Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Karin56 18 years ago · Slasherfun
Sky Airlines pour la Turquie
quelqu'un a t il pris un vol sky airlines au départ de bruxelles vers la turquie, ou au retour vers bruxelles? Quel type d'avion ? J'ai entendu parler qu'ils avaient commandé de nouveaux avions, sont ils déjà en activité au départ de bruxelles? Qu avez vous pensé de votre vol? merci
Open
VA
ValerieMacho 18 years ago
Delta Airlines: PC portable en cabine?
Bonjour à tous les membres du forum 😉

je n'ai rien trouvé sur le sujet et odopo ne m'en dit pas plus alors je fais appel à vos lumiéres 😛 je vais voyager avec delta airlines géré par air france, de Paris CDG à San Diego avec escale à Philadelphie. Ai-je le droit d'emporter mon pc portable dans l'avion, en cabine, avec le cordon d'alimentation et la souris ?? ou va t-on me le confisquer en douane, à un endroit ou à un autre ?

y'a t-il un nombre maxi de médicaments autorisés en cabine, ou même avec l'ordonnance c'est restreint ?

je voudrais emporter le plus précieux avec moi en cabine (mon pc et mes médocs) pour le cas où mon bagage en soute serait perdu ... avez-vous des infos fiables sur le sujet ?

Merci 😉
Open
NE
Nejmeddine 18 years ago · Albathor
Catastrophe de Sudan Airways (10 juin 2008)
Faute de maintenance reguliere et de provisions en pieces detachées aupres des constructeurs, la securité des voyageurs est en peril ...Le CRASH de SUDAN AIRWAYS hier a mis la lumiere sur une cie aerienne sous embargo....on peut concevoir un embargo sur les ventes d'armement militaires à des pays "indisciplines"....mais comment peut on se permettre de punir l'aviation civile internationale avec ses flux de voyageurs, de touristes et d'affairistes empruntant les vols de cies presagées catastrophiques!!!
Open
SP
SpyderBon 18 years ago · Chawee1985
Classe économique avec téléviseurs individuels pour divertissement en français?
Quelles sont les compagnies aériennes qui proposent en classe économique la télé individuelle (et presque à la demande, style démarrage des films tous les 15 minutes) avec des films/émissions en langue française ou avec sous-titres en Français. Merci de faire partager vos expériences.

Pour ma part, Air France le propose sur les Airbus 330 et 340 ainsi que les Boeing 772. Qu'en est-il des autres compagnies européennes (BA, LX, LH...) et américaines (CO, DL, NW, AA, United...).
Open
FI
Fifillepapou 18 years ago · Turbi
Vol aller-retour Johor Bahru - Kuching (Malaisie)
Bonsoir à tous,

je recherche un vol aller retour pour juillet entre Johor bahru et Kuching, ( j'ai cru comprendre que cela revenait moins cher de le prendre de Johor B plutot que de Singapour, sur internet, sur le site d'Air Asia, j'ai vu, en effet, des prix défiant toute concurrence, mais tout se fait en anglais et la réservation est donc impossible pour moi, je" baragouine" l'anglais😕 mes questions : quelqu'un sait-il s'il existe un contact Air Asia sur la France ? ou bien pensez vous que l'on puisse se rendre à l'aéroport et trouver facilement un vol le jour même dans la période de juillet, retour autour du 8 aout ?

j'ai aussi vu, sur la compagnie Malaysian airlines, les prix 145 euros par personne aller retour,

à suivre !!! merci d'avance si quelqu'un peut me répondre, bonne soirée à tous
Open
MD
Mdew7 18 years ago · Slasherfun
Vol Air France 060 disponible en réservation entre Londres et Los Angeles
Bonjour à tous, le vol direct entre LHR et LAX est en vente sur le site internet d'Air France sous le numéro AF060 à des tarifs attractifs pour le mois d'avril : environ 600 euros pour un A/R. Nous ne savons pas encore quelles seront les rotations equipage sur cette liaison.

