Compte rendu de croisière Celebrity Edge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et tous, Voici le compte rendu de notre extraordinaire croisière sur le tout nouveau Celebrity Edge. C’était notre première croisière avec Celebrity. Des prestations absolument irréprochables… L’embarquement déjà, hyper fluide au tout nouveau terminal n° 25 de Port Everglades à Fort Lauderdale. Pas de file d’attente, de la sortie du taxi à l’entrée de notre cabine, nous avons dû mettre 20 minutes… Petit bémol (vite effacé par la suite), la cabine n’était pas prête. Certes, nous étions plus qu’excités et avions embarqué parmi les premiers (11h30). Mais il est vrai que le moment où l’on découvre sa cabine est toujours très fort, et là, pour le coup, c’était un peu déceptif d’autant que la cabine était très belle. La cabine justement : pas d’infinite véranda, nous avions une extérieure. Magnifique, tout dans les nouveaux tons de gris que Celebrity veut faire évoluer à tous ses navires. Environ 18m2, moquette épaisse, ameublement et déco de qualité, un (faux heureusement) corail sous un spot lumineux, salle de bain super tendance, douche spacieuse, paroi en verre. Eclairage d’ambiance de la cabine avec plusieurs modes. Par exemple, le matin, éclairage doux et indirect pour ne pas agresser les yeux. La restauration : au top Il y a 4 restaurants principaux, tous 4 d’environ la même superficie, mais d’une ambiance différentes. Nous avions notre table au Normandie. Normalement donc pour 4 soirée puisque nous avions réservé 3 restaurants de spécialité durant la semaine. Le premier soir nous sommes donc allés découvrir le restaurant Normandie. Accueil à l’entrée avec hôtesse derrière un pupitre. On nous amène à notre table. Il y a 3 personnes qui s’occupent de nous. Le waiter, l’assitant-waiter, et le sommelier. Présentation orale des différents pains et présentation des plats un peu plus tard. La carte en Français est disponible. La plupart (difficile de faire carton plein) des plats étaient à la fois gouteux et joliment présentés. Beaucoup d’attention de la part du personnel pour savoir si tout va bien tout au long du repas. Avec cette première soirée réussie, nous aurions bien évidemment aimé connaitre aussi les 3 autres salles. Eh bien figurez-vous que nous nous sommes présentés les autres soirs dans les 3 autres restaurants et avons pu, à chaque fois, diner et découvrir ces 3 autres ambiances, sans aucune difficulté, et toujours avec une table exclusive. Il suffisait de demander si jamais il était possible de…. Et les hôtesses, avec leur grand sourire, et après avoir vérifié la disponibilité, nous ont donné accès à ces 3 autres restaurants… On était ravis. Les prestations sont strictement identiques, je dirais seules les ambiances changent. Donc nous avons diné, au-delà du Normandie le premier soir, au Tuscan, au Cosmopolitan et au Ciprus. Dans chacun de ces restaurants, jamais de salle « remplie à bloc », toujours des tables disponibles, et donc ambiance calme et feutrée. Les restaurants de spécialités : nous avons diné au Petit Chef, au Fine Cut Steack House et bien sûr à l’Eden ! 3 expériences fantastiques :

Un diner animé vraiment sympa au Petit Chef, tous les convives ont applaudis au terme du repas. L’animation est super. Difficile à décrire, regardez les vidéos sur YouTube, c’est encore le mieux.

Un repas exceptionnel au Steak House avec des plats gouteux, une viande tendre comme du beurre, une ambiance feutrée et un service au top (merci encore Alexander).

Un diner à l’Eden, (l’Eden étant à la fois une salle particulière de spectacle et aussi un restaurant en contrebas) transportés dans une ambiance encore jamais connue sur un bateau de croisière. On est plongés tout au long de la soirée dans un environnement à part. Les acteurs nous embarquent avec eux, nous font participer à leurs « jeux », dansent, parlent, évoluent dans ce lieu magique sur 3 ponts à l’arrière du bateau. L’Eden est leur terrain de jeux. Et nous dinons au cœur de cet environnement. Là encore, regardez sur YouTube, mais avec l’Eden, l’Edge a une longueur d’avance sur tous les autres paquebots existants. C’est résolument novateur et précurseur.

