Concerts à Vienne: des fans de Mozart?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir à tous,

Me rendant prochainement pour quelques jours à Vienne dans le cadre d'une escapade centre-européenne, je souhaiterais savoir si la communauté a de bons plans concerts de classique à recommander. Je suis un fan de Mozart et me serais volontiers refait la Flûte Enchantée (Ah, l'air de la Reine de la Nuit 😎 )...

Merci infiniment pour vos éventuelles adresses !

A.
PA Pat75comb ·
Je viens d'arriver à Vienne pouvez vous me conseiller sur des visites à faire Merci
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

tu peux déjà aller lire ici même les aventures palpitantes d'une souris à Vienne, l'essentiel des incontournables y est présenté... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PA Pat75comb ·
Merci je vais donc aller te rejoindre pour y trouver des idées

@+
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Je suis moi-même fan de Mozart et il y a quelques années j'ai assisté à une représentation de la Flûte enchanté de Mozart à Prague, au sein même du théâtre dans lequel Milos Forman avait filmé ses scène d'opéra pour son film Amadeus L'an passé je suis allée assister à un concert dans la Goldensaal du Mukverein. C'est la salle depuis laquelle est traditionnellement retransmis le concert du Nouvel An.

Super soirée, mais très touristique.

Il y a aussi des concerts à la Mozarthaus, à Schönbrunn, au Kurzalon (ici c'est plus valses viennoises), à la Hofburg (touristique), dans les églises...

Quelque soit le concert, les orchestres sont de qualité. Les viennois ont la musique dans le sang.

Pour le programme des concerts, je te suggère d'aller faire un tour sur le site concertvienna.com où tu trouveras la liste des tous les concerts de la saison.

Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like