Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
MlleHydro 21 years ago · NicoleC
Cie Skyservice
Bonjour,

Je pars pour Cayo Coco le 18 novembre prochain et je séjournerai au El Senador. Je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie d'avion. Quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense, est-ce que l'on mange à bord. En plus je sais que c'est pas de très gros avion... 😐

J'avoue que c'est cette partie de mon voyage qui me stresse le plus. Merci pour vos commentaires.
Open
FL
Florazoom 21 years ago · Frenchtouch
Que vaut Aeroflot?
Je ne sais pas s'il vaut mieux une autre compagnie que celle-ci... Vos expériences ?
Open
GI
Gils75 21 years ago · Dcr
Aerocondor!
Bonjour à tous,

Aerocondor est une compagnie qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, des articles de journaux ainsi que des reportages télévisés lui ont été consacrés. Je ne suis pas sur que tout cet acharnement soit justifié. Tout à commencer par un article du Figaro du mois d'aout en la mettant en tete de sa liste noire pour un problème moteur en vol, alors qu'Air France fait un un aterrissage catastrophe à Toronto du soit disant à une mauvaise entente entre le pilote et le copilote, mais Air France n'apparait pas sur cette la liste Figaro!!! un oublié, certainement!!!

J'aimerai avoir des avis de personnes qui ont pris cette compagnie sur la liaison Agen-Paris.

Merci

Gils75
Open
PE
Pellliet 21 years ago · Philippes
Enfant séparé du parent à la réservation des billets
Lorsque j'ai réservé mes billets avec american airlines, pour 2 vols sur 4, il n'y avait plus de sièges où je pouvais être assis avec mon enfant de 3 ans. On est donc séparé. Est-il vrai qu'à l'aéroport losqu'on s'enregistre à la compagnie, je risque qu'il me trouve 2 sièges ensemble. Cela m'inquiète un peu, car sur l'un des vols on est à 5 sièges de distance. Je suis allé voir le plan de l'avion, j'ai trouvé la place où nous étions assis, mon fils et moi, et à côté de moi, il y a 1 siège pour handicapé. Je l'ai demandé à mon agent de voyage, mais lui ne pouvait rien faire, il me dit que c'est la compagnie elle-même qui va décidé. Quelqu'un a-t-il véçu la même situation.?? Si oui, comment cela s'est réglé ??
Open
CH
Chriszzz 21 years ago · Mzungu
Crashs d'avions civils
Bonjour,

Je recherche désepérément sur le net des statistiques ou un historique concernant les crashs dans l'aviation civile: date, type d'appareil, nombre de victimes, compagnie... J'aimerais trouver des statistiques sur l'ensemble du monde.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Open
RO
Roulex 21 years ago · Mamid
assurance annulation
Bonjour,

Comment puis-je assurer un vol sec (vol régulier Air France) contre le risque d'annulation de mon fait (par exemple, si je ne peux pas partir pour cause de maladie, ou d'évènement grave dans mon entourage proche) ?

Merci pour toute réponse

Xavier
Open
MO
Morgan6522 21 years ago · Tourigny
Air Luxor change de nom
Air luxor change de nom et devient Hifly, la compagnie portugaise en a c'en doute marre d'être confondu avec LUXOR AIR qui elle est Egyptienne etn'a pas une super cote.

La future HiFly opère déjà plus de 40 destinations en Europe, aux Caraibes au Brésil et en Afrique et qu'elle a transporté 1 200 000 passagers en 2004 pour un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.

affaire a suivre....

Air Luxor a été créée le 14 décembre 1988 par la famille Mirpuri qui disposait à l’époque d’une petite flotte d’avions privés utilisés pour leurs voyages particuliers et d’affaires opérant principalement au Portugal et en Espagne. Un département charter est créé en 1997, et en 2001, le lancement de la rotation Funchal en fait une compagnie aérienne régulière. Air Luxor dispose d'un réseau de plus de 40 destinations pour la majorité saisonnières et propose des vols réguliers à destination et en provenance de Lisbonne, Porto, Funchal, Paris, São Tomé et Guinée Bissau.

Outre divers certificats et récompenses, Air Luxor est la 1ère compagnie en Europe et la 4e au Monde certifiée ETOPS* sur l’Airbus A320. Sa flotte est composée de 5 appareils Airbus l’A320 (utilisé pour les vols moyens courriers) et l’A330 (destiné aux vols longs courriers) avec des configurations qui varient entre 150 et 387 passagers.

