Compte rendu croisière Yacht Club MSC Preziosa 26 octobre au 2 novembre 2013 Italie-Tunisie-Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

J'entame le CR de notre croisière du mois d'octobre. Petit clin d'œil s'ils me lisent à Monique, Cormo et 2Vaux😉. Promis, je finirai ensuite (pour ceux qui ont suivi) le CR de la croisière en Islande😊.

Samedi 26 octobre 2013 :Embarquement à Marseille (8h/19h) Le réveil sonne à 3h du matin🤪 et nous quittons en catimini la maison pendant que les enfants dorment encore… A 3h30 pile, la voiture démarre pour 7h30 de route, direction Marseille. Il fait nuit, n’y a vraiment personne sur la route et M. Croisifan profite de ma vigilance amoindrie par le manque de sommeil pour dépasser les limites😊😊…de vitesse😎 Petit-déjeuner vers Mâcon, puis nous reprenons la route où la circulation se fait plus dense un peu avant Lyon. Je me retourne de temps en temps machinalement vers la banquette arrière mais…il n’y a personne. Ce sont nos premières vacances à deux depuis longtemps et il faut un temps d’adaptation😉. Après Valence, le soleil se précise et les paysages se mettent à sentir bon les vacances🙂. Nous arrivons à Marseille un peu avant midi, sortons de l’autoroute direction « Les ports-La Calade» et nous retrouvons sans coup férir au terminal de croisière. Nous garons la voiture au parking croisière, qui a changé de place depuis notre embarquement en 2010 sur le Bleu de France, et sortons les bagages du coffre : il fait 25°C😎, une aubaine pour des parisiens stressés…et le Preziosa est bien là, qui nous attend. Cette première étape franchie, reste à vérifier si la procédure d’embarquement Yacht Club est à la hauteur des promesses de MSC. Déjà, ça commence mal, personne ne se précipite dans le parking pour porter nos bagages😮😮. C’est donc en traînant nos valises à roulette comme de simples quidams que nous approchons du terminal où un stand extérieur est identifié Yacht Club. Il n’y a personne…🙁Puis arrive un majordome facilement reconnaissable à son queue de pie gris😉. Il nous demande notre billet de croisière : comment ça, ça ne se voit pas qu’on est passagers Yacht Club!!!, il faut le prouver avec des papiers…😇😇 Bon, une fois que nous avons montré patte blanche, un 2ème majordome, notre majordome à nous, René, nous prend en charge, malgré le fait que M. Croisifan refuse obstinément de lui confier la sacoche qui contient mon ordinateur portable😛. Il nous fait entrer dans le terminal, nous conduit à un guichet réservé, nous offre une boisson, et ni une ni deux, nous voilà sur le bateau🙂, précédés de cet étrange personnage en gris qui fait se retourner les autres passagers😊… Il ouvre notre cabine qui est prête : et nous conduit à la conciergerie pour un rapide briefing avec Maria, qui ne parle pas français mais avec qui nous trouvons un compromis en anglais. On écoute patiemment😇 le descriptif de tous les avantages du MSC Yacht Club (qu’on a appris par cœur avant de partir parce qu’en général, on aime savoir où on met les pieds😎) puis on patiente dans le Top Sail lounge en attendant que René ait fini de raccompagner les passagers de la précédente croisière à leur taxi. M. Croisifan, qui n’est pas très patient🤪, trouve que tous ces tralala sont fatigants😠 et propose de retourner à la cabine sans plus attendre, ce que nous faisons. Comment, les bagages ne sont pas encore arrivés 😮? Me voilà presque discréditée 😊alors