Informations complémentaires sur Quan Lan au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Bonjour à tous,

J’ai déjà trouvé ici des informations vraiment précieuses sur Quan Lan, où nous serons fin avril. Je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements complémentaires :

Je vois qu'il est possible de prendre le bateau depuis Halong ou plus loin, depuis Cai Rong. Je me demandais quels sont les avantages à partir de l'un plutôt que de l'autre ? Traversée plus belle ? Ville plus sympa ? Que me conseillez-vous ?

Savez-vous par ailleurs quelle est la durée du parcours en voiture pour aller de Hanoi à Cai Rong ? C'est pour savoir si ce serait jouable de partir tôt le matin de Hanoi pour rejoindre Cai Rong suffisamment tôt pour prendre le bateau le même jour...

Vu les difficultés en bus, on se demandait s’il ne serait plus pratique/rapide de louer une voiture avec chauffeur pour ce tronçon. Combien faut-il compter à peu près pour ce genre de course (à la louche, c'est juste pour avoir une idée) ?

Je me pose également des questions sur le retour. Une fois que l'on est sur l'île, n’y a-t-il qu’un départ de Quan Lan à 7h du matin ? Pas d’autres départs plus tard pour une ville ou l’autre permettant de profiter un peu plus de l’île ?

Dernier renseignement, enfin, vaut-il mieux réserver à l'avance (genre via une agence de Paris) ou est-ce que n'importe quel hôtel à Hanoi peut monter ça (location de voiture + bateau + hôtel sur l'île) ?

Voilà cela fait beaucoup de questions. Un grand merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. A bientôt !
Blog carnets de voyage : www.33h33.com | Instagram/Twitter : @33h33
DO DocBedel Regular ·
Infos datant de Mai 2009 Je ne peux vous parler que de la traversée Haiphong-Quan-Lan avec le ferry. HANOI - HALONG environ 4 heures avec les minibus. N'importe quel hotel/agence locale pourra vous organiser celà de HALONG prendre un taxi pour traverser la baie sur le pont suspendu et aller au port de HONG GAÏ 10 minutes de trajet Le ferry part à 13h (tarif 130.000 VD Mai 2009 : les étrangers payent double) durée 4 heures qui sont magnifiques : La patronne, une maitresse femme, vous maternera. On navigue au milieu des iles, barges de charbon ou minéraliers, on accoste dans plusieurs petits ports. A l'arrivée des tricycles à moteurs vous emmènent au village à 1-2 km. Il y a plusieurs "Nha NGHI" (120.000 VD en mai 2009) ou "guesthouse" et hôtels qui louent des vélos. Il parait qu'il vaut mieux réserver si vous y séjournez le WE. Retour par le ferry un seul tour départ 7h le matin Le ferry pour CAI RONG est à la même heure.

Bon voyage
Doc.Bedel
AB Abalone Globetrotter ·
les étrangers payent double

Le mythe perdure🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DO DocBedel Regular ·
Non ce n'est pas un mythe C'est une constatation, j'ai même le double des billets.
Doc.Bedel
33 33h33 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Sur la question des horaires de retours (depuis Quan Lan vers Hon Gai ou Cai Rong), j'ai trouvé ça en ligne sur le site d'un hôtel sur place. Je ne sais pas si c'est juste, mais je partage le lien, si cela peut intéresser quelqu'un. quanlanvillahoagiay.com

Est-ce que quelqu'un a la réponse sur la durée du parcours en voiture entre Hanoi et Cai Rong ? Et sur une idée de prix ?

Merci encore à tous
Blog carnets de voyage : www.33h33.com | Instagram/Twitter : @33h33
AB ABersac ·
Bonjour,

Auriez-vous des bonnes adresses pour loger quelques jours à Quan Lan? Je cherche les coordonnées d'établissements de type guest house simple à moins de $10 la nuit, pensez-vous que cela soit faisable sur l'île?