Air Luxor est propriétaire depuis 2001 d’un des principaux Tour Opérateur au Portugal, Air Luxor Tours et son centre d’aviation d’Affaires est composé à ce jour de 2 unités, l’une à Lisbonne et la seconde à Sal au Cap Vert.
Open
SM
Smokey 21 years ago · Aircentaur
Prestations des compagnies aériennes en baisse
😉les prestations des cie aeriennes pour le moins celles de U A sont en baisse plus d'alcool sauf a mettre 4 euros pour siroter un apero ou une biere, pas de journeaux au depart, a ce demander ou cela va s'arreter si d'autres cie ne font pas de meme merci de le dire comme ca a prix egal je saurai quoi faire la prochaine fois😏 smokey
Open
MI
Mich74 21 years ago · Leslenormand
Airbus 380
bonjour a tous quand air france recevra son premier A 380 et sur quelle ligne sera t'il mis en service ??????😉
Open
OK
Okavango2000 21 years ago · Leslenormand
J'ai testé Corsair sur vol régulier
🙂🙂Salut, Je ne suis ni employée par Corsair ni actionnaire bref une simple utilisatrice. Un peu en souci avant mon départ au regard de toutes vos remarques pas trop sympas//à Corsair. Voici honnêtement (l'objectivité n'étant pas de ce monde) mes impressions : Horaire : décollage Orly Sud prévu à 20h30, realisé à 20h32 arrivée à Nairobi prévue 5h20 réalisée 5h10 Retour : décollage de Mombasa 10h15 prévu réalisé 10h18 atterrissage à Orly prévu 17h44, réalisé 17h35 Classe Grand Large, Boeing 747/400 neuf ou presque, personnel au top du sourire et de la disponibilité, prestations à bord excellentes (meilleures que la business de British lors d'un vol sur jOBURG) 3 films au choix, champagne à volonté, sièges confortables vraiment etc etc SEUL POINT NEGATIF la livraison des bagages et l'embarquement ne furent pas prioritaires comme annoncés sur le site Corsair, mais là faut vraiment chercher la petite bête... Le tout pour un prix hors taxes de 1254 euros ! Qui dit mieux. Sur la ligne en question je crois que c'est le top même si sur d'autres lignes c'est galère (j'ai connu Lyon/Dakar avec Corsair il y a 4 ans avec 5h de retard en pleine nuit à Dakar). Sincèrement je pense que Corsair redouble d'efforts et tant mieux pour nous qui "consommons".
Open
VA
Vayama 21 years ago · Mamid
Escales avec retard?
comment ca se passe quand vous faitez un voyage en avion avec changement d'avion. si l'avion décolle avec du retard est ce que la correspondance attend. merci
Open
MA
Malicka 21 years ago · Chrissie
Ibéria
bonjour,

je dois m'envoler pour le sénégal en Juin et je cherche actuellemnt mes billets d'avion. Les moinns sont proposés sur les vols d'Ibéria. Je ne connais pas cette compagnie.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur sa fiabilité?

Merci
Open
MO
Morgan6522 21 years ago · Michelzen
Air Horizon: quel avenir?
Suite au non règlement de ses créances au Maroc vis-à-vis de l’un de ses fournisseurs de services aux aéroports, le Tribunal de commerce de Casablanca, sur plainte déposée, a ordonné des mesures de saisie conservatoire contre cette compagnie au Maroc. Une autre action en justice est également en cours en France. Malgré plusieurs promesses non honorées depuis plus d’un an, cette compagnie s’est engagée solennellement et par écrit auprès de l’avocat de son fournisseur marocain, de procéder au règlement définitif, principal et frais judiciaires, le lundi 17 octobre 2005. Cette promesse ne fut pas respectée encore une fois par la Direction d’Air Horizons. Le statut de compagnie régulière accordé à Air horizons par les autorités aéronautiques civiles marocaines a, certes, rassuré les partenaires commerciaux de cette compagnie au Maroc. Aujourd’hui, le ciel semble s’obscurcir dans les prochaines semaines pour Air horizons et beaucoup d’observateurs se posent de sérieuses questions sur l’avenir de cette compagnie, surtout, après le rachat par le magnat franco-égyptien, Rémy Lakah, d’une autre compagnie charter française, Star Airlines. Celle-ci remplacera –t-elle alors Air horizons et récupérera-t-elle les contrats et les vols actuellement opérés par Air horizons ? Comme conséquence au Maroc, le statut de compagnie régulière devrait être accordé à Stars Airlines, pour opérer notamment les vols Paris / Casablanca et Paris/Rabat. Air horizons aurait dépêché ce week-end à Rabat, un responsable de Paris pour présenter les perspectives de la compagnie à partir de cet hiver. Cependant, les autorités aéronautiques marocaines, alertées par les difficultés d’Air horizons au Maroc, suivent de près ce dossier.
Open
AL
Alan 21 years ago · Virg2908
Singapore Airlines - Cambodge
Pour les amoureux du Cambodge, à noter les tarifs hyper intéressants de la Singapore pour un aller retour Paris - Phnom Penh à 615 euros, et ce jusqu'au 13 décembre .......

