Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 12 au 19 avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
11 Avril 2015 - Voyage Paris -> Nice

Ce matin je me lève tôt afin de rejoindre Nice ou je retrouverai Synergie01 en vue de notre croisière sur le MSC Splendida. Je voyagerai avec Easyjet pour ce vol vers Nice, le vol par tôt de CDG vers 07h00 et arrive vers 08h30 à Nice. Vol bien pratique pour profiter de la douceur de la côte d'azur avant d'embarquer.

Le temps était très mauvais au départ de Paris... 🙁

Mais arrivé près de Marina Baie des Anges le temps était magnifique.

Après avoir retrouvé Synergie01 qui venait de Bordeaux, nous avons pris le bus 99 qui vous emmène directement du niveau des arrivées à la gare SNCF de Nice pour 6€ par personne. C'est très pratique sachant que nous dormions à l'hôtel Ibis de Nice Gare. L'hôtel est très propre et agréable, la situation est top pour le départ du lendemain et pour se balader en ville.
MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
TH Thibault7761 Regular ·
12 Avril 2015 - Embarquement à Gênes

Après une bonne nuit de sommeil à l'hôtel, nous prenons le petit déjeuner dans la chambre. Nous sommes allés chez Paul chercher des viennoiseries et un café (ce qui nous a coûté considérablement moins cher que le petit déjeuner Ibis). Cela nous suffisait simplement car à bord nous allions pas mourir de faim.

La navette pour le navire partait du pied de l'hôtel vers 11h00, c'est vraiment très pratique. Nous nous sommes présentés à la personne de MSC vers 10h45, l'hôtesse MSC nous à donnés des étiquettes MSC SPLENDIDA. Et oui un autre navire était aussi dans le port de Gênes. Puis nous sommes partis en direction du Splendida.

La route fut agréable, il faisait beau et le trajet sur l'autoroute est très beau.

En arrivant à Gênes nous apercevons le Costa Concordia en attente de sa démolition.

A notre arrivée à Gênes le bus marque un premier arrêt pour laisser les passagers du Splendida descendre. Un bon point pour la compagnie: les bagages sont pris directement au bus et mis dans la cabine. Le check in fut assez rapide malgré le nombre de passagers embarquant ce jour là. Nous en profiterons pour prendre un accès à l'espace thermal pour la semaine, 100€ pour 2 personnes. Puis montons directement à bord, nous réussirons même à esquiver la fameuse photo devant la photo du bateau. Connaissant déjà les 3 autres navires de la classe fantasia (il ne nous manquait plus que le splendida pour compléter la classe), nous filons directement à notre cabine la 13227 au pont 13, soit le pont le plus haut des cabines balcons (je ne compte pas le YC). Nous arrivons à la cabine et filons directement au pont 14, pour aller déjeuner au buffet.

Nous passâmes l'après-midi dans la cabine et sur le balcon... Le Sinfonia était lui aussi à Gênes ce jour - là. Il partira avant nous...

MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je m'inscris pour ton compte rendu . Belles photos qui rendent le récit plus concrèt . J'ai déjà fait deux croisières sur le Splendida et je viens juste de sortir les valises pour repartir avec lui le 27 mai ! J'espère pour toi , mais aussi pour nous , que tu as fait une belle croisière. Merci encore Cordialement Claudine
JR JR83 Regular ·
Bonjour, Bravo pour ce début CR , belles photos, à suivre ... Cordialement, Joël
Joël
JR JR83 Regular ·
Bonsoir,

Nous c'est le 24 Mai ! sur le Fantasia..

Bonne soirée,

Joël
Joël
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Quelle chance , trois jours de moins à attendre ..... Je te souhaite une belle croisière . Le Fantasia est en méditerranée je crois . Nous ce sera les fjords de Norvège Bien cordialement Claudine
JR JR83 Regular ·
Bonsoir, Effectivement c'est un "petit tour" en méditerranée, pour nous faire patienter un autre (tour) en Septembre.

