Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SP
Spyvalium 18 years ago · Thv2001be
Correspondance de deux heures entre deux vols à Bangkok
Bonjour a tous.

J'ai une petite question, je part pour la 2eme fois en thailande, et j'arriverais a l'aéroport de bangkok a 6h du matin par thai airways et j'ai pris un vol pour koh samui a 8h du matin ( bangkok airways ) Sachant que nous n'aurons normalement pas de bagages a récupérer, Et que j'ai déjà les billets, que j'aurais suffisament de temps pour embarquer? Merci d'avance pour vos réponse. cordialement.🙂
Open
AS
Asra 18 years ago · SQ333
Briquets autorisés en soute ou en cabine?
bonjour,

je voudrais savoir si l on pouvait transporter des briquets en soute ou en cabine ou les deux ? j ai acheter un lot de briquet ( une 10aine) et je me pose la question.. envoi par la poste prefere ?

ou bien la soute ne posera pas de pb particulier ?

ps : les briquet seront vides :)

merci d avance
Open
GR
Gregd 18 years ago · Tchao
Air Asia à Bangkok
Bonjour j'aurai voulu savoir si il est préférable d'acheter ces billets d'avion via le net directement en France ou si la différence sur place est Importante en terme de Prix?

En ce qui concerne la Compagnie Aérienne, se trouve t'elle dans L'aéroport Principal de Bangkok ou est 'elle situé comme 1 compagnie Low Cost dans 1 aéroport différent ?

Merci par avance des réponses ...😉
Open
RE
Rebirth08 18 years ago · Fenua
Vol Paris - Los Angeles avec une escale à Zurich par Swiss Airlines
Bonjour à tous !

Je compte partir à L.A en Aout et le billet le moins chère est de 1032 avec la compagnie Swiss avec escale à Zurich.. J'ai trouvé ce billet sur le site govoyages.com Je cherchais enfaite une escale en Europe car d'après les dire de nombreuses personnes, il n'y aucun suivi des bagages lors des escales aux USA et au Canada..

Je fais donc appel à ce forum afin de savoir comment se déroule cette escale.. Sachant que je réserve ce vol sur le site govoyages.com, Les bagages seront-ils suivis ou faudra t-il les récupérer de nous-même ? Il y a t-il une différence entre réservation sur les sites internet et les agences ? Est-il long le passage entre les 2 terminales (sachant que j'ai 2h d'attente à l'allée et 45min au retour) ?

Merci à tout(es) ceux et celles qui me répondront le plus rapidement possible ^^
Open
JS
Jstravel 18 years ago
Tarif groupe pour vols pour Bombay
😉😉Salut à tous,

On a pour projet, probablement en 2009, de réaliser un grand voyage en Inde avec de la famille. Nous serions entre 10 et 14. Où peut-on trouver des vols avec une réduction groupe (compagnie, agence, tour-opérateur...), et à combien s'élève cette réduction.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉😎😎😎
Open
SP
SpyderBon 18 years ago
Salon Dilmun au Bahrein
Voici quelques photos du salon Dilmun au Bahrein. Il y a 3 salons dans l'aéroport, l'un pour Gulf Air (BAH est le hub de GF), l'un pour Cathay et un dernier pour les autres compagnies telles que LH et KL.

J'ai eu l'occasion d'accéder à ce salon grâce à ma carte Diners Club lors d'un voyage en classe économique avec Gulf Air. Le salon était désert entre 13h00 et 15h00. Par contre, le salon est rempli au maximum pour les vols de nuit ayant lieu dans la nuit. Dans mon cas, LH décolle de BAH vers 2h30 et il vaut mieux arriver tôt au salon si l'on désire trouver une place assise.

Bon choix de nourriture et de boissons (alcools disponibles pour ceux qui ne peuvent s'en passer 😎). Internet sans fil disponible et gratuit. Présence de 2 ordinateurs avec l'internet. Les sanitaires se trouvent devant le salon et incluent une douche. Le salon donne vue sur la piste.

