Billet commandé via Lufthansa
by Ronydor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bon voila
j'ai commendé un billet pour santiago du chili via luftansa il ya deux jours tout se passe bien jusqu'a aujourd'hui.Je recoit un mail m'indiquant que la somme sur mon compte n'était pas suffisante.Je verifie que j'ai bien la somme suffisante et téléphone au numero surtaxé pour comprendre le problème.La personne en ligne me dit qu'en fait il faut que j'ai deux fois la valeur du billet sur mon compte bancaire pour que la commande puisse etre validée, sachant que le prix du billet au mois d'aout est de 1500 € il me faudrait 3000€ sur mon compte, avez vous vécu de telle situation, moi personnellement c'est la premiere fois qu'une telle chose m'arrive et selon vous comment dois je faire pour arranger la situation? vous remerciant grandement peuple de voyage forum🙂
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
c'est bizarre!
tu n'as qu'a aller l'acheter le billet dans une agence de voyage en precisant le vol et la compagnie
tu n'as qu'a aller l'acheter le billet dans une agence de voyage en precisant le vol et la compagnie
Par quel moyen avez vous payé ?
En ce qui me concerne, avec une carte bancaire à débit différé j'ai déjà payé sans avoir même le disponible correspondant sur mon compte.
Maintenant, la réponse qui vous a été faite me surprend. L'approvisonnement du compte est un problème entre vous et votre banque. Pour la compagnie, du moment que la banque lui transfert la somme réclamée, elle n'a pas à se préoccuper du reste. Vous pouvez très bien avoir un accodr avec votre banque vous autorisant un découvert et donc payer la compagnie qui doit donc vous donner le billet que vous avez payé !
Bonjour,
Si tu paies avec une carte à débit différé, la somme sur ton compte au moment du paiement est sans importance, l'important c'est le montant de l'autorisation de paiement - souvent vers 1500 euros. Si tu paies avec une carte à débit immédiat, la somme doit normalement être présente sur le compte.
Ton histoire de double montant m'intéresse, car je ne comprends pas du tout ; c'est quelle banque ?
Michel
Si tu paies avec une carte à débit différé, la somme sur ton compte au moment du paiement est sans importance, l'important c'est le montant de l'autorisation de paiement - souvent vers 1500 euros. Si tu paies avec une carte à débit immédiat, la somme doit normalement être présente sur le compte.
Ton histoire de double montant m'intéresse, car je ne comprends pas du tout ; c'est quelle banque ?
Michel
Bonjour
j'ai pas de probleme avec l'approvisionnement de mon compte, c'est le conseiller qui m'a dit que pour valider ma commande je devais avoir deux fois la valeur du billet pour que cette commande puisse etre prise en compte, j'ai bien l'argent disponible correspondant à la valeur du billet mais j'ai pas le double d'ou semble t'il le refus de la compagnie🤪
Ronan
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Bonjour,
Quel conseiller ?.....
Michel
Quel conseiller ?.....
Michel
Tu as quoi comme carte ? Quelle est ta banque ?
Michel
Michel
Débit différé ? Débit immédiat ?
Michel
Michel
Que ce soit débit imémdiat pourrait être le problème.
Si tu as une carte à débit différé, fin de mois, ce que tu esplqiues n'a pas de raison d'être.
Michel
Michel
En faite ce qui m'étonne c'est quand même la raison du refus de paiement, le fait que mon compte doit etre provisionner de deux fois la valeur du billet afin que l'opération puisse être prise en compte...bizarre tout ca, dès demain direction la banque....
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Surtout que je ne pense pas que le destinataire du paiement, ici Lufthansa, puisse avoir accès à la somme disponible sur ton compte... il contacte la banque, demande si un paiement de xxx € est possible, et c'est la banque qui répond oui ou non selon l'appro de ton compte et ton plafond mensuel. Tout se passe côté banque, je ne vois pas comment Lufthansa pourrait avoir accès à ces infos confidentielles.
Tu imagines si n'importe quel commerçant pouvait connaître l'état de ton compte à chaque fois que tu payes par carte ? Sympa pour la protection de la vie privée...
Le mieux est de confirmer avec ta banque.
Par curiosité, quel numéro surtaxé as-tu appelé ?
Tu imagines si n'importe quel commerçant pouvait connaître l'état de ton compte à chaque fois que tu payes par carte ? Sympa pour la protection de la vie privée...
Le mieux est de confirmer avec ta banque.
Par curiosité, quel numéro surtaxé as-tu appelé ?
Bonjour RONYDOR,
Je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème, car j'ai aussi réservé 4 billets chez eux depuis une semaine et mon compte n'est pas ecore débité (ma carte est débit immédiat), peut être le même problème ..... ???
Merci.
a la reservation, il faut juste que la carte soit "acceptee"
lorsqu'on vous dit que la carte est refusee, c'est souvent le plafond de paiement de votre carte qui est atteinte, plafond hebdo ou mensuel
enfin, lorsqu'elle est acceptee, selon les sites internet, la carte n'est pas debitee immediatement
il n'y a aucune crainte a avoir
tout depend de l'organisme financier qui debite pour le compte du voyagiste ou de la compagnie aerienne
lorsqu'on vous dit que la carte est refusee, c'est souvent le plafond de paiement de votre carte qui est atteinte, plafond hebdo ou mensuel
enfin, lorsqu'elle est acceptee, selon les sites internet, la carte n'est pas debitee immediatement
il n'y a aucune crainte a avoir
tout depend de l'organisme financier qui debite pour le compte du voyagiste ou de la compagnie aerienne
Log in first, then come back to this page.










