Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibi97430 17 years ago · Sasmalko
Korean Air et miles FB
Bonjour,

Je regarde pour faire une résa cet été Tokyo --> Séoul via Korean Air. Apparemment les échos sont bons sur cette cie. Comme elle fait partie de Skyteam, je pense pouvoir accumluler desmiles avec ma carte Flying Blue, sauf que: en allant sur leur site et simulant une résa, à aucun moment ils ne demandent le n° FB (éventuellement rentrer le n° de Skypass, leur programme). le code du tarif obtenu : HKAXZA permet-il l'accumulation de miles ? je ne suis pas arrivé à avoir l'équivalent en classe de résa et donc à savoir si je pouvais aloir des miles. C'est vrai que je pourrais présenter ma carte FB à l'enregistrement mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus auparavant ? Merci. @lain
Open
LI
Lietand 17 years ago · Arcocéan
Compagnie pour vol aller Paris-Quito, retour Buenos Aires-Paris?
Bonjour, je pars trois mois en Amérique latine, descendre de l'Equateur à l'Argentine, en passant par le Perou et le Chili, et je veux prendre mes billets en ce moment. Je pensais faire un Paris/Quito et pour le retour un BuenosAir/Paris. Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour ne pas payer trop cher mes billets d'avions? Bien sûr je peux changer les destinations si c'est plus interessant autrement, le but étant de "descendre" l'Amerique latine! Merci beaucoup d'avance
Open
ES
Essomba83 17 years ago · Aixois54
Air France - KLM passe dans le rouge...
Article a suivre sur le monde: http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/03/26/air-france-klm-va-passer-dans-le-rouge_1173109_3234.html

Je ne comprends pas leur politique a l'égard des billets primes. Actuellement je vole souvent entre l'Europe et les USA et très souvent les avions sont loin, très loin d'être pleins...

Alors je pose des questions surement de béotien mais: pourquoi durcir les conditions d'utilisation des miles alors que les avions volent vides ? Ne serait-ce pas plus utile au contraire de facilite l'accès aux places vides dans les avions avec des miles ? Ça permettrait:> de faire voler des avions pleins ce qui renvoie quand même une meilleure image aux passagers et a mon avis remonte le moral des personnels de bord, > éliminer le stock de miles, > avoir une bonne image auprès du public.

Au lieu de ça AF préfère voler vide et voir son image se dégrader... pourquoi durcir l'obtention des miles ? Si on revient au point 1, de toute facon actuellement ca ne coute pas plus cher d'avoir des billets primes dans l'avion. Ca permettrait:> de garder les clients fideles qui volent en eco (donc je fais parti), > peut etre meme d'attirer d'autre client.

Au lieu de ca AF prefere nous faire aller a la concurrence vu qu'un vol transatlantique paye 750 euros nous ramene 1000 miles ! Autant aller chez Continental qui fait ce vol a 550 euros !

Bref, je ne comprends vraiment rien a la politique AF. Alors on va surement me repondre: oui, mais eux ils savent... Je repondrai: oui, comme les fincanciers savaient a propos de la crise...

Laurent
Open
PH
Philippep 17 years ago · Tatra
Compagnie Swiss: remboursement des taxes d'aéroport suite bébé non présent?
Bonjour

Je dois partir en famille aux USA, avec un bébé qui est malade et risque de ne pas partir avec nous. Dois je annuler le billet du bébé avant le départ et demander le remboursement des taxes d aéroport. Ou puis je attendre le dernier moment quitte a faire no show pour le bebe et demande le remboursement des taxes aéroport du billet bébé à mon retour. Compagnie SUISS

MERCI pour vos reponses...
Open
AU
Aurelien45 17 years ago · Spassenger83
Programme Flying Blue
Comment çà se passe ? Faut-t-il présenter la carte au comptoir d'enregistrement?

Est ce que je peux m'en servir même si c'est un voyage organiser par un Ce?

