Air France: achat de Miles Flying blue possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je souhaite profiter de mes miles flying blue pour partir à New York, néanmoins il me manque un peu moins de 2000 miles ( 48300 contre 50000 requis)

Je souhaiterai savoir si il etait possible d'acheter les miles manquant auprès d'Air France ou d'un des membres skyteam ?

Sinon, est il possible de cumuler ses miles avec quelqu'un de sa famille ? ( en l'occurence mon père ? )

Merci de vos réponses
SL Slasherfun Globetrotter ·
23. Je n´ai pas assez de Miles pour une prime. Est-il possible d´acheter des Miles additionnels ? -> Non. Cependant, avec Flying Blue, vous pouvez obtenir des billets prime aller simple sur les vols opérés par Air France et KLM, à partir de 10 000 Miles-Prime.

21. Ma femme (mon mari) possède également un compte Flying Blue, mais elle (il) n´a pas assez de Miles pour un billet prime. Puis-je transférer des Miles de mon compte vers le sien ? -> Non, les Miles ne sont pas transférables d’un compte à un autre quel que soit le lien entre les adhérents. Mais Flying Blue vous offre la possibilité d’offrir un billet prime à la personne de votre choix. Cependant les primes surclassement et excédent de bagages ne sont cessibles qu’aux conjoints et enfants.
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour compléter la réponse, je dirais que si ton statu le permet (Elite Plus) tu peux demander à bénéficier de 10% de miles que tu devras rembourser quand tu pourras, en fonction de tes futurs voyages Skyteam. Et si tu as une carte Amex, tu rembourseras encore plus vite...
Voyager, c'est ma devise...
MI Mirzmirz ·
Malheureusement je n'ai qu'une simple carte ivoire, et je ne souhaite pas avoir d'Amex...

ca m'ennuie de mettre 1000e pour partir glander à NY... ( du 3 au 29 juillet )
CH Chawee1985 Veteran ·
Si ca t'interesse, je viens de voir une promo de l'Avion pour Orly-Newark cet été à partir de 1000 euros TTC en classes affaires. C'est plutôt un excellent deal par rapport aux prix de la tempo à cette période.
RE Renaudoq Veteran ·
Tout de façon, laisse tomber le billet prime pour ces dates là sur NY à mon avis, sauf en Open Miles (100 000 miles).
MI Mirzmirz ·
Pensez vous qu'il est plus facile de se faire surclasser pour la periode du 3 juillet au 29 juillet ? Si c'est le cas je passe par continental, ça me coutera 850e ( Air France a depassé les 1000e pour cette periode )

Comment utiliser ses miles chez continental ?
RE Renaudoq Veteran ·
Pour utiliser ses miles sur Continental, il faut passer par le service Flying Blue au 32 72.

Par contre : Pour avoir un surclassement, il faut avoir un billet en classe Y ou B, billet très cher ; Pas possible il me semble d'avoir un surclassement sur CO avec des miles FB, mais à vérifier ;

Autrement, sur AF, laissez tomber le surclassement affaires sur NY à cette date là, surtout si vous n'êtes que Ivory.
MI Mirzmirz ·
Je ne comprend pas l'histoire des billet en Y ou B ? qu'est ce que cela signifie ?

LE vol que je souhaite prendre est un vol direct Paris NY avec continental en Eco j'en ai pour 853e AR

Je sais qu'en rajoutant 150e je voyage avec Lavion mais bon ça m'emmerde un peu... donc si je peux profiter de mes miles avec une des compagnies SkyTeam ça m'arrangerait !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Chaque classe (éco / business / first) est composée de différents tarifs qui déterminent le prix de vente et les conditions d'échange du billet. Y et B sont deux tarifs (parmi les plus chers mais flexibles) de la classe éco qui comporte également les tarifs W S H K L M N Q T V X (tous ne sont pas utilisées par les différentes compagnies)
Contributions CC BY-SA
SI Sierra06 Regular ·
Salut mirzmirz, J'ai peur de devoir t'annoncer de devoir abandonner tout espoir d'utiliser tes miles pour ton voyage à NYC cet été... Plusieurs raisons:

1- Les 50.000 miles requis par AF/FB pour un AR "Europe-Amérique du Nord" sur la brochure FB sont une illusion: pour en profiter, il te faudra réserver des mois avant ton voyage, et à ce "prix en miles" là, c'est pour aller à Phoenix ou Atlanta... certainement pas NYC, et encore moins à cette période de l'année durant laquelle les avions vers NYC sont pleins, c'est pourquoi l'AR CDG-JFK en juillet, c'est en opti-miles, soit 100.000 miles: ça dépasse !

2- Le surclassement en classe affaire avec les miles: Ca marche, mais uniquement avec certaines classes de réservations des billets en éco (classe Y, B ou S et K si achetés à l'étranger) qui sont aussi chers que des billets en classe affaire promotionnels (classe Z, achetés 45J avant le départ).

Donc au finish, continues de thésoriser les miles car je te conseille de les utiliser lorsque tu en aura suffisement assez pour faire un très long courrier en affaire ou first, plutot que de les utiliser pour de l'éco en opti-miles ou pire encore, pour des surclassements...

