Bangkok Air pour le vol Bangkok-Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en thailande et j'ai prévu de prendre un vol intérieur de bangkok à koh samui avec bangkok air. connaissez vous cette compagnie ? si oui, quelles sont vos impressions.

de plus, savez vous si koh samui vaut le détour ? qui a t il à voir ou à faire ?

je vous remercie par avance pour vos réponses!

Flo
RO Rondman Veteran ·
bangkok airways est l'equivalent de ce que air inter etait chez nous la compagnie nationale version vol interieur pour samui aucune autre alternative l'aéroport leur apartient il en ont donc le monopole vero
FL Flipflop Globetrotter ·
bangkok airways est l'equivalent de ce que air inter etait chez nous la compagnie nationale version vol interieur pour samui aucune autre alternative l'aéroport leur apartient il en ont donc le monopole vero

tout ce que tu ecris est erroné !!!!

Bangkok Airways est une excellente cie avec des vols internationaux et nationaux .

elle n'a pas le monopole entre BKK et Samui, puisque Thai Airways a aussi des vols quotidiens.

et sur Samui d autres cies atterissent de differentes destinations internationales ....
SI Similan Globetrotter ·
Bangkok Air est très bien et je la préfère de loin à Thai Airways qui dessert également Ko Samui. Pour ce qui est de Samui, je ne suis pas un fan mais d'autres adorent...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Ai pris Bangkok Airways l'été dernier de BAngkok A Koh Samui et rapport qualité prix imbattable pour moi.

Accès à un salon au départ de Bangkok, avec des boissons, un buffet de petites choses sucrés et salées des patisseries, accès internet, journaux et ce meme avec un billet en éco. j 'avais payé le billet aller retour dasn les 120 euros

En vol, ils servent un plateau. Au retour, pareil boissons chaudes et froides, petits encas salés et sucrés, dans la salle d'attente. Rien à redire. Je ne sais pas si ca a changé car quand j y suis allé Bangkok Airways avait encore le monopole sur la destination.

Quant à savoir si Koh SAmui vaut le coup, aucune idéé j'y suis juste passé pour prendre le bateau pour aller a Koh Phan Gan, petite ile beaucoup plus pittoresque et sauvage, à 20 minutes de bateau de Samui.
SU Sulap2003 Regular ·
très bonne compagnie

n'a plus le monopole sur SAMUI

effectivement petit salon à BKK avant d'embarquer comme dit au dessus

je te conseille d'acheter le billet sur le site de la Cie, moins cher et la veille enregistrement et choix de la place directement par internet....
HO Hodbaste ·
salut je reviens de thailande. j'y ai passe un mois. je fus tres decu par koh samui...surtout par chaweng beach et lamai beach, certes les plages sont assez jolies, sans etre sublimes, mais la concentration de touristes est terrible. parfois on ne voit pas de thais, mis a part le personnel des hotels !!! l'interieur de l'ile est sympa, et merite un tour en jeep. tu peux en louer une pour 7 euros la journee. apres une journee de plage et une nuit a faire la fete au "green mango soi", ou la, c'est la folie !!!! mais point barre ! deux jours pas plus, ensuite, file plutot a koh tao, le paradis sur terre !!! puisque tu es a bangkok, je te conseille plutot de prendre un vol bangkok-krabi avec airasia, le tkt sera moins cher que bangkok airways, verifie sur le site airasia.com. de plus les plages des iles de krabi sont les plus belles que j'ai vu en thailande, avec koh peepee...voila, bonnes vacances a toi, tu vas de toute facon te regaler en thailande !!!!
RO Rondman Veteran ·
ah pardon je ne savait pas que le monopole etait tombé c'a fait un petit moment que je n'ai pas atterri a samui vero😊
DA DanyTheCop Regular ·
Bonjour, je suis alle a Samui debut janvier 2006 et j'avais pris mon billet deouis Thai airways. Mon depart etait de Paris a Samui via Bangkok bien sur. Voici un site pour Samui http://www.samui-info.com/, tres interessant. Egalement tu peux voir ce site www.anniesamui.com qui te donnera des bonnes indications. Les Thais sont tres accueillants et Samui est beaucoup moins "caricature sea sex and sun" que Pataya . . Il y a de tout et rien n'est exagere. Bonnes vacances
Aide toi . . . . (ben oui, y'a pas de suite ; si le ciel t'aide, c'est cadeau!)
PH PHT Veteran ·
Oui l'aéroport appartient a la Cie mais depuis 1 an PG (BKK Airways) doit le partager avec Thai.Enfin Thai prévoyait 4 A/R au mieux mais c'était avant la crise. Bangkok Airways a environ 12/15 quotidiens BKK/SAMUI. Quoiqu'il en soit PG est ponctuelle, agréable et le service est de qualité.

