Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mooreanne 18 years ago · Tyrolien
Vol Paris-Singapour: Singapore Airlines, Air France, Airbus A380?
🙂🙂coucou a tous, peut etre qqun pourra eclairer ma lanterne, voila je voudrais aller a singapour, de paris, et j'aimerais savoir si, l'A380 est operationnel, si il ya des eco premium sur singapore airlines, et si sur air france ya de l'alizé, merci a tous🙂🙂
Open
LO
Loupiota 18 years ago · Airborne
Dakar par Alitalia
Bonjour!

Je dois partir à Dakar pour les vacances d'Octobre et pour l'instant, les prix les plus interessants sont proposés par Alitalia. Je ne connais pas du tout cette compagnie, je suis toujours passée par Corsair ou Air Senegal. Quelqu'un aurait déjà experimenté un Paris Dakar via Milan par Alitalia?Merci d'avance pour les infos!
Open
KO
Komando 18 years ago · Renaudoq
Compagnies aériennes pour aller en Asie?
Bonjour,

je voudrais savoir quels sont les commentaires sur les compagnies americaines pour aller en Asie (United, NWA etc...). Quelles sont les meilleures compagnies a prendre? merci et bonne journee a tous. Komando
Open
SA
Sawasdee 18 years ago
Vol direct Paris-Phuket à partir de la fin décembre avec XL Airways France
Un nouveau vol hebdomadaire tous les dimanches pour relier, chaque semaine, la perle de la Thaïlande !

Après le lancement en 2006 d'une ligne sans escale en exclusivité entre la France et l'archipel des Maldives, c'est un nouveau grand pas vers le continent asiatique que s'apprête à franchir la compagnie XL Airways France ( ex Star Airlines), fondée en 1995.

XL Airways France ouvre fin décembre 2008 un vol direct régulier entre Paris et Phuket tous les dimanches sur l'un des nouveaux Airbus A330 achetés par le groupe XL Leisure Group.

Jusqu'à présent tous les acheminements France-Phuket s'effectuaient via Bangkok, un handicap pour cette grande destination balnéaire internationale.

Afin de répondre à toutes les envies de vacances nous avons sélectionné des hôtels du 3* au 5* luxe sur l'île de Phuket. Ces séjours sont disponibles sur XL.com pour des vacances à partir du 21 décembre 2008.
Open
DO
Dolleke 18 years ago · Parptp
Incident vol Bruxelles-Varadero du 29 août 2008
Bonjour.

Un de mes proches vient de partir vendredi dernier à destination de Varadero au départ de Bruxelles.

Visiblement, peu après le décollage, l'avion a fait demi-tour, a vidé ses réservoirs de kérozène au-dessus de la mer, et effectué un atterissage d'urgence à Amsterdam au milieu des véhicules de secours.

Si aucun blessé n'est à déplorer, les passagers en ont été quittes pour une bonne frayeur.

Bien que Thomas Cook annonce un partenariat avec XL Airways, il semble que l'appareil concerné pour ce vol était de la compagnie hollandaise Martinair. Nulle mention de cet incident n'a été faite où que ce soit (la presse française avait pourtant fait état d'un incident similaire sur un vol Ryanair il y a +/- deux semaines).

Quelqu'un en saurait-il d'avantage ?
Open
LO
Lowcostfan 18 years ago · Nemo1001
Promotion Finnair sur l'Asie
Pour tout les fans désirant aller en Asie à moindre frais, actuellement de grosses promos sur Finnair ! Vol entre 450 et 500 euros AR de Zurich, Geneve, Paris ... sur le Japon, Chine, Corée, Inde, Thailande via Helsinki !
Open
PI
Pierreluc 18 years ago · Michelzen
Différence de prix en classe éco dans un A310 d'Air Transat
Bonjour,

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les prix varient pour la préselection des sieges en classe éco.

exemple : ranger 30 AB 30$ CDE 20$

je comprends pas que ca soit plus cher sur la même ranger

alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait apprécier.

