Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
🙂 eh oui on est rentrés snif snif! bon allez y déchainez vous posez vos questions cgj france emmene tes belles tenues, tu peux te faire plaisir ! par contre madame emmene ta petites laine, car il fait frais (trop) dans les parties communes ! ils font un effort pendant les soirées de gala, mais sinon il "caille" bon perso j'ai passé une excellente croisiere, meme si evidement j'ai quelque points négatifs, par contre contrairement à marigot (un granr bonjours à toi !) je reste sur une bonne impression et resterais fidele à costa par rapport au bdf( mais bon, on va pas relancer le debat!) bon la deco : c'est quitch tres chargée, on en voudrais pour rien au mondechez soi, mais on s'y fait pour finir par ne plus y faire attention ! d'ailleurs, je la prefere au concordia ! les escursions, moitié par nous meme moitié par costa st martin navette au pieds du bateau 6 dollars/ pers aller retour musique de noel à fond (ça fait bizarre sous les tropiques !) bon la on à abusé on a fait exploser le budget et on a rien vu de l'ile à part les boutiques !!mais on ne regrette rien car quand on a vu sur les autres iles c'etait plus cher ! la romana : iles saonna avec costa : depart derriere le bateau avec des bateaux rapides (c'est loin!) tres sympat au debut, mais quand on a des problemes de doscomme moi la fin devient penible voir meme eprouvante !! on nous depose enfin on nous arrette avant dans une eau transparante d'une couleur magnifique pour "nager" avec les étoiles de mer , il faut sauter du bateau et remonter par l'echelle metallique et la vous assistez à la "co......ie" humaine car vous voyez des personnes sortirent les etoiles et se trimbaler avec (hors de l'eau ) pour les faire voir à ceux reste sur le bateau !!! bon marigot on en avait parlé lors de notre rencontre ! mais rassure toi à mon avis, ça fait longtemps quelles ne souffrent plus car je pense qu'elle sont mortes depuis bien longtemps deja enfin !!! ensuite on vous lache sur une ile, enfin sur une plage avec transats et buffet et boissons à volonté mais souci enormement de moustiques et de petites betes tres petites mais tres douloureuses on c'est fait literalement devorer 'une centaines de piquures et la bizarrement, on avait l'air d'etre les seuls, les autres etaient affalés sur les transats et ne bougeaient pas bon je pense qu'ils etaient selectifs et qu'ils nous ont trouvé particulierement à leur gout !! en resumé escursion sympatique, à deconseiller aux personnes ayant du mal à bouger, je la conseille qu'en demi journèe, et prevoir un anti moustique ah oui plage parfaite pour faire les photos sur les cocotiers avec la mer deriere! catalina : on avaient pris le buggy donc on nous debarque à 7 heure à la romana avant que le bateau appareille super escrsion ! on s'est eclatés dans tous les sens du terme ! on etaient avec deux francais, et 6 italiens coinçés il avait plu depuis peu, et on a fait un concour de flaque de boue !! bref on laissait partir les italiens et apres on faisait la course avec nos enfants !!! on s'est super bien amusé mais on a un peu malmené les buggys petit arret au mileu des cannes à sucre, et pour boire un coup l'arret a ete difficile pour moi et mon mari car on etait dernier, on est arrivé à fond, les buggys etaient arrettes les uns à coté des autres, et les freins on laché juste à ce moment !!! petit tour dans les cannes à sucre sous l'oeil etonné de tout le monde, petite frayeur, un bonne rigolade ensuite !!! on est suivi pendant tout le trajet pas un gars avec un appareil photos ils vous le vende ensuite bref apres petit arret pour un bonne douche en plein air ou la famille "cochon" ( surnom donné par les espagnols) a pu retrouver une couleur normale et faire un peu de lessive !! on embarque sur un grande plteforme pour descendre le fleuve chavon tres beaux paysages, boissons servies, et musique devant le peu d'enthousiasme à danser ils ont fini par eteindre la musique et nous avons bien profiter de notre promenade retour au port ou nous avons attendu les autres escursions pour rejoindre catalina en catamaran à deux etages catalina grande plage costa , avec buffet et transats et vendeurs de produits locaux (et made in china!!) apres s'etre restaurés, nous avons fuit la masse, en allant vers l'autrre bout de la plage, et la surprise pas possible d'aller plus loin des gardes partout t'empechent de passer il faut rester sur ta plage ! bref heureusement peu de monde ou nous sommes ! baignade masque et tuba magnifique : sole oursins eponge poissons de toutes taille et de toutes couleurs, visible tre rapidement, et pres du bord ! d'ailleur si tu t'eloigne, un garde en kayak te rappelle à l'ordre il faut dire qu'il y a du monde au large ! (bateaux, navette du bateau bateau à moteur trainant sa banane ....) tortola : virgin gorda par nous meme avec speedy s : tres simple et beaucoup <plus avantageux qu'avec costa ils avaient rajouter des navettes par rapport au site internet!: 9H 9H45 10H30 RETOUR 12H30 14H30 15H30 on a pris celle de 9H45 ET 14H30 38 DOLLARS l'aller retour et navette compris, et 3 dollars l'entr"e du site en passant par les rochers promenade tres sympat, mais beaucoup de monde avec des passages tres etroits et comme c'est à double sens, bonjours les embouteillages !!! bref on arrive à devil's bay tres jolie plage, mais ce jour la drapeau rouge ! pas grave tout le monde se baigne quand meme avec des enormes rouleaux des superbes paysages avec les vagues s'ecrasant sur les rochers : superbes photos!! nous remontons par le chemin du parc, car la mer à monté, et j'aipeur pour la camera et l'apariel photo ! heureusement nous sommes les seuls, et nous passons dans des cactus et une vegetation magnifique :à faire lezards, bernard l'hermite, papillons oiseaux, et meme serpent !!! en remontant nous tombons sur une navette qui repart au port ! donc retour à tortola shoping souvenir sur le chemin du bateau et encore une belle journée de passée !!! donc virgin gorda tres facile par soi meme, chemin par la plage difficile pour les personnes ayant du mal à se baisser et passer par le parc ! antigua escursion nage avec les raies : geant! un de mes meilleurs souvenirs!!! les raies sont enormes, peu farouches, elles n'hesitent pas à te pousser pour passer j'ai beaucoup apprecié que l'enclos soit un enclos à humains, car les raies peuvent sortir à tout moment ! des gars attrapent une raie pour te la poser sur les bras pour la photo (15 dollars) le mieux c'est d'avoir un appareil etanche (on a meme fait des videos) la mer etait un peu agitée ce qui a fait que beaucoup sont sortis rapidement ! nous on c'est depeché de se mettre à l'eau, on a vite pris la photo histoire de les toucher (visqueux) et on s'est eloigné pour aller explorer les coraux plus loin la encore une faune et une flore magnifique !!! de retour pres des raies, nous avons vu un gars avec un seau avec des seiches dedant tu lui demande et tu nourri les raies tres sympat elles te monte dessus ^pour aspirer le poisson !!! retour à terre boissons servies et retour au bateau sainte lucie : nous avions decidé de faire les bains de boue par nous meme nous quatre et deux francais rencontrés sur le bateau avont voulu prendre un taxi en sortant du bateau , il y a un endroit pour reserver nous exprimons notre demande :les chutes d'eau, les pitons, les bains de boue, et voir marigot bay on nous dit ok et on nous enfourne dans un taxi avec 6 italiens et 2 anglais on a fait plus d'une heure et demi de route (avec les arrets photos) arret à une petite chute avec baignade pour les plus courageux (2 dollars l'accé au site) puis on s'aperçoit que nous avons fait demi tour explication avec le guide (qui ne parle que tres peu francais ) et nous aprenons que nous n'avons pas le temps de faire les bains de boue car les italiens ont demandé la plage !!!!! bref chemin nverse, petit arret enhaut de marigot bay, et passage devant le bateau, puis encore des km avec arret sur un plage touristique avec location de transat et tout et tout, pendant 1 h on avait carement les boules ! enfin gros rouleaux les enfants s'amusent bien !retour au bateau et on essaye de negocier le prix (30dollars par pers) car on a pas eu ce qu'on voulait mais rien à faire !! donc je lui ai dit que je ne lui ferais pas pub donc voila mefiez vous de la societe de taxis en bas du bateau !!! magasins en bas du bateau, nous avons meme vu des danseuses qui dansaient avec le feu guadeloupe : < dernier jour ! si le vol est apres 19H30 on peu prendre une escursion :nous avons pris chute du carbet passage dans la foret extraordinaire végetation luxuriante arrivé sur le site, petite promenade de 20 min dans cette foret et arrivée aux chutes souci on voit la 2eme chute mais à tavers un arbre !! car le tremblement de terre de 2004 a fait ecrouler le pont qui nous emmenait en face et ils rien fait depuis !!! dommage ! au retour arret pour degustation de produits locaux (boudin fruit frmageetc ) hotes tres sympat le car nous depose directement à l'aèroport ou nous attendent nos bagages laissé devant la porte dans la nuit la on se change (et oui petite robe et tongs ça le fai pas à paris en decembre !!) et on enregistre nos valises pour les retrouver à lyon ! un couple a fait l'escursion habillé pour le depart, heureusement pour eux, car ils n'ont jamais retrouvé leurs valises à l'aéroport !!!!! ils sont rentrés en france sans rien apres une declaration de vol !!!! ma fille a rencontré un gars qui n'a jamais recupere ses valises au depart ! lui et sa famille ont passé la croisiere sans aucune valise !!! à l' arrivée de la croisière ils en ont recupéré une sur les trois ! bon mes amis je vais m'arretter la car les enfants crient famine, ne regardez pas les fautes je n'ais le temps de me relire, et je sais qu'elles doivent etre nombreues, donc posez vos questions et à bientot!!!
JG JGFrance75 Regular ·
🙂 eh oui on est rentrés snif snif! bon allez y déchainez vous posez vos questions jg france emmene tes belles tenues, tu peux te faire plaisir ! par contre madame emmene ta petite laine, car il fait frais (trop) dans les parties communes ! ils font un effort pendant les soirées de gala, mais sinon il "caille"

