De retour du maroc, voici, pour les futurs voyageurs qui iront à Meknes (qui entre nous ne vaut pas grand chose à côté de fez) le descriptif des hotels que j'ai pu visiter du meilleur au pire. Ils se situent tous dans la grande rue, dont j'ai omis le nom, qui mène à la médina :
(les tarifs sont pour une double)
1) Hotel Nouveau. Bien que les chambres soient petites et sans fenêtre, l'ambiance est agréable. Douches collectives correctes. 120 Dh la nuit.
2) Hotel Maroc. Bien plus cher : 200 dhm la nuit. Chambres et literie propre (très rare) et fenêtre donnant sur cour intérieure très verte. Calme.
3) Hotel Agadir. Même pas pu rentrer. On s'est fait refoulé comme des malpropres. Malpolis.
Et le pire :
4) Hotel Regina. Encore pire que son voisin l'hotel agadir. Les chambres sont a 120 dh et elles ne valent même pas une chambre à 50 roupies en inde. C'est vraiment crade, à peu près partout. Les draps n'en parlons même pas. Le deuxième lit de la double que l'on avait n'était même pas un lit. C'était un coffrage en bois et un matelas par dessus. Cerise sur le gateau, malgré les conditions épouvantables de nuitée et le prix exorbitant pratiqués, le patron nous a dit que la douche était payante : 5 dh par personne. Il n'y a rien eu à faire. Quand j'ai demandé au patron s'il plaisantait il m'a répondu de son air le plus innocent : "vous trouvez ca étonnant que l'on fasse payer la douche ?". Un peu mon neveu que je trouve ca étonnant mais je trouve cela surtout abusif.
Voici la technique Regina : 1) On profite du fait que Meknes n'aie pas beaucoup d'hotel petits budgets pour surévaluer le prix de la chambre 2) On vous fait dormir dans la chambre la plus crade possible. Comme ca, quand au petit matin vous voulez vous débarasser de toutes les puces et autres insectes 3) on vous fait payer la douche...
Appel au boycott de cet établissement. Pas de palme d'or à Meknes, la ville manquant d'adresses bon rapport qualité/prix. Si vous connaissez d'autres hôtels merci de compléter la liste.
Original post
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...