Merci
Open
DI
Disinto 18 years ago · Eryck
Bagages sur Malaysia Airlines (MH)?
Bonjour, J'effectue un vol CDG-KUL le 06/09 en Y et j'ai bien noté qu'un seul bagage soute de 20 kg était autorisé. Qu'en est-il des bagages cabine ? Est-ce la même politique qu'Air France ? La dernière fois je n'ai pas eu de souci pour placer en cabine une petite valise trolley, une sacoche de portable et le sac de mon réflex. Aucune mention sur le site de MH, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.
Open
NA
NakMuayGirl 18 years ago · Billy7545
Vol direct Paris-Phuket cet hiver
Bonjour à tous Amoureux de la Thaïlande comme moi !

Savez vous que depuis Paris, Phuket sera accessible en vol direct de 11h30 est ce que vous en avez entendu parler ?
Open
PA
Paradise 18 years ago · Michelzen
Nombre réel d'heures de vol entre Paris et Miami?
bonjour

Je souhaiterais savoir le nombre réel d'heures de vol entre paris et miami ? est-il mieux de prendre un sejour vol hotel voiture directement chez un TO et lequel me conseillerez vous ? car d'après mes quelques recherches les vols secs ne sont pas donnés ! et s'il nous annonce 14 ou plus d'heures de vol je pense qu'ils doivent compter le départ marseille l'escale et l'arrivée je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne.
Open
TH
Thv2001be 18 years ago · P42nanterre
Thaïlande: nombreuses perturbations, appel à la grève chez Thai Airways (29 août 2008)
Les autorités thaïlandaises ont dû fermer temporairement vendredi l'aéroport international de Phuket car des milliers de manifestants anti-gouvernementaux ont envahi les pistes. Les manifestants ont mené cette action en signe de solidarité avec les milliers d'opposants qui occupent depuis mardi le siège du gouvernement à Bangkok. Cette action affecte les passagers qui ne peuvent ni entrer ni sortir de l'aéroport. Depuis mardi, des milliers de manifestants occupent le siège du gouvernement à Bangkok. Ils exigent la démission du Premier ministre Samak Sundaravej, qui a pris ses fonctions il y a à peine sept mois. Jeudi, des syndicalistes des chemins de fer publics ont annoncé qu'ils se joignaient au mouvement de protestation et, vendredi, le trafic ferroviaire était perturbé à 25 pc. (NLE)

© BELGA BANGKOK 29/08 (BELGA)

29/08/2008

Perturbations dans certains aéroports régionaux. Appel à la grève chez Thai Airways. Trafic ferroviaire également perturbé.

Plus de détails ici: http://tempsreel.nouvelobs.com/...t_des_aeroports.html

Une discussion est également démarrée dans le forum Asie du Sud Est. http://voyageforum.com/..._thailande_D1971632/
Open
EN
Envallis 18 years ago · Michelzen
Quelle compagnie aérienne pour le Mexique?
Bonjour à tous,

j'envisage de faire poruquoi pas un voyage l'an prochain au Mexiwue, plus précisément dans le Yucatan.

Petite qustion : quelle compagnie aérienne recommandez-vous ? En direct depuis PaAris je sais qu'il n'y a que Corsair, mais bof bof...

Sinon il faut passer par les US, mais les compagnies américaines n'ont pas franchement un super écho en terme de qualité (aucune compagnie us 4 star chez Skytrax...)... Laquelle est la moins pire ?

Peut-être certaines compagnies aérinens (BA, Lufthansa..) font-elles des direct Paris-Cancun ?

Qeulels combinaisons compagnie/escale sont possibles et à quel prix ?

Merci d'avance,

A+

PS: question subsidiaire : quel prix faut-il compter pour un voyage en juin prochain ?
Open
BI
Billot 18 years ago · StephanieO
Billet d'avion pour le Canada avec Zoom Airlines
Bonjour à tous,

Au mois d'août prochain, je doit effectuer un voyage au Canada ( à Montréal plus exactement). J'ai fait le tour des différentes compagnies arériennes et il s'avère que Zoom Airlines est la moins cher. Cependant j'aimerais savoir si au lieu de prendre un billet aller/retour il me serait possible de prendre 1 billet aller Paris/Montréal et un billet aller Montréal/Paris sachant que je reste simplement du 10 au 19 août 2007. (c'est moins cher ainsi)

Je voulais savoir également si il faut que je m'y prenne tôt pour la réservation ou si je peux encore attendre un peu au cas ou il y aurait de meilleurs tarifs.