Condoléances à l'occasion de ton retour sur terre !😏 Pour la petite laine, nous savions, ma douce a toujours un châle à portée de main. Ici dans notre véranda là tout de suite où je suis posé avec mon PC, nous avons 32° C + moustiques (et ce soir cravate et veste de rigueur 🙁). Non ce qui nous inquiétait un peu, c'était de savoir si Costa était passé du côté obscur des "clubs de vacances", tu nous as rassurés, on s'habille toujours le soir, plus le gala.🙂 Donc un grand merci à toi et au fait quel soir le gala ?🙂
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙂 les soirées de gala : le 24 decembre !!!!!! la pas de surprise ! le personnel avait un bonnet de noel pendant 2 jours sur la tete !! ils etaient plus facile à reperer du fait!!! cadeau de costa : une panetone dans toutes les chambres! nous 2 chambres, donc 2 gateaux ! facile à ramener !!!! (en plus la boite est grosse!!!) sinon la 2eme c'etait l'escale de catalina ! ah oui le soir de tortola on avait le theme vert blanc rouge (de ville), mais à part les serveurs et... le pain sur la table, le theme a ete peu respecté !! Allez pour faire rever quelque photos : 1 : petit dej avec vue imprenable ! 2 : shoping à saint martin chez del sol magasin qui vend des articles qui changent de couleurs au soleil ! bluffant et tres drole ! 3 ET 4 hors bord et ile saonna 5 coucher de soleil à saint martin 6 7 ET 8 ile saonna (2 DOLLARS la noix de coco) 9 coucher de soleil sur la romana 10 11 le avant apres du buggy !!!! 12 descente du fleuve chavon 13 navette pour nous ramener à catalina 14 bateau en vue !!! 15 depart de l'escursion de detente en cata à partir de catalina 16 ET 17 sur l'ile de catalina! et voila pour ce soir !
JG JGFrance75 Regular ·
🙂 le 24 decembre !!!!!! cadeau de costa : une panetone dans toutes les chambres! nous 2 chambres, donc 2 gateaux ! facile à ramener !!!! (en plus la boite est grosse!!!) Petits joueurs quand même, sans aller jusqu'à la Veuve Clicquot, au moins le Spumante aurait été de rigueur ! 😏 Un petit lien pour se remémorer le tricolori aux armes de Savoie (comme le pannetonne, cet excellent goûter) : http://209.85.229.132/search?q=cache:an96GaAdyH4J:loic22.centerblog.net/2655976-Hymne-national-italien+hymne+italien+youtube&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr Allez pour faire rever quelque photos : 6 7 ET 8 ile Saona (2 DOLLARS la noix de coco) Dans notre (tout petit) jardin (de prolétaires), nous avons un cocotier et un citronnier, si le coeur t'en dit ! 🙂 Le citron vert, c'est très utile pour l'impromptu 'tit punch ! 😎

Enfin, la vie tous les jours ici ce n'est pas çà. Lever 04H30-05H00, au taf un peu avant 07H00 (because les bouchons), déjeuner (en ville, encore les bouchons) vers 13H00, retour à la nuit vers 17H30, plus sûrement 18H00-18H30 (toujours les bouchons). En principe, on ne bosse pas les mercredi et vendredi après-midi.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
FR Friquette07 Globetrotter ·
merci sylvie pour ce compte rendu. j'ai mis le lien de ton cr dans ma synthèse.

j'ai quelque questions, les excursions costa, c'est à quelle heure, tu sais ? est ce que c'est tjrs le matin ?