Amicalement. David😛
Open
SC
Schmittou 18 years ago · Popeye100
Compagnie pour le vol Marseille/Paris - Cancun?
BOnjour à tous et toutes

Cela fait un moment que je travaille sur le net afin de trouver un billet de Marseille (voir départ Paris) arrivée à Cancun en A/R mais avec quelle compagnie (je remarque qu'il y a beaucoup de vol avec compagnie américaines lesquelles sont vraiment fiables car peur énorme de l'avion) et quand prendre un billet pour un départ en mars 2009 est ce trop tôt ? Je voudrai avoir un assez bon tarif vu la conjoncture actuelle

Merci beaucoup pour les réponses A bientôt DANNY
Open
IS
Isahub 18 years ago
Vol avec escale en Californie cet été: Continental Airlines ou Delta Air Lines?
Bonjour à tous,

Nous finalisons certains détails de notre voyage grâce à vos réponses dans un autre post mais il faut que nous prenions très vite maxi vendredi nos billets d'avion, car les prix grimpent. Après des recherches voici ce que nous avons trouvé pour nos 2 billets en multi-destinations du 5/08 au 22/08 pour un départ de Paris vers LA ou San diego cela nous laisse un plus large choix donc :

- 5/08 départ de Paris vers Los Angeles (ou San Diego) pour nous c'est pareil ça nous laisse un peu plus de choix on prendra le meilleur qualité prix car c'est un vol avec escale - 13/08 vol (direct) interne et de nuit Los Angeles - New York - 22/08 vol (direct) New York - Paris

Nous n'avons jamais voyagé vers les USA, jamais fait d'escale non plus et donc jamais essayé ces compagnies, nous aimerions connaître vos conseils et avis d'expert sur les qualités de chacune (repas, boissons, confort, tv ind. ou gd écran, etc..) mais également sur les escales que chacune propose et donc le meilleur compromis que nous puissions prendre très très vite nos billets. Est-il mieux de faire une escale plus vers le début (Londres)? le milieu (NY)? ou la fin (Houston, Atlanta) ? PS : j'ai relu tous les postes exsitants sur ce sujet beaucoup datent ..🙂

Ci-dessous les 2 compagnies et leurs différents choix d'escales proposées seul les horaires et un peu le prix changent mais bon.. 😊

- Continental air lines avec escale Houston - Delta air lines avec escale Atlanta ou Londres ou escale New York John F Kennedy Le vol retour est opéré par AF mais pas l'aller il me semble

Nous pensons qu'il faut un minimum de 2h voir 3h d'escale non ? Nous avons cru comprendre que le type d'avion à ausi son importance sur la qualité lors d'un voyage comme celui-ci (prestation, confort) Lesquels le sont 737, 777, 757 752, 772, 73H ??

Encore merci pour vos conseils et avis et à très vite. Isa & Hub
Open
Néfer 18 years ago · Laboitadanielle
Compagnies aériennes aux États-Unis: voyager léger (une brosse à dents et une carte de crédit) sera désormais payant
Il en coûtera désormais 15$ pour le premier bagage enregistré et 25$ pour le second sur un vol intérieur aux États-Unis acheté à partir du 13 juin.

Ainsi en ont décidé les deux premiers transporteurs American et United. Les autres suivront.

Spirit Airlines facturera 5$ pour réserver un siège situé au milieu et 10$ pour un, côté hublot; idem pour un siège côté corridor.

Une exception....pour le moment, la compagnie Southwest.

Pour les itinéraires incluant une portion internationale, ces frais ne s'appliquent pas,

À quand la facturation selon poids du passager?
Open
BR
Briroux 18 years ago
Avis sur problème changement de correspondance avec Go voyage
Bonjours à Tous

J'ai résevé au mois de novembre un billet d'avion avec Go voyage sur Gulf air Départ le 9/02 à 11h10 arrivée Bahrein le 9/02 à 19h30 Depart à 20h40 arrivé Bangkok 7H10

Apres reclamation je viens de recevoir mon e.ticket et apres lecture attentive

Je pars bien le 9/02 à 11h10 pour arriver à Bahrein à 19h30 Mais je ne repars que le 10 à 20h40

Apres beaucoup de difficultées j'ai réussi à joindre Go voyage qui m'a confirmé que je repars le 10 mais qu'ils mettent une chambre d'hotel à ma disposition!!!!!!

Est ce normal que l'on m'oblige à attendre un jour à Bahrein, sans m'en avertir au préalable? Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion c'est un depart le 9 que j'ai payé pour avoir le voyage le moins long possible.

Que puis je faire?

je suis déçu car je vais en Thaïlande pour 10 jours, voir pour la première fois mon petit fils et j'espèrais passer le plus de temps possible avec lui pas pour ne plus rien ignorer de la vie de l'aeroport de Bahrein (j'y repasse 12 heures si pas de changement!!! au retour)

Vais je devoir reprendre mes bagages et les reeregistrer à Bahrein? Que puis je faire pendant 24 heures à Bahrein?

