Compagnie XL Airways pour Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je pars le 03MARS AU GRAN BAHIA A PUNTA CANA JE VOULAIS AVOIR DES PTIS RENSEIGNEMENTS SUR LA COMPAGNIE XL AIRWAYS ?? RETARD ETAT DE L AVION ETC.... MERCI
SL Slasherfun Globetrotter ·
XL Airways (ex Star Airlines) est pour moi une bonne compagnie. PS : Merci de ne pas écrire en majuscules.
Contributions CC BY-SA
CH Chibani78 Veteran ·
Avion etat neuf. Service correcte. Repas chauds mais legers, pates sauce tomate, punto. sieges serrés mais supportable. 15 kilos de bagages mais laisse passer 20 + 6 Kg bagage a mains.

Rien a dire pour ce prix.
AS Assimil Veteran ·
😛 voir ICI
MI Michelleusa Regular ·
bonjour je rentre de punta cana avec XL pas de retard avion bon état
CO Cocororo Regular ·
😉bonjour, j'ai eu l'occasion de voyager vers diverses destinations avec cette compagnie, et je n'ai jamais eu aucun problème, sommes allés en >RD avec eux en 2006, et y retournons le 12 mars toujours avec eux, bon séjour!!!
cocororo
LE Lecrabe44 ·
Bonjour,

Très mauvais souvenir de cette compagnie, je repars tout de même cette année en Rép Dom le 3 mars, mais j'ai payé un peu plus cher pour partir avec Air France.

L'année dernière, au vu des conditions de vol (preuves photos et témoignages à l'appui), la compagnie XL nous a remboursé l'intégralité des billets.

Pour info :2005, retard à l'aller de plus de 4 heures, au retour, rien à signaler.2006, avion en panne, nous n'avons pas pu rentrer en France...3 jours 1/2 de retard, cependant, nous avons été relogés au Catalonia en attente d'un retour. 2007, la catastrophe, avion pas terrible, personnel très désagréable, écouteur devenus payants, boissons idem...et je ne parle pas des retards..... 2008, je ne veux plus entendre parler XL, je préfère payer un peu plus cher mais que mon voyage retour ne me gâche pas mes vacances !!!!

Bonnes vacances et surtout bon vol. Peut-être nous croiserons nous le 3 mars à Roissy Charles de Gaulle. Je vais au Dreams resort & spa à Punta Cana (ex hôtel suscape the beach). Notre avion (Air France) décolle normalement vers 13h50..je crois....
Agnès dit Lecrabe44
OF Offcm Veteran ·
Bonjour j'ai voyagé sur cette compagnie du temps de star airlines 2 fois une fois pour punta cana et une fois pour athenes, les deux fois les vols se sont tres bien déroulé, un peu de retard au départ mais rattrapé en vol. Les repas sont correct et sont loin d'etre mauvais. Concernant la place, il ne faut pas etre tres grand, fesant 1m70 je n'ai pas eut de problème à ce niveau... pas d'écran individuel en éco, il y a la tv centrale dans chaques rangé tout les 3 rang écran individuel pour ce qui ont pris la classe supérieur (on ne peut pas parler de classe affaire...) les vols étant affrété par le club med et jet tour les deux fois, je ne sais pa si le service est le même sur les vols sec

l'état des avions avait l'air bon
LO Loizen ·
Bonjour à tous, J'ai lu dans un précédent post que les écouteurs étaient payants.Est-ce vraiment le cas.?Les films passés pendant le vol sont ils récents? Certains d'entre vous ont il déjà pris le vol avec escale au Bahamas?Si oui l'attente n'est elle pas trop longue?

Merci d'avance pour vos réponses
OF Offcm Veteran ·
les écouteur été payant c vrai (si je me souviens bien) mais tu eux branché les écouteur de ton baladeur, c compatible, c ce que j'avé fé... ensuite j'ai pris le vol avec escale au bahamas ca dur 15min l'avion se pose les passager descendent, d'autre remontent et c parti
OT Otchum ·
Bonjour Nous partons vendredi en RD avec XL Airways; pouvez vous me dire le prix pour les écouteurs et quels sont les films ? Es ce que l'avion est quand même confortable ? merci
LI Lili013 Veteran ·
pourquoi ne pas appeler la compagnie directement, tous les mois les films changent et selon votre tour opérateur qui affrète l'avion certaines prestations peuvent être payantes (leur site est explicite, voir copié collé

l'espace est réduit ça devrait s'appeler XS airways, c'est comme des charters en fait on ne peut pas tout avoir prix intéressants et tout le tralala

il faut mettre plus cher pour avoir un confort optimum prendre des vols réguliers sinon faut se faire à la promiscuité et aux mômes qui crient ou courent dans l'avion sans que les parents ne fassent rien

un vol il ya quelques temps (un retour de client de notre agence nous a fait part d'un fait aberrant) un enfant qui courrait constamment sans que les parents n'y mettent un terme, malgré les remontrances des hôtesses (un gosse à coller au mur d'après eux) à trèbuché sur un pied qui dépassait (suspicion que le voyageur l'a fait délibérément tellement il en avait marre, donc imaginez le voyage et la suite) le gosse s'est ouvert l'arcade sourcillière sur un accoudoir, plusieurs voyageurs ont dit que c'était bien fait, les 4 h de vol restant. Sur CORSAIR FLY il s'en passe aussi de bonnes.... ces destinations c'est très très familiale pour la RP, mexique, caraibes, beaucoup d'enfants à bord

