Compte bancaire et numéro IDR en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut, je me demandais comment ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zelande et obtenir le numero Idr avant de trouver un emploi.... Car il me semble qu'il faut avoir regler ces deux formalites avant de trouver un travail, alors que theoriquement on ne peu fournir d'adresse avant d'avoir trouve un employeur... Merci pour vos reponses....
Géographe73 Regular ·
Pour le numéro IRD, va voir sur www.ird.govt.nz Pas besoin d'avoir déjà un boulot, y a juste un formulaire à remplir, apparement ça se fait vite.

Pour ouvrir un compte en banque, pas beosin non plus d'avoir du boulot. Visiblement, le numéro IRD n'est pas obligatoire non plus. Par contre si tu en demandes un, je crois que dès que tu le reçois il faut que tu le communiques à la banque.

Pour plus d'infos sur la NZ : http://www.frogs-in-nz.com/ Le forum est une mine d'infos sur la NZ vue par des francophones, donc qui ont été confrontés au même problème que nous en arrivant en NZ.

Bon courage.
FL Floetju ·
salut! un compte en banque rien de plus facile : tu vas à la banque, et en dix minutes c'est réglé, et c'est gratuit pour l'ouvrir et pour le fermer.

IRD, normalement tu dois faire ca avant, mais moi je l'ai fait en commencant à rtavailler, tu appelles à ird.gvt et tu le demandes, ils te l'envoient par la poste, ou parfois s'ils sont sympas par telephone, donc bien souvent tu l'as dans la semaine. ca va assez vite (note que c'est urgent sur ta demande, car tu as déjà trouvé un emploi, comme ca tu es sur que ca va plus vite). mais tu n'as pas besoin de donner ton ird à ta banque, cela n'a rien à voir l'un avec l'autre. c'est just ele numéro que tu dois donner à ton employeur pour les taxes.

voila !

Similar discussions

You might also like