Mésaventure avec Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour chers internautes,

Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec la compagnie aérienne Lufthansa avec laquelle j'ai eu à réserver puis payer en ligne (environ 100 USD via appel téléphonique) un billet d'avion Montreal-Bruxelles pour mon bébé nouveau-né d'à peine un mois. Sa réservation qui devait me parvenir par email, n'est jamais arrivée.

Le problème ne se posait pas pour mon épouse, mes deux filles agées de 7 et 6 ans et moi, qui avions déjà nos billets. Le billet acheté pour notre bébé devrait logiquement se greffer sur nos réservations.

A notre grande surprise, le jour du vol, nous sommes informés pendant les formalités d'embarquement, qu'aucun billet n'a été émis pour mon fils. Ne voulant pas perdre les réservations de ma famille, je débourse environ 500 USD à l'aéroport pour un nouveau billet.

Arrivés à destination, je me plains auprès du service clientèle de Lufthansa pour demander le remboursement des sommes engagées, ainsi que le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi à l'aéroport de Montréal. Après plus de 3 mois d'attente, la compagnie réagit finalement pour me demander le numéro du billet de mon fils (qu'il n'ont jamais émis), la preuve de paiement du billet, ainsi que le numéro de mon compte bancaire pour un éventuel remboursement. Une histoire de fous que je n'arrive pas à comprendre pour une compagnie de la renommée de Lufthansa.

En réponse, je confirme preuve à l'appui que mon compte a bel et bien été débité mais qu'aucun billet n'avait été émis au nom de mon fils. C'est le silence de mort depuis 3 mois.

Que dois-je faire à présent? Comment obtenir réparation de la part de Lufthansa qui n'a pas rempli son obligation vis à vis de moi et ma famille? Merci de me conseiller.
Princal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Parlez-vous d'un billet en tant que tel, pour un siège, ou d'un nourrisson qui peut voyager sur les genoux de ses parents pour 10% du prix d'un billet ? Là est peut-être le malentendu.

Michel
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Les billets 10% sont toujours des nourrissons voyageant sur les genoux. Les billets pour un siège sont bien plus chers (aussi en pourcentage).

Le problème est mettre de un nourrisson (après coup) dans une réservation existante faite auparavant. Pas "facile" du tout......

A plus Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
Désolé mais je n'ai pas tout compris En aucun cas un seul billet BB a pu être émis, le système informatique le rejete même si il avait été saisi initialement et est remboursé, si il y avait eu paiement enregistré, bien sur Pour ce faire il aurait fallu aller dans une agence et faire ajouter le BB sur la résa principale ! la tu parles d'une opération par téléphone
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Princal ·
Cher Michel,

Les billets 10% sont toujours des nourrissons voyageant sur les genoux. Les billets pour un siège sont bien plus chers (aussi en pourcentage).

Le problème est mettre de un nourrisson (après coup) dans une réservation existante faite auparavant. Pas "facile" du tout......

A plus Chris

Eh ben Chris, C'est pourtant une opération très facile pour la compagnie aérienne parce qu'elle ne requiert aucun siège supplémentaire. Juste l'existant. Merci
Princal
PR Princal ·
Désolé mais je n'ai pas tout compris En aucun cas un seul billet BB a pu être émis, le système informatique le rejete même si il avait été saisi initialement et est remboursé, si il y avait eu paiement enregistré, bien sur Pour ce faire il aurait fallu aller dans une agence et faire ajouter le BB sur la résa principale ! la tu parles d'une opération par téléphone

Bonjour Michel,

L'opération s'est faite au téléphone, j'ai eu à communiquer les coordonnées de ma carte Visa qui a aussitot été débité par Lufthansa et la dame au téléphone me l'a confirmé.

Elle (la dame de Lufthansa) a donc promis de me faire parvenir par email la réservation, mais ne l'a jamais fait. j étais confiant, etant sur que la réservation était faite et qu'elle serait jointe à celle de sa maman.

Aujourd'hui la question pour moi est de savoir comment procéder pour me faire rembourser et me faire indemniser. Lufthansa ne me prend malheureusement pas au sérieux. Voila

Merci de me donner une piste de solution.
Princal
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Alain,

Désolė, j'aurai dû mentinner dans ma réponse que je parlais du travail technique d'une émission d'un nouveau billet INF (bébé) dans un même dossier avec des billets déjà émis. Donc, un problème des agents de voyage et des compagnies aériennes .

Merci Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
... Aujourd'hui la question pour moi est de savoir comment procéder pour me faire rembourser et me faire indemniser. Lufthansa ne me prend malheureusement pas au sérieux. Voila Merci de me donner une piste de solution.

Si j'ai compris tes propos Lufthansa t'a déjà demandé un certain nombre de documents (entre autre preuve de paiement) et je n'ai pas lu dans ce que tu as rapporté un refus de la Cie donc relance par mail ou courrier pour savoir ou en est le dossier de remboursement c'est tout ! Si tu as un refus de Lufthansa la ce sera différent ! Si tu trouves que ça na va pas assez vite la ... je n'ai rien a dire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like