Est ce que nous recevons la carte de fidélité à notre domicile ? Ou sinon comment cela fonctionne?

Merci
Open
PL
Plumeau 17 years ago · Mamnick
Commentaires sur la Qatar Airways?
Nous partons en janvier en Birmanie avec la Cie QATAR Airways avec transit à DOHA pour RANGOON.Si quelqu'un a pris la Qatar nous aimerions bien qu'il nous donne ses impressions (favorables ou non).Merci.
Open
KE
Kevinhai 17 years ago
Air France: réduction MCO pour les Antilles
Bonjour j'ai bennéficé d'un surbooking volontaire 2 fois ou airfrance ma donné 300euros 2 fois soit 600 euros. Je dois partir dans 15 jours aux antilles et je désire déduire les 600euros du MCO. comment reserver pour que AF me les déduise. Agence de voyage classique, airfrance en aeroport?ou autres? Merci de m'éclairer
Open
CO
Constance38 17 years ago · Dragonlk
Problème de réservation/paiement des billets d'avion pour San Francisco par KLM
Bonjour!

Mon ami et moi partons à San Francisco dans moins de 15 jours (du 10 au 25 avril) et nous avons qq soucis avec KLM. Je vous explique, et j'aimerais bien savoir si qq1 a déjà été dans ce cas et si, à votre avis, on peut faire qqch...

Fin janvier, je repère un A/R pour San Francisco pour environ 450 euros avec KLM, via Amsterdam. On n'a pas hésité bien longtemps pour prendre ces billets😉! On fait le paiement par CB (avec la CB de mon ami pour payer en une fois les 2 billets) et on reçoit la confirmation de réservation avec les horaires, le montant des billets....

Début mars, mon copain se rend compte qu'il n'a jamais été débité (bon ok, il est un peu tête en l'air de ne rien avoir vu avant!) et que, sur le mail de confirmation il y avait une entête : "Merci pour votre réservation. Votre réservation est confirmée Vous recevrez votre billet électronique dès l’instant où nous aurons reçu votre paiement. Le jour de réception dépend du mode de paiement que vous aurez choisi. Votre billet électronique sera envoyé à votre adresse e-mail, à moins d’avoir indiqué que vous vouliez recevoir votre billet d’une autre manière." Ben en effet, on n'avait pas reçu de billets électroniques, et pour cause....

Du coup on appelle KLM, et la banque... On rale de ne pas avoir été prévenus que le paiement n'était pas passé, du coup KLM s'engage à nous revendre les mêmes billets pour le même prix... Le tout dans les trois jours. Environ 10 jours plus tard, on est enfin prélevés, mais de 2 fois 818 euros.... Oups! Et depuis, on appelle KLM, pur s'entendre dire que la personne compétente ne travaille visblement jamais les jours où nous appelons....

Une idée??

Merci!

Constance
Open
FE
Fenua 17 years ago · Galounette
Compagnie aérienne pour un vol en Nouvelle-Zélande?
Petite question, aux connaisseurs des long courrier !!

Quelle compagnie choisir pour un vol vers la nouvelle zelande : TG via BKK ; SQ via SIN ; NZ via HKG ou LAX (et via LHR...) ??

A noter que : TG ... ne propose pas de ptv au départ de paris SQ ... le transit à singapore ne m'exite pas, ils semblent un peu trop "space" la bas !! NZ ... au départ de France acheminement sur LHR avec BA, sinon faut partir de BRU avec BMI (membre de *A) ou depuis l'allemagne, avec 99 EUR de préacheminement sur LH ! L'avantage est d'avoir la possibilité de faire un tour du monde, aller via HGK retour via LAX ou inversement. inconvéninant, c'est pas la qualité des compagnies asiatiques et pas de ptv garanti...