Merci d'avance pour vos infos... 🙂
les coordonnées d'établissements de type guest house simple à moins de $10 la nuit

J'en ai publié plein déjà sur VF🙂

Les guesthouses se trouvent en plein centre de la commune, un peu loin de la plage. Louez une moto ou un vélo car l'ile n'est pas grande.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB ABersac ·
Merci, et désolé si je n'ai pas assez approfondi mes recherches sur le forum, je vais fouiner encore un peu. Si j'ai bien compris on peut dormir pour pas cher sur Quan Lan...

Et sinon, il y a toujours aussi peu de monde dans ce coin? En tout cas sur VF la baie de Bai Tu Long commence à être plus connue que sa voisine d'Along, on dirait.
Si j'ai bien compris on peut dormir pour pas cher sur Quan Lan...

On peut dormir également à la belle étoile et le camping n'est pas interdit🙂

Et sinon, il y a toujours aussi peu de monde dans ce coin? En tout cas sur VF la baie de Bai Tu Long commence à être plus connue que sa voisine d'Along, on dirait.

C'est rare qu'on trouve un touriste étranger dans le coin. Par contre, c'est le territoire de prédilection de raid des jeunes viêtnamiens le week-end et les jours de congé.

Ils font souvent une belle partie de barbecue le soir sur la plage et si vous les voyez, n'hésitez pas à vous rapprocher d'eux, je parie qu'ils vous invitent à participer à leur festin.

W've got home;
DO DocBedel Regular ·
Pour ma part non je n'ai pas gardé d'adresses Mais hors Week-end et vacances cela ne devrait pas poser problème sans réservation Dans le village il y a au moins 4-5 "guesthouse" ou plutôt NHA-GHI
Doc.Bedel
AB ABersac ·
OK, merci à tous les deux pour ces infos. 🙂 Je serai là bas pour quelques jours autour du 20 juillet, donc il vaut peut-être mieux que je réserve un truc. Je vais tâcher de passer un coup de fil, ça semble difficile de trouver l'adresse e-mail d'une guest house à Quan Lan...

Bonne continuation sur VF.
ça semble difficile de trouver l'adresse e-mail d'une guest house à Quan Lan...

Ce sont des guesthouses pour les routards vietnammiens🙂

Ils n'ont que le téléphone et ils ne parlent que vietnamien.

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Apres avoir compile ls differents postes sur la question, voila ce que j'ai pu "glaner"

BAI TU LONG

TRANSPORTS

Hanoi-Cai Rong (Van Don)

Hanoi-Cam Pha:

De la gare de Gia Lâm, il y a 62 bus qui vont à Câm Phà (départ toutes les 20 mn de 5h30 à 17h50 – 80 000 D). Préférable de prendre les bus de la société Kumho Viêt Thanh (avis mitigé sur les bus Ka Long). Eviter les minibus de 16-24 et 25-30 places, qui ont tendance à revendre leur clientèle en cours de route, surtout ceux immatriculés 14 (Quang Ninh) ; préférer les bus immatriculés 29 (Hanoi).

Cam Pha-Cai Rong

Taxi (17 km – 100 000 D)

Cai Rong-Quan Lan

- Bateau en bois quittant Cai Rong à 7 h et à 14h (2h30 de trajet – 80 000 D)

- Bateau à haute vitesse quittant Cai Rong à 8h15 et 15h15 (trajet 40 mn).

- Tuk tuk de Quan Lan pour la plage de Minh Châu ou Van Hai (100 000 D).

Autre possibilité

Le bus Hanoi – Bai Chay (60 000 Dông), puis taxi Bai Chay – Hong Gai (30 000 D) et bateau public Hong Gai – Quan Lan (120 000 D).

HOTELS

A Cai Rong

Khách San Hùng Toàn, Tél: 33 874 220

A Quan Lan

Ngan Ha Hotel

Dans le centre du village à 2 km de la plage. Il a l’air bien, mais pas de prix affiché et pas de téléphone sur le seul site le nommant.

Quan Lan Resort

10 bungalows de plage sur pilotis avec douche et toilettes, pour 2 et 4 personnes, et grande maison commune pouvant coucher jusqu’à 16 personnes. Pas de climatisation. Restaurant. Je n’ai pas trouvé leur No. de téléphone, j’ai donc appelé une agence qui le liste sur leur site - (4) 35 56 11 46 - et j’ai obtenu un prix de $25 pour 2 ; une autre agence donne un prix de $35 (mais avec “réductions possibles sur réservations par Internet” ; welcome to beautiful Vietnam!!!!!). Deux commentaires sur le Trip Advisor, l’un épouvantable et l’autre très bon.