que j’avais fait miroiter à M. Croisifan un service exceptionnel pour qu’il envisage de dépenser autant pour cette croisière😇. Heureusement, presque au même moment, on toque à la porte et c’est pour la livraison des bagages…ouf ! Je sors en urgence de la valise idoine les tenues de gala : s’agit pas que le costume de M. Croisifan ait des plis…puis nous décidons d’aller manger au buffet du « One pool », le pont piscine réservé aux passagers duYacht club, pont 18. Il y a quelques salades composées, des crudités, des feuilletés, des pâtes et un plat de poisson ainsi que des fruits et quelques pâtisseries. Ce n’est pas la profusion, mais c’est suffisant, varié et frais. Et en plus, on peut boire à volonté😉, c’est inclus dans le prix : pour la peine, nous prendrons qui une bière qui un Coca light…On est ravis d’être là. Pendant que M. Croisifan décide qu’une petite sieste dans la cabine s’impose, je vais bronzer au bord de la piscine où je me serais volontiers assoupie, n’était le niveau sonore redoutable 😠😠de la conversation entre deux couples d’italiens qui marinent dans le jacuzzi. Vers 16h, je rejoins M.Croisifan, qui a fini sa sieste, dans la cabine pour le traîner, à moitié contre son gré😇, au « High tea ». Cette petite cérémonie a lieu tous les jours de 16h à 17h au Top Sail lounge où quelques tables sont nappées et préparées pour le thé. Nous nous asseyons et le majordome de service, en gants blancs, s’avance avec un chariot sur lequel se trouve tout un attirail de porcelaine et d’argent pour préparer le précieux breuvage😮. Après nous avoir présenté plusieurs sortes de thé en feuilles, il concocte la boisson avec le plus grand sérieux tandis qu’un autre majordome nous apporte un plateau de petits sandwiches salés, scones et autres réjouissances. Waou, on a bienfait de venir, on se croirait à Buckingham😇😇… On déguste, on papote et il est bientôt l’heure de l‘exercice de sécurité qui a lieu dans le théâtre, avant de regarder le départ de Marseille et de se préparer pour le spectacle de 19h30 intitulé « The Witches of Paris »😐, tout un programme, qui tient ses promesses 🙂: c’est enlevé, ça scintille et ça se termine par un french cancan endiablé qui mérite largement nos applaudissements. Nous irons ensuite dîner au restaurant du Yacht Club « La Palmeraie », à l’arrière du bateau, où l’on vient quand on veut, sauf qu’il faut tout de même prévenir la conciergerie du Yacht Club une dizaine de minutes avant🤪 pour être certains d’avoir une table. Nous sommes accueillis dans un style tout ce qu’il y a de plus italien😉 par Giacomo, le responsable du restaurant et par une petite coupe de Prosecco bien sympathique😎, qui fait un peu progresser notre consommation de boissons alcoolisées, histoire de se dire qu’on amortit le all inclusive de la formule Yacht Club😇. Le repas est bon, le service attentif et relativement rapide et les vins compris dans le forfait sont plus qu’acceptables : j’ai un faible pour le petit vin blanc italien fruité😊, qui en plus ne donne pas mal à la tête😎😇… Après cette première journée bien remplie, il est l’heure d’aller dormir (avec un petit chocolat Venchi sur l’oreiller😏, merci MSC), demain l’arrivée à Gênes est prévue à 8h. Heureusement, on retarde nos montres d’une heure dans la nuit.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Marinella031 ·
Merci pour ce super descriptif avec les photos. J'ai hâte de lire la suite.

