Compliqué de se loger en Australie sur décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de posts sur le logement à cette période. J'avais prévu un voyage en Asie entre décembre et janvier avant de rentrer en France. Les inondations et la fermeture des sites me font changer d'avis. Je n'ai pas encore pris mon billet et c'est cela ma chance.

Par contre j'ai plusieurs questions: C'est l'été la bas et en même temps la haute saison touristique... d'où mon inquiétude. En tant que routard, trouve t on facilement à se loger sans réserver longtemps à l'avance, même en le faisant le jour même ou faut il Vraiment tout réserver ce qui implique que cela est moins routard?

De plus je comptais faire Sydney/ Alice Springs. Whitesunday et redescendre le long de la cote sur Sydney, Melbourne.. Est ce que c'est si catastrophique que ça la pluie. Je n'arrive pas à évaluer ces pluies? Vraiment tous les jours et longues?

Je pensais ensuite sur Février aller en Nouvelle Zelande.

Pouvez vous me donner des conseils sur la logique du trajet et vu que je ne passe que 4 semaines en Australie et 3,5 en NZ, j'aimerai faire ces sites mais sans perdre trop de temps. Faut il mieux commencer par Alice Springs et redescendre ou passer par la cote Est et finir par Alice Springs. Tout cela selon la météo sur place.. Idem pour la NZ.

Merci pour vos retours car là je suis perplexe et à 3 semaines du départ car après je ne pourrais plus prendre de congés avant des mois, j'ai pas envie de me louper.
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais je peux juste te dire que trouver un logement à Sydney fin décembre-janvier fut assez compliqué. C'est l'équivalent de trouver un logement sur la côte d'azur en plein été. Nous sommes 2 adultes+2enfants et en s'y prenant en avril 2011, c'était déjà trop tard pour trouver un bon rapport qualité/prix (notre budget maxi/nuit de 100 € a dû être revu à la hausse, et la qualité du logement à la baisse). Donc, dans ton cas je suppose que tu vas aller dans des auberges, je te conseille de voir si tu peux trouver un logement avant de prendre tes billets d'avion. Il est bien sûr + facile de se loger seul qu'en famille.

Bonnes recherches.
CA CaroletDavid Veteran ·
C'est effectivement très difficile de se loger en Australie à cette période car les Australiens sont en vacances. L'an dernier, je suis partie un mois de fin décembre à fin janvier et j'avais réservé mes hébergements à l'avance via internet. Certains hôtels affichaient déjà complets. Sur Sydney, c'est l'horreur. Il faut s'y prendre presque un an à l'avance pour avoir un tarif raisonnable, surtout si tu passes les fêtes de fin d'année là-bas. Finalement, je suis allée dans un Formule 1 dans la banlieue de Sydney. Etant donné que tu es seul, ce sera plus facile de trouver un hébergement mais je te conseille, pour les endroits les plus touristiques en tout cas, d'assurer le coup en réservant.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LI Linaline11 ·
Ah oui... compliqué.

Merci pour l'information . Cela m'a confirmé la difficulté de logement.

Similar discussions

You might also like