Open
JE
JeanJohn 18 years ago · Lili013
Arrêt de la desserte de Paris par Varig?
J'ai pu lire hier sur le forum Airliners.net que VARIG allait arrêter ses vols à destination de Paris (ainsi que les vols à destination d'Amsterdam, Copenhague et quatre autres villes dont je ne me souviens plus)à compter du mois de Juin . J'ai alors fait une simulation de reservation ( varig.com) sur des vols CDG-GRU et CDG-GIG pour le mois de juillet, et il n'y a pas eu d'informations particulières quant à l'arrêt de la dsserte de Paris. Toujours est-il que la situation financière de la Varig est inquiétante (la compagnie n'ayant plus de liquidités, la faillite-pas la liquidation- de la compagnie peut être prononcée à tout moment), et que le succès des vols de TAM et d'Air France sur les troncons CDG-GRU et CDG-GIG fait énormément de tort à RG. Pour preuve, toujours sur le même forum, un membre faisait une comparaison intéressante: Mercredi 3 mars le 777 de la Varig sur l'axe CDG-GRU a transporté 188 Pax, alors que dans le même tempsl e vol TAM était complet....Hasard, ou exemple qui illusre bien la réalité?

Si cette information se confirme, on pourra bel et bien dire que c'est la fin d'un mythe. Le simple nom de Varig me fait rêver; Varig, pour moi, c'est Rio, le Pain de sucre, Copacabana, la Capoeira, l'Homme de Rio (film de Philippe de Broca - 1964)....Bref, c''est un idéal qui disparait
Open
RO
Ronydor 18 years ago
Billet commandé via Lufthansa
Bon voila j'ai commendé un billet pour santiago du chili via luftansa il ya deux jours tout se passe bien jusqu'a aujourd'hui.Je recoit un mail m'indiquant que la somme sur mon compte n'était pas suffisante.Je verifie que j'ai bien la somme suffisante et téléphone au numero surtaxé pour comprendre le problème.La personne en ligne me dit qu'en fait il faut que j'ai deux fois la valeur du billet sur mon compte bancaire pour que la commande puisse etre validée, sachant que le prix du billet au mois d'aout est de 1500 € il me faudrait 3000€ sur mon compte, avez vous vécu de telle situation, moi personnellement c'est la premiere fois qu'une telle chose m'arrive et selon vous comment dois je faire pour arranger la situation? vous remerciant grandement peuple de voyage forum🙂
Open
PR
Presse 18 years ago · Thv2001be
Compagnie aérienne pour aller en Thaïlande
Bonjour,

Depuis quelques jours je me bats pour trouver des billets pas trop chers pour aller en Thailande au mois d'aôut mais c'est chose vaine. Habitant la province savez vous de quel aéroport il faut partir pour avoir les meilleurs tarifs (Paris, Londres, Zurich, .....)? Le mieux que j'ai pu trouvé c'est avec la compagnie Etihad Airways qui m'est complètement inconnue. Qui la connait et comment est-elle au niveau fiabilité? merci
Open
MA
Margouya 18 years ago · Jnj331
Compagnie Cebu Pacific pour le vol Hong Kong-Manille
j'ai un billet nice hong-kong, et je suis en train de rechercher un vol hong-kong manille, j'ai vu des tarifs assez sympa avec cebu pacific, 80 euros A/R, mais comme je ne comprend pas bien l'anglais, quelqu'un peut il me dire si ce tarif est TTC ou bien faut il rajouter une taxe. merci d'avance pour votre réponse et un grand merci a tous ceux qui laissent leurs bon plans pour les plilippine sur voyage forum, c'est une grande aide pour préparer au plus juste son voyage. kristian
Open
MA
Martinette 18 years ago · Brooklin
partir en Afrique avec les billets d'avion sur internet?
Salut tout le monde

Est-ce que acheter les billets d'avion pour partir en Afrique sur les site internet est fiable?

Est-ce que quelqu'un a déjà acheter ses billets de cette manière? Avez-vous eu entière satisfaction?

Alors aidez-moi, et surtout comment faire pour avoir le meilleur tarif sur internet?

Je cherche le meilleur prix pour aller en Namibie...de Tunis.

Merci beaucoup
Open
TK
Tkc 18 years ago · Minang
Compagnie pour le vol Kuala Lumpur-Denpasar en août 2008?
Bonjour nous partons pour bali a quatre au départ de paris cdg arrivé kuala lumpur. c est la que je demande votre aide car nous souhaitons trouver un vol pas cher pour aller a bali denpassar au départ de kuala lumpur .

