Comparateurs de vols pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai été sur les comparateurs de vol. Lastminut était le plus intéressant pour un vol vers le Vietnam en mars. Je suis tombée également sur billetsdiscount.com. Sa technique de vente m'a un peu étonnée. J'ai donc été voir ce qu'on en disait sur le net et suis tombée directement sur une expérience d'arnaque. Nous souhaitons nous décider de ces jours-ci: soit lastminute soit en direct avec la compagnie. Avez-vous vécu des expériences qui pourraient m'éclairer? Mille fois merci.

Tamota, une famille de 4 qui a envie de réussir un projet qu'elle prépare de longue date
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Une seule expérience, avec Lastminute : je leur ai acheté un vol sec. Pas de problème particulier.

Par contre, pour aller au Vietnam, il y a une solution sûrement moins onéreuse : Prendre un billet A/R pour Bangkok Ensuite prendre un vol Bangkok/Vietnam par l'intermédiraire de la compagnie low cost malaisienne Air Asia (www.airaisa.com)
Lilas
TA Tamota ·
Merci pour la réponse.
IS Istuti Regular ·
Pour des billets pas cher, ne pas louper le site Partir Pas Cher ( http://www.partirpascher.com/billets_avion.php ) Un site très fourni, rapide et efficace. Je pars le 25 Novembre 2007 pour Bangkok et c'est le moins cher que j'ai trouvé avec Last Minute. Je confirme qu'il est beaucoup plus économique de voler pour Bangkok puis de rayonner vers le Vietnam ou la Birmanie en profitant des compagnies Low Cost comme Air Asia ( www.airasia.com ) ou Nok Air ( http://www.nokair.com/NokConnext/aspx/Welcome.aspx ) Pour info, Nok Air inaugure le 1er Novembre un Bangkok / Ho chi Minh Ville Bon voyage
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
LU Luclyon Veteran ·
Le comparateur de VF est correct ; il visite les principaux vendeurs de billet en ligne (Govoyage, ebrookers ...ect)

Luc
NI Nieder ·
Une petite question ! Les vols Paris-Bangkok et Bankok-Vietnam sont-ils liés? Si la réponse est non, il faut donc récupérer ses bagages, refaire un nouvel enregistrement et prendre une sécurité horaire dans le cas ou le vol venant de Paris (ou celui venant du Vietnam au retour) aurait du retard. Celà rique d'allonger considérablement le temps total du trajet. Dites moi si je me trompe et quel gain approximatif en Euros puis-je escompter si je suis votre conseil. Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam et je suis fraind de ce type d'infos. Merci d'avance.
IS Istuti Regular ·
Les vols ne sont pas liés car je m'arrete à Bgk qques jours, notamment pour faire mon visa Vietnamien. J'ai fait mon visa cambodgien online sur le site officiel du gvt ( http://evisa.mfaic.gov.kh/start.php?language=fr_FR# ) C'est simple et hyper-rapide.

Pour répondre précisément à tes questions, voici mon plan de vol avec duree et tarif, on peut toujours trouver mieux mais difficilement je pense en terme de duree ou de prix.Tous les billets ont été acheté online. Vol Paris/Bgk sur Thai (800 euros) = 11h Vol Bgk/Pnom Penh sur Air Asia (45 euros) = 1h10 Vol Hanoi/Bgk sur Air Asia ( 27 euros) = 2h20

Pour connaitre le gain financier, il suffit d'aller sur n'importe quel site de voyagiste et de vérifier le prix d'un France/ Vietnam Par ex sur www.partirpascher.com un Paris/Hanoi A/R : 18h de vol sur Singapore Airlines a l'aller avec correspondance et 22h au retour (915 euros). En vol direct, entre 1400 et 1600 euros sur Vietnam airlines ou Air France. Y a pas photo. En+ ca vaut le coup de s'arreter a Bgkk qques jours car c'est une ville etonnante.

A+ dans l'bus
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
CA Canaima Veteran ·
J'étais allée au Vietnam avec Cathay Pacific, une excellente compagnie. Tu ne la cites pas. évidemment un petit detours de 1 hre avant Hanoi (avec une continuation sur vietnam airlines) et de 2 hres après Saigon (j'étais sur Cathay dès Saigon, mais transit à Hong Kong, immense aeroport magnifique, mais immense)
TA Tamota ·
Bonjour, Nous avons finalement réservé en ligne sur le site de cathay pacific. Les prix étaient vraiment très attractifs (2350 euros pour deux adultes et deux enfants fin mars pour un vol Paris-HCMV) et nous avons reçu les billets très rapidement. Seul problème: nous n'avions pas la possibilité de prendre une assurance annulation. Voilà, nous n'avons plus qu'à préparer notre itinéraire, probablement au sud vietnam.

Merci pour vos réponses et bon prochain voyage

Tamota
CA Canaima Veteran ·
si tu as ou avais payé avec une Visa Premier par exemple, tu aurais une assurance annulation. Dans la Visa normale, il n'y en a pas. C'est un avantage de cette carte qui coute cher mais pour qui voyage beaucoup est très utile.
KI Kinggordo ·
Hello!

c'est un peu tard, mais vous pouvez prendre connaissance de Trabber pour les prochaines fois...

http://www.trabber.fr

C'est un nouveau comparateur de vols.

Salutations,

K :)
http://www.trabber.fr - Comparateur de vols et d'hôtels
RA Randocool Regular ·
Perso, je préfère www.easyvols.fr

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

SO Southobbit ·
Ne passez jamais par partirpascher.com !!! J'ai failli rater mon voyage au Japon à cause d'eux >>> ils avaient fermés mon dossier!!! 😠 Et je connais quelqun qui m'a dit que pour son sejour au Maroc, "partir pas cher" avait réservé des hôtels différents pour lui, sa femme et ses enfants!!!....super les vacances en famille.

Pas fiable du tout donc comme site. A éviter absolument.
AB Abalone Globetrotter ·
partirpascher.com

Partir pas cher, on n'en a pour son argent🙂

Imaginez 12 jours au VN, ça coute moins cher qu'un billet AR normal!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chung62 ·
quelqu'un peut-il me dire comment procéder : j'ai un ami vietnamien qui doit partir de Hanoï pour Paris (et retour), je lui offre son billet d'avion. Mais en réservant à partir de la France, l'assurance annulation n'est valable que pour un européen. Y a-t-il une solution ? D'avance merci

Similar discussions

You might also like