Compte rendu? … Déboires Costa Déliziosa Mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Ceci intéresse ceux qui étaient, comme mon épouse et moi-même, à bord du Costa Déliziosa pour la Croisière « Passage vers l’Est » du 21 Mai 2014 au départ de Savone , et peut être une information utile pour les autres.

Je vais essayer d’être simple …

20 Janvier 2014 - Achat de la croisière chez Nouvelles Frontières ( TUI ) .

20 Mai 2014 à 18 h 23 - « COMUNICAZIONE IMPORTANTE » de Costa à Nouvelles Frontières informant pour des raisons techniques … (bateau en panne en Espagne ) le départ reporté au 23 Mai et remboursement de 25 % de la croisière. Nouvelles Frontières me transmet ce mail ce même jour à 18 h 31.

21 Juillet 2014 (soit 2 mois après) - suite à mes différents appels Nouvelles Frontières m’annonce que leur siège (Tui ) à reçu le remboursement de Costa …

31 Juillet 2014 – Je reçois, enfin ! le chèque sans aucun décompte ni explication… Mais … seulement de 21,4 % du coût de la croisière hors assurances et autres frais de dossier !

1er Août 2014 - J’ai demandé des explications …j’attends donc…Patience …Patience

Voilà comment on traite des clients avec carte Gold , (5 croisières en suite et grande suite). Je pense que plus anti-commercial… ce n’est pas possible !

Enfin gardons notre calme et agissons en conséquence pour les prochaines croisières.
Joël
LE LePiou Regular ·
Bonjour Joël,

Apparemment, il y a une divergence entre les clients d'agences de voyages et ceux qui ont traité directement avec Costa via le web. (Petite parenthèse : étant domicilié en Nouvelle Calédonie, seul le site internet de Costa me permet de réserver en ligne. MSC m'en empêche et m'oblige à passer par agence, prestation que je n'ai pas ici ... Mais ce n'est pas le propos )

Donc, côté remboursement, au centime d'euro près, nous avons été remboursés des 25 % annoncés. Pour être très précis sur le prix payé, seuls les transferts Nice -Savone AR ne sont pas pris en compte dans le calcul. Sur mes deux dossiers, celui de mes parents comprenait l'assurance, également remboursée à 25 % ...

Quelque chose me dit que ton agence de voyage s'est servie au passage ... Sous réserve de vérification des calculs ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MI Micaela1706 ·
bonjour je suis désolée pour votre remboursement "incomplet" en dédommagement de votre croisière. je peux vous dire que "nous" nous étions sur la crosière qui est restée en "panne" a Valence (Espagne) nous avons été rembousé des 50% du prix de la crosière comme PROMIS par Costa!! environ 5 semaines après notre retour, via notre agence de voyages!!! SANS AUCUN PROBLEME cordialement calena
JR JR83 Regular ·
Bonjour à Calena et Hervé,

Je commence à penser que je suis "tombé" sur une agence pas très efficace...Pourtant avec pignon sur rue !...

En repensant aux autres croisières commandées par leur intermédiaire je me rends compte qu'en fin de compte ils n'ont pas servi à grand chose !

Attendons leurs réponses pour cette différence... question argent ... et surtout question de principe et respect du client.

Cordialement,

Joël
Joël
JR JR83 Regular ·
Bonjour à tous, Suite de mon précédent message pour information. Réponse de Costa ce jour même :

Nous avons étudié toutes les pièces jointes avec beaucoup d'attention.

Néanmoins après une nouvelle vérification de notre service, nous vous confirmons que le remboursement envoyé correspond à 25% de la part maritime du dossier de réservation facturé à l'agence.

Sachez Monsieur que nous facturons un montant à l'agence. Celle-ci peut ajouter des frais de dossier, la commission de l'agence, ou autres prestations.

Si vous n'êtes pas d'accord concernant ce remboursement, il sera nécessaire de prendre contact avec la direction de TUI France pour soumettre votre requête.

J'ai adressé un courrier de relance le 5 Septembre à TUI sans réponse à ce jour ! Plusieurs mails àTUI Nouvelles Frontières à Toulon également SANS REPONSE !

Sans autres commentaires...
Joël

Similar discussions

You might also like