Pour nous les fjords de Norvège c'est le 19 Mai 2016... c'est encore loin... mais on enchainera cette croisière après celle juste avant c'est à dire le 8 Mai qui fait l'Angleterre, l'écosse et l'Irlande, 23 jours sur le Spendida dans la même cabine, même pas besoin de déplacer les valises !

Patience c'est encore loin !

Bonne soirée,

Joël
Joël
13 Avril 2015 - Civitavecchia

Après notre première nuit à bord du Splendida, nous accostons ce matin dans le port de Civitavecchia. Pour nous cette semaine, c'était sur le thème du repos. Nous avons donc décidés de rester à Civitavecchia et de se balader en ville... Pour quitter le bateau, le port met en service des navettes de bus jusqu’à la pseudo gare routière du port. Cette dernière est assez loin du château et surtout de la gare... Pour ma part, je vais flâner dans les rues de la ville. Je vais visiter une petite église.

Après avoir déambuler dans les rues, nous nous sommes posés sur le bord de mer afin de profiter du soleil et des températures estivales...

Puis nous avons passés l'après-midi à bord, on a profité du Spa et des ponts extérieurs. Ce jour la, le Costa Fascinosa et le P&O Aurora étaient avec nous dans le port. Nous sommes partis les premiers.

CL Clau05 Globetrotter ·
Re Bonsoir Nous pourrons échanger nos informations , car nous ferons celle de l'Ecosse et l'Irlande , toujours sur le Splendida fin août 2016 . Je ne vais pas plus empiéter sur le compte rendu de Thibault . Cordialement Claudine
14 Avril 2015 - Palerme

Après une nuit et une matinée de navigation, nous sommes arrivés à Palerme. Pour ma part je n'aime pas du tout cette escale, donc j'irai juste faire du shopping.

Le Costa Fascinosa était avec nous une nouvelle fois. Nous naviguerons côte à côte un long moment...

Ce soir là, a bord, c'est la soirée la plus importante, la plus glamour, la plus élégante... Et oui! Ce soir on rencontre le commandant du Splendida.

Demain moi escale préférée...
15 Avril 2015 - Malte

Après une nuit en mer, le Splendida entre dans le plus beau port de Méditerranée à mes yeux : La Valette sur l'île de Malte.

L'entrée dans ce port est extraordinaire, le navire est tellement proche des côtes qu'on a l'impression de pouvoir les toucher.

Je n'ai pas fais d'excursion sur cette escale, mais nous sommes partis à l'assaut de la ville de La Valette. Nous débarquons et sommes au pied du navire... On peut vraiment se rendre compte de la taille gigantesque de ce dernier...

Nous sortons du port et montons la route pour rejoindre le centre - ville. Un joli point de vue s'offre à nous...

La ville de la valette est entièrement piétonne, ce qui est très agréable pour se promener.

Nous quitterons le port suivi par le Costa Fascinosa. Une journée en mer suivra...

KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, pour Civitavecchia, la navette est obligatoire jusqu'à la gare routière ou peut on sortir à pied? Le centre ville est il loin? Je pars le 22 sur le Preziosa et votre CR est très intéressant. Cordialement Hélène
16 Avril - Journée en mer

Durant cette journée en mer, le temps était gris et très venteux. Je n'ai donc pas pu profiter des piscines extérieures et celle couverte était trop bruyante.

J'ai profité des bars, de ma cabine.

L'après - midi, un spectacle pour enfant était organisé au théâtre était organisé. J'y suis allé.

Pleins de personnages connus des enfants étaient sur scène dont:

La mascotte MSC - Do ré mi

Shreck et son copain l'âne

Le chat botté, Fiona, Shreck, The mask...

Le spectacle du soir était consacré au thème : L'Enfer de la Divine Comédie de Dante... Je vous laisse admirer la beauté des costumes...

Et pour le dîner nous avons eu le droit au succulent Tiramisu...

VA Valyo73 Regular ·
Bonsoir, Present pour la suite. Tes cr sont toujours aussi agreable a suivre. Merci
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes

Similar discussions

You might also like