Courez y ...... ! 🙂

Même tarif pour une arrivée sur Siem Reap ..... et pour des départs sur Rangoon, Saigon, Phuket, Kuala lumpur, Singapour, Bangkok, Cebu, Denpasar, Mataram et Manille ......

Bref, à nous l'Asie du Sud Est ....... !
Open
PY
Pym70 21 years ago · Yop
Compagnies aériennes intérieures au Mexique
Bonjour, J'envisage un voyage au Mexique pour fin 2006.Le Tour opérateur propose un circuit avec vol régulier Paris-Mexico sur AirFrance ou Lufthansa.Jusque-là pas de problèmes mais il est prévu au programme 2 vols intérieurs sur compagnie locale sans qu'on ait pu me dire à ce jour de laquelle il s'agissait. Quelqu'un a-t-il l'expérience des vols intérieurs au Mexique et y a t il des compagnies à éviter? Avec mes remerciements anticipés pym70
Open
OL
Olivier74 21 years ago · LeDragon
Plans intérieurs des avions?
Bonjour, Quelqu'un aurait-il un site qui montre les différentes configurations de sièges en fonction des appareils et des compagnies ? :) Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France, le lien sur leur propre site est mort.
Open
DI
Didine 21 years ago · FabienneCA
Américan Air lines: escale aéroport Miami- Guatemala
Je pars pour le Guatemala par American Air lines, je fais escale à Miami. Savez vous comment ça se passe au niveau des bagages, je crois que je suis obligée de les récupérer à Miami et de les refaire enregistrer pour Guatemala City. J'angoisse un peu en ayant peur de n'avoir pas le temps et de rater ma correspondance. Se retrouve t-on facilement dans l''aéroport de Miami. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me rassurer. Merci d'avance
Open
JM
Jmc 21 years ago · Sousou56
Orient Thai airlines
qui connais cette compagnie? FIABLE, , , , ??? SUPER TARIF ENTRE BANGKOK ET CHIANG MAI
Open
RA
Ratapoil 21 years ago · Tabarnac
Air New Zeland?
Nous partons en Nouvelle Zélande en février prochain, quelqu'un a-t-il utilisé air New Zealand ? J'ai lu dnombreux commentaires léogieux sur les cies asiatiques mais je suis interessé par les "pass" d'Air New Zealand ............ Merci à tous

NB ; à titre informatif, un tuyau imparable pour se faire dédommager pour des retards de bagages : citation directe de la compagnie devant le Tribunal d'Instance de la commune ou l'arrondissement dans lequel est domiciliée la compagnie ; ladite compagnie une fois citée par cette juridiction s'empresse de prendre contact avec vous pour un dédommagement amiable (à titre indicatif 300 euros pour un retard d'unse semaine). De plus la procédure est entièrement gratuite.
Open
GA
Gas31 21 years ago
Kuwait Airways
Ma soeur se rend au Laos en janvier, elle a trouvé un billet a 430e chez Kuwait Airways Paris-Bangkok, ne connaissant pas cette compagnie, je cherche quelques infos. Merci d'avance
Open
LI
Lizou 21 years ago
Question sur billet d'avion avec restriction
Bonjour,

Je viens de réserver 2 billets d'avion via le site internet d'une compagnie aérienne pour un vol Paris Béziers. Ces billets comportent des restrictions et sont non modifiables non remboursables.

