Comparé à Prague, 3 jours et demi à Vienne: faut-il ajouter une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous envisageons un "week-end prolongé" à Vienne fin avril/début mai. Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 17h, soit 1/2 journée pour profiter encore de quelque chose. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Est-ce que c'est suffisant dans ces conditions ?

Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo identique et cela nous avait convenu. Si vous avez fait les deux, peut-on partir sur cette même base ?

Merci d'avance, Cordialement
PO Popinette89 Veteran ·
On a fait comme ça aussi ! Mais on a préféré Prague :-) car plus dépaysant. Ne manquez pas le château de Schönbrünn!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
KE Kedor Globetrotter ·
Si trois jours vous ont suffi pour Prague, inutile de planifier plus pour Vienne.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous n'étions restés que 2,5 jours à Prague et le temps nous avait vraiment manqué le centre de Vienne (à l'intérieur du Ring) c'est relativement petit et tout se fait à pied. Si vous n'êtes pas trop musées, je pense que 3,5 jours suffisent

Bonne balade !
http://jjwill-voyages.com
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous toutes et tous pour ces infos.🙂🙂🙂
AL Aleksandrina Regular ·
Bonjour, après pas mal de recherches et de réflexions, nous avons opté pour trois jours à Vienne et une journée d'excursion dans la vallée de la Wachau jusqu'à l'abbaye de Melk à 50 km. Nous n'avons pas regretté. Lors de nos préparatifs, nous sommes tombés sur une suggestion de circuit à pied dans Vienne pendant une journée. Nous avons pris une journée complète à un rythme paisible pour en profiter. Le centre n'est pas grand donc pas de problème. C'est vrai qu'on a eu l'impression d'avoir vu l'essentiel du centre historique de Vienne.

Nous avons trouvé plusieurs suggestions sur VF sur ce sujet pour visiter Vienne en 5 jours, mais si vous n'êtes pas très musées, peut-être y a-t-il mieux à faire? Nous sommes allés à l'opéra un soir.

Nous avons demandé aussi une brochure gratuitement à l'office du tourisme de Vienne qui nous a aidés.

Ce que je te conseillerais c'est de prendre un billet en ligne coupe file pour visiter le château de Schönbrunn, car il y avait une que pas possible 10 min après l'ouverture et si on avait fait la queue on aurait perdu au moins deux ou trois heures.
Super, ces tips!

Merci !!!
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous signaler, si vous connaissez, que j'ai "doublé" le sujet ici sur le forum Hongrie car nous hésitons entre Vienne et Budapest.

Merci de vos éclairages à vous qui connaissez ces coins de l'Europe!

Cordialement
PO Popinette89 Veteran ·
Perso, on a trouvé Budapest beaucoup plus dépaysant ! En plus vous pouvez aller aux bains.. c'est super bien ! La ville est très jolie, ça a été un coup de coeur pour nous (avec Prague qu'on a fait en même temps)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
Merci. Buda pourrait reprendre la corse ... 😉
KE Kedor Globetrotter ·
Des trois "capitales" de l'ex-empire Austro-Hongrois, Vienne est la moins attrayante à mon goût, et Prague la plus. Si vous hésitez entre Budapest et Vienne, je rejoins le commentaire précédent et vous recommande de vous tourner vers la capitale hongroise. Si en revanche vous comptez dans un futur plus ou moins proche visiter les deux, peut-être vaudrait-il mieux commencer par l'autrichienne, et garder le meilleur pour la fin 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Merci. Buda pourrait reprendre la corse ... 😉

Vous aurez bien sûr compris "la corde"! Marrant comme lapsus des doigts sur le clavier 😎
Merci pour vos conseils. Les billets sont pris pour ... Buda ! Arrivée 15h en J1 et départ 16h en J6. On va pouvoir profiter, je vais dévorer tous vos bons plans pour préparer !

Cordialement

Similar discussions

You might also like