Minh Chau Resort

3 étoiles dans un grand immeuble du village de Ninh Hai (c’est du moins ce qui ressort de leur site web, sans explications) face à la plage de Ming Chau. Chambres standard vue jardin à $50, supérieures vue mer à $65. Restaurant et piscine. minhchauresort@gmail.com
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tarass ·
Très grand merci pour tes informations précises et réellement pratiques. Je pars bientôt pour six semaines et compte découvrir Quan Lan en fin de voyage (mai). Au retour, je ne manquerai pas d'apporter ma contribution pour les aficionados des îles encore préservées .... Tarass
JO Josse1312 Regular ·
Salut et un grand merci à tous pour ces infos et à Jacques pour sa compil.

Un an plus tard, est ce que ces infos sont toujours d'actualité ?

Je pars 1 mois au Vietnam en mai (quelques jours boucle nord avec les conseils de Larsay et son chauffeur) et pense terminer mon périple à Quan Lam .Je connais déjà la Baie d'Halong, j'ai eu de la chance, un temps méditerranéen pendant 3 jours en février et souhaitais la voir différemment qu'au départ d'Haiphong cette fois.

Connaissez vous les horaires de retour Quan Lam-Cai Rong ou Hong Gai ? Faut il réserver dés maintenant hotel ?

Bonne journée ou nuit pour certains

Jocelyne
pense terminer mon périple à Quan Lam

Les descriptions sur les logements sur Quan Lan sont très approximatives🙂

W've got home;
JO Josse1312 Regular ·
Merci Abalone pour cette rapide réponse.

Avec tous les conseils que tu donnes au fil de tes posts j'ai de quoi me débrouiller pour réserver un logement sur Quan Lam.😉

Je continue de te lire.....

Jocelyne
de quoi me débrouiller pour réserver un logement sur Quan Lam

J'espère qu'il fera beau au mois de Mai sur Quan Lan, ce qui n'est pas très évident🙂.

A l'arrivée, les tuk tuk se battent pour prendre votre bagage. Il ne faut pas se laisser faire.

Il faut avoir une idée au départ où vous voulez vous loger.

Au Centre ville, c'est moins mortel qu'au bord de la mer où en principe, c'est le désert humain (sauf le week-end où des vietnamiens viennent s'amuser). Sur la plage de Van Hai Xanh, vous avez des bungalows plein pied et non sur pilotis comme cela a été écrit (recopié on ne sait pas d'où). C'est moins cher en semaine par rapport au week-end, mais le service est au minimum et pas beaucoup de choix pour manger (le restaurant sera inexistant).

Sur la plage de Minh Châu, la plus belle avec une eau cristalline et un sable blanc comme à Phú Quôc, Minh Châu resort est construit comme une très grande villa et non comme un immeuble comme décrit précédemment. Vous avez d'autres logements plus ou moins chers jusque à côté.

Un conseil, si c'est en week-end, allez vous loger sur Van Hai Xanh et vous allez être invité par des vietnamiens qui font un feu de barbecue sur la plage.

N'oubliez pas de déguster les crabes bleues, les meilleures et moins chères qu'ailleurs. Essayez de vous procurer un vélo ou une moto pour vous promener dans l'île.

W've got home;
JO Josse1312 Regular ·
Je prends notes de tous ces conseils mais malheureusement pas de grillades avec la jeunesse vietnamienne car nous y serons du 23 au 26 ou 27 mai et je viens de voir que c'est en semaine. Miam, sur, je ne manquerai pas de déguster des crabes bleus 😏.

C'est la deuxiéme fois que je pars au Vietnam et j'ai hate d'y retourner.

Pour le temps pas de soucis, il ne pourra cacher la beauté du Vietnam.On s'en accommodera. Merci Abalone.

Jocelyne

Similar discussions

You might also like