A noter qu’il existe aussi deux autres restaurants : le Blu, réservé aux passagers des cabines Aquaclass, et le Luninae, réservé aux passager en suites. Je termine par la cafétéria : elle est splendide, beaucoup de salle au design et à la configuration différente, des tables en front de baie vitrée pour déjeuner face à la mer, des tables et chaises hautes, d’autres plus conventionnelles. Un glacier avec boules de glaces à volonté. Les buffets sont variés, bien présentés, îlot de découpe de fromage, yaourts fermentés maison par exemple. Et toujours très bons. Le bateau : bon… juste rien à dire sinon somptueux. Je vais développer un peu quand même ! Je pense déjà au fait qu’il a été construit en France, et j’en éprouve beaucoup de fierté. Tout est beau et bien pensé. Il n’y a pas d’atrium comme c’est souvent le cas. C’est le martini bar qui s’y substitue. C’est un lieu magnifique, riche et sobrement décoré. Sur une hauteur de 3 ponts. C’est un endroit important du bateau, toujours animé, notamment par le « spectacle » des barmen qui, tous les soirs autours de 20h, mettent une ambiance de folie et font leur show en jonglant et en remplissant une trentaine de verres en cascade, debouts sur le comptoir. Sinon, globalement, bateau atypique. Le Magic Carpet, avec son bar, plate forme qui monte les après-midi au dernier point pour proposer un bar de proximité aux personnes qui sont sur le dernier pont. Et qui peut se transformer en restaurant ou servir de plate forme de débarquement pour les chaloupes. La piscine extérieure superbe, la plus longue existante à ce jour sur un bateau de croisière. Autour d’une vingtaine de mètre je pense. En pente douce. Chauffée. Avec des transats aquatiques bien agréables. Autour d’elle deux immenses jacuzzis, novateurs eux aussi, comme suspendus. Une piscine pour adultes sous verrière avec son grand jacuzzi. Luxueuse, matelas épais. Calme et sans bruit pour se reposer. Serviettes pliées sur chaque matelas ou transat. Des supplémentaires disponibles un peu partout sur le pont. Le roof top garden, design magnifique, grand écran, restaurant grill extérieur. Le sunset bar, habituel chez Celebrity. La salle de spectacle, novatrice elle aussi, très proche du public, presque à 360 degrés. Service de boissons avec prise de commande jusqu’au démarrage du spectacle. Enfin la réception service clients, juste 4 pupitres séparés, des fauteurs luxueux pour s’assoir si besoin (ce n’est pas nécessaire, il n’y a jamais personne, c’est aussi un signe …). Voilà globalement ce que je peux vous dire succinctement dans un premier temps avant de répondre à vos questions en direct ou via message privé. Nous sommes ravis de notre croisière, vraisemblablement la plus agréable et aboutie que nous ayons faite (à nous faire même oublier le Yacht Club chez MSC…). Malgré 2 800 passagers, pas de sentiments de foule, nous n’avons jamais fait la queue quelque part et n’avons jamais eu à chercher un transat disponible. Il est vrai qu’il faut y mettre le budget. Pour autant, je suis passé par Cruise.com et ai obtenu un tarif plus que correct. En plus il y avait une offre avec le forfait boissons inclus, 300 $ de crédit à bord auxquels se sont ajoutés 100 $ et 75 $ supplémentaires. Donc on a débuté la croisière avec un crédit à bord de 475 $. Plutôt sympathique ! Pour terminer, très peu de francophones à bord, nous devions être autour de 10 français maximum. Et peu de personnel parlant français, il faut le savoir. Mais une chaleur et une attention de la part de ce personnel qui m’interpelle avec l’expérience que j’ai des croisiéristes européens… et qui fait que je n’ai qu’une envie : repartir ! A votre dispo pour plus d’informations ou message privé si besoin. Cordialement. Gilles
Costa Classica - NCL Gem - MSC Fantasia - Bleu de France - Horizon - Costa Deliziosa - MSC Sinfonia - MSC Orchestra - MSC Musica - Costa Magica - Costa Diadema - NCL Epic - Carnival Vista - Zenith - Royal Princess - MSC Seaview - Costa Pacifica - Celebrity Edge
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonsoir Gilles Merci pour ton compte rendu ! Perso j’adore CELEBRITY qui est pour ma part également bien plus qualitative que le yacht club. J’espere Bientôt repartir avec eux ... j’adore cette zenitude à bord et le solarium adultes Le EDGE a l’air superbe ! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Merci pour ce CR et les photos magnifique de ce nouveau bateau ça donne envie de retourner sur célébrity exellente compagnie que j'ai bien reconnue dans votre desctiptif. Mich74
HI Hibou5 Regular ·
Je viens de lire votre précieux compte rendu très clair et encore mieux que ce que je m'imaginais, merci beaucoup du partage et de ces belles photos . Je vais piaffer d'impatience pendant 1 an ....😎
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour et merci pour votre cr le bateau a l'air superbe!
nathalie
FR Frippe Veteran ·
Merci Gilles pour ce compte rendu!