Malheureusement je me suis trompée pour la réservation de mon copain en mettant son nom de famille et mon prénom, mais en indiquant bien son n° de carte d'identité à son nom. J'appelle la compagnie aérienne qui me dit qu'on ne peut pas modifier mon billet meme pour un prénom mais qu'elle va voir avec son directeur ce qu'on peut faire...Je suis dégoutée 🤪 et j'aimerais savoir si qq'un avait été dans un cas similaire et avait pu modifier un billet soumis à des restrictions?

Merci d'avance.
Open
FÀ
FàTahiti 21 years ago · Sousou56
Thai Airways
Bonjour à tous:quelqu'un en sait il un peu plus sur le relooking des avions de THAI AIRWAYS??(nouvelles classes...., logo nouveau..)

merci.

Open
NO
Nouche 21 years ago · Ortiz
Changement des dates de départ par l'agence vers Bangkok en vols sec avec Alitalia
Bonjour. J'ai un problème avec mon agence de voyage + ALITALIA qui m'ont changé mes dates de départ pour Bangkok en décembre. Initialement prévu:Nice Rome Bangkok avec Alitalia puis cHina air lines le 12/12 3 vols secs+2 vols secs même itinéraire le 17/12. A ce jour plus de correspondance possible pour récupérer le vol pour Bangkok parce que Alitalia est passé aux horaires d'hiver. Donc 3 vols secs le 13/12 avec pour itinéraire Nice Rome Milan Bangkok.Etdépart également un jour plus tard pour les 2 vols secs du 12/12 qui subissent le même changement d'itinéraire. Que puis je faire?Je veux partir aux dates prévues et en plus je n'ai pas du tout envie de visiter l'Italie de cette manière!!!. Je pensais bien me faire rembourser les billets(encore faut il que l'agence le veuille bien).Le problème est que les vols pour bangkok sont à présent hors de prix et nos vacances sont posées pour ces dates sans chagement possible(nos enfants qui nous accompagnent sont scolarisés).Pour finir la boite de kleenex nous avons achetés ces billets en mai au plus bas prix et partons donc en budget très réduit. Merci pour vos conseils. Bon week end à tous.Il fait si beau. nouche.
Open
PI
Pierrôôt 21 years ago · Michelzen
Assurance-annulation et grippe aviaire avec Gulf air
Je prépare un voyage au Cambodge en janvier 2006. Je vais acheter une billet avion Paris-bangkok paris Gulf air ou similaire (billet pas cher) avec assurance annulation.

Au cas ou la situation empire ( par ex. la France recommande aux touristes de na pas aller au Cambodge) pourra-ton faire fonctionner cette assurance ou bien bidonner une maladie ?
Open
PL
Plascassier 21 years ago
Vol Air France Paris-Tananarive (Madagascar)
Salut à vous tous,

Nous avons réservé 2 vols sur Air France vers Mada' pour la fin de l'année. Savez-vous quel avion, nous sommes susceptibles de prendre et quels sont à votre avis, les places les + confortables, hormis évidemment 🙂 la 1ere classe ?

Merci de vos réponses
Open
BA
Babjau 21 years ago
Avis à tous: hausse des carburants!
Salut a tous, Un coup de gueule pour dire que j'ai la colère !! 😠 Je part a Bayahibé avec vacances transat et air france en Décembre, et hier mon agence m'a appeler pour me dire que je devais payer en plus une taxe pour le carburant de 14 € par personnes .Déjà j'ai dù payer 44 € par personnes en plus, pour les billets d'avion car mon TO avait épuiser ses places réserver . Et tout ça en plus du prix de mon voyage qui n'est pas donner vu la pèriode des vacances scolaires. Alors dite moi si c'est normale ou si on me prend pour un pigeon !!!!🤪 G LA HAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
ST
Stagueve 21 years ago
Infos sur Corsair & Jet Air
Bonjour,

Séjour prévu fin octobre à Samana en RD. Notre compagnie sera soit Corsair soit Jet Air.

Merci de nous faire part de vos expériences sur ces compagnies car nous avons eu des avis assez contradictoires sur diférents forum et en majorités négatifs 😕.

Il parrait que sur Corsair les places sont attribuées par ordre alphabétique 😮 et que l'on peut se retrouver séparés !!!??? Est-ce vrai ?!

Merci pour vos réponses et infos diverses !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 970 of 994 Next