Enfin c'est une Cie régionale d'Asie elle a des vols sur le Cambodge; Viet Nam; Malaisie;Chine aussi je crois.
P.
MI Migouel ·
Bonjour, je viens de faire l'achat d'un billet sur le site de bangkok airways : bangkok-samui-bangkok pour le mois prochain et j'ai une petite question d'ordre pratique, mon anglais n'étant pas super super...!

je viens de recevoir le billet éléctronique sur mon mail, mais je n'ai pas d'imprimante, savez-vous si avec juste mes numéros de vols, CB avec laquelle je viens d'éffectuer le paiement et mon passeport je pourrais à l'aéroport de bangkok prendre l'avion ou est-ce qu'il va me falloir coute que coute imprimé ce billet ??

Merci beaucoup pour vos réponses.. Pour moi, maintenant j-3 avant le départ de CDG....🙂
Le Rêve De Tous Les Dirigeants Est D'avoirs Des Sujets Qui Ne Sachent Dire Que Oui MAIS Un Homme C'est Quelqu'un Qui Peut Dire Non.
PA Patatekhmer Regular ·
Moi à ta place, je l'imprimerai coute que coute comme tu dis. Même si tu donnes les références, je ne sais pas si ça peut marcher...
AI Aixois54 Veteran ·
Moi à ta place, je l'imprimerai coute que coute comme tu dis. Même si tu donnes les références, je ne sais pas si ça peut marcher...

Sur la (quasi) totalité des compagnies aériennes c'est le " e ticket " désormais (juin 2007 ou 2008). Le propre d'un " e ticket " est d'être dématérialisé 😉 même si il reste " rassurant " 😇 d'avoir imprimé le mail et de ne pas se contenter d'avoir noté la " Booking Réference " (numéro de dossier à 6 caractères alphanumérique) communiquée. Je vous souhaite une bonne journée.
PA Patatekhmer Regular ·
Nan mais je sais ce que c'est un e-ticket... C'est juste que les agences de voayges ou les sites internet disent d'imprimer le reçu.. Enfin, moi ça me rassure comme ça.
AI Aixois54 Veteran ·
Nan mais je sais ce que c'est un e-ticket... C'est juste que les agences de voayges ou les sites internet disent d'imprimer le reçu.. Enfin, moi ça me rassure comme ça.

C'est votre droit le plus strict 😇 ! Je vous souhaite un bon week-end.
MI Migouel ·
Merci pour vos réponses.

ne pouvant trouver "d'imprimante en france" à temps, je me munirai de mon N° de dossier au comptoir d'enregistrement avant le départ à bangkok ou au pire, je trouverai bien un cyber café à bangkok pour l'imprimer de là..!!!

En date d'aujourd'hui le billet A-R Bangkok-Samui-Bangkok pour 24 jour en avril : 5920 Bht TTC.

Encore merci pour vos conseils et informations.🙂
Le Rêve De Tous Les Dirigeants Est D'avoirs Des Sujets Qui Ne Sachent Dire Que Oui MAIS Un Homme C'est Quelqu'un Qui Peut Dire Non.
AI Aixois54 Veteran ·
ne pouvant trouver "d'imprimante en france" à temps, je me munirai de mon N° de dossier au comptoir d'enregistrement avant le départ à bangkok ou au pire, je trouverai bien un cyber café à bangkok pour l'imprimer de là..!!!

Je vous joins (copier / coller) l'extrait du site de Bangkok Airways. Vous pouvez trouver le texte dans le menu déroulant (Information & service Flight Booking - Ticket Option) du site : www.bangkokair.com et voici le texte précis :

TICKETING OPTIONS Your air ticket and its conditions E-ticketing The most convenient way to handle your air ticket, because you don’t need one and you can print it out anywhere in the world! You just need to show us your ID or passport in exchange for your boarding pass. Losing your ticket will not be an option now. Paper Ticketing Another way to pick up your ticket, for some of our routing we still accept paper tickets. You can pick up your ticket once you made your booking and payment on our Website. For more information on where can you pick up your ticket please contact us at reservation@bangkokair.com.

Je vous souhaite un bon voyage.

Similar discussions

You might also like