Et question subsidiaire, sur AKL PPT, que choisir : Air Tahiti Nui en 343 avec ptv ? Air New Zealand en 767 sans ptv ? (possibilité de choisir l'un ou l'autre avec billet NZ, les deux compagnies sont en code share et vols aux memes prix)

Pour ce qui est des tarifs c'est similaire, apres faudra voir le bareme de miles, sachant que je n'envisage pas y aller avec une compagnie autre que star alliance !!
Open
LE
LeTigre 17 years ago · Sixiemesens
Delta Air Lines: nouvelles réglementation pour les bagages
Depuis debut novembre 2008 Delta AL a aligné ses tarifs de franchise de bagage (ICI) sur ceux de NWA ( avec qui ils ont fusionnés ) ce qui donne des régles de franchises de poids assez confuses puisque dépendante de votre classe de vol, de l'endroit ou le vol se fait (international ou interieur) de votre date d'achat du vol et de votre date de réalisation du vol. Lors de la comparaison des prix d'un vol cela peut être important d'y penser puisque dans certains cas (vols interieurs US), le premier bagage soute sera facturé 15$ et le second 25$ ...
Open
MA
Martin19 17 years ago · VoyageurTibo
Temps de correspondance de 55 mn à CDG (Paris)
Je ferai un voyage en Italie l'été prochain.

Je crois voyager avec Air France que ils semblent offrir le meilleur prix pour mon vol (Montréal - Naples et Rome - Montréal)

Pour le vol de retour, je ferai donc Rome-Montréal avec correspondance à Paris CDG. j'aurais le choix entre deux vols. Un d'entre eux me laisse 55 minutes entre les 2 vols. Est-ce suffisant.

Les qques fois où j'ai pris l'avion, j'ai toujour volé avec KLM et avait des correspondance à Amsterdam. Dans tous les cas, un temps de 10 minutes entre les 2 vols m'auraient suffit hehe 😛

Mais je ne connais pas CDG à Paris, alors je pose la question

J'aimerais savoir aussi, y-a-t-il des chances que le prix des billets baissent dans les prochains jours ou prochaines semaines? Il y a une semaine j'aurai pu avoir mon billet pour environ 600 Euros alors qu'aujourd'hui, le meme billet est à 800 Euros. Cette fluctuation est-elle normal? Suis-je passé à côté d'une bonne affaire ou puis-je espèrer une nouvelle baisse de prix?

Merci
Open
FA
Fab94 17 years ago · Misst1guett
Correspondance à Mexico City (suite du 11 novembre 2008)
salut a toute et a tous 🙂

le 11 novembre 2008, j'avais laisser un message sur le forum fesant part de mon inquietude car je devais arriver de paris a mexico city et avait que 2 h 00 pour faire la conection entre le terminal 1 et le termilnal 2 car j'avais un vol a prendre en correspondance pour la ville de culiacan!

donc deja je suis arriver a mexico city avec AIR FRANCE et avec 20 minute d'avance arriver au T1 on m'a dit que avant de pouvoir faire ma conection T1 T2 pour ma correspondance je devais passer a l'imigration et a la douane ici meme au T1 en voyant la file d'adente et vu que cetais la premiere fois que je venais au mexique j'ai eu tres peur 😊 maisssssssss cela a ete tres vitee apres avoir passer l'imigration l'on ma indiquer le chemin pour " l'aerotren " qui met 5 mn pour rejoindre le T2 j'ai ete tres surpris de la rapiditer je suis arriver au T2 sans souci ( grace a dieuuu ) et j'ai eu ma correspondance san probleme je suis donc ariver dans l'etats de sinaloa et au passage arriver a l'aeroport de culiacan je ne retrouvais plus ma valise et laaa une femme travaillant dans l'aeroport comme je me debrouille en espagnol je lui ai expliquer que je ne voyais pas ma valise ! j'ai eu le droit a un grand sourir et a un " ne vous inquieter pas monsieur on va vous la retrouver et il me l'on retrouver en deux minute 😮 je tiens tres sincerment a souligner ce point que j'ai ete tres surpris par le sourir l'acceuille que l'on ma reserver arrivant la bas ! j'y ai ete que pour deux semaine avec la peur de cette conection T1 T2 et pourtan dieu sait que j'ai passer les deux semaine les plus belle de ma vie il me tarde de pouvoir y retourner 😉 merci a tous ceux qui m'avait ecris des message d'encouragement en particulier sebast44, ost35, et offcm ! merci vraiment a toute et a tous 🙂