Merci de vos conseils. Cordialement Brigitte
Open
AL
Alaincuver 18 years ago · EmilieRD
Vol Corsairfly pour Punta Cana
Bonjour à tous

Je pars ce soir pour PUNTA CANA avec nouvelle frontière et la compagnie CORSAIRFLY. Boeing ou Aibus comment choisir sa place dans l'avion? Merci
Open
RA
Racoon97 18 years ago
Cas particullier de deux mineurs voyageant seuls en avion
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : je dois rapatrier mes deux filles dont l'une à 4 ans et l'autre 14 ans. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour une réservation en ligne, sachant qu'en principe les deux doivent être accompagnés. Cependant sur le site d'Air France, il est indiqué que les tarifs accompagnés ne concerne que les enfants de moins de 12 ans... d'accord pour la petite. Mais pour la mineur de 14 ans (tarif adulte d'accord) comment cela se passe t-il ? Voyage t-elle donc (seule en théorie). Je ne comprends pas du tout, la plupart des sites indique que la réservation en ligne n'est pas possible pour un mineur non accompagné, mais la soeur de 14 ans peut-elle être considérée comme l'accompagnant? Ou tout simplement .

N.B. Vous n'êtes pas obligé de répondre à toute ces questions ce sont juste les questions que je me pose.

La vraie question étant : Quelle est la bonne procédure à suivre dans ce cas particulier : doit t-on considérer que ce sont simplement deux mineurs dont un de plus de 12 ans voyageant seuls, comment s'y prendre en pratique pour la réservation (sur le site d'Air France il semble que cela soit possible, sur les autres non.)

Quels sont les papiers généralement demandés par les compagnies au départ (leur mère les emmenera à l'aéroport) et moi qui les récupérerais à l'arrivée ?
Open
TH
Thecarlito 18 years ago · Nemo1001
Réserver deux billets Ryanair pour ne pas payer d'excédent de bagage?
Bonjour

Je voudrais savoir si je peux reserver 2 billets Ryanair a mon nom sur un meme vol?

En effet, le probleme c'est que 8€ euros le KG supplémentaire, ca fait mal donc autant reserver 2 billets a 30€ ttc comme ca ca fait 60 et donc beaucoup moins cher avec 30 kg autorisé en soute.

Merci d'avance de votre aide
Open
OR
Orchidée38 18 years ago · Lola1
Compagnies aériennes assurant le vol Delhi-Leh?
Bonjour

Je pars au ladakh le 15 juillet prochain et j'aurai voulu avoir des infos concernant les billets d'avion Delhi Leh. L'agence chez qui j'ai pris mon billet pour delhi me propose un billet à 220 euros pour aller de Delhi à Leh avec la compagnie jet airways. Je trouve que c'est un peu cher. Elle n'a que cette compagnie à me proposer pour faire ce trajet. J'avais entendu parler de Indianairways et Air Deccan comme faisant aussi ce trajet. Es ce que quelqu'un aurait plus d'information à ce sujet? Merci d'avance
Open
FA
Fabaix 18 years ago · Gery911
Air France Elite: domiciliation à Tahiti?
Bonjour Je vis la moitié de l'année en Polynésie et je me demandais s'il était intéressant de me faire domicilier à Tahiti au niveau de Flying Blue car je crois savoir que les euils de miles elite sont différents? Qu'en pensez vous? Merci
Open
MI
Michelzen 18 years ago · PHT
Fusion Clickair / Vueling quasi certaine!
La fusion de ces 2 Cies low cost espagnoles, dans l'air depuis un moment, serait maintenant quasi certaine, elle aurait laval des 2 conseils d'administration. Le protocole de fusion serait a soumettre aux autorités anti-concurrence avant d'être effectif, ce serait dans un nouveau concept de Cie ??? Nom ? Prix ? il semble que ce soit Iberia qui tire les ficelles!
Open
AM
Amelia63 18 years ago
Réservation de siège pour un vol avec Air Canada
Bonjour, j'ai réservé un aller Paris San francisco via Montréal et un retour Los angeles Paris via Montréal pour juillet, par l'intermédiaire d'Expedia. Sur le site d'Air Canada, depuis quelques semaines, j'avais constaté que certains sièges étaient pré réservés. Aujourd'hui, j'ai appelé Air Canada pour savoir s'il était possible de réserver les sièges car je ne pouvais pas le faire sur internet. Je suis très surprise car je n'ai pas eu la possibilité d'avoir 4 places côte à côte (enfin 3 + 1 à cause de la configuration des appareils). Pour le vol LO Montréal, il n'y a même pas deux places à côté de libres! Nous seront deux adultes accompagnés de deux enfants de 3 et 7 ans. Peuvent-ils nous séparer de nos enfants dans l'avion? Lors de l'enregistrement des bagages, sera-t-il encore possible de modifier les sièges qui nous sont attribués? Je suppose qu'une fois que nous aurons embarqué, il sera possible de s'arranger, mais je ne suis pas franchement rassurée. Pouvez-vous me faire part de votre expérience? Merci d'avance
Open
MA
Matilda007 18 years ago · Gery911
Vol pour les Etats-Unis: surcoût du carburant demandé
Bonjour a tous,