Marie
costa allegra 2001, costa europa 2003, princess danaé 2003, costa favolosa 2013, costa pacifica 2014, Horizon 2014, msc musica 2015, msc splendida 2016
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

Merci de tes encouragements, je vais essayer de faire ce CR plus vite que le dernier où j'ai beaucoup traîné😊.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Excellent début de compte rendu et magnifique photos.

Ce yacht est plus joli que celui du splendida par exemple... Je suis présent pour la suite du yacht club.

On aimerait faire ce bateau en août 2014, mais le problème est que les croisières sont seulement de 7 jours, c'est peux...

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VA Vanchoc Veteran ·
Merci Valérie pour ce début de compte-rendu agrémentée de très jolies photos. J'étais à bord du Preziosa en juillet .... mais pas en YC 🙁🙁
Pour avoir fait presque tous les yacht club que MSC possède, excepté le Preziosa.

Vu la photo, je trouve que les cabines ne ressemblent pas à la décoration de l'intérieur du yacht club comme le bar et la conciergerie.

Mais c'est joli aussi ces cabines.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Croisifan Veteran ·
Bonsoir Alexandre,

Merci de ton petit mot. C'est vrai que les couleurs des espaces communs (plutôt dans les tons gris) sont différentes de celles des cabines, plutôt mauve et beige/marron (je leur trouvais un petit côté boudoir...😊😊). Je suis d'accord aussi sur le fait que 7 jours c'est court, nous n'avions pas du tout envie de débarquer... mais les 4 bateaux qui ont un Yacht Club font des croisières de cette durée, il y aura cependant sûrement une transat retour des Caraïbes du Divina.

A bientôt pour la suite.
CR Croisifan Veteran ·
Hello Brigitte,

Ravie de te lire😉. Le Preziosa est magnifique mais j'avoue que nous avons apprécié le Yacht club car le bateau était archi plein et il y avait du monde partout...c'est même la première fois que nous avons vu les gens se bousculer pour regarder le départ depuis les ponts extérieurs.

A bientôt.
Le divina n'est pas près de revenir en méditerranée, il devrait rester au caraïbe!

J aimerai négocier avec pour faire deux fois 7 jours en yacht club et que MSC nous fasse un super prix...

Si tu as d'autres photos de ce yacht club, on est preneur.
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci pour ce début de compte rendu🙂

Présente pour la suite😎
Jany
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Valérie

Et merci pour ce début de CR et les photos superbes du YC...que nous n'avons pas pu visiter.

Présente pour les escales...

Bonne soirée Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CR Cristianh Globetrotter ·
.............. il y aura cependant sûrement une transat retour des Caraïbes du Divina.................

Aie , Aie , le Divina , que nous avons emmené a Miami pour sa transat depuis Venise , ( également au Yacht Club ) ... ne doit pas rentrer en Europe avant : 2 ans !

Il reste dans les Caraïbes , Bahamas , Mexique depuis Miami . Il ira sur le Brésil pour la coupe du monde . ..... Il faudra trouver un autre YC en long voyage , effectivement : 7 jours sont trop courts , surtout dans ce confort et décors . Merci pour ce compte rendu . Cela me rappelle de grands moments .

Cordialement ,
Christian
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonsoir Valérie, Waouh! C'est le grand luxe... félicitations d'avoir réussi à décider monsieur - je crains ne jamais réussir un tel exploit... 😏 Ce sera un grand plaisir de te suivre et merci pour le petit clin d'oeil! 🤪 Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
SE Selvaggia Regular ·
Bonsoir Christian 😉

Content de vous revoir ici. Le retour du Divina c'est 2015, ou 2016 ? Merci
Bonjour Christian ,

Sur le bateau , et notamment a la conciergerie , il était évoqué 2 ans . Ce qui le ferait " rentrer " en 2016 , au printemps , comme toute les unités sur les Caraïbes .

Il m' a , toutefois , semblé que la pérennité de ces dispositions , reposait sur une certaine réussite commerciale ... dont l' évidence n' était pas si forte dans les esprits .

Cordialement ,
Christian
CR Croisifan Veteran ·
Oups😊, je pensais qu'il reviendrai à l'automne, je n'ai pas bien révisé mon catalogue MSC😉, dommage pour la transat. Si tu réussis la négociation pour les deux fois 7 jours, je veux bien être du voyage... J'ai encore quelques photos du YC et je les mettrai, mais finalement, je m'aperçois que je n'en ai pas pris tant que ça.
CR Croisifan Veteran ·
😉Bonjour Jany,

Prochaine escale à Gênes ...peut-être pas avant samedi😊.
CR Croisifan Veteran ·
Hello Josiane,

Oui, j'ai pensé à toi sur le bateau car effectivement il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'enfants. Pour les escales, nous avons fait des visites un peu particulières car nous connaissions déjà tous les ports mais on trouve toujours quelque chose à découvrir et nous avons été enchantés, nous avons même pris le TGM sans encombre (enfin presque, je raconterai) à la Goulette. Suite à venir...
CR Croisifan Veteran ·
Bonsoir Christian,

J'avais suivi ton CR et tu fais partie des membres VF qui m'ont donné envie de tester le Yacht Club avec Alexandre et PAP notamment...je n'ai pas regretté du tout ce choix😉.
CR Croisifan Veteran ·
Coucou Monique,

Je suis contente de te lire et d'autant plus que c'est grâce à toi 😉😉que je sais insérer les photos dans le texte : je maîtrise parfaitement le mode d'emploi maintenant😎...merci!
MO MoniqueM Globetrotter ·
Coucou Monique,

Je suis contente de te lire et d'autant plus que c'est grâce à toi 😉😉que je sais insérer les photos dans le texte : je maîtrise parfaitement le mode d'emploi maintenant😎...merci!