Je vous remercie pour votre aide,

A bientôt.
Open
HO
Homer13 18 years ago · Baubisa
Air Asia pour Bali?
😉 bonjour, pouvez vous me dire si tout les vols de air asia pour bali sont assurer par leurs prope avion et non par des compagnie indonesienne. Car il y a des vols avec AK 904 ET D' autre QZ9002 ?
Open
AN
Anjalie 18 years ago · Jubawissin
Vos retours sur Royal Air Maroc?
Bonjour, Je dois partir dans quelques mois au Cameroun pour 3 semaines, je désirais prendre mes billets d'avion par la compagnie Royal Air Maroc, j'ai eu de très mauvais retour sur cette compagnie aérienne (beaucoup de retard, mais surtout bagages qui n'arrivent pas à destination et qui sont perdus, bagages fouillés, avion surbookés et obligation d'attendre le prochain, quant aux recours beaucoup de difficultés pour obtenir quelque chose) les billets sont abordables certes mais au vu de toutes ces mauvaises appréciations je suis hésitante, cela m'arrangeait aussi car je pars de Marseille, si j'utilise Air France je suis obligée de partir sur Paris de plus il y a une différence de prix avec Air Maroc. Si des personnes ont utilisé Royal Air Maroc, leurs avis seront les bienvenus Merci à tous
Open
AS
Astilla 18 years ago · Lm04
Annulation fréquente des vols Air Deccan depuis Leh?
Bonjour,

il apparaît qu'il faut prévoir un retour Leh-Delhi 4 jours à l'avance par rapport à une connexion internationales (vol retour France) puisque les vols de Airdeccan sont régulièrement annulés depuis Leh....y'en a-t-il parmi vous qui savent si c'est souvent le cas à la mi-septembre ou qui en ont fait l'expérience?

Merci beaucoup!
Open
ME
Merlinninou 18 years ago
Chiens acceptés sur les vols intérieurs indiens?
Nous partons en inde dans 2 mois avec 2 yorkshires. Avec la compagnie lufhansa, les 2 chiens voyageront en cabine avec nous, tout est plus ou moins ok pour leur tranquilité, mais le pbe se pose avec les lignes interieures Indiennes....Acceptent elles les chiens en cabine? Merçi de me répondre si vous en avez l' experience. Ce serait pour un vol interieur Mumbai Goa.. Laurence😉
Open
LA
LAgentSecret 18 years ago · Dennis
Ryanair impose à ses pilotes un plafond sur leurs réserves de sécurité
Ryanair impose à ses pilotes un plafond sur leurs réserves de sécurité. :http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/transport/article4641399.ece

From The Sunday Times August 31, 2008

Ryanair fuel ration angers pilots

Steven Swinford

Ryanair pilots have denounced as “insane” attempts to pressurise them into flying with less fuel by imposing a cap on their safety reserves. The low-cost airline is saving money by curbing the discretionary rights of pilots to request extra fuel. The disclosure, made in internal company documents seen by The Sunday Times, has led to claims that the safety of passengers is being compromised as the price of oil soars. Details of Ryanair’s policies emerged as the Civil Aviation Authority revealed that the number of emergencies declared in British airspace because of fuel shortages had doubled in five years. Last year, 27 planes were given the right to make priority landings, up from 11 in 2003. There were also 18 “May-days” caused by fuel shortages in the same period, when British airports had to go on an emergency footing with fire engines on the runway. Under European rules, every plane must carry a “contingency” load of about 5% of a trip’s fuel, and enough to divert to an alternative airport. Across the airline industry, captains also have a duty to anticipate delays from headwinds, storms and rerouting, and to request extra fuel to cope with this. Pilots at Ryanair, Europe’s largest low-cost airline, must now abide by a limit of 300kg of extra fuel, costing £180. This provides about five minutes of extra stacking time for a Boeing 737. Evan Cullen, a pilot with 19 years’ experience and president of the Irish Air Line Pilots’ Association, said commercial pressure on pilots to pare down the fuel they carry was compromising safety. The internal Ryanair memo, sent to pilots in May, reveals that the company insisted that any request by a captain for extra fuel should be the “exception”. It referred to the 300kg maximum. The memo shows that Ryanair is issuing warning letters to pilots who request extra fuel without explanation. Pilots claim such letters can be used in disciplinary proceedings. The pilots have responded by complaining in anonymous postings on the Ryanair European Pilots’ Association website. One says: “It is insane to push pilots to fly with the minimum fuel and take the risk of ending with a low fuel situation and maybe no place to go because the only diversion airport within reach will be mobbed by other aeroplanes.” Pilots say Ryanair ranks them according to how much extra fuel they use. A spokesman for the airline rejected the pilots’ claims as “anonymous, unverified and inaccurate”. He said: “No pilot is allowed to fly with minimum fuel as these clowns claim.” He admitted, however, that pilots were allowed extra fuel only in “exceptional cases”. He said Ryanair had suffered one Mayday in the past three years caused by fuel shortages. A spokesman for the CAA said it would not comment because Ryanair’s fuel policy was monitored by the Irish Aviation Authority (IAA). Additional reporting: Paul Eddy
Open
OS
Ost35 18 years ago
Modification du nombre de miles pour avoir un billet prime en première classe chez Air France
Bonsoir,