COPIE COLLE DU SITE: XL Airways France a bâti sa réputation de qualité en se préoccupant de toutes les formes d’accueil et de service à bord de ses avions. Voler avec XL Airways France, c’est avoir l’assurance de bénéficier d’une attention de tous les instants. Le service que nous vous proposons peut prendre plusieurs formes : il dépendra de la longueur du vol bien sûr, mais aussi de la prestation convenue avec le Tour Opérateur, s’il s’agit d’un vol affrété. Sur certains vols moyens courriers, vous pourrez bénéficier du Buy on Board (cf. Ventes à bord). Lire Sur chacune de nos destinations, vous pourrez vous détendre le temps de votre voyage grâce à notre service lecture. En effet, XL Airways France met à votre disposition de nombreuses revues aussi variées qu’intéressantes. Voir, écouter Sur le long courrier, vous pourrez visionner deux films, mais également des séries TV, des dessins animés, des reportages, … Lorsqu’il s’agit d’un vol affrété, ces prestations pourront être payantes ou offertes selon le choix du Tour Opérateur. Pour votre sécurité et votre confort, tous nos vols sont "non fumeurs".
OT Otchum ·
Merci de votre réponse et de vos conseils; j'ai 2 enfants de 3 ans et 6 ans qui vont probablement courir dans l'avion et je vais les laisser faire; je ne pense pas que vous ayez des enfants en bas age sinon vous comprendriez que c'est difficile pour un enfant de rester assis pendant 10 heures sans compter l'attente à l'aéroport; nous avons prévu des coloriages et des petits jouets mais si ils en ont la possibilté ils se proméneront dans l'avion; ce sont des enfants polis et bien éduqués qui ne posent pas de problèmes mais je pense que les adultes doivent être un peu tolérant avec les enfants; à partir du moment où ils n'embêtent pas les autres voyageurs je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire les jambes; d'ailleurs lors de nos autres voyages jamais une hôtesse de l'air n'a fait une remontrance à un de mes enfants lorsqu'il se promenait dans l'avion; et si il y a d'autres enfants c'est super pour eux; Quand au prix 4500 euros je trouve que ce n'est pas si bon marché que ça; nous partons avec Marsans Même si nos opinions sont divergeantes je vous remercie de vos conseils;
LI Lili013 Veteran ·
j'ai surtout parlé de COURIR, entre courir dans un aéroport ou dans un avion il ya une énorme différence. la première est tout à fait opportune, la seconde c'est inconscient de laisser faire....(mes 4 enfants ne l'ont jamais fait en vol)

faire de la marche dans l'allée de l'avion pour se dégourdir les jambes ça c'est nécessaire de le faire bien sur et moins de risque de trébucher pour un minot, une lanière de sac qui est dans l'allée, un pied etc etc pour un enfant c'est dangeureux... en général courir dans un avion est interdit c'est pas un terrain de jogging, se promener tranquillement dans l'allée c'est évidemment autorisé. sauf si perturbation et au dessus des açores pour se rendre aux antilles ça bouge pas mal . et l'on voit des enfants debout malgré les consignes de boucler les ceintures, les hôtesses sont obligées de faire des annonces pour que les parents s'en occupent.

je pensais surtout pour les autres passagers (pas des passagers habitués comme vous ou moi) mais à ceux qui voyagent pour la première fois en avion avec leurs minots, j'ai l'habitude de voyager avec des enfants (comme bon nombre de membres ici) je les emmène depuis l'age de 2 ans sur de très nombreuses destinations et certaines fois des voyages très très longue distance (+21h de vol) je les "lache" à l'escale il courent dans l'aéroport ça gène personne, quand c'est plus court comme RP ou antilles, ils marchent.

quand mes jumeaux de 4 ans, les 2 autres 12ans et 10 ans ont l'habitude maintenant, je me lève avec les deux petits et je fais attention qu'ils ne courent pas dans l'allée et ne dérangent pas (comme taper dans les sièges ou sur la tête du passager devant) il ya bcp de parents qui laissent faire celà, d'autres comme vous ne laissent pas faire.... il suffit de savoir éduquer les enfants. et hélas on voit pas mal de trucs aberrant (ex : vu une fois des parents ont donné un frisbee à leur gosse et il l'a lancé sur les rangs de devant, ) imaginez la réaction des personnes qui ont vu ça.... etc etc . et il ya souvent des légères blessures aux doigts dans les portes des wc, des parents ne voient pas leurs enfants jouaient avec les portes et "sont étonnés" de voir l'hôtesse ramener leur gosse en larme et les doigts abimés .... après ils se plaignent, c'est hélas leur faute et n'ont qu'à s'en prendre qu'a eux même.

voilà c'est surtout de ça que je parlais après chacun voit midi à sa porte et tampis pour ceux qui s'attirent des problèmes en vol...

Similar discussions

You might also like