"tortola : virgin gorda par nous meme avec speedy s : tres simple et beaucoup <plus avantageux qu'avec costa ils avaient rajouter des navettes par rapport au site internet!: 9H 9H45 10H30 RETOUR 12H30 14H30 15H30 on a pris celle de 9H45 ET 14H30 38 DOLLARS l'aller retour et navette compris, et 3 dollars l'entr"e du site en passant par les rochers promenade tres sympat, le parc ! "

Super... titi avait donc raison quand je m'inquiétais pour les horaires des navettes, ils en ont rajouté.. En revanch as tu eu des echos de ceux qui ont fait virgin gorda avec costa ? pour pouvoir comparer la prestation pas le prix bien sur...ca nous le savons tous...!!!
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
🙂 salut voisine, pour virgin gorda, mes parents sont tres flipés et la font avec costa (depart le 2 01 10) ils te raconteront ! pour les horaires, cela depend des fois on arrivent vers midi ! dis moi lesquels j'ai ramené mes todays je te dirais les horaires.

Pour en revenir à virgin gorda, l'escursion dure longtemps, je ne suis pas sure que se soit génial en faisant 9H45 ET 14H30 nous en avons franchement bien profite, plus, ce pourrait etre long... de plus à devil's bay, la marée montait, et il y avait d'enormes rouleaux, l'eau arrivait jusqu'en haut de la plage !! c'est ça qui nous a fait repartir d'ailleurs ! (mais bon le drapeau etait rouge , ce n'est pas tous les jours cmme ça!) je crois que tu as demandé pour le cata à catalina (j'ai mis la photo plus haut) j'ai rencontré des gents qui l'ont fait le matin ils ont bien aimé (depart du matin 9H00 apmidi 12H30)
😎 allez pour te faire rever § 1 ERE LA NAVETTE SPEEDY S AVEC LE BATEAU DERRIERE POUR TE RENDRE COMPTE DE LA DISTANCE LES AUTRES VIRGIN GORDA FAUNE ET FLORE
NA Navinic ·
oh là là que ça me me donne hâte de partir!!!!! vivement le 11 janvier!!!!
Nadine et Éric
😊 qui reveut des photos , ????? bon allez antigua : nage avec les raies 1 ere les embarquations qui nous emmenent sur le site 2 les raies qui s'eloignent de l'enclos en nous voyant arriver (l'enclos est à droite des petits floteurs, mais il y en a qui restent !!) 3 photo souvenir on peu voir leurs grandeurs par rapport à ma fille !!!! 4 elles n'ont pas peur de passer à coté de nous voir meme nous pousser !!
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour à tous les 2,

Nous partons le 09/01 de Pointe à Pitres. Vous avez réservé des excursions avec Costa ? Nous cherchons des personnes aimants s'amuser pour partager quelques excursions par nos propres moyens (partage taxi) Pour l'instant nous avons pris qu'une excursion avec Costa (Romana : Piscine naturelle). Donc si cela vous interesse contactez nous. A bientôt.
super tes photos..

alors mes questions..

1- les departs des excursions costa, c'est pas trop tot le matin (je voudrais savoir pour kayak antigua, virgin gorda et croisiere pitons à ste lucie) as tu eu des echos sur ces excursions costa ...

2 - a catalina, ca vaut le coup de prendre le cata (0930 ou 1230)ou simplement rester à la place c'est deja bien... nous ferons golden eagle a st martin, un cata ca suffit peut etre..

4 - pour saona, les bateaux rapides vous les avez pris directement au départ du costa mediterrannea ? Vous avez fait le fleuve chavon ? 3 - quel excursions peut on faire à pap , notre vol est à 1935...

J'ai bien pensé à vous le jour de votre départ avec la neige... ca a été galère... mais bon apèrs;..ca allait. Le retour s'est bien passé ?
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
😉 ah enfin des questions ! je croyais que mon compte rendu n'interressait personne !!!!! bon stepholi, oui il y a des prises de courant en hauteur notament sur le bureau tu pourras faire tes petites affaires tranquilou !😛 mais bon entre nous, cool t'es en VACANCES !!!!!!😎 il y en a aussi une autre sous le bureau, et une autre dans la salle de bain ! elles sont compatibles sans adaptateurs !

en reponse à "chepuqui"(sorry)😊😊 le vol au depart de rcdg etait un vol costa c'etait un 747 air france celui de l'aller ancien 2 pauvres petits ecrans en hauteur et des ecouteurs qui ne marchaient pas !!!!!un peu long l'aller quand on a deja des heures de retard ! la seule chise à faire : essayer de dormir ! et la miracle , moi qui a horreur des momes qui braillent avec des parents qui tentent sans conviction (ou pas tu tout) de les calmer, eh bien la pour le coup , rien !! ils devaient etre tellement claqués qu'ils ont dormi tout le vol !!(à moins que les hotesses ont glissé des somniféres dans leur repas.............!

aller à toi friquette 😎: depart de kayak antigua :9 H va sur le compte rendu de fafa elle la fait

virgin gorda 8H15 mais comme je te l'ai dis plus haut tres facile à faire seul ! fafa l'a fait avec costa et elle a confirmé mon opinion, toute la journée ça peut etre long (en tout nous , nous sommes restés env 4 h sur le site, c'etait amplement suffisant pour bien en profiter, se baigner, et prendre des centaines de photos sous tous les angles !)

