage la desserte de l’aéroport de Nador à raison de 18 mouvements par semaine, selon un responsable à l’aéroport Nador-Al Aroui.

Cinq compagnies de transport aérien desservent actuellement l’aéroport à savoir Atlas Blue qui dessert Amsterdam, Frankfort, Dusseldorf, Jet Air Fly (aéroport Charleroi), Hapag Lioyod Express (Cologne), Spanair, (Barcelone) et Ryanair (Marseille).

A signaler que les Marocains résidants à l’étranger constituent une part importante des passagers qui transitent par l’aéroport international de Nador Al-Aroui.
Open
LU
Lucilleb 17 years ago · Magne2
Voler avec Olympic Airlines vers les îles grecques?
Bonjour,

je comptais prendre cette compagnie (olympic)pour me rendre sur l'île de milos, mais je m'aperçois dans beaucoup de commentaires qu'elle n'a pas l'air très fiable !!est-elle réellement tjs en retard?? les avions sont-ils si délabrés que ça? je commence sérieusement à m'inquiéter ! de plus, AEGEAN ne fait pas la liaison athènes-milos, donc je n'ai guère le choix.....

dites moi tout !! le négatif mais aussi le positif (s'il y en a ...!) au fait : 5 jours sur milos, c'est suffisant pour faire toute l'île?

merci
Open
WA
Wasp 17 years ago
Réservation d'un vol chez Air Asia: billet électronique non reçu
Voilà, j'ai réservé des billets sur Air Asia et pour l'un des vols, je n'ai pas reçu le billet électronique. Evidemment, je n'avais rien enregistré (çà m'apprendra !!!!). Mon compte a bien été débité mais rien. . . Je ne crois pas avoir mis le message à la poubelle mais dans l'empressement de détruire tous ces spam qui s'amoncellent dans la boite de réception, peut-être !!!!! Résultat des courses, j'essaie de les joindre en vain via le site Air Asia et mes messages restent "lettre morte". Quelqu'un pourrait-il me dire où m'adresser ? Il y a bien la solution du téléphone mais vu mon niveau d'anglais, je doute de me faire comprendre. Merci à celui ou celle qui me permettra de récupérer mes billets d'avion.
Open

Recommended for you

Previous Page 738 of 994 Next