Tu es une élève modèle... 😏. Reste que c'est un peu long d'insérer les photos dans le texte (cela prend un certain courage... 😉), mais c'est bien plaisant à regarder tant pour le lecteur que pour l'auteur...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonsoir,

Je suis content que tu as adopté le yacht club grâce a pap et moi...

Si tu as des photos du yacht club ?

A bientôt. Alexandre
Bonsoir Christian,

J'avais suivi ton CR et tu fais partie des membres VF qui m'ont donné envie de tester le Yacht Club avec Alexandre et PAP notamment...je n'ai pas regretté du tout ce choix😉.

Bonjour Valérie ,

Ce petit mot me fait rougir , sois en remerciée , Alexandre et PAP , ne doivent pas être dans un autre état ....😊 .

La deuxième expérience nous confirma ..... que nous aimions bien cela . Nous avions réservé une suite plus large ( toujours en YC 1 ) , et ce fut une excellente initiatve... .

Cordialement ,
Christian
... pour asseoir mes propos sur des images , quelques photos ... qui n' auront pas la qualité des tiennes ...
Christian
AN Annejean Regular ·
coucou, Christian et Josette, J'ai les mêmes photos, et déjà plein de nostalgie.Oui, le Yacht club est vraiment un univers privilégié. J'espère vraiment pouvoir , un jour renouveler cette expérience. Le DIVINA est vraiment un beau bâteau Amicalement
Bonjour Annemarie ,

Les mêmes photos ???? .... Ben oui : vous étiez juste au dessus de nous ...que suis je bête !

Oui , la parenthèse enchantée est fermée désormais .... nous espérons , aussi , en ouvrir une autre au YC bientôt . ... Jean Claude a t' il réduit son nombre de croissants le matin ? - il faut bien reconnaître qu' ils étaient petits ... ( mais super bon !!! )

Amitiés a vous deux ,
Christian
CR Croisifan Veteran ·
... quelques photos ... qui n' auront pas la qualité des tiennes ...

Je crois qu'elles valent largement les miennes😉. J'avais bien repéré ces cabines qui sont effectivement plus grandes que les autres YC1 (et le balcon aussi je crois?) mais hélas, au moment où nous avons réservé elles n'étaient plus disponibles. Nous n'avons même pas réussi à avoir une cabine à bâbord pour profiter du soleil sur le balcon🤪...mais nous n'avons pas eu trop de regrets finalement car il a plu pendant la journée en mer entre Tunis et Barcelone😕.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Hello Valérie,

Je viens de découvrir ton CR . J'ai tout lu ...mais il manque les "Petits Croisifan" et leur fringale perpétuelle 😏😏😏😏😏 !

La suite maintenant !

