Conditions embarquement à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Pour un départ de Marseille 17 Heures à quelle heure faut-il se présenter au bateau? Quel est le délai d'installation dans les cabines ? Faut-il se restaurer avant embarquement ? Si oui peut-on le faire sur le port?
MG Mguibentif Globetrotter ·
On arrive quand et comment à Marseille ? Train, avion, voiture ?

Si on arrive dans la matinée, en train, on pourrait descendre à pied (ou en métro) sur le Vieux Port pour y manger, il y a de nombreux restaurants, ensuite prendre un taxi pour aller au port de croisières.

Voir sur un plan, les bateaux de croisières ne s'arrêtent pas dans le Vieux Port cas échéant... loin de là... 😛
Mathilde
DA Davivi ·
Merci Mathilde pour ta réponse rapide. Il ne serait donc pas possible de se restaurer même un simple sandwich près de l'embarcadère ? Merci encore Daniel
Je n'y suis pas entrée, mais il doit y avoir moyen dans le terminal croisière je pense... à voir avec les croisiéristes. Près du terminal, pas vraiment...
Mathilde
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Daniel 🙂 si votre bateau largue les amares à 17h il vaut mieux y etre au moins une bonne heure avant voire deux ! à quelle heure arriverez vous sur Marseille? TRAIN VOITURE AVION? c'est selon le TEMPS ou vous arriverez qui fera ce choix d embarquer de suite ou pas perso si j étais vous je me présenterez pour 13 ou 14 h et vous pourriez vous évitez un déjeuner ailleurs donc des frais de restauration supplémentaire de toute façon au pire vous irez à l heure du gouter ; oui il y a à l embarquement de quoi boire et se restaurer d un sandwich au premier étage !! et des toilettes aussi ! voilà si j ai pu répondre à vos questions bonne soirée à vous et bonne croisiere 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
et pour l installation dans les cabines , sachez qu à partir du moment ou l embarquement commence , les cabines seront prêtes à vous accueillir😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DA Davivi ·
Merci Madisson, Nous arriverons à Marseille par le train vers 12H30, nous irons donc directement au port et nous embarquerons dès que possible. Merci beaucoup pour ces renseignements.
Ceci dit, à l'heure actuelle, il vaudrait peut-être mieux jouer la sécurité et arriver à Marseille le soir précédent. Le moindre incident au niveau du train, retard, panne, alerte à la bombe, vol de fils en cuivre, j'en passe et des meilleures... le bateau partira sans vous... 😛

Si jamais, il y a un hôtel Ibis à 50 mètres de la gare Saint-Charles, ça peut dépanner...
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
Bojour Davivi.

Voir discution "Terminal de croisière Marseille" ............
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet, si vous arrivez à 12 h 30, le temps d'arriver en taxi au port cela fera 13 h - 13 h 30. Là vous aurez la queue pour monter dans le bateau puis, arrivés dans le bateau, vous serez dirigés vers la cafétéria pour manger (prévoyez des barres de céréales par exemple pour attendre au cas ou il y ai beaucoup d'attente dans le port )
Jany
DA Davivi ·
Merci Jany pour ta réponse. Nous allons suivre ton conseil. Daniel
MA Marschat Veteran ·
bonjour , samedi 14 beaucoup de retard , (attentats), contrôle des valises par scann, retard pour embarquer d'une heure environ.Sinon j'y suis vers 12h30 et a 13h30 tu es a bord, bonne croisiere
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir daniel

je confirme les réponses précédentes.

l'idéal c'est d'arriver la veille pour ne pas avoir le stress d'un éventuel retard du train.

un taxi mettre 15/20 mn selon la circulation pour arriver au terminal. cout : +/- 25 €

l'embarquement commence à midi.

si vous arrivez tôt vous embarquerez rapidement. le taxi va vous déposer directement pour déposer vos valises. la, on vous remet un numéro d'embarquement. puis vous retrouverez vos valises en cabine.

les cabines seront dispos vers 14 h mais parfois plus tôt.

et le buffet reste ouvert au moins jusqu'à 15 h voir plus.

Similar discussions

You might also like