Avez-vous expérimenté la mauvaise surprise de voir une facture arriver avant votre départ pour les States se rajoutant au prix du billet déja commandé depuis longtemps pour cause de renchérissement du coût du carburant?

Peut on annuler son vol sans frais si ce surcoût devait être inacceptable?

Dans quels délais avez-vous été informés le cas échéant?

Merci pour vos commentaires.
Open
OL
Olivier2b 18 years ago · Amorette
Type d'avion Corsair pour Mexique?
Hi,

je pars pour playa del carmen fin octobre avec NF et donc avec la compagnie Corsair. Deux questions: Quelqu'un peut il me dire le type d'avion desservant Cancun, et ensuite me faire savoir si les problèmes de retard qu'a connu cette compagnie ces derniers mois sont en passe de se régler (même si je sais que pas tous les retards sont du fait de la compagnie).

Merçi d'avance de vos informations.🙂
Open
PA
Pacha25 18 years ago · Sierra06
Accouchement sans problème en vol Air Austral!
mardi dernier une mahoraise accouche a la verticale de rome sur le vol air austral reunion cdg c'est le troisieme accouchement en vol sans probleme particulier sur cette compagnie en deux ans ca mérite un coup de chapeau pour les mamans et les pnc
Open
NI
Nico1977 18 years ago · Lili013
Compagnie XL Airways pour Punta Cana
bonjour je pars le 03MARS AU GRAN BAHIA A PUNTA CANA JE VOULAIS AVOIR DES PTIS RENSEIGNEMENTS SUR LA COMPAGNIE XL AIRWAYS ?? RETARD ETAT DE L AVION ETC.... MERCI
Open
LI
Lily71 18 years ago · Frenchtouch
Compagnies aériennes pour Barcelone
Bonsoir, je suis à la recherche d'une compagnie aérienne pour me rendre à Barcelone en Août. Les départs doivent-ils s'effectuer obligatoirement de Paris ou certaines compagnies partent de Nantes (plus près pour moi).

Quels compagnies me recommenderiez-vous car Air France me semble un peu onéreux.

Merci de vos renseignements !
Open
VE
Verbatim 18 years ago · MuchFER
Iberia pour le vol Bordeaux-Miami
bonjour😎

je vais pour la premiere fois voyager avec iberia bordeaux madrid miami, quelqu'un a t il deja volé avec cette compagnie et fait ces vols.

comment sont les avions ? jusque la pour le meme trajet je prenais air france.

merci😏

verbatim
Open
MI
Misshayati 18 years ago · MuchFER
Prix du billet d'avion de Casablanca à Bordeaux!
voilà, c'est la première fois que j'utilise le net pour avoir un billet ;seulement je constate qu'il ya une différence entre le prix affiché ici et le prix du même ticket à l'agence de voyage !!!! Est ce normal ? merci pour vos conseils et éclaircissements .
Open
LI
Lionne20 18 years ago · Migueparis
Air Cubana
bonjourmoi et ma chum de fille parton pour cuba a cayo santa maria a lhotel le melia las dunas la 2eme de mai... Notre vol est avec Air cubana.... messemble que ca me fou la chienne !!!..... Aver vous des commentaire ou laver vous deja pris ???!!! réécrivez moi !!! :)) merci beacoup d'avance....
Open
HY
Hydao 18 years ago
Vol AirAsia à l'aéroport de Kuala Lumpur
Bonjour,

J'ai une petite question pour les habitués de AirAsia et Kuala lumpur:

J'arrive, via AirAsia, de Hong KOng à 15h30 à l'aeroport de Kuala Lumpur, et je dois prendre un autre vol vers Bali à 16h45 via AirAsia aussi. Est ce que ca vous parrait jouable?

Merci d'avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 813 of 994 Next