Bises

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CR Croisifan Veteran ·
Dimanche 27 octobre 2013 : Gênes 8h/17h M.Croisifan, qui ne sait pas résister à l’arrivée dans un port, ouvre les rideaux à 7h30 tandis que le soleil pointe quelques rayons à travers les nuages🙂. Nous allons tester le petit déjeuner au Top Sail lounge. Il y a un petit buffet, largement suffisant pour nous avec jambon, charcuterie, saumon, fromage, yaourts, fruits, céréales, pain, viennoiseries…😎, en fait, il ne manque que le chaud que l’on trouve si on le souhaite en allant au restaurant. Les boissons, eau, café, thé, jus d’orange sont servies à table. A 9h10, nous voilà prêts pour sortir au pont 6. Nous connaissons déjà Gênes où nous avons fait trois escales😄😄. Cette fois, nous avons décidé de suivre la visite guidée en français, organisée tous les dimanche matin de 10h à 12h par l’office de tourisme de Gênes. Avant ça, il faut trouver le lieu de rendez-vous et le bureau de l’office de tourisme qui vend les billets 12 euros par personne. Muni de sa seule mémoire et de son sens aigu de l’orientation😉, M. Croisifan nous mène à un train d’enfer🤪 jusqu’à la Piazza Caricamento où se trouve l’Aquarium et où nous sommes censés trouver l’office de tourisme. C’est là que ça se gâte : il est 9h50 et après avoir fait trois fois le tour de la place, qui est grande, nous cherchons toujours désespérément l’office de tourisme😠😠. En désespoir de cause, nous finissons par entrer dans le palais San Giorgio pour demander de l’aide. (le palais San Giorgo sur la Piazza Caricamento) Un charmant monsieur🙂 nous indique l’Aquarium en nous disant que l’office de tourisme est juste derrière. Nous repartons au pas de course et à 9h59, nous apercevons enfin le tout petit kiosque 😮de l’office de tourisme. Ouf, le groupe n’est pas parti et nous pouvons acheter les billets. En fait de groupe, il y a un couple de français puis un autre qui arrivera même un peu après nous. Chic, une visite guidée de Gênes pour six personnes😎…. La guide a un âge respectable😇 et un accent italien très prononcé. Nous commençons par un peu d’histoire du port de Gênes puis nous partons dans les ruelles de la vieille ville (les Carruggi) où elle nous montre des palais, des églises, des places, des boutiques, à ne plus savoir où donner de la tête, (la Piazza Banchi centre du commerce de Gênes jusqu'au 19èmè siècle et siège du marché du blé et l'église surélevée de San Pietro in Banchi dont la façade est peinte en trompe l'œil) (une adoration des mages au fronton d'une maison) (l'église San Matteo, ancienne chapelle nobiliaire de la famille Doria) elle est passionnante et passionnée. Elle nous expliquera qu’elle a fui la Hongrie à l’âge de 6 ans avec ses parents pour se réfugier en Allemagne où elle a vécu avant de se marier avec un italien et de venir à Gênes qu’elle habite depuis 50 ans. Elle a été médecin et depuis qu’elle est à la retraite, elle fait ce qu’elle aime : guide. Elle nous ramène pour la fin du parcours vers les palais de la via Garibaldi puisqu’en prime, avec le ticket de la visite guidée est incluse😉 la visite des trois palais de la « Strada Nuova », classée au patrimoine de l’Unesco. On se quitte là, non sans qu’elle nous ait chaudement recommandé d’aller au moins admirer la vue sur Gênes, qui dit-elle vaut le coup d’œil😮😮, depuis la terrasse du Palazzo Rosso. Nous lui demandons sa carte, en prévision d’une autre future escale à Gênes ou pour la recommander chaudement aux croisiéristes avides de culture😉. Un peu fatigués, nous faisons une petite pause 🙂au café situé à l’entrée du Plazzo Rosso. (le palazzo Rosso vu de la cour intérieure du Palazzo Biancho) Puis c’est reparti pour la visite : les salles du Palazzo Rosso, autrefois résidence de la famille Brignole-Sale, exposent de très beaux tableaux de grands peintres italiens (Le Guerchin, Véronèse…) et une série de portraits de Van Dyck ainsi que de belles fresques. De la terrasse, la vue sur Gênes vaut vraiment le coup d’œil. Puis, malgré mes protestations vigoureuses😠, M. Croisifan me traîne 😕🏴‍☠️vers le Palazzo Bianco où nous attendent encore une profusion de toiles flamandes et une anthologie complète de la peinture génoise de Cambiaso à Magnasco : je frôle l’overdose😛 et je ne suis plus très certaine de distinguer le « Christ bénissant » d’Hans Memling de « Vénus et Mars » de Rubens🤪. M. Croisifan me concède qu’on en a peut-être assez vu pour aujourd’hui et qu’on gardera le Palais Doria Tursi pour une prochaine fois : ouf ! Nous rentrons donc à pieds au bateau et je calcule que nous serons pile à l’heure pour le High Tea en gants blancs : chouette ! un peu de nourritures terrestres après toute cette culture😎😇. D'ailleurs, ça tombe bien, il se met à pleuvoir! A 17h, après quelques tasses de thé bien chaud agrémentées de sandwiches au concombre et de scones🙂, nous montons voir le départ du bateau. Puis c’est l’heure de notre rencontre VF. Tout le monde est là : Monique66240, 2vaux et toute la petite famille ainsi que Cormo avec les enfants. On fait connaissance, on discute, on boit un verre et on se donne rendez-vous pour le lendemain à 20h15 à l'heure de l'apéro😉, après le spectacle. Nous rentrons ensuite nous préparer pour le dîner, un peu habillé car ce soir c’est un anniversaire 😇 et je compte bien ruiner M. Croisifan en dînant au champagne😛. Nous sommes prêts vers 20h et j’appelle la conciergerie pour prévenir que nous souhaitons aller dîner. En effet, il n’y a pas d’horaire fixe à la Palmeraie mais il faut prévenir la conciergerie environ 10 minutes avant pour être sûr d’avoir une table. C’est l’heure de pointe et il n’y a plus de table disponible😐…il faut patienter ¼ d’heure en attendant que la conciergerie nous rappelle : bon, nous voilà tout dépités😕. Au bout de 20 minutes, nous finissons par venir à la conciergerie pour voir ce qu’il se passe🤪. Valeria rappelle le restaurant et il y a enfin une table disponible.Pour la peine😛, on se fait accompagner par notre majordome René, qui nous fait descendre au pont 7, traverser tout le bateau et remonter au pont 15 : dans cette configuration, on ne peut pas dire qu’on passe totalement inaperçus…😇😇 Le dîner est bon, le champagne aussi et curieusement, j’ai tendance à trouver que le bateau tangue un peu trop😊😇 …heureusement demain, l’arrivée à Naples n’est prévue qu’à 11h30.
VA Vanchoc Veteran ·
La suite, la suite !! ....
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Coucou,