Bon vols ! S
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
MY Mynameismud Veteran ·
Il faut pas toujours croire les grands experts FB....qui te disent qu'on ne trouve jamais de places sur les USA en été....

tu peux encore partir le 01juillet sur le AF 006, le 02juillet sur le vol AF022 de 08h25 ou bien encore le 07/07 avec l'AF022 AF008 et revenir le 29/07 sur le vol AF005 et tout ca en classe X..... ou encore rentrer le 29/07 de Boston avec les deux vols...

certes il ne reste pas énormement de places...moins de 10 sur chaque vols...
MI Mirzmirz ·
Avec ma chance j'ai besoin de partir le 3 ou le 4... je ne peux malheureusement pas partir le 2..

Tant pis jvais tenter l'avion... 1000e A/R en "business" on verra ce que ça donne !
IL Iledereve Globetrotter ·
Moi aussi, je trouve bien des places en W sur Paris-New-York pour un départ le 1er juillet...
Voyager, c'est ma devise...
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir, Je suis d'accord avec toi, mais pour obtenir un W, il faut être Elite ou Elite+, et notre ami est Ivory, donc ça colle pas... Pour ce qui est du reste, sans vouloir faire mon "expert FB" (spéciale dédicace !!! 😉), il me semble qu'il ne reste de la place en X uniquement pour un départ le 1ier ou le 17 juillet... ça limite quand même grandement le choix ! je répète donc ce que je disais hier soir: NYC en juillet, c'est plus contre 100 000 miles que pour 50 000 miles. A+ S
MY Mynameismud Veteran ·
Bonsoir, Je suis d'accord avec toi, mais pour obtenir un W, il faut être Elite ou Elite+, et notre ami est Ivory, donc ça colle pas... Pour ce qui est du reste, sans vouloir faire mon "expert FB" (spéciale dédicace !!! 😉), il me semble qu'il ne reste de la place en X uniquement pour un départ le 1ier ou le 17 juillet... ça limite quand même grandement le choix ! je répète donc ce que je disais hier soir: NYC en juillet, c'est plus contre 100 000 miles que pour 50 000 miles. A+ S

Ah non, cher ami (n'y vois aucune animosité) je maintiens que toutes les dates que j'ai donnée hier étaient uniquement en X ....aujourd'hui par contre la dispo n'est plus la même.... Peut être qu'en utilisant des KVS et autres expertflyer il y a des pertes....

Sinon c'est plein de places en G sur Continental aux dates exactes prévues par notre autre ami
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour mynameismud ! Pas de soucis pour moi: Il n'y a aucun problème et je ne souffre pas de paranoïa ni de tendance excessive à la susceptibilité, c'était bien un clin d'oeil 😉 la dédicace d'hier soir !!! Il est vrai que la disponibilité varie tous les jours et même plusieurs fois par jour... Ah, Yield management, quand tu nous tiens ! Donc il devient effectivement difficile d'affirmer des choses qui peuvent ne plus être vraies 20 minutes plus tard. Par contre, j'ignorais que l'on pouvais taper dans les billets primes de Continental avec nos miles !

Par contre un petit truc pourrait être intéressant pour notre ami: Utiliser les promos du genre web@wards pour faire un Europe-Toronto ou Dallas à 25 000 miles en éco et réserver derrière un Toronto ou Dallas - NYC (toutes escales) en ligne intérieure : Ca fait utiliser moins de miles et dépenser environ 300$... (outre les taxes d'aéroport avec les billets primes).

A+ et Relax, take it easy !
MY Mynameismud Veteran ·
Hello S06,

On peut effectivement "à cause" du Yield, devenir fou vu la fluctuation de la disponibilité sur un vol. Et tu peux bien entendu utiliser tes miles FB sur un vol CO/DL/NW et autres partenaires Skyteam et FB; il suffit juste d'y penser.

L'idée de la web award avec un billet payant en plus ne me semble pas si judicieuse (financièrement parlement) mais cela n'engage que moi.

See you

PS: j'aime bien ton slogan..."si tu veux la biz"
EN Enzo0511 Globetrotter ·
pour les achats de miles, faut plutot se tourner vers les programmes de fid americains

c'est le cas avec American Airlines

il existe aussi un site de swap qui permet d'echanger ses miles aeriens contre des points d'autres programmes, que ce soit aerien contre aerien ou aerien contre sites marchands
MY Mynameismud Veteran ·
il y a même des sites qui t'expliquent comment echanger ses miles X pour avoir des miles Y, mais il y a forcement de la perte lors des transactions...
VO Voop ·
Bonjour à tous,

Je souhaite profiter de mes miles flying blue pour partir à New York, néanmoins il me manque un peu moins de 2000 miles ( 48300 contre 50000 requis)

Je souhaiterai savoir si il etait possible d'acheter les miles manquant auprès d'Air France ou d'un des membres skyteam ?

Sinon, est il possible de cumuler ses miles avec quelqu'un de sa famille ? ( en l'occurence mon père ? )

Merci de vos réponses

Oui, c'est possible mais que indirecte....

(i) demander une carte AmEx/AirFrance, et t'ai tes miles en cadeaux de bienvenu

(ii) acheter des "points" chez une chaine des hotels comme Hilton ou Starwood ou Intercontinental, puis faire transferer ces points vers AirFrance/FlyingBlue.

Je ne connais pas d'autre moyens, mais ca peut peut-etre depanner?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
non c'est le principe de l'echange, qui est equitable

l'echange se fait selon des taux d'equivalence

c'est comme ca que j'ai pu echanger mes miles american airlines contre asia miles et que j'ai pu ensuite commander un article propose sur le programme asia miles

Similar discussions

You might also like