Si des personnes font le même voyage que nous en août 2008 pourriez vous nous indiquez le prix de votre vol et la compagnie car les prix que j ai trouver tourne autour de 150€ ce qui est cher a mon gout

Merci de vos réponses
Open
FL
Flortipik 18 years ago · Wadkate
Compagnies aériennes pour le vol Delhi-Bangkok?
bonjour a tout le monde. je pars en inde avec ma famille en septembre, et de la, logiquement je continue le voyage toute seule vers la thailande, etc... savez vous si il existe des vols de delhi à bangkok et les prix? j'ai cherché quelques infos, mais en vain. merci d'avance, et puis bon weekend.
Open
CA
Carolo45 18 years ago · Brunoc2419
Meilleure compagnie charter pour Rome?
bonjour, je voudrais partir a rome mais vu le prix des billets chez air france j'aurais voulu savoir si qlqn connaisait une bonne compagnie charter av un bon rapport qualité/prix merci
Open
CH
Chriswilliam 18 years ago · Aixois54
Airbus: Français et Allemands prêts à s’étriper
Un document interne explosif révèle qu’au sein d’EADS, la guerre est déclarée entre Français et Allemands. Et pendant ce temps-là, le 6 mai, le grand patron allemand de la boîte, Thom Enders, a annoncé de possibles nouveaux retards dans la livraison de l’A380.

http://www.bakchich.info/...l?var_recherche=a380

déboire de l'A380 4 eme retard ..l'A350 a un surpoids de 8 tonnes ..les allemands sont moins compétent que les français ..
Open
AT
Atticus 18 years ago · Tarace
Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis
Bonjour ! Je suis désolé si je me suis trompé de catégorie pour poster mais je n'ai pas trouvé celle que je voulais alors je le fais ici ! Je pars vers les USA dans un peu plus d'une semaine et je compte emmener un ordinateur portable je voudrais savoir si je peux l'avoir avec moi en cabine (sachant qu'il sera dans une malette de transport pour PC portable et que ce sera mon seul bagage a main). Je dois aussi ramener une bouteille de vin (evidemment, on n'y coupe pas quand on est francais !) vers les USA, puis-je quand meme la mettre dans la soute a bagages malgré les événements récents ? Merci
Open
LA
Labuze 18 years ago · Enzo0511
Continental Airlines: enregistrement des miles après un vol long courrier
Bonjour, Une question à laquelle je n'ai pas la réponse : parti en long courrier de l'autre coté de l'atlantique via une agence de voyage, je me demandais s'il était possible de faire valider ces Miles au retour en France. Le voyage était sur Continental Airlines, membre de SkyTeam. J'ai créé un compte FlyingBlue mais le site internet ne reconnait pas mon n° de vol (CO kek chose évidemment) et également un compte OnePass (propre à continental) mais je ne trouve le lien pour faire ce genre d'opération sur leur site. Merci pour vos réponses
Open
CD
Cdave 18 years ago · Nini6cul
Liaison aérienne entre Cuzco et Rio de Janeiro?
Bonjour,

Y a-il un vol de Cuzco (Pérou) vers Rio de Janeiro (Brésil) ? Avec quelles campagnies ? On l'achète où : Agence de voyage, à l'aéroport, internet ? Quel est prix pour un vol simple et le moyen de paiement (carte, espèce en dollar) ? Ou vaut mieux aller jusqu'au Lima ?

Merci d'avance,
Open
LA
Larri 18 years ago · Nominanda
Finnair: vos expériences et avis?
Bonjour, J'ai constaté que les prix les abordables pour l'Inde en juillet sont à l'actif de FINNAIR. Aussi je souhaiterais les avis et expériences de personnes ayant voyagé sur cette compagnie. Merci d'avance Larri
Open
CE
Cedricus 18 years ago
Confirmation d'un vol France-Brésil avec Iberia
Bonjour, Je pars pour 2 semaines au Brésil via la compagnie Iberia et le site Opodo sur lequel j'ai acheté mon billet (électronique) pour un A/R Nantes-Brésil avec une escale à Madrid. Opodo Précise dans les infos de confirmation que le vol retour est à confirmer 72h avant jour du départ. Cette confirmation est-elle préférable ou indispensable? Par quelle biais doit-je confirmer mon vol (est-ce possible en ligne?)