Allez du courage pour la suite ... au bout ...du Champagne , demande à Mr Croisifan il sera peut-être d'accord pour ce soir 😏😏😏

Je vais essayer de continuer mon CR par Bratislava .

A plus

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CR Croisifan Veteran ·
Hello Liliane,

Ah, tu as deviné mon point faible...😇😎

La suite bientôt et je surveille pour Bratislava😉

PS : tu as raison, le budget nourriture en escale a beaucoup baissé sur cette croisière😏😏

Bises

Valérie
SO Soran256 Regular ·
Merci pour ce CR. Nous partons pour la première fois en YC sur le Fantasia cet automne. Cela nous amène un peu l'ambiance que nous allons avoir à bord 😏
Epicurien
Bonjour,

Vous ne serez pas déçu, vous commencez par le yacht club sans les modifications, c'est très bien...

Très bon choix.callez voir nos photos sur notre gallérie... http://www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/

Alexandre
SO Soran256 Regular ·
Merci Alexandre

Sans les modifications? je ne comprends pas bien le sens de cette phrase... Sinon vous avez fait de très belles photos.

Didier
Epicurien
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

Nous avons beaucoup apprécié le Yacht Club, j'espère qu'il en sera de même pour vous😉.
Bonjour cher compatriote,

Oui sur les nouvelles version Divina et Precioza, MSC a supprimé deux cabines au devant du bar pour le faire plus grand, le buffet du bar est aussi beaucoup plus grand et mieux adapté que sur les versions fantasia et Splendida.

Le buffet de la One pool aussi a été un peu adapté.

Je trouve que la décoration du yacht club divina est beaucoup plus joli, les cabines aussi.

Mais je trouver très bien que commenciez par le fantasia, ce que nous avons fait également, par contre nous avons passé du divina au splendida et le choque est important, mais dans votre sens vous ne verrez pas la différence.

Sinon, j'adore complètement le concept du yacht club avec tous ces avantages que vous découvrirez comme vous avez fait du MSC Magnifica classic, car pour nous plus jamais de MSC Classic, on y mange trop mal avec tous les paiements en plus à bord, alors que dans le yacht club tout est compris, au final avec les suppléments vous êtes proche du prix de croisière yacht club en YC1 !

Merci pour les photos.

Alexandre
SO Soran256 Regular ·
Beau temps à Genève?

D'accord pour les modifications. Nous sommes justement dans une des deux cabines qui disparait dans les autres YC. Elle est plus grande car nous voyageons à trois avec une Ado...

Sur le MSC Magnifica, nous avions une suite familiale (8 au total) avec en plus l'Allegrissimo premium. Il y a déjà quelques avantages, notamment un service en cabine tout compris (mini-bar, repas, etc...).