croisiere pitons sainte lucie, j'ai pas eu d'echo, depart 9H par contre je pense que cela doit etre bien car par la route, il faut compter env 1H3 A 2H de petites routes l'aller et pareil pour le retour c'est long pas terrible, et comme beaucoup d'iles :sale🙁 golden eagle, à saint martin, pas d'echos depart 13H les infos que j'ai eu c'etait le tour de l'ile en car ils ont aimés, sauf qu'ils te deposent du coté français, et que tout est fermé !🤪

le cata à catalina : je t'ai mis la photo en ligne dans le cr, j'ai juste rencontre un couple qui l'ont fait le matin, ils ont aimés j'en sais pas plus !😕 mais si ta moitié aime les sensations, fais le buggy (depart 7hOO) franchement on as tous aimé, meme les italiens coincés avaient l'air ravis!en plus tu redescends par le fleuve chavon en bateau ! cette escursion je la recommande !🙂😎😄

sinon catalina toute la journée, c'est en fonction de tes gouts! j'ai rencontré enormement de gens( la majorité) qui pendant toute la croisiere se sont contentés de descendre du bateau, faire les boutiques autours, et d'aller à la plage!!!!! tout est une question de gout! moi perso la plage ok mais 1H OU 2 maxi

les iles saonna, les bateaux sont juste à l'arriere du bateau je te poste une photo (depart normalement prevu à 12H , mais les bateaux n'etaient pas pret on est partis à 13H passé!)😠 attention je te deconseille fortement de la faire en journée complete ! la plage est vraiment petite, et si tu y va toute la journée tu ne profites pas de catalina ! il faut la faire pendant l'escale de la romana ! en demi journée😉

pour pap je crois que tu peux faire toutes les escursions, nous ont avait reservé les chutes du carbet depuis la france sinon, va voir aux bureau des escursions, car ils ne communiquent pas trop la dessus !!!

sinon oui le depart a vraiment ete galere mais apres c'etait rigolo de lire (sur le mini journal que tu trouve tous les jours dans ta cabine)que la france est sous la neige avec un froid polaire, quand toi tu es en maillot de bain et tongs et que ta preocupation est de retrouver ton tube de creme solaire pour ne pas bruler!!!!!!!!!!!!!!!!!😛😛😛😛
pour pap je crois que tu peux faire toutes les escursions, nous ont avait reservé les chutes du carbet depuis la france sinon, va voir aux bureau des escursions, car ils ne communiquent pas trop la dessus !!!

ah quelle heure vous avez du quitter le bateau ? ca me dit bien cette excursion ..
voila : 1 les bateaux qui rentrent de l'ile saonna et qui vont accoster deriere le bateau 2les coktails (sauf le pastis à droite) disponibles avec la forfait boy and girl (prix de revient avec le faorfait env 2 euros, à la carte :4, 79hors taxe) ah stepholi tu recuperes tes forfaits dans ta chambre avec ta carte et tes escursions nous on a reçu les escursions le lendemain (les coupons sont à presenter au rendez vous) pour les forfaits boissons, on a d'abord rien eu, donc demande à l'acceuil ils n'avaient soi disant rien on a insisté j'avais verifié sur my costa avant de partir ils ont d'abord voulu que je les redemande sur place, mais devant mon refus (je ne voulais pas payer 2 fois si ils retrouvaient par hasard ma commande plus tard), ils ont finit par me donner les coupons tu payeS tout à la fin tu peux verifier ton compte à tout moment sur ta tele pour controler tes depenses (enfin normalement car nous ça ne marchait plus les derniers jours !!!) toutes tes escursions seront ajoutées à tes boissons, tes depenses à bord et tous les jours ils rajoutent les frais de sejour au fur et à mesure n'oubliez pas de faire tous vos achat depense etc sur la meme carte, car si vous voulez une carte costa (donnant des avantages lors de vos futures croisieres), une seule carte sera prise en compte (40 POINTS POUR 52 euros depensés à bord) 3 LES PITONS DE SAINTE LUCIE 4 LA 2EME CHUTE DU CARBET LA 1ERE etait visible qu'au retour la elle est dans les nuages 5 etoiles de mer saonna 6ET 7 catalina sole et oursins et voila si vous voulez plus de photos demandez
🙂 13H15 on avait rendez vous tu peux faire partir tes affaires de depart dans un sac à part tu le recupereras à l'aeroport! il y a des toilettes pour te changer nous le souci c'est qu'on payait en espece les depenses à bord, et pour cloturer ton compte c'etait le matin et il y avait plus d'une heure d'attente !!!donc le bateau est arrivé super tot(aux alentours de 10 H AU LIEU DE MIDI) et on a pas pu descendre voir les petits stands en bas du bateau en y passant pour aller au car, j'ai vu qu'ils vendaient des magnifiques bouquets de fleurs des iles (oiseaux de paradis et tout et tout)pour 10 A 20 euros ! ils avaient l'air superbe en faisant la queue pour l'enregistrement il y avait des personnes qui avaient de grandes boites en carton : c'etait les bouquets !ils les mettent dans la soute avec les bagages et ils te suivent jusqu'a l'arrivée !!! j'ai vu des boites defiler sur le tapis à lyon avec les valises j'en aurais bien pris une..........😊
merci merci

tu sais je ne me lasserais jamais de regarder des photos... alors comme ca te fais plaisir tu peux continuer autnat que tu veux;;

voisine
tu avais quoi comme appareil photos etanche ? un jetable ? ou un numerique ?
😛 coucou voisine, j'ai un appareil photo numerique etanche franchement je te recommande car j'ai deja essaye avec un jetable mais on voit rien ;la , il faut viser au pif, car avec le masque on ne voit pas l'ecran, mais on tombe souvent juste et le rendu est pas mal ! en plus mes enfants faisant de la natation, ils descendaient en apnée, et m 'ont fait des superbes mini films avec ! donc demande à papa noel (oups trop tard!) de t'en ramener un ! sinon tu peux en trouver sur les iles detaxés mais je n'ai pas regardé les prix (le notre 299euros en france) bon ma chere voisine ce sera avec plaisir que je te posterai des photos, 'pas trop quand meme sinon tu n'auras plus de surprise, mais mes parents viennent d'arriver, ils partent samedi pour la meme croisiere, et la pendant les 3 jours, ça va etre explications, visionnage des films et photos !!!!
SY Sylvioutch ·
Hello Sylvie ! (on a le même prénom !!!)😉

Merci beaucoup pour ton résumé. J'ai quelques petites questions à te poser si cela ne te dérange pas .... C'est la première fois que je fais une croisière dans les Caraïbes et seule en plus donc je préfère bien préparer mes vacances.

- Je suis trentenaire....y a t'il des jeunes sur le bateau ? Et au niveau nationalité ? Beaucoup d'italiens ? Je pars en mars.... - Y a t'il possibilité de se restaurer à midi sur le bateau à l'extérieur style petite restauration et également le soir ???? J'aime beaucoup manger dehors quand il fait bon !!!😉 - Y a t'il plusieurs restaurants ? - A t-on une place fixe durant tout le séjour dans ces restaurants ? - Les excursions .... Quelles sont les plus sympas à savoir que j'adore voir les petits villages pittoresques (petites maisons colorées ) les plages paradisiaques et le shopping. Que me recommades-tu ? - Je retourne sur Paris. As-tu une idée de l'heure de retour ? Comment procède-t-on au niveau bagage. On peut rester jusque quelle heure sur le bateau? - Prise de courant. Sont-elles les mêmes que chez nous? - Au niveau argent....Où doit-on payer en dollars ?