Merci d'avance ;)
Open
MI
Mirzmirz 18 years ago · Enzo0511
Air France: achat de Miles Flying blue possible?
Bonjour à tous,

Je souhaite profiter de mes miles flying blue pour partir à New York, néanmoins il me manque un peu moins de 2000 miles ( 48300 contre 50000 requis)

Je souhaiterai savoir si il etait possible d'acheter les miles manquant auprès d'Air France ou d'un des membres skyteam ?

Sinon, est il possible de cumuler ses miles avec quelqu'un de sa famille ? ( en l'occurence mon père ? )

Merci de vos réponses
Open
CA
Cantalouz 18 years ago · Julmi
Inde: atteindre Bubhaneswar (Orissa) en avion
Bonjour

Je souhaite me rendre à bubhaneswar (en Orissa) au mois d'Aout prochain et ce à partir de chennai (Madras) : je compte y passer une semaine pour ensuite revenir peut être sur Pondi (àvoir). L'idée étant que je compte prendre un Paris /Madras Aller retour . Je recherche de fait une AR Bubhaneswar/Chennai. Le guide de routard indique que la seule compagnie desservant cette ville est Indian airline . Or, en allant sur le site d'Indian airline, aucun vol est proposé ...à priori il y aurait des compagnies qui le proposerait mais pas en vol direct. Je me dis qu'il serait peut être plus facile de faire Delhi/Bubhaneswar...??

Bref, qui peut me dire quelle compagnie assure le mieux un vol direct pour Bubhaneswar soit par Chennai (ce que je préfererai) soit par Delhi ? et si il est possible de faire une résa par Internet avec ladite compagnie.

D'avance merci de vos réponses
Open
BA
Babylon5 18 years ago · Tatra
Changement de passeport avant de prendre mon vol Air Asia
Voila mon pb: j'ai réservé un billet avec Air Asia avec mon vieux passeport et entre temps j'en ai un nouveau avec lequel je vais prendre mon vol: faut il les prévenir afin de changer le n° de passeport ou cela n'a t il aucune incidence? Si quelqu'un a déjà eu ce petit pb, merci de me faire partager son expérience. Caroline
Open
TU
Tunupa 18 years ago
Surbooking et retard avec KLM: quel recours?
Bonjour,

J'aimerais soumettre un cas pratique aux plus juristes d'entre vous.

Le 30 avril dernier, ma femme et moi avions une réservation confirmée pour un vol Bruxelles - Amsterdam - Lima.

Arrivé 2 heures à l'avance à l'enregistrement à Bruxelles, la "guichetière" nous donne notre carte d'embarquement pour Amsterdam, mais nous avertit que nous sommes en stand-by pour Lima, et qu'il va falloir courir vite à Amsterdam pour ne pas être dans les derniers à se présenter à la porte d'embarquement ... C'est donc un cas manifeste de surbooking.

Deuxième problème, le vol Bruxelles - Amsterdam a 56 minutes de retard. Nous arrivons donc à la porte d'embarquement 15 minutes seulement avant le décollage. Malgré que la porte était toujours ouverte, nous sommes refusés.

KLM nous a donc logé à Amsterdam et donné deux places sur le même vol, le lendemain. Nous avons par ailleurs raté un vol intérieur au Pérou, que nous avions réservé séparément et que nous avons dû repayer.

Nous réclamons donc une compensation financière pour surbooking (600 €), comme nous y autorise la réglementation européenne de 2004, ainsi que le remboursement du vol raté au Pérou.

Mais KLM prétexte que nous avons raté l'avion, non pas à cause du surbooking, mais du retard du premier vol. N'ayant pas eu le temps pour transférer nos bagages (50 minutes nécessaires), ils ne seraient pas en tort.

Qu'en pensez-vous ? Quels recours possibles, à votre avis ?

D'avance, merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce casse-tête 😉
Open
AB
Abeille79 18 years ago · TGV
Malaysia Airlines ou Singapore Airlines
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé sur Malaysia Airlines pour aller en Australie (départ depuis la France)? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez au niveau confort, sécurité, etc? Entre Malaysia Airlines et Singapore Airlines, laquelle pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance de votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 817 of 994 Next