a bientot j'espere 😉

fabien
Open
DR
Dragonlk 17 years ago · Jouy31
Lounge Air France à Nice?
Bonjour

Je voulais savoir s il existait un lounge accessible gratuitement aux passagers Flying Blue Elite PLus a l aeroport de Nice ? Il n apparait pas sur le site d AF, ce qui me semble etrange, vu l importance de l aeroport. Si oui, y a t il des douches ? Internet ? Wifi gratuit ? Restauration ?

Merci
Open
DA
Daz20 17 years ago · Dccs
Ordinateur portable sur un vol Ryanair?
salut a tous je pars de marseille pour fez j ai un bagage en soute et un bagage en cabine; le pc portable peut il etre pris a part ou doit il etre compris avec le bagage cabine?
Open
CL
Claudyangel 17 years ago · Routard14
Récupération des bagages et confirmation du vol retour intérieur indien avec Nacil Indian Airline?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en Inde bientôt, nous avons réservé nos billets d'avion avec OPODO et nous partons de Toulouse via Londres puis Dehli ( avec british airways )pour finallement arriver à Varanasi ( avec Nacil Indian air line ). Et même itinéraire au retour...

Premièrement je me demande si quelqu'un sait si nous devons récupérer nos bagages à Dehli pour aller à Varanasi ou si ils nous suivent de toulouse à varanasi direct?

Puis Opodo nous demande de confirmer les vols retour 48 heures a l'avance, chose qui sera faite par quelqu'un en France pour british airways mais est ce que quelqu'un sait comment faire pour reconfirmer le vol retour de varanasi à Dehli avec Nacil Indian air line? est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation est ce que il y a un numero a contacter la bas? une agence? un contact?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, claudyangel.
Open
XA
Xav73 17 years ago · Parptp
Fluctuation des prix chez Easy Jet
Bonjour,

Je dois prendre cet été l'avion entre Lyon et Madrid, aller le 31 Juillet et retour le 16 Août. Le billet aller était encore il y a peu à 36€, il est passé subitement à 79€ ! Pensez-vous qu'il y a un espoir de le voir redescendre assez rapidement ? A quoi cela est dû ?

Merci d'avance,

Xavier 😉
Open
PI
Pitchu 17 years ago · Ppii
Suivi des bagages Zurich-Bangkok
Bonjour,

Je parts dans quelques heures pour bangkok. Je dois prendre 2 vols; Bruxelles-Zurich-Bangkok

Je voudrais juste avoir une confirmation en ce qui concerne le suivi des bagages de Zurich à Bangkok. Dois je m'en occuper ou cela est fait automatiquement?

Merci
Open
ZA
Zatopek341 17 years ago · Slasherfun
Vols multi-compagnies aux États-Unis
Bonjour à tous.

Je parts aux USA début juillet avec un vol british airways : Toulouse Londres, Londres Denver, DENVER - PHOENIX (Oui je sais c'est pas simple, mais pour 610 euros aller-retour par personne, j'avais pas trouvé plus simple). Le retour est du même acabit, SFO-LAX, LAX-LHR et LHR toulouse.