Ça donne encore plus le goût de réserver sur ce magnifique navire!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Gilles, Merci pour cette belle visite du Edge, un bateau qui semble avoir la capacité de nous faire briller les yeux même après un certain nombre de croisières ! J'espère l'essayer bientôt...
Catherine
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour la découverte de ce nouveau bateau. Il est magnifique et très classe, il sera en Méditerranée cet été, malheureusement un itinéraire assez connu pour nous avec 2 escales en France... Dommage !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Le celebrity Apex le jumeau du Edge va sortir en avril 2020 et va faire 3 croisières en europe du nord en avril et debut mai mais ensuite direction la méditerranée 😉 Mich74
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Gilles,

Ce bateau a l'air magnifique. Merci pour ce premier retour qui donne envie d'embarquer 😇
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Merci mais Europe du Nord en avril, mai ... Pour ce bateau ( Edge) l’été 2020, il sera vers les îles grecques, la Crête bien mieux pour nous 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Cathielescot Veteran ·
Un grand merci Gilles pour ce retour qui donne vraiment envie de réserver une croisière sur ce beau bateau.
KR Kremic ·
Merci pour ces infos; Nous partons sur le Edge le 13 juillet pour une croisière en méditerranée. J'ai rempli le Pass Xpress, est ce que se pass permet d'entrer sur le navire rapidement ? Merci pour votre réponse Cordialement Michel
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Le pass express permet de juste montrer ce papier pour s'enregistrer evidemment avec le passeport. Sur mes 5 croisières CELEBRITY l'embarquement a été rapide et sans aucune attente et on peut embarquer tot vers 11h00 parfois même avant ! c top 😎 bonne croisière !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Gilles,

... je m' interroge ...!! Vous a t' on déjà remercié pour votre récit, et les photos qui l' accompagnent ?

Une découverte qui donne envie ...

Bon retour au pays.
Christian
TO Tomtomcruise Regular ·
Bonjour Christian, Merci pour votre attention 🙂 Beaucoup de participants m ont remercié en effet. Et c’est toujours un plaisir que d essayer de donner les informations les plus authentiques. Bonne journée à vous

Gilles
Costa Classica - NCL Gem - MSC Fantasia - Bleu de France - Horizon - Costa Deliziosa - MSC Sinfonia - MSC Orchestra - MSC Musica - Costa Magica - Costa Diadema - NCL Epic - Carnival Vista - Zenith - Royal Princess - MSC Seaview - Costa Pacifica - Celebrity Edge

Similar discussions

You might also like