Mais avant de monter sur le Fantasia, nous testerons un plus petit bateau, le MSC Armonia ce printemps 😉 (en suite aurea)

Cordialement Didier
Epicurien
CR Croisifan Veteran ·
La suite pour Brigitte...😉😉 et tous ceux qui voudront la lire.

Lundi 28 octobre 2013 : Naples 11h30/19h On se réveille paresseusement vers 9h30😛, du coup, nous ratons le petit-déjeuner sur le pont piscine, le buffet de The One Pool se terminant à 10h. Dommage, il fait beau, on aurait bien profité du soleil😐. On se contentera donc du top Sail Lounge, ce qui n’est déjà pas si mal. Le bateau approche la baie de Naples, on voit déjà Ischia, il est temps de se préparer pour l’escale. (le Carnival Sunshine à l'escale avec nous) C’est notre 7ème escale à Naples😇😎. Au programme du jour, le Castel Nuovo, la piazza Plebiscito et le Palazzo Reale, ainsi que la via Toledo, bref le quartier proche du port. Je serais bien restée profiter de la piscine du Yacht Club étant donné le beau ciel bleu, le soleil et la chaleur 🙂mais M. Croisifan n’est pas venu à Naples pour flemmarder : il faut respecter le programme, pff 🤪😛! Nous descendons donc du bateau pour notre première destination, le Castel Nuovo, construit à partir de 1279 par Charles 1er d’Anjou pour accueillir sa cour. La visite est un peu décevante😕car à part le magnifique arc de triomphe construit en 1453 par Alphonse V d’Aragon pour commémorer son entrée à Naples, les lieux sont plutôt austères.

Une bonne heure de visite suffit, avant que nous quittions le Castel Nuovo pour notre prochaine destination : le Palais Royal. En passant, nous jetons un œil au théâtre San Carlo, l’un des plus vieux opéra du monde, inauguré en 1737, 40 ans avant la Scala de Milan, ainsi qu’à la Galerie Umberto I. Puis nous arrivons sur l’immense Piazza del Plebiscito, réaménagée pendant le règne de Murat, où se trouve l’église San Francesco di Paola (fermée ce jour-là🤪) et le Palazzo Reale avec sa magnifique façade de 169 m de long où trônent les statues des rois napolitains. Nous prenons l’audioguide pour la visite du Palais Royal, admirons l’escalier monumental, le beau théâtre de la cour et nous enchaînons les 7 salles des appartements historiques où se déploient jusqu’à plus soif une succession de stucs, de dorures, de fresques, de tentures, de mobilier et de tableaux …sans oublier la vue splendide sur la mer depuis la terrasse😮, hélas interdite d’accès🙁. Après cette orgie de luxe😉, nous sortons du palais avec un petit creux. J’irai bien prendre une pâtisserie au Gran Caffè Gambrinus, l’un des plus beaux de Naples (dixit le guide Bleu) dont le « luxueux décor Belle Epoque a été restauré », et qui est aussi «excellent mais plus cher qu’ailleurs», toujours selon le Guide Bleu, ce qui n’arrange pas mes affaires compte-tenu des origines auvergnates de M.Croisifan😠😠. Tant pis pour le Caffè Gambrinus😕, nous remonterons donc la via Toledo, censée être un paradis du shopping mais qui, m'a-t-il semblé, tient plus de Barbès que des Champs Elysées😇…En désespoir de cause, nous nous arrêtons pour une glace à la Scimmia, recommandé par le guide du Routard. C’est tout petit, il y a 4 tables en fer blanc sur le trottoir super bruyant de la viaToledo et les glaces sont quelconque : je maudis intérieurement M.Croisifan😠😠😛. Pour la peine, nous rentrons au bateau vers 16h30, juste à temps pour le High Tea et les sandwiches au concombre…😎😇. Le Préziosa quitte le port alors que le soir tombe sur Naples. Ce soir, il n’y a pas de spectacle mais, après le départ du bateau, nous avons rendez-vous avec les membres du forum à 20h15 pour l’apéro😉. Puis, nous irons dîner vers 21h15 à la Palmeraie où nous sommes toujours accueillis avec un petit verre de Prosecco bien agréable. Demain, l’arrivée à Messine est prévue à 8h et le Daily program annonce 26°C🙂🙂.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Valérie, Super ton compte rendu qui donne vraiment envie d'essayer le yatch club 😉 Tu m'as fait rire avec les origines de ton époux 🙂

Je trouve super que tu trouves de nouvelles idées de visites dans ces villes déjà vues mais si riches du point de vue culturel
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Oui il fait grand beau à Genève, mais très froid... et en plus une circulation à n'en plus finir, vivement le nouveau gouvernement !