Ma question: les vols toulouse Londres et Londres denver sont assurés par BA. Mais le vol Denver-Phoenix est assuré par Frontier Airlines. Au retour, SFO-LAX est assuré par United Airlines, le reste par BA. Que ce passe-t-il si je rate la correspondance entre à Denver ou à Los angeles entre les vols des autres compagnies et les vols BA, sachant que tous les vols figurent sous la même référence de réservation chez British Airways. A priori, le temps de correspondance me semble suffisant, m'enfin on sait jamais. BA s'occupe-t-il de nous replacer en cas de retard. Les vols ont été réservés sur E-Bookers, mais encore une fois figurent tous sur ma réservation chez British Airways. J'espère que j'ai été clair, tout ça est un peu compliqué!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LA
Lamiral 17 years ago · Tatra
Quantité de bouteilles de vin autorisées en soute de France à Bangkok?
bonjour j ai lu les posts certains out of date sur la quantité de vin autorisée à emporter de France à Bangkok La derniere fois j ai apporté deux bouteilles en soute de bordeaux certains semblent dire qu on peut en emporter plus d autres me disent le contraire pouvez vous m 'eclairer??? merci d'avance
Open
VO
Voyajaubenin 17 years ago · Iledereve
Prix des billets d'avion pour Cotonou! (Bénin)
Je suis scandalisé par le prix de vente des billets d'avion Air France Paris-Cotonou cet été.

1 300 € alors qu'un Paris New-York se vend 400 €.

Comment se justifient les 900 € d'écart. L'Afrique contribue mainfestement à enrichir les actionnaires d'Air France.

A ce prix, je ne suis pas sûr d'y aller...quel dommage!!!🙁
Open
PO
Pol014 17 years ago · Aixois54
Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle?
Bonjour,

Je vais bientôt réserver un billet d'avion pour me rendre aux usa avec British airways.

Lors du paiement, il m'est indiqué qu'à l'enregistrement il faudra présenter la carte ayant servi au paiement. Or lors d'un paiement sur internet j'utilise tout le temps le système virtualis du credit mutuel qui fournit des numéros de carte bancaire unique pour un paiement. Cela évite que mon vrai numéro de carte bancaire se balade dans la nature..

Pensez vous que cela va poser un pb lors de l'enregistrement?

amicalement...
Open
SI
Simongilbert 17 years ago · Nico267
Canjet (Vacances Transat)
Pour l été VacancesTransat a choisi Canjet comme transporteur et non Transat...est-ce aussi 'fiable' que leur propre compagnie d aviation??? Merci pour vos commentaires...🤪
Open
VA
Vahinepocket 17 years ago · Sandw2009
Compagnie pour vol Sydney/Denpasar (aller/retour)
Bonsoir, Nous voudrions nous rendre à BALI fin mars début avril 2009. Nous résidons à Tahiti en Polynésie Française. De ce fait, une agence de voyage nous a conseillé le trajet suivant : PPT/SYDNEY avec la Cie Air Tahiti-Nui, ensuite SYDNEY/Denpasar avec la Compagnie Jet Star. Le tarif en classe éco est de : 1615 € par personne! L'agence de voyage m'a indiqué que rien que le prix du billet avec Jet Star SYDNEY/DENPASAR/SYDNEY coutait: 747.74€ !! par personne. (j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas à ce que ce tarif de Jet Star soit si cher)...

Qu'en pensez-vous ? J'ai demandé à l'agence s'il n'y avait pas une autre solution pour se rendre sur BALI via une autre compagnie aérienne (j'avais pensé à Air New Zealand, mais celle-ci ne fait pas la ligne Auckland/Denpasar), il y a aussi la ligne PPT/TOKYO et TOKYO/Denpasar mais tout est déjà complet pour la période ou nous voulons y aller........

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou idées s'il y aurait d'autres solutions pour se rendre sur Bali depuis Sydney en payant moins cher? Exemple : une fois arrivé sur Sydney, acheter sur place un billet d'avion A/R avec soit Jet STAR ou autre compagnie? Et autre question : Quelle est la franchise bagage sur une compagnie low cost en général? (car si avec ATN c'est le PC soit 2 bagages de 23kgs/personne, j'ai bien peur que sur une autre compagnie pour l'autre trajet, elle ne soit que de 1 bagage de 20kgs /personne)...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Open

Recommended for you

Previous Page 737 of 994 Next