J'ai lu que AF avait modifié le nombre de miles nécessaires pour avoir un billet prime en P à partir du 1er Octobre 2008. J'ai réservé 2 billets primes en P sur un CDG-MEX à la mi-octobre avec retour fin octobre, et j'aimerais savoir si AF va me demander un complément ou bien me laisser à 100 000 miles par billet car j'ai réservé avant l'annoce de la modification.

Merci pour vos réponses.
Open
CH
Chloe3434 18 years ago · Iledereve
Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet?
Je n'ai pas trouvé le sujet, auquel cas je supprimerai celui ci

Quelqu'un peut il me dire sur quelles compagnies (à part Air France qui est hors de prix😕) on peut choisir sa place en avion par internet (car pas très envie de me battre sur place!) pour le Maroc.

J'ai vu que sur RYANAIR il y avait une possibilité de placement prioritaire mais je pense que c'est réservé aux personnes à mobilité réduite et non aux trouillards come moi ?🤪

merci de votre réponse🙂
Open
RB
Rbs 18 years ago · Twist
Lignes vers l'Asie opérées en A380?
Bonjour. J'ai vu que l'A380 de SIA opérait une liaison londres-Singapour avec ce bijou... Cela oblige un transfert Paris-Londres ( + Réenregistrement des valises à HEATHROW ... ). Connaissez-vous d'autres lignes vers l'Asie, opérées en A380 ? Merci.
Open
KE
Kebeckois 18 years ago · Flyairbus340
Zoom Airlines aurait des problèmes financiers
attention pour ceux qui ont des billets ou qu'ils veulent acheter des billets de

Zoom Airlines il viennent d ' annoncer aux Nouvelles Financière de RDI que

Zoom Airlines aurait des problémes financier..

Kébeckois
Open
AL
Aliciaka 18 years ago · Tchao
Compagnie Transavia pour Agadir
bonjour, je parts fin septembre à Agadir avec un bébé de 15 mois avec la compagnie Transavia.Si quelqu'un sait comment ça se passe avec les bagages, poussette, repas etc.merci d'avance
Open
PL
Plumeau 18 years ago · Tatra
Voler avec Iberia?
Nous partons au Mexique avec la Cie IBERIA ; avez vous eu l'occasion de partir avec ? et si oui donnez nous votre avis ; nous avons eu à tort ou à raison des mauvais échos sur des retards sur les horaires non respectés, perte de bagages, propreté approximative etc... bref, rien de vraiment engageant. Merci pour ce que vous nous apporterez de vos expériences avec cette Cie d'aviation.
Open
PE
Pedrodu13 18 years ago · Maribel91
Assignement des sièges chez Iberia?
Bonsoir a toutes et tous, j'aimerai savoir si certains d'entre vous etait arrivé a faire assigné leurs places dans l'avion autrement que par internet avec le "check on line" d'iberia qui me demande un numero de reservation que je n'ai pas !!! Comme par exemple par telephone ou autres ! J'aimerais ne plus voyager avec 20 sieges d'ecart entre moi et ma femme ! merci d'avance !!
Open

Recommended for you

Previous Page 794 of 994 Next