Compagnies de taxis et de bus les moins chères à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Le 6 septembre je me rends à Bruxelles pour un rv médical Et pour mon arrivée et mon départ j'aurai besoin d'un taxi Et d'un bus.

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé des bus et taxis Bruxellois aux tarifs intéressants ?

Et lesquels ?

On m'a parlé des bus Flibco et des taxis verts, mais pour le bus c'est quand même 17€, et minimum 30 pour le taxi.

Merci à toutes et tous pour votre aide Bonne journée
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je n'ai pas les réponses, mais ça aiderait si vous disiez de quelle ville/commune vous partez.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
CE Celinesid ·
Je decolle de l'aéroport de Toulouse, France, à 6h40, j'aterris à Bruxelles Zaventem à 8h25,

Je dois me rendre à un rv à la clinique st luc, av hippocrate, Bruxelles, prévu à 13h30,

Puis je dois me trouver à l'aéroport de Charleroi aux environs de 16h, pour mon vol de 17h15.

Je ne dispose pas de beaucoup d'argent et j'ai des difficultés pour marcher.
B7 B737 Globetrotter ·
Je decolle de l'aéroport de Toulouse, France, à 6h40, j'aterris à Bruxelles Zaventem à 8h25,

Je dois me rendre à un rv à la clinique st luc, av hippocrate, Bruxelles, prévu à 13h30,

Puis je dois me trouver à l'aéroport de Charleroi aux environs de 16h, pour mon vol de 17h15.

Je ne dispose pas de beaucoup d'argent et j'ai des difficultés pour marcher.

Ce ne sera pas facile de vous en tirer avec les transports en commun, surtout si vous avez des difficultés pour marcher.

Pour sortir de l'aéroport de Zaventem, il faut déjà marcher près d'un kilomètre, et la gare des bus est au sous-sol. Le plus simple pour aller à Saint-Luc, c'est un bus "De Lijn" qui vous y conduit directement en moins d'une demi-heure. Vous serez à Saint-Luc sans problème et même bien avant 13h30.

Pour aller à l'aéroport de Charleroi et y être vers 16 heures, il faut prendre le bus direct (Flibco) de la gare du Midi à 15 heures Pour aller de Saint-Luc à la gare du Midi, il faut prendre le métro (la station est à un bon km de la clinique), changer à Arts-Loi et descendre à la station Midi puis traverser toute la gare en longueur pour arriver à l'arrêt des bus, rue de France. Comptez une heure au total si tout va bien. Il faut donc que votre médecin soit ponctuel et que votre consultation ne dure pas trop longtemps ! Les itinéraires que j'ai détaillés ci-dessus sont ceux suggérés par la STIB à la rubrique "Recherche d'itinéraire" http://www.stib-mivb.be/index.htm?l=fr

Sinon, il reste la solution du taxi, évidemment assez bien plus chère ….
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Rendez-vous à 13h30 à la clinique St Luc

Bus à 15h00, Gare du Midi

soit 1h30 entre le début de la visite médicale et la montée dans le bus pour rejoindre Charleroi Airport.

Impossible

de la clinique Saint Luc à la gare du Midi un taxi met 30' (12 Km) pour environ 30 Euro (infos Taxi Vert)

pas beaucoup d'argent et difficultés pour marcher

il faut alors du temps pour compenser ces "inconvénients"

L'idéal pour être plus sereine serait de demander le déplacement du rendez-vous à 11h00/11h30
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DK DKliptus Regular ·
Pour les taxis Uber est généralement moins cher (11-16€ de Saint Luc vers BRU au moment où j’écris). Pour l’aéroport, outre Uber, certaines compagnies de taxis font des forfait aller-retour plus intéressants que deux allers secs mais je comprends que vous avez la malchance de répartir par CRL donc ça ne s’appliquera pas.
CE Celinesid ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

- Je ne ferai pas le trajet Zaventem jusqu'au bus De Lijn à pied, car j'ai demandé une assistance "fauteuil roulant" lors de la réservation de mes vols. Je serai donc déposée devant les bus.

Il ne me restera plus qu'à parcourir les 5 mn de marche à la descente du 659, pour rejoindre la clinique.

- Pour mon 3ème trajet (Gare Midi > Aéroport Charleroi), je pense prendre le Flibco de 15h ou celui de 15h15, ou de 14h45 si je sors plus tôt de ma consultation de 13h30.

Je me suis renseignée, et apparemment les bus arrêtent aux portes des terminaux, donc peu de marche. Dès arrivée je serai aussitôt reprise en charge en fauteuil jusqu'à la porte de l'avion du retour.

- Il ne me reste plus qu'à trouver une ligne de bus, directe si possible, pour réaliser, aux alentours de 14h15/30, et en moins de temps possible, la liaison Clinique St Luc > Gare Midi, car un taxi me coûterait minimum 30 € pour ce trajet.

> Je vais aussi, dès à présent, attirer l'attention de l'aéroport de Charleroi sur mon éventuel retard pour parvenir jusqu'à eux avec le temps d'avance demandé pour l'enregistrement.

Je ne pense pas avoir de souci à ce niveau car il m'est déjà arrivé de ne pas être présente à l'heure requise, et d'accéder quand même aux avions. Mais bien évidemment je ferai de mon mieux pour arriver en avance pour mon vol.

- Je regrette que l'aéroport du retour n'ait pas été celui de Zaventem comme pour l'aller, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : les tarifs étaient 100 € moins cher le 30 mai, avec l'aller et le retour depuis et vers Zaventem, mais je n'ai pas réservé. Quand j'ai voulu réserver (lundi), les prix avaient pris quasiment 300 €. J'ai voulu limiter les dégâts en choisissant un comparateur, qui proposait Ryanair pour le retour, mais depuis Charleroi.

- Et non, je ne peux malheureusement pas modifier l'horaire du RV, que j'ai déjà eu énormément de mal à obtenir (nous cherchions une date depuis 5 mois). Si j'avais pu, je l'aurais bien modifié. Cela m'aurait permis d'avoir un A/R encore moins cher que l'actuel
CE Celinesid ·
Oui malheureusement pour le retour je dois rejoindre Charleroi.

Je pense faire le trajet St Luc > Gare Midi en taxi ou uber selon les prix.

Cela me fera gagner du temps, et je n'aurai que Zaventem > St Luc puis Midi > Charleroi à faire en bus

Similar discussions

You might also like