Je suis désolée si je te pose des questions idiotes mais je ne suis pas très habituée aux croisières et surtout je voyage seule !!!🙁

Merci beaucoup et bonne soirée

Sylvie
LE Leti82300 Regular ·
Bonsoir, Je vous écris afin de vous posez quelques questions sur votre croisiére que nous ferons le 3 avril 2010. Tout d'abord contente de savoir que vous avez passer une agréable semaine aux antilles et que vous êtes bien rentré. nous il nous tarde le mois d'Avril. Merci d'avoir pris le temps de faire votre CR malgré la fatigue du voyage et du décalage horaire. Maintenant quelques questions pour vous et ceux qui on déjà effectué cette croisiére ( je risque d'en poser beaucoup mais vous répondez comme vous pouvez) 1) auriez vous les prix sur le bateau : services, boissons, frais de séjour à bord? 2) a saint martin est ce que quelqu'un a entendu parler de old house et son musée du rhum dans le quartier d'orléans? 3) savez vous ce qui est réservé à bord pour les personnes en lune de miel? 4) est il facile de faire les excursions par soi meme? 5) avez vous pris les petits déjeuner en cabine? 6) comment et ou se déroulent les repas? 7) le soir, y a t-il des spectacles en français? 8) quelle monnaie est utilisée sur les différentes escales? Voila pour ce soir mais si cela ne vous gêne pas il risque d'y en avoir d'autre. En vous remerciant par avance de votre gentillesse de me répondre et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement Laëtitia
🙂 coucou sylvie et leti(cia?) pas de probleme pour vos questions, j'y repondrais des demain, car la 1H12 du mat (encore sous le decalage horaire !!!) je vais me coucher !!! il n'existe pas de questions betes, il faut juste trouver quelqu'un qui puisse y repondre et avec mes parents qui partent pour leur 1 ere croisiere avec beaucoup d'aprioris je suis servie !!!donc bonne nuit et à demain!
JG JGFrance75 Regular ·
🙂 coucou sylvie et leti(cia?) pas de probleme pour vos questions, j'y repondrais des demain, car la 1H12 du mat (encore sous le decalage horaire !!!) je vais me coucher !!! il n'existe pas de questions betes, il faut juste trouver quelqu'un qui puisse y repondre et avec mes parents qui partent pour leur 1 ere croisiere avec beaucoup d'aprioris je suis servie !!!donc bonne nuit et à demain!

Pour Vsylvie : merci infiniment pour ton CR et bonne patience avec tes parents, ou bien expédie les faire les Volcans d'Auvergne en autocar !😉

Pour Sylvieoutch et Leti : Pas frappé par le décalage horaire, moi ! 🙂 Bon, première croisière, ne stressez pas ! Vous allez adorer ou détester, pas de milieu ! 😄 La plupart des réponses à vos questions d'ordre pratique sont sur le site Costa, "informations utiles" (repas, prises de courant, etc.). Pour y accéder votre numéro de résa suffit. Allez télécharger en Adobe (PDF), une petite demi-douzaine de pages à lire absolument et à imprimer et à prendre avec vous.

Spécial Sylvieoutch, tu voyages seule, bon, les passagers sont à 99, 99 % en couple ou en famille, mais les officiers et l'équipage sont là. 😄 Déjà testé en mer sur ma tendre épouse laissée seule 5 secondes, "Cuomo, è la vostra moglie quella bellissima signora ?" 😏 Donc gent féminine ne voulant laisser aucun espoir, alliance fluo thermosoudée et photo du chéri en cabine, ou un truc dans le genre. Sauf avec les Philippins qui sont très religieux, c'est le seul moyen, ne jamais oublier qu'ils rentrent chez eux tous les six mois. 😄
YA Yaya71 Regular ·
Super ton CR et tes photos, vivement le départ !

Pour l'escale à St Martin le bateau accoste coté français ou hollandais ? Le taxi aller retour 6$ aller/retour il t'a déposer où ? Il te propose un petit tour de l'île ou tu es allée directement au shoping (je pense que je vais aussi exploser mon budget) !!!! Merci pour tes réponses
CA C 'est une question que je ne me suis pas posée. Oui tu mets tes valises dans le couloir pour la nuit... et ca part à l'aeroport...

et tes bagages à mains, tu fais comment si tu pars en excrusion (lappareil photo je le garde avec moi ok) mais mon sac à main de voyage...?

merci de tes réponses.. etdésolée de toutes ces quesitons...

ps : peux tu me dire si y a des excursions l'am à TORTOLA ANtigua et ste lucie... (si on en fait une le matin, a t on le temps d'aller à la plage l'am ou de faire une autre excursion... si oui lesqueles sont l'am.
salut les filles, comme vous la gjfance, beaucoup de reponses se trouvent sur le site internet ou sur le catalogue costa ! mais je vais y repondre au max : la monnaie, le dollars us est accepté sur toutes les iles on peut payer en euros, mais attention, le tableau de conversion ne sera peut etre pas à votre avantge ! à saint martin, on a payé en cb la banque nous a debité 7.5 euros de frais !!! tu peux faire du change sur le bateau : le cours etait le meme qu'enfrance, plus 3 euros de frais à chaque transactions! donc changez directement une grosse somme les premiers jours on doit enregistrer la cb pour les depenses à bord si on prefere payer en especes, il faut faire un depot les premiers jours (300euros par pers) remettre de l'argent au fur et a mesure et faire le solde le dernier jour nous on en a profité pour donner les dollars qui nous restait, et payer le reste en euros

au niveau de l'age, tous sont representés, la nationalité un peu de tout, quebec, canada et amerique embarquent à la romana sinon des italiens bien sur qui meme à l'autre bout du :onde se croient chez eux et crient toujours autant ! des francais et à mon grand etonnement, beaucoup de guadloupeens et martiniquais ! des espagnols allemands etc