Et de quelle région ?

Selon la disponibilité, nous prenons toujours les YC1 large car de toute façon, c'est le même prix que les autres, elles sont très bien ces cabines, dommage qu'il y en a peu. Par contre pour du yacht club, MSC aurait pu faire des salles de bains plus grandes comme dans les suites de Costa où nous pouvons tenir à deux facilement.

Une fois que vous aurez gouter au yacht club, il vous sera difficile de retourner en classic, c'est bien de le faire avant...

Comment allez-vous à Gènes ?

A bientôt. Alexandre
Bonjour Valèrie,

Elles sont magnifiques vos photos.

Bon tu ne vas pas aimer, mais je suis d'accord avec Monsieur, tu ne viens pas tous les jours à Napples, alors visite... 😉😉

Tu peux continuer avec tes photos.

A bientôt. Alexandre
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Super Valérie : texte et photos magnifiques 😉 A Naples, la prochaine fois, visitez le palais de Caserta...monsieur Croisifan ne sera pas déçu🙂

Suite à notre dernière croisière-nursery, monsieur Jibé ne veut plus entendre parler de MSC, malgré notre carte club gold et un coupon de crédit de 200€, acheté sur le Magnifica. En attendant d'essayer le YC, ce sera RCI...

Bonne soirée Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
..... Je trouve que la décoration du yacht club divina est beaucoup plus joli, les cabines aussi.................

Bonsoir Alexandre , . personnellement , j' ai trouvé les portes et boiseries en ronce de noyer vernis plus flatteuses sur le Fantasia par rapport au Divina .

Les coursives du Yacht Club , avec leurs larges miroirs , face aux portes des suites , ne me déplaisaient pas non plus , l' espace ainsi plus aéré et de bon goût ... sur ce même Fantasia ... De toutes façons : - un YC ou un autre ..... nous réaliserons une troisième transat fin 2014 , quelque soit le navire , ....et même la destination ! .... Nous n' allons pas chicaner sur les détails !!!

Cordialement ,
Christian
VA Vanchoc Veteran ·
Valérie, tes photos sont magnifiques et ne donnent qu'une envie: essayer rapidement le YC
CR Croisifan Veteran ·
Hello Marie-Christine,

Merci de ton petit mot. J'aime beaucoup Naples et même si nous avons déjà visité Pompei, Herculanum, le musée archéologique, Capri, Capodimonte, Le Vomero et maintenant le quartier du port, il nous reste : la riviera di Chiaia, Sorrente et la côte Amalfitaine, les Champs Phlégréens, Spaccanapoli, le palais de Caserta...bref largement de quoi faire plusieurs croisières avec ou sans Yacht Club😎😇.
CR Croisifan Veteran ·
Bonsoir Alexandre,

Cette solidarité masculine inconditionnelle ne m'étonne pas...😉😉😉
On a aussi le désire de faire ces transats en yacht club, mais pour le moment c'est notre emploi du temps qui coince.

On verra pour les dates des prochaines transats...

Tous les détails ont leurs importances, mais yacht club obligatoire, c'est notre thérapie!!!

Je voulais faire une croisière sur le Divina du 14 juillet au 2 août, mais le yacht club est complet.
CR Croisifan Veteran ·
Coucou Josiane,

Je n'avais pas vu ton message avant de répondre à Marie-Christine mais effectivement, Caserta est sur la "top liste" pour une prochaine escale à Naples. J'avais lu un CR de croisière qui en parlait.

Bravo pour RCI, je pense que vous ne serez pas déçus : vous faîtes quelles escales et avec quel bateau?
CR Croisifan Veteran ·
Bonsoir Brigitte,

Merci de tes compliments. Et pour le Yacht Club : aucune hésitation😉

Similar discussions

You might also like