oui tu peux te restaurer dehors il y a les buffets ouvert quasiment toute la journée, les places sont vite prises d'assaut surtout à midi ! ils sont au pont 9 avec poss de manger dehors le restaurant est au pont 2 ET 3 LE SOIR TU AS TA TABLE attribuée nous etions 4 sur une table de 4 si tu es seule (ou pas!) tu seras placée avec des français ! (sinon demande) les tables autour de nous etaient française le soir ton service et ta table te sont attribués pour toute la croisiere, le midi, le placement est par ordre d'arrivée , et ils te mette sur des tables en fonction de ta langue parlée tous les horaires seront marqués sur ton today (programme distribué dans les chambre avec le programme du lendemain) pour les excursions , lit mon compte rendu , les petites maisons colorées , a part sur catalina j'en ai pas beaucoup vu !! il faut savoir qu'a part st martin , on a vu beaucoup de bidonville, les maisons, sont souvent au proie avec des typhons, beaucoup sont en mauvais etat, ou abandonnées la pop est pauvre . mon mari a ete desolé de voir que sur des iles magnifiques il voyait des papiers partout et des ordures, les maisons taguée, et des carcasses de voitures à tous les coins de rue !!!! pour la plage paradisiaque , virgin gorda sans hesitation !! pour le shoping va voir mon compte rendu il y a un gars sur le bateau qui fait des permanences et meme une reunion pour te guider dans ton shoping le soir tu recevras le plan et les magasins recommandés par costa dans ta chambre acec ton today un conseil, va voir del sol (un a saint martin et un a sainte lucie) ils vendent des articles qui changent de couleur au soleil au soleil ! tres fun pour des cadeaux!!!(info j'ai lavé le schort de bain de mon fifs, ça marche encore)

nous avons atterri le dimanche matin à paris vers 8H15 (heure de paris) pour les bagages à l'aller on a enregistré nos bagages à lyon, et on les a retrouvé devant notre cabine moins d'une heure apres notre embarquement au retour on a deposé devant notre cabine nos valises (ainsi que notre bagage à mains de l'avion) a 1H du mat le lendemain on a ete en excursion, et le car nous a redeposé directement à l'aeroport on a reztrouvé nos bagages dans le hall, on s'est changé, on a remis nos affaires d'excursion dans les valises, et on les a enregistre pour les retrouvezr à lyon ! si tu ne prend pas d'excursion, tu as dans ton today les horaires de debarquement (je crois que c'etait à 15H30) prise de courant oui je l'ai deja dit
😎 alors laticia

pour les boissons vois plus haut il faut juste savoir que si tu prends des forfaits, c'est plus avantageux et tu ne paye pas de taxe en plus donc tres interressant ! mon mari se boit un pastis le soir :4.83 euros !!!! nous on prenait des cooktails sans alcool du forfait boy and girl 2 euros ! à saint marin, je ne sais pas, par contre sache que tu y es le dimanche et que sur la partie francaise tout est fermé pour la lune de miel va sur le site costa dans la rubrique personnaliser ma croisiere, (ou passe par ton agence) il existe plusieurs forfaits, (payant of course)avec differente prestations

oui pour les excursions par soi meme au bas du bateau tu as toute une tripoté de taxi

ayant une cabine avec balcon, on prenait un matin sur deux le petit dej bon a 4 on etaient un peu serré, mais super agreable tu as la fiche dans ta cabine tu coches ce que tu veux ainsi que le creneau horaire et t'accroches à ta porte la veille et la sur ton balcon tu vois les oiseaux pecher les poissons volants AVEC LE SOLEIL faisant miroiter la mer comme une boule à facette .............................. POUR LES SPECTACLES nous etions la periode de noel est ce pour ça, mais j'ai ete deçu par rapport au concordia ! mais au moins 3 beau spectacles! c'est surtout des chansons et des danses
🙂 saint martin c'est un water taxi il fait juste la traversée de la baie (quelque minutes)tu es du coté hollandais (le coté francais est fermé) attention l'escale est courte, et le magasins ferment vers 16 H30

VOILA LES FILLES J ESPERE AVOIR REPONDU A VOS QUESTIONS A + DONC UN PEU DE PHOTOS PAS TROP CAR C EST LONG ET IL EST TARD? 1 RETOUR DE SAINT MARTIN OUILLE LE PORTE MONAIE 2 COUCHER DE SOLEIL SAINT MARTIN SUR LES AMARES DU BATEAU 3 EN ROUTE POUR CATALINA RETOUR D EXCURSION EN BUGGY 4 SUR CATALINA EH CA FAIT REVER HEIN
JG JGFrance75 Regular ·
salut les filles, comme vous l'a dit jgfrance, beaucoup de reponses se trouvent sur le site internet ou sur le catalogue costa ! mais je vais y repondre au max : la monnaie, le dollars us est accepté sur toutes les iles on peut payer en euros, mais attention, le tableau de conversion ne sera peut etre pas à votre avantage ! à saint martin, on a payé en cb la banque nous a debité 7.5 euros de frais !!! tu peux faire du change sur le bateau : le cours etait le meme qu'enfrance, plus 3 euros de frais à chaque transactions! donc changez directement une grosse somme A comparer avec le taux de change de ta banque avant de partir. Changer une grosse somme N'EST PAS une bonne idée. Et prendre des petites coupures, valable également pour les euros.

les premiers jours on doit enregistrer la cb pour les depenses à bord si on prefere payer en especes, il faut faire un depot les premiers jours (300euros par pers) remettre de l'argent au fur et a mesure et faire le solde le dernier jour nous on en a profité pour donner les dollars qui nous restait, et payer le reste en euros. Plus simple et sans aucun risque, enregistrer sa carte bleue au début et faire au maximum ses dépenses à bord sur une seule carte cabine (gain de points pour le Costa Club) ; pour ma part, je garde TOUTES les facturettes du bord, chaque matin je tire une addition et à la veille du débit CB (veille de la fin de la croisière) je vais aux résultats ; la plus grosse surprise que j'ai eu était autour de 3 euros.

et à mon grand etonnement, beaucoup de guadeloupéens et martiniquais ! Nous avons découvert ce phénomène en arrivant ici, mes collègues cadres Antillais, du privé comme du public, sont depuis moult générations très branchés voile, croisières et sports nautiques en général. Dans la vie sociale, ils sont d'une courtoisie délicieusement surannée (le baise-main aux dames, notamment, est de pratique absolument courante), adorent s'habiller le soir et avec classe.

oui tu peux te restaurer dehors il y a les buffets ouvert quasiment toute la journée, les places sont vite prises d'assaut surtout à midi ! ils sont au pont 9 avec poss de manger dehors le restaurant est au pont 2 ET 3 LE SOIR TU AS TA TABLE attribuée nous etions 4 sur une table de 4 si tu es seule (ou pas!) tu seras placée avec des français ! (sinon demande) les tables autour de nous etaient française le soir ton service et ta table te sont attribués pour toute la croisiere, le midi, le placement est par ordre d'arrivée , et ils te mette sur des tables en fonction de ta langue parlée. Le soir, tu peux rester en tongs et dîner au buffet piscine, si tu n'as pas envie de descendre au restaurant ni de t'habiller pour.

pour les excursions , lit mon compte rendu , les petites maisons colorées , a part sur catalina j'en ai pas beaucoup vu !! il faut savoir qu'a part st martin , on a vu beaucoup de bidonville, les maisons, sont souvent au proie avec des typhons, beaucoup sont en mauvais etat, ou abandonnées la pop est pauvre . mon mari a ete desolé de voir que sur des iles magnifiques il voyait des papiers partout et des ordures, les maisons taguée, et des carcasses de voitures à tous les coins de rue !!!! Ici aux Antilles françaises, nous avons chaque jour ouvrable dès 6 heures du matin trois tours de pâté de maison d'immigrés notamment Haîtiens, Sainte-Luciens, Dominicains, qui patientent pour l'ouverture des guichets idoines de la préfecture.
LE Leti82300 Regular ·
merci d'avoir pris le temps de nous répondre nous souhaitons un bon réveillon a tous les menbres de vf
TI Tita13 Regular ·
bonjour, très intéressant votre CR. Je me pose des questions sur le choix du 1er ou 2ème service le soir au diner, et sur le décallage horaire. est-ce qu'on récupère qd même assez vite à l'aller ? Profite-t-on des couchers de soleil avec le 1er service ? Nous avons une cabine avec balcon et je pense que même pendant qu'on se prépare, on doit pouvoir en profiter mais j'ai lu que le 2ème service était préférable pour profiter du bateau pendant que les autres dînent : mon problème c'est qu'à 21h30-22h00, je n'ai plus faim.

merci de vos conseils bonne journée et bon réveillon
JG JGFrance75 Regular ·
bonjour, très intéressant votre CR. Je me pose des questions sur le choix du 1er ou 2ème service le soir au diner, et sur le décallage horaire. est-ce qu'on récupère qd même assez vite à l'aller ? Sauf préacheminement de l'enfer, à l'aller c'est oui, une sieste dans l'avion et hop, journée prolongée de 5 heures ! 🙂 Au retour en revanche, prévoir minimum 24 heures pour récupérer. Profite-t-on des couchers de soleil avec le 1er service ? La nuit tombant vers 17H30-18H00 toute l'année, je pense avoir répondu à la question. Nous avons une cabine avec balcon et je pense que même pendant qu'on se prépare, on doit pouvoir en profiter mais j'ai lu que le 2ème service était préférable pour profiter du bateau pendant que les autres dînent : mon problème c'est qu'à 21h30-22h00, je n'ai plus faim. Donc soit avec les Nordiques, les Allemands, les Suisses et les poules, soit avec les Espagnols qui râlent sec le premier soir, car pour eux c'est encore beaucoup trop tôt ! 😏 Choix du 1er ou du 2ème service cruel mais personnel, jamais complètement satisfaisant pour des Français... 🙂 merci de vos conseils bonne journée et bon réveillon
🤪 alors pour le decalage horaire, effectivement on a eu un transfert cahotique, mais perso il m'est impossible de dormir ailleurs que dans un bon lit dans le silence(eh oui je sais.....) donc 24 h sans dormir, et une 1 ere nuit à bord agitée (et oui il me faut aussi m'habituer à un nouveau lit !!!!je sais je sais......) ainsi que des journées bien chargées, j'ai plané quelques jours !le pire le 3 eme jour ou nous nous endormions carrement à table !!! ma fille nous a fait tout le repas avec des micros siestes de 1A2 secondes avec reveille en sursaut !!!! moi je prefere le 2 eme service, car on a tendance à rentrer tard, il faut la douche, s'habiller regarder le coucher du soleil , (du moins quand il n'y a pas trop de nuages) le depart du bateau, le spectacle, et notre grand jeu poser sur les differents decors des photographes , (donc le lendemain aller voir les dites photos ) l'apero, ecouter les chanteurs ou musiciens du salon, ..................................................... bref que de choses à faire !!! et moi apres mange, j'ai tendance à vouloir aller me coucher donc voila au retour le temps de rentrer, il etait vers 17h le temps de defaire les bagages, et mettre la premiere machine, dodo, reveille vers 19H30 grignotage, visonnage des photos, et redodo vers 22H30 mais depuis j'ai encore tendance à m'endormir vers 3 h du mat, et de me reveiller tard le matin !!! quant a la question de l'appetit, lorsque nous faisions les excusions seul, on rentrait vers 17 H 17H30 alors qu'on avait pas mangé le midi !!! petit tour au self pizzeria (ouvert à cette heure) puis on remangeait à 21H15 ! maintenant tout est une question de gout, ne pas oublier que tu es en vacances, que tes journée seront chargées, et que le grand air ça creuse!!!!
TI Tita13 Regular ·
merci Vsylvie. au fait, à quelle heure est le 1er service ? je suis aussi de celles qui ont besoin d'1 bon lit et de calme pour dormir, mais je n'ai jamais eu de problème à ce sujet lors de nos précédentes croisières, maisl toutes sans décallage horaire! bonne journée et surtout BONNE ANNEE
TI Tita13 Regular ·
Merci et BONNE ANNEE JGFrance972. dur dur de choisir : il ya les avantages et les inconvénients. Pouvez-vous svp me dire à quelle heure sont les spectacles pour le 2ème service ? avant le diner ? auquel cas, on ne profiterait pas tant que ça du bateau, de plus de temps pour se préparer...

merci à bientôt
JG JGFrance75 Regular ·
Merci et BONNE ANNEE JGFrance972. Mais également et excellentes croisières à toutes et à tous ! 🙂 dur dur de choisir : il ya les avantages et les inconvénients. Pouvez-vous svp me dire à quelle heure sont les spectacles pour le 2ème service ? avant le diner ? auquel cas, on ne profiterait pas tant que ça du bateau, de plus de temps pour se préparer... Meuh non, il y a deux fois le même spectacle, après chacun des deux services. 😄
TI Tita13 Regular ·
merci pour votre réponse rapide. et savez-vous à quelle heure est le 1er service svp ?
🙂 bonjour tout le monde ! tout d'abord, une bonne année, une bonne santé, et de bonnes croisieres à tous ! bon les spectacles, sont apres mangé pour le 1 er service, soit 18H45 POUR LE REPAS, ET 21H45 pour le spectacle pour le 2eme service, le spectacle est a 20H00 pour un repas à 21H15 POUR LES SPECTACLES, j'ai bien aimé "the elements" soir de saint martin "victoria horne" une chanteuse qui chantait tres bien avec des chansons que j'appreciais, soir de tortola "beat the rhythm" (mon prefere) le soir de noel: à antigua le dernier soir, "I have a dream"spectacle fait par le personnel du bord (cabinier, masseuse equipe d'animation....) j'ai trouvé ça gnangnan, voir limite vulgaire pour l'equipe d'animation ! a catalina, il y avait "variety show" mais je n'y suis pas allée à la guadeloupe et la romana , il n'y a pas de spectacle car c'est des jours d'embarquement !
🙂 salut gjfrance je vois que tu es en ligne bonne année à toi et à tes cocotiers sans oublier tes moustiques !!!!!!!!!!!!!😛 j'espere que tu as passé un bon reveillons pour nous nous avons beaucoup parlé de ..............croisiere!!!! ma fille est en train de se monter un plan pour cet ete pour les iles grecques sur le fortuna elle est rester en contact avec un ado rencontre sur le bdf cet ete, ils veulent se retrouver sur la meme croisiere etils ont passé hier à se faire faire des devis !!!!! super pour une fois c'est pas moi qui va devoir tout gerer c'est ma gamine de 15 ans qui le fait !!!! aller bisous à toute la petite famille, et attention aux coups de soleil
😎 coucou de momoteo (parents de sylvie) qui partent demain pour perles des antilles, nous penserons bien à vous (les menteurs!) qui restent en attente de leur croisiere !
YA Yaya71 Regular ·
Bonne et heureuse année 2010 à vous JGFrance972 remplie de voyages et de bonheurs, ainsi qu'à tout les VF. Plus qu'une grosse semaine avant notre départ, vivement le 09 janvier que l'on retrouve un peu de chaleur.
Je souhaite un bon bon voyage à Momotéo... Profitez en bien...

@+
JG JGFrance75 Regular ·
Bonne année à toutes et à tous ! 🙂 Ici, pas de moustiques depuis la nuit d'hier donc du 31 au 1er, car il pleut, averse sur averse, à 25° C et 150 % d'humidité. 😛 Après nos dîners du 30 (en ville) et du 31 (île morte, à la maison), il nous reste du champagne sur le feu, nous avons préféré transformer le "1er midi" traditionnel en métropole en "1er soir" ici, saumon et foie gras détestant transpirer. 😄 Une excellente croisière à Momoteo demain. 🙂 Puis ce sera notre tour, avec Yaya71, Navinic et Lilune38. 😎 En attendant, Pace e Salute !
😎 super jgf, t'as mis le pieds dans la mare, momoteo n'etait pas parti lors de ton dernier post, et ma mere en te lisant a été "ravie" d'apprendre qu'il pleuvait !!!! bon ça y est mon fils les a emmené à lyon ce matin, et la ils sont en attente à orly, surement avec stepholie connu sur le forum !!!! avec qui je suis restée presque 2 h au tel pour tenter d'apaiser ses angoisses !!! bon aller souhaitons leurs bon vent avec tout plein de soleil, et ils ont pris tous des escursions tous les jours (differentes pour les deux familles) ils pourront donc repondre à vos questions!!
JG JGFrance75 Regular ·
😎 super jgf, t'as mis le pieds dans la mare, momoteo n'etait pas parti lors de ton dernier post, et ma mere en te lisant a été "ravie" d'apprendre qu'il pleuvait !!!! Il a vasé toute la nuit et encore ce matin, je n'ai pas regardé pour la Guadeloupe qui n'est pas à côté ni plus au Nord. 😎 Pour suivre la météo aux Antilles françaises, c'est ici : http://www.sxmcyclone.com/
dedicace special jgf ! soir de noel avac ma fameuse robe de coktail !!
JG JGFrance75 Regular ·
dedicace special jgf ! soir de noel avac ma fameuse robe de coktail !!

Que pas mal ! 🙂 Ta fille te ressemble. 😄
TI Tita13 Regular ·
merci Vsylvie. je reste donc sur mon choix du 1er service.

bonne soirée
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour vsylvie

J'ai encore quelques petites questions :

* pour le restaurant le soir, c'est tenue de soirée obligatoire tous les soirs ? pour moi cela ne pose pas de problème, j'adore m'habiller mais par contre mon mari il peste un peu de mettre le costume en vacances (il le porte toute l'année au travail!) * Pour l'excursion en buggy à Cattalina, on a le temps de profiter de la plage Costa en revenant ? * Est ce que les téléphones portables passent sur le bateau ? (on laisse les enfants en France pour la 1ère fois une semaine entière) * Tu as eu des retours sur les excursions Costa à Ste Lucie, laquelle est la mieux ?

Merci pour tes gentilles réponses
bonjour yaya; nous aussi nous laissons nos trois enfnats en france pour la 1ere fois. Alors les 2 grands ont un telephone portable mes surtout un ordi.. alors je suis pas trop imquiète. on va utilser msn... . je pense qu'il y a pas de pb pour les telephones portables (je ne parle pas du coup) verifie aurpès de ton opérateur.

pour ma part, chez l'opérateur à 3 lettres, Guadeloupe et St Martin c'est raisonnable... en plus j'ai un bonus de 20 minutes d'appel de et vers les DOm... donc c'est bon . Mon mari aura aussi son bonus... du coup 2 fois 20 minutes;.. a l'arrivee et au depart en guadeloupe.

POur le reste attention c'est HORS EUROPE ? HORS USA;;;;; C EST DONC LE PLUS ONEREUX : reste du monte.... pas mal aussi qui reste raisonnable -(avec les ados ca marche, avec mes parents un peu moins !!!) le SMS à 0.50 cts l'unité...

mais le mieux je pense quand meme c'est internet... tu peux utiliser SKYPE aussi pour téléphoner...

en plus marigot, nous a dit que y a le wifi sur le bateau et une carte wifi ... dont je ne me souviens plus le prix... mais qui a l'air raisonnable...pour rester en contact.
MA Marigot Regular ·
Le cout internet est 27€ pour la première tranche de 3h et 24€ pour les tranches de 3h suivantes. Attention tout de même avec Skype, certes la communication est gratuite, mais n'oublies pas le coût du forfait internet. Le portable passe partout en mer (même lorsque nous étions au milieu de l'Atlantique) avec l'opérateur italien TIM dont il ne faut absolument pas acheter une carte SIM sur le bateau, tous vos opérateurs ont des accords avec TIM. Cet opérateur TIM ne sera opérationnel qu'en pleine nuit, loin des relais terrestres, car aux escales on retrouve tous les opérateurs